ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alternatives maisons à la clim

Aller en bas 
+4
alexandra
arnelae
Blackbuck
Haell
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Alternatives maisons à la clim - Page 2 Empty
MessageSujet: Raccourcir les fourrures ?   Alternatives maisons à la clim - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 11:00

euh... hum ! je ne sais pas si la comparaison tient la route, non mais !
Alternatives maisons à la clim - Page 2 Mdrnew
D'ailleurs, je transpire sous ma fourrure, mais moi je ne la coupe pas. Je trouve que les cheveux courts, c'est bien plus contraignant que les cheveux longs, et les coiffeurs ne savent que vous les abîmer. A force, vous n'avez plus que des cheveux filasses, cassants, fourchus, ternes, malades en gros. On croirait que c'est l'âge. Et bien non. Depuis que je ne vais plus chez le coiffeur, j'ai retrouvé mes beaux cheveux. Mais ne nous égarons pas...

Je n'avais jamais remarqué que les chiens transpiraient sous leur fourrure. Merci de cette info éclairante.

Oui, le chien en question pouvait très bien avoir des problèmes rénaux, ou autres. Il n'était nourri que de croquettes et de boîtes, et j'ai appris récemment que les fabriquants, comme pour les cigarettes, mettaient volontairement dans les préparations des substances qui rendent les animaux accros !
c'est une horreur !
Et j'ai ainsi enfin compris pourquoi tant de gens qui nourrissent leurs animaux ainsi, et à qui on fait remarquer que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, répondent : mais il ne veut manger que ça ! Forcément...

Et en fin de compte, si on y réfléchit : pourquoi les industriels traiteraient mieux les animaux que les humains, hein ? Je vous le demande !!

Allez, gardons le moral, et que la journée vous soit propice
(30° hier dans ma cuisine, et je trouvais ça "frais" par rapport au salon... courage !)
Revenir en haut Aller en bas
grenda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

Alternatives maisons à la clim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives maisons à la clim   Alternatives maisons à la clim - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 11:30

Ma chienne Lhassa j'ai été obligée de la tondre car je ne l'ai que depuis quelques mois et malheureusement je ne l'ai pas suffisamment brossée , je ne le faisais que 2 fois par semaine et je ne m'étais pas aperçue tout de suite que ce n'était pas sufifsant alors elle a eu des noeuds que je ne pouvais absolument pas démêler comme des locks en gros !!!
cHEZ la toiletteuse sa tonsure tenait toute seule tellement elle était emmêlée !!! C'était il y a 2 jours mais depuis elle a l'air très malheureuse elle passe son temps cachée sous un meuble , recroquevillée comme si elle se sentait nue, vulnérable !!!
J'espère qu'elle va s'habituer et promis dorénavant je la brosserai tous les jours !!! >>Je l'emmène chez le véto tout à l'heure pour voir si elle va bien quand même !!! c'était la 1ère fois qu'elle se faisait toiletter alors elle est peut-être un peu sous le choc encore ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.net
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Alternatives maisons à la clim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives maisons à la clim   Alternatives maisons à la clim - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 12:39

J'espère que Lhassa va mieux. Il faut qu'elle s'habitue un peu à sa nouvelle "corpulence", car elle doit être toute fine maintenant sans sa fourrure.

Donne nous des nouvelles!
Alternatives maisons à la clim - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
grenda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

Alternatives maisons à la clim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives maisons à la clim   Alternatives maisons à la clim - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 12:50

mERCI Arnelae de prendre des nouvelles de ma petite chienne en fait elle s'appelle Aloa et c'est une lhassa apso ! pardon pour la confusion je m'étais mal exprimée !!!
Pour le moment on dirait qu'elle a vraiment du mal à s'y faire ; elle est devenue peureuse elle se cache dans nos jambes ... même plus câline (les enfants sont contents !!!)

Par contre ma chatte Tina ne la reconnaît pas je trouve ça dingue : elles se sont toujours bien entendues et depuis qu'elle est toilettée, ma chatte sort les griffes , grogne, fait le dos rond prête à attaquer dès qu'elle voit ma chienne !!!
Je pensais que les chats grâce à leur odorat reconnaissaient les gens et les autres animaux ??? Qui aurait une explication?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.net
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alternatives maisons à la clim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives maisons à la clim   Alternatives maisons à la clim - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 13:32

Justement, la toiletteuse a dû utiliser un schampooing parfumé et ça doit être cela qui perturbe ta petite chatte qui ne reconnait plus l'odeur d'Aloa !

C'est peut-être un peu ça qui perturbe aussi Aloa elle-même, en plus du fait qu'elle doit trouver bizarre de ne plus avoir tous ses poils !
Revenir en haut Aller en bas
grenda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

Alternatives maisons à la clim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives maisons à la clim   Alternatives maisons à la clim - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 14:16

Merci Minipousse !!! c'est vrai mon grand m'a dit 'comme elle sent bon !" tu as raison moi qui n'utilise que des produits naturels pour ma famille sans parfum je n'ai pas pensé que la toiletteuse allait utiliser des produits chimiques !!!
Est ce qu'il existe une gamme de toilettage pour les animaux BIO?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.net
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alternatives maisons à la clim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives maisons à la clim   Alternatives maisons à la clim - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 14:50

Oui, j'ai trouvé ceci sur un autre forum :

http://www.etchenature.com/

Je n'ai jamais essayé.

Il me semble avoir déjà vu passer une autre marque, mais j'ai oublié laquelle...

Voilà, voilà ! Alternatives maisons à la clim - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
grenda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

Alternatives maisons à la clim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives maisons à la clim   Alternatives maisons à la clim - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:34

Merci beaucoup Minipousse ! Alternatives maisons à la clim - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.net
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alternatives maisons à la clim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives maisons à la clim   Alternatives maisons à la clim - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:39

De rien !!! Alternatives maisons à la clim - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternatives maisons à la clim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternatives maisons à la clim   Alternatives maisons à la clim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives maisons à la clim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cyber@ction 348 : pour de vraies alternatives aux pesticides
» Action Eliant - Pétition pour la reconnaissance juridique d’initiatives éthiques et alternatives
» Bientôt des Maisons de Naissance ?
» couches lavables maisons? et votre organistation?
» Les écoles "alternatives"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Eco-Habitat & Brico-
Sauter vers: