ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Les propriétés des différentes argiles

Aller en bas 
+3
unejuliette0
Moon
Gweeny
7 participants
AuteurMessage
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Les propriétés des différentes argiles Empty
MessageSujet: Les propriétés des différentes argiles   Les propriétés des différentes argiles EmptyDim 24 Avr - 21:47

L'argile est une roche sédimentaire terreuse composée de silicate d'aluminium hydraté, issue de la décomposition de "feldspaths" (espèces minérales). Ses propriétés thérapeutiques et sa teinte sont fonction des nombreux minéraux (notamment silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...) qu'elle renferme dans des proportions variables. Ainsi, l'argile peut être de couleur verte, blanche, rouge, jaune, rose, bleue...

** L'argile verte :
L'argile verte est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses. Elle est très efficace pour absorber et réguler les excès de sébum. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour réguler la production de sébum des cheveux à tendance grasse. Très performante, l'argile verte est la plus polyvalente. Agent absorbant d'impuretés, l'argile verte est reminéralisante, régénérante des zones fragilisées et revitalisante.

** L'argile blanche (ou kaolin) :
L'argile blanche est conseillée aux peaux sèches et fragiles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés. Elle est employée comme talc pour les bébés. Riche en silice notamment, elle est reminéralisante et favorise l'élimination des toxines.

** L'argile rouge :
L'argile rouge est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Elle doit sa coloration aux oxydes de fer. Riche en oligo-elements, elle est réequilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle est également reconnue pour améliorer la circulation sanguine.

** L'argile jaune :
L'argile jaune est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses très sensibles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles. Elle est également recommandée pour atténuer les douleurs. Riche en minéraux, elle est stimulante, reoxygenante des cellules et tonifiante.

** L'argile rose :
L'argile rose est conseillée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance aux rougeurs. Riche en oligo-éléments, elle est adoucissante et redonne de l'eclat aux peaux fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Les propriétés des différentes argiles Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes argiles   Les propriétés des différentes argiles EmptyMar 14 Nov - 19:23

Super, j'ai acheté ce matin de l'argile jaune cattier parce que 'cétait marqué "pour peaux sèches"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propriétés des différentes argiles Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes argiles   Les propriétés des différentes argiles EmptyMar 14 Nov - 19:26

Et moi j'utilise l'argile rose de Cattier, c'est vraiment super, ça ne tire pas et la peau est toute belle après!
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Les propriétés des différentes argiles Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes argiles   Les propriétés des différentes argiles EmptyMer 15 Nov - 1:27

Je n'ai jamais utilisé d'autres argiles que la blanche et la verte, et c'est plus pour guerir, que pour embelir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Les propriétés des différentes argiles Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes argiles   Les propriétés des différentes argiles EmptyVen 15 Déc - 13:00

Savez vous où peut on se procurer toutes ces différentes argiles??

J'utilise surtout la verte, mais elle ne doit plus me convenir car elle me dessèche la peau.
Par contre, j'avais essayé la blanche chez une esthéticienne et cela m'a fait beaucoup de bien.
Aussi, la rouge et la rose m'interresse pas mal, car j'ai une peau hyper sensible, mais surtout déshydratée..

Bises,

Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Les propriétés des différentes argiles Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes argiles   Les propriétés des différentes argiles EmptyLun 18 Déc - 11:49

J'ai aussi une question, combien de fois par semaine peut on faire des masques à l'argile?
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Les propriétés des différentes argiles Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes argiles   Les propriétés des différentes argiles EmptyMer 10 Jan - 1:55

La fréquence dépend en fait de la réaction de la peau. Ca peut aller de 1 fois toutes les 2 semaines à tous les 3 jours.

Différentes argiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Les propriétés des différentes argiles Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes argiles   Les propriétés des différentes argiles EmptyLun 5 Fév - 4:08

Merci pour ce topic ! Les propriétés des différentes argiles Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Les propriétés des différentes argiles Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes argiles   Les propriétés des différentes argiles EmptyLun 5 Fév - 14:02

Oui, merci pour ce topique, tout cela est très interressant!

Bises, azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Les propriétés des différentes argiles Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes argiles   Les propriétés des différentes argiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les propriétés des différentes argiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Soins Naturels-
Sauter vers: