ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyMer 28 Juin - 1:07

Tous dans la rue et sur les villes cotières dès la mi-juin 2006
pour sensibiliser tout l'été le public aux tests cruels sur les animaux pour les produits de soins.

Pour nous parler de vos projets d'action BSC 2006 :
bsc@international-campaigns.org

Contexte

En Europe, environ 40 000 animaux sont sacrifiés pour des tests cosmétiques cruels et non fiables.

L'industrie cosmétique française se distingue de beaucoup d'autres pays européens en persistant à pratiquer en masse ces tests barbares et en martyrisant au moins la moitié de ces 40 000 animaux.

Pourtant, il existe des méthodes alternatives qui n'utilisent et ne sacrifient pas d'animaux et qui sont de surcroît bien moins coûteuses : cultures de cellules et de tissus de peau humaine par exemple, complétées si besoin par des tests sur des volontaires humains (patch-test). Certaines marques y ont recours ou utilisent tout simplement des substances qui ont déjà fait la preuve de leur innocuité.

Comme le développement de nouveaux produits élaborés à partir de nouvelles substances continue de passer, en France notamment, et ce malgré la législation européenne qui se profile - avec toutes ses imperfections et lacunes - par une phase de tests cruels sur les animaux, il est vivement conseillé de ne pas acheter les NOUVEAUX produits mis sur le marché.

Législation européenne sur les cosmétiques :

- A partir de septembre 2004 : interdiction de tester les produits finis sur les animaux en Europe et interdiction de vendre des produits cosmétiques finis testés sur les animaux ailleurs que dans l'Union Européenne.

- Toujours à partir de septembre 2004 : interdiction de vendre des produits cosmétiques et des ingrédients testés sur animaux si des méthodes substitutives existent et sont validées par l'Europe. De plus, les sociétés qui testent sur des animaux doivent, toujours selon la Directive européenne, réduire le nombre d'animaux utilisés et "raffiner" leur tests.

- A partir de 2009 : interdiction de tester en Europe des produits dont les ingrédients (ou combinaison d'ingrédients) ont été testés sur animaux. Interdiction également de vendre des produits et des ingrédients testés sur les animaux, et ce quelle que soit l'avancée de la recherche des méthodes substitutives, sauf pour trois tests : toxicité à doses répétées, toxicité pour la reproduction et toxicocinétique.

- A partir de 2013 : interdiction théorique de vendre des produits et des ingrédients testés utilisant ces trois derniers tests. Ce délai pourra être repoussé si des méthodes alternatives n'ont pas été trouvées.

Plus de détails sur les méandres et la chronologie de cette législation sur le site de la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale et dans le rapport One Voice "Les tests sur les animaux dans l'industrie des cosmétiques en France" (que tous les militants BSC se doivent de lire).

En attendant, et sous réserve que toute cette réglementation soit vraiment appliquée - à terme de plus - de nombreux animaux souffrent le martyre dans les labos en ce moment même... Ne nous endormons pas !

Supports :

- Tract pour la campagne Bronzez Sans Cruauté (BSC) - Edition 2006 (pdf A5 recto/verso - couleurs)

- Supports graphiques (format PDF) contre les tests sur les animaux et contre la vivisection pour vos stands, dont un modèle pour faire un T-shirt militant.

- Une liste de marques qui proposent des produits solaires sans utiliser l’animal

- Feuillet dédié à la fabrication artisanale de produits cosmétiques

Autres supports : http://www.international-campaigns.org/ic/...s_militants.htm


http://www.international-campaigns.org/bsc...ans_cruaute.htm
Revenir en haut Aller en bas
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyLun 3 Juil - 18:20

Bonjour Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Banane10
"2 rapports d'actions BSC 2006 menées ce week-end à Paris et en Région parisienne - et albums-photos associés - sont consultables ici :

Samedi (Paris) : http://bronzez-sans-cruaute.org/content/view/23/9/

Dimanche (Bry sur Marne - 94) : http://bronzez-sans-cruaute.org/content/view/24/9/


A qui le tour ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Bronzez sans cruauté   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyJeu 6 Juil - 18:43

Dimanche 9 juillet 2006 :
Une table de presse BSC sera installée à Clermont-Ferrand par Jane Hendy, la présidente de l'Association "Les Vaches Rouges".
C'est avec joie que j'irai apporter ma collaboration Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: BSC en Gironde ...   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyJeu 6 Juil - 19:08

Citation :
Dimanche 9 juillet 2006 :
Une table de presse BSC sera installée à Clermont-Ferrand par Jane Hendy, la présidente de l'Association "Les Vaches Rouges".
C'est avec joie que j'irai apporter ma collaboration

Bravo, c'est super. Félicitations!!!

En Gironde, on a pas mal de belles côtes et de touristes.
Personne ne serait intéréssé pour faire quelque chose? (Moi je veux bien me déplacer).

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyJeu 6 Juil - 20:51

Salut Alep Wink , d'après la carte des actions BSC http://bronzez-sans-cruaute.org/component/option,com_google_maps/Itemid,5/ et http://bronzez-sans-cruaute.org/content/view/18/ il n'y a pas de groupe déjà formé dans ce département, ou je me trompe.
Toutefois, pourquoi ne pas tenter de former un petit groupe, 2 personnes suffisent et en plus, cela fera une ville de plus participant à cette campagne très importante pour les animaux Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Accord07 . Il suffit juste d'être un peu motivé et le reste vient tout seul !
Je te met l'adresse où tu peux écrire bsc@international-campaigns.org .

Fabie, c'est super de t'impliquer comme ça, les animaux ont tellement besoin qu'on les aide thumleft (je manquerais pas de regarder le rapport et les photos si vous en prenez).
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyVen 7 Juil - 0:41

ok, le problème est que je suis tout seul. Ma femme Laurence est enceinte et doit rester alitée. C'est pour cela que j'ai lancé un appel à toutes les girondin/es.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: BSC   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyVen 7 Juil - 9:08

Merci Alep et Peatcook pour vos encouragements, car c'est la 1ère fois que je vais participer à une action BSC Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 213258

Merci à International campaigns d'exister, pour nous informer, nous donner les supports nécessaires afin d'agir dans le bon sens... bien que ce soit à contre-courant de la Société en générale... mais je sais bien cela : ce n'est jamais la majorité qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyVen 7 Juil - 11:13

Citation :
ok, le problème est que je suis tout seul. Ma femme Laurence est enceinte et doit rester alitée. C'est pour cela que j'ai lancé un appel à toutes les girondin/es.
En avril dernier, on a fait un truc minuscule pour la SMAL, un truc formidable d'International Compains. Bon on n'a pas su trouver d'autre militant que nous deux. Je n'ai pas signalé l'action à International Campains, ni fait de compterendu sur leur site. Seul un adhérent de notre asso de végétarien (MisterK) est venu nous voir, ce qui nous a permi de découvrir les actions qu'il menait à bordeaux dans le cadre de l'antispécisme. C'est toujours déjà ça...


Dernière édition par le Ven 7 Juil - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyVen 7 Juil - 14:27

Alep a écrit:

Personne ne serait intéréssé pour faire quelque chose? (Moi je veux bien me déplacer).

Olivier

Moi je veux bien!
J'avais déjà posté un sujet là-dessus: https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4136

Bravo Fabie, c'est super! tu nous feras un compte-rendu, n'est-ce pas?

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: BSC2006 en Gironde.   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyVen 7 Juil - 15:17

Oui, je me rappelle que tu en avait parlé, mais je pense que tu dois être assez occupée par ton déménagement. Si tu y tiens, on peut faire quelque chose sur le bassin, sans autorisation (ou peut-être en Aout).

J'ai en ce moment, le matériel de MisterK. Mis à part les tracts antispé dont je devrais lui demander l'autorisation, j'ai sa table. Je ne pense pas qu'il ne soit pas d'accord pour l'utiliser. J'ai le kit SMAL avec pas mal de photos A3.

Pense bien à toi d'abord, si tu es fatiguée ou surmenée, on pourra faire celà une autre fois. Si tu est motivée, on peut faire une petite table ou tu veux (supermarché, sur le bassin : Gujan (mais c'est très hostréicole, Andernos, Arcachon, ..) ou tu veux. Si c'est ok, on s'isncrit sur international campaigns (j'ai pas trop osé pour la SMAL vu qu'on était que deux et misterK en soutien).

Pour les dates, c'est comme tu veux, si tu fatigue vite on peut toujours faire quelque chose 1h ou 2.

Une question:

Ton reportage sur TV7, je n'ai pas pu le voir sur le site de la chaîne. Aurais-tu un site/lien pour le voir? Je suis sur que tu as été très bien. Tu es perfectioniste et au lieu d'avoir un discours trop clean, tu as eu dû avoir un discours ému, c'est pas plus mal. Je regrette de t'avoir loupé. Grr.
On est toujours dépourvu quand on est en première ligne. Moi, j'aime pas du tout me bouger, c'est pas trop dans mon caractère. Mais je préfère avoir l'air stupide (j'aime pas trop les photos, c'est pour cela que le trombinoscope est vide) que d'être complice.

Peut-être MisterK et MissK serait intéréssé (sans les obliger) ...

Nous avons vu l'encart dans le biocontact, c'est super!!! bravo!! A quand la Fondation Arlénaé ?

Bien à toi et à A.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyVen 7 Juil - 18:47

Citation :
"Bravo Fabie, c'est super! tu nous feras un compte-rendu, n'est-ce pas?"
Jane Hendy fera un compte-rendu pour International-Campaigns... et moi je reviendrais sur ce forum pour vous donner quelques nouvelles Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Accord07

A très bientôt ! :lap1:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyVen 7 Juil - 21:55

Oui, oui, Fabie, tu as intérêt! Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Nonnon02 Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Lolaremp

Olivier, je suis d'accord pour une table, en plus si c'est sur le Bassin, c'est plus facile pour moi.

J'avais pensé à l'entrée des plages, Petit Nice, etc... Mais c'est vrai que les gens n'ont pas envie d'être importunés quand ils veulent profiter du soleil.

Arcachon, pourquoi pas.

Le souci reste de leur proposer un accès aux marques qui ne testent pas. Et cet accès est quasi inexistant à moins d'acheter sur le net ou de franchir la porte d'une boutique diététique...
Sauf, certainement pour la crème solaire Weleda. On doit pouvoir la commander à la pharmacie. Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Hein25

Pour la date, le WE du 4/5 août, on déménage, donc impossible. J'aurais préfér avant, mais c'est selon tes disponibilités, Olivier.
Le 17 je reprends le boulot, aussi je pourrais faire facilement des photocopies de tracts, si tu en as un à me proposer.

Une autorisation, il faut la demander combien de temps avant?? Ca serait peut-être mieux d'avoir ce "laisser-passer", mais bon, sinon on fera sans.

On en reparle plus tard, là je vais pas tarder à manger, mon pâté est presque cuit... Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Miam_mia

:couc1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptySam 8 Juil - 0:40

Oh bha ça c'est génial si vous faites une ptite table Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Banane10
Arnelae, si tu cherches des tracts à photocopier, il y en a plein ici http://bronzez-sans-cruaute.org/content/view/2/6/ . Pour l'autorisation, tu as des infos là http://bronzez-sans-cruaute.org/content/view/7/16/ .
Quoi qu'il en soit, vous pouvez demander conseils en écrivant sur le site BSC , ils vous répondront. Les personnes qui veulent faire quelque chose pour les animaux sont toujours les bienvenues !
Alep, même si votre stand pour la SMAL était minuscule, vous auriez tout à fait pu le faire savoir sur le site SMAL http://www.semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/ spécialement créée pour ça, au contraire, plus de gens relaie mieux c'est !

En tout cas, ça fait chaud au coeur que vous fassiez quelque chose, et n'hésitez pas à prendre des photos, c'est encore mieux avec le rapport cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: BSC 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptySam 8 Juil - 1:17

Bon alors on y va!!!

Arlénaé, je te laisse choisir la date. Vu ton déménagement, il vaudrait peut-être mieux en juillet. Il me semble que misterK est à Paris pour 15j.

le 22, on fait une table antispéciste avec le collectif antispé de MisterK,
le 23, on visite un jardin bio avec BurdiVéga. Le 10 aout on passe une écho (enfin Laurence)Pour le reste on peut faire celà la semaine. L'endroit que je propose c'est le long de la promenade du bassin à , c'est très passant, il y a des bancs et je pense pas que celà soit une révolution de mettre une table pliante avec des tracts. Sinon, on se fera virer : Arcachon celà ne doit pas être très tolérant. Pour l'autorisation c'est 1 mois. Donc en Aout mais je pense qu'avec les vacances cele doit dormir...

Bien à toi,
amicalement
Olivier

PS: pour le reste on se contacte par MP pour ne pas polluer le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Action BSC   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyLun 10 Juil - 13:28

1ère action BSC pour moi : plutôt encourageant ! Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Manga721

Avec Jane, on a installé une petite table sur le trottoir qui mène au marché aux puces (à quelques mètres). Il y avait donc beaucoup de passants qui acceptaient bien les tracts en général. Quelques-uns nous demandaient des précisions et ont même signé des pétitions : celle de Pro-anima et celle pour la fermeture de HLS.

Jane a bien rigolé quand j'ai tendu un tract "Bronzez sans cruauté" à une dame toute noire ! Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Tp_drole

On va continuer l'action BSC tous les dimanches matin, jusqu'à fin août... cette année, je ne pars pas en vacances... mais utiliser ses vacances utilement, c'est encore mieux ! ! ! Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Super021
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyLun 10 Juil - 14:02

Fabie a écrit:

Jane a bien rigolé quand j'ai tendu un tract "Bronzez sans cruauté" à une dame toute noire ! Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Tp_drole

Laughing Mais les Blacks aussi ont besoin de protection solaire! Ca leur arrive de prendre des coups de soleil(ce que je ne savaios pas mais qu'une amie m'a dit)

Fabie a écrit:
On va continuer l'action BSC tous les dimanches matin, jusqu'à fin août... cette année, je ne pars pas en vacances... mais utiliser ses vacances utilement, c'est encore mieux ! ! ! Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Super021

Eh bien, bravo pour cette action prolongée! Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Super021 C'est courageux et surtout très bénéfique pour les animaux, vraiment Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Super211

NB: J'avais contacté Jane l'an passé au sujet d'un chien qu'elle essayait de placer et qu'elle avait sauvé d'un SDF qui le maltraitait. J'espère qu'il a trouvé une famille d'acceuil aimante à ce jour!

Alep a écrit:
Bon alors on y va!!!

Arlénaé, je te laisse choisir la date. Vu ton déménagement, il vaudrait peut-être mieux en juillet. Il me semble que misterK est à Paris pour 15j.

le 22, on fait une table antispéciste avec le collectif antispé de MisterK,
le 23, on visite un jardin bio avec BurdiVéga. Le 10 aout on passe une écho (enfin Laurence)Pour le reste on peut faire celà la semaine. L'endroit que je propose c'est le long de la promenade du bassin à , c'est très passant, il y a des bancs et je pense pas que celà soit une révolution de mettre une table pliante avec des tracts. Sinon, on se fera virer : Arcachon celà ne doit pas être très tolérant. Pour l'autorisation c'est 1 mois. Donc en Aout mais je pense qu'avec les vacances cele doit dormir...

Bien à toi,
amicalement
Olivier

PS: pour le reste on se contacte par MP pour ne pas polluer le site.

J'avais pas vu ce post... Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Oops Rhô la la! Embarassed

Mais non, mais non Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Nonnon02 , ça pollue pas le site, cher Olivier!

Donc le dernier WE de juillet, ça pourrait se faire ou bien le jeudi 27, mais je pencherait davantage pr le samedi (à moins que le kiné ne puisse pas me prendre le jeudi, je le saurais la semaine prochaine...)

Tu vas maybe être contacté par la connaissance de Peatcook qui habite Bordeaux.

Ca serait bien d'être 3! Tu veux faire un tract particulier, ou on prend celui de BSC?

J'en ferais des photocopies la semaine prochaine au taff.

L'idée des pétitions est très bien. Il a falloir que je cherche ça aussi.

@+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyLun 10 Juil - 22:41

Fabie a écrit:

On va continuer l'action BSC tous les dimanches matin, jusqu'à fin août... cette année, je ne pars pas en vacances... mais utiliser ses vacances utilement, c'est encore mieux ! ! ! Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Super021
Ca c'est bien dit Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Super211 ! Je rêve de voir une action dans chaque département de la France pour cette campagne BSC Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyMar 11 Juil - 15:53

Très chère Arlénaé,

La date que tu préconise me convient parafaitement. Sais-tu quel jour a lieu le marché d'Arcachon ?

Le mieux est de prendre la pétiotion officielle. J'avais tendance à faire des tracts avec le logo de notre asso de végé mais j'ai eu des remarques. Il est mal vu que je fasse des tracts qui "engagent" BurdiVéga. Sans commentaires.... Je continuerais (j'ai encore des tracts de la SMAL que j'emènerais ... car il parlent du labo de Blanquefort)

De plus je suis en plein gros bricolage (et donc pas trop le temps). Je serais bien content que l'on trouve un troisième militant.

Bises,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyMar 11 Juil - 16:49

Je suis désolée que BurdiVega ne veuille pas "s'engager". Au contraire, ça permet de faire connaître l'assoc et donc de faire de la pub... Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Jesaisp2

J'arrive pas à comprendre que l'on puisse être Vg et se foutre des animaux, ça, ça me dépasse! Bon, enfin, c'est mon opinion, mais pour dire que ce genre d'assoc ne me branche pas du tout. Si ce n'est pas pour partager des vues "militantes", je veux bien parler écologie, mais c'est un tout, et la partie animale doit être omniprésente.

Enfin, ce que je veux dire par là, c'est que je ne vois pas l'intérêt (pour moi, on est d'accord) de se rassembler entre Vgs si on ne partage pas + ou - les mêmes idées sur les animaux. Dans ce cas, je préfère me réunir avec des omnis qui militent en faveur du mieux-être animal.

C'est dommage. Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Jesaisp2


Le jour du marché à Arcachon?? Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Hein361 Le dimanche, c'est sur, mais en été ça doit être plus souvent, je sais pas si c'est pas tous les jours. Par contre, je déconseille le marché.

Car c'est petit, une grande partie couverte, et puis il y a les rôtisseries nauséabondes et ces marchands qui interpellent sans arrêt pour vendre leurs cadavres calcinés... Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 73757

Ca aurait été le marché de La Teste, oui, il est grand, spacieux, une grande partie en extérieur, et il attire bcp de monde... mais Arcachon, pour y avoir vécu un peu, je trouve le marché vraiment nul. Par contre, le front de mer, pourquoi pas.

M'enfin, ce n'est qu'un avis...lol!

Au fait, quel jour? (une petite préférence pour le samedi, ou si c'est en semaine, le jeudi, mais j'attends la confirmation pr la kiné... Embarassed je suis chiante!lol) Tu préfèrerais matin ou am?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
misterk
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
misterk


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : bordeaux
Emploi : prof
Date d'inscription : 16/03/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyMar 11 Juil - 18:51

Salut les militantEs,

pour la table de camping, y'a pas de problème, vous pouvez la prendre pour une action BSC.

En ce qui concerne les marchés, je suis d'accord avec Arnelae, celui d'Arcachon (en travaux, d'ailleurs) est minuscule comparé à celui de La teste.

Arcachon c'est le jeudi , il me semble.
Pour Lateste, le meilleur marché est celui du samedi ou du jeudi , je ne sais plus. Ce sera difficile de poser une table sans autorisation. Faut essayer.

Sinon, mettre un table à l'entrée du Petit Nice (ou autre plage océane), c'est moins risqué à mon avis. Mais les gens sont pas forcément disponibles pour lire.
Par contre, je vous déconseille le front mer en centre ville d'Arcachon, ou alors juste pour tracter sur la plage.

Pour ce qui est de l'association végétarienne qui ne contient pas que des végés pour les animaux, c'est le principe même de cette association conviviale : ouverete à touts ceux qui veulent voir comment on mange. Ca a au moins le mérite de promouvoir une façon de penser son assiette et de dé-diaboliser les végétariens. Pour le côté "égalité animale", il faut pas s'attendre à grand chose de cette assoc, mais elle permet d'y rencontrer des gens (comme ALEP-L&O) qui partagent les m^mes combats pour aller plus loin dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite-animale.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Végé animaux contre Végés environnement   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyMar 11 Juil - 20:25

Arlénaé, je comprends parfaitement que le clivage protection de l'environnement/protection des animaux puisse exister pour un végétarien, mais à Bordeaux, c'est le cas.

:faim1:

Je trouve personnellement idiot de partitionner les raisons de ne pas continuer sur un mode de vie destructeur à tout point de vue, mais il y a un gros travail d'éducation à faire... même sur nous...

Citation :
Enfin, ce que je veux dire par là, c'est que je ne vois pas l'intérêt (pour moi, on est d'accord) de se rassembler entre Vgs si on ne partage pas + ou - les mêmes idées sur les animaux. Dans ce cas, je préfère me réunir avec des omnis qui militent en faveur du mieux-être animal.

Rien n'est parfait et il faut malheureusement composer. Etre avec les omnis qui se battent (bien) pour défendre les taureaux, animaux de compagnie, oiseaux, etc. je connais un peu maintenant. Ces personnes peuvent être d'une abnégation sans limite; mais les repas c'est souvent sauscisses grillées, etc. C'est dommage, j'en discute un peu avec eu mais il y a toujours le frein incroyable du changement qui est incompréhensible.

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Gne-gif

Le problème c'est qu'il y a tellement peu de personnes qui s'occupent de la condition horrible des animaux, qu'on ne peut pas être trop exigeant. Le moindre mouvement de protestation doit être utilisé, même dans des conditions qui ne sont pas optimales ni dans la forme, ni dans le contenu. Le problème est de savoir si on reste crédible, si à force de compromis on ne renie pas ce à quoi on croit.
Et bien avec le recul, j'ai remarqué quand même qu'on s'influencait les uns les autres. Nous avons beaucoup évolué sur les questions de l'environnement Laurence et moi... Vu la piteuse situation et la profonde arriération de l'opinion en France, il vaut mieux quand même faire quelque chose... celà laisse toujours une trace...
Une asso comme la notre à pour le combat pour les animaux un seul grand intérêt, c'est faire se rencontrer des personnes dans un milieu commun pour trouver des personnes motivées, ayant des convictions respectables et positives. A partir de telle asso, de forums, etc§. on peut recréer des réseaux efficaces. En Gironde, c'est nécessaire (il suffit de regarder la carte d'International Campaigns).
Autre intérêt c'est de montrer au grand public que le végétarisme peut être convivial, c'est un peu une vitrine politique à des combats moins bien perçus.

En tout cas, ce débat est hyper intéréssant, je regrette vraiment pas mal qu'il n'y ait pas une structure sommune autour de la protection animale, mais là encore bien souvent cela se réduit à la protection chienchien/chatchat sans qu'il soit possible de dialoguer et réfléchir plus loin, faire des actions locales. Il y a une multitude d'assos éclatées. Sans doute que les Estivales sont pour cela un lieu très important et intéréssant. dommage qu'il n'y ait rien de régional.

Celà serait peut-être bien d'organiser un petit forum comme celà en Gironde (mais je soûte qu'il y ait grand monde, c'est encore une iédée utopique).



Merci pour ces précieuses indications à MisterK. Le fait est que l'on devrait tracter sur la plage mais je pense que cela fatiguerait Arlénaé : marcher dans le sable c'est très fatiguant...
Je suis pas très chaud (parceque la chaleur je supporte mal), mais peut-être en mettant un petit stand au petit Nice, on aurait pas mal de passage

Pour la date, je n'ai pas de préférence entre un jour de semaine, un samedi et un dimanche ou le matin et l'après-midi. Il vaudrait mieux éviter la grosse chaleur et y être quand les gens vont à la plage. Je me demande si finalement un tract ne serait pas bien lu par les vacanciers bronzant sur la plage...

Désolé d'être si bavard et peut-être pas trop structuré dans le propos...

Amicalement à tous ceux qui font de la compassion et du combat contre l'injustice et l'horreur quelque chose d'important dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyMar 11 Juil - 23:54

misterk a écrit:

En ce qui concerne les marchés, je suis d'accord avec Arnelae, celui d'Arcachon (en travaux, d'ailleurs) est minuscule comparé à celui de La teste.

Arcachon c'est le jeudi , il me semble.
Pour Lateste, le meilleur marché est celui du samedi ou du jeudi , je ne sais plus. Ce sera difficile de poser une table sans autorisation. Faut essayer.

Arcachon, apparemment (après avoir demandé à ma mère) c'est tous les jours en été.

Mais celui de La Teste est bcp plus gros et passant. Et C'est le jeudi, samedi et dimanche, + d'autres jours en été.


C'est sur que donner les tracts sur la plage, ça serait cool. Mais perso j'oserais pas aussi facilement que dans un coin passant. Embarassed


misterk a écrit:

Pour ce qui est de l'association végétarienne qui ne contient pas que des végés pour les animaux, c'est le principe même de cette association conviviale : ouverete à touts ceux qui veulent voir comment on mange. Ca a au moins le mérite de promouvoir une façon de penser son assiette et de dé-diaboliser les végétariens. Pour le côté "égalité animale", il faut pas s'attendre à grand chose de cette assoc, mais elle permet d'y rencontrer des gens (comme ALEP-L&O) qui partagent les m^mes combats pour aller plus loin dans l'action.

Je comprends et d'ailleurs c'est positif car commme tu le dis, misterk, cela permet d erencontrer des gens "militants" dans le lot. mais moi j'ai du mal avec les vgs qui se foutent des animaux, ça passe pas. Je me rends compte que je suis assez intolérante à ce niveau-là Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Sifflote
Bon, leur régime est positif évidemment, mais par ex, refuser de signer une pétition pour les animaux, là Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Grrrr012 je supporterai pas. Car ça coûte rien.
Quand je dis que ça m'énerve, c'est pas le fait que les Vgs qui le sont pr autre chose que les animaux, ne veuillent pas militer (moi-même, j'ai pas l'impression de militer contrairement à toi, Misterk avec Virginie vos tables d'anti-spécisme, et à Olivier qui se bouge. Non, c'est pas ça. J'aurais pas fière allure de jeter la pierre à des personnes qui sont comme moi Very Happy , mais ce qui m'exaspère c'est d'être en contact avec des personnes qui n'en ont rien à cirer.
Comme c'était passé sur une liste (canular?? on ne le saura jaamis), le mec Vg qui allait et aimait les corridas. Là, y'a paradoxe pour moi. Ca colle pas qq part.
Alors oui, je serais moins indulgente avec un Vg (pr l'écologie, etc...) qu'avec un omni qui s'intéressera au sort des animaux. Car pour moi être Vg, c'est être davantage conscient de plein de choses, (pas que les animaux, mais d'un ensemble), et être donc plus Humain, une qualité bien rare.

Moi aussi, je suis bavarde!lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
misterk
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
misterk


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : bordeaux
Emploi : prof
Date d'inscription : 16/03/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyMer 12 Juil - 20:12

Deux militants en renfort ! Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Reconfor

Virginie et moi, nous serons de retour en Gironde vers le 23 juillet.
Nous aimerions nous joindre à vous pour cette opération BSC.

--> Pour le matériel :
- Virginie a l'habitude de faire des tracts, elle peut proposer un tract spécial pour cette action, si ça vous intéresse. Cela permettrait de distibuer des tracts qui comportent ce que nous quatre (Arnelae, Olivier, Virginie et MisterK) souhaitons y écrire et aussi y faire figurer un contact LOCAL (Collectif Antispé, Site Arnelae, ou autre...)
Si vous nous indiquez rapidement les modifications éventuelles, nous pouvons faire des photocopies gratuitement ; soit d'un tract spécial, soit du tract "officiel".
- On pourrait également essayer de faire une banderole pour une meilleure visibilité. :couc1:
- On peut aussi discuter des tracts sur le sort des animaux que nous pourrions ajouter sur cette table, en complément de BSC.
- chacun peut apporter quelques exemplaires de produits non-testés (même vides) pour montrer concrètement ce qui se fait.

--> Pour le lieu:
- sans autorisation, c'est risqué sur un marché mais on peut en demander une. Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Jesaisp2
- sur le parking du Petit Nice, ce serait bien d'y passer une demi-journée, et d'y faire un pique-nique après ou avant. Reste à savoir si nous pourrions y tenir une table sans être virés (à mon avis, on aura du temps avant d'être inquiétés).

Tenez-nous au courant.

A bientot Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Super021
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite-animale.over-blog.com/
peatcook
Découvre le forum
Découvre le forum
peatcook


Nombre de messages : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyMer 12 Juil - 23:32

Super, vous serez 4 alors Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Super211
Sinon, toujours pas de nouvelle de la personne qui voulait rejoindre un groupe Confused
Bonne campagne BSC à vous 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 EmptyMer 12 Juil - 23:41

Génial, Kostia et Virginie, ça me fera super plaisir d evous revoir! Et à 4, ça sera plus facile, Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Lolaremp

C'est une excellente nouvelle!

Moi aussi je peux faire des photocopies sans trop de soucis au bureau, donc je prendrais le tract d'Internationale Campaigns.

Peatcook, peut-être que la personne qui voulait aider donnera de ses nouvelles avant la date prévue? On ne sait jamais.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006   Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Participez à la Campagne "BRONZEZ SANS CRUAUTÉ
» bronzez sans cruauté 2008
» Bronzez Sans Cruauté 2007
» bronzez sans cruauté sa commence maintenant
» bilan stand fourrure + noël sans cruauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Manifestations-
Sauter vers: