ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les propriétés des différentes huiles végétales

Aller en bas 
AuteurMessage
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 31
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Les propriétés des différentes huiles végétales Empty
MessageSujet: Les propriétés des différentes huiles végétales   Les propriétés des différentes huiles végétales EmptyDim 24 Avr - 21:55

AMANDE DOUCE: est bonne pour toutes les peaux, surtout les plus délicates, comme celles des bébes, elle adouçit et apaise les démangeaisons.

ALOES: est idéale sur les peaux sèches et matures. A utiliser en cas de coup de soleil.

ARGAN: lutte contre le desséchement de la peau: elle adoucit l'épiderme et prévient le veillissement cutané. S'utilise aussi pour les cheveux et les ongles.

AVOCAT: (riche en vitamines A, D, E) est bonne pour les peaux sèches, facilement absorbée, elle est hydratantes et régénérantes et constitue un excellent anti-rides.

BELLIS: (obtenue par macération de pâquerettes dans une huile de tournesol vierge) sn'utilise pour les soisn du buste.

BOURRACHE: est riche en acide gamma linolégique, un ati-âge, elle convient donc aux peaux sèches, fatiguées et dévitalisées.

CALENDULA: (obtenue à partir de fleurs de souci), antiseptique et cicatrisante, elle est parfaite pour traiter les problèmes cutanés (gerçures, éruptions, cicatrices,...)

CAMELIA: nourrissante et adoucissante, protège et traite les zones sèches de l'épiderme, les ongles et les cheveux secs ou dévitalisés.

CAROTTE: (riche en vitamine A) favorise le bronzage, à utiliser en après-soleil. Elle permet de conserver une jolie couleur.

CARTHAME: est riches en protéines, vitamines et minéraux, elle est de texture légère et facilement absorbée (se conserve au réfrigérateur)

CHRISTE MARINE: est reconnue pour lutter activement contre la cellulite.

COCO: est idéale pour les peaux fragiles et abimée; c'est un formidable lubrifiant et hydratant. Appliquée en petite dose, elle apportera de la brillance à vos cheveux.

GERME de BLE: est la plus riche en vitamine E. Elle est recommandée les peaux sèches. Elle stimule la lymphe et les muscles, traite les maladies de peau, prévention des rides et des gerçures. Anti-oxydant naturel, elle constitue un conservateur à additionner dans vos préparations naturelles (attention, odeur forte!)

JOJOBA: est antibactérienne, émolliente et hydratante. Il s'agit d'une cire dont les propriétés et les effets sont très proches du sébum humain. Excellente pour les soins du visage et des cheveux.

JUJUBE: convient à tous les types de peaux. Elle régénère les peaux sèches et régule les peaux grasses.

LYS: a des propriétés éclaircissantes, hydratantes et apaisantes: elle atténuerait les tâches de rousseur et éviterait l'apparition des tâches brunes.

MACADAMIA: nourissante, restructurante et hydratante, maintient l'hydratation naturelle de la peau: convient parfaitement aux peaux fragiles. Pour traiter les vergetures, les gerçures et les cicatrices.

MILLEPERTUIS: est cicatrisante, anti inflammatoire, analgésique et favorise la cicatrisation.( attention:ne pas l'employez avant une exposition au soleil).

MONOI: est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes . Elle satine la peau, nourrit les cheveux.

NOYAU d'ABRICOT: (riche en acides poly-insaturés).hydrate et soigne les peaux fatiguées, ternes et flétries. Elle est revitalisante, tonifiante, nourrissante et adoucissante.

NOISETTE: convient particulièrement aux peaux grasses dont elle régularise l'éxcès de sébum. Facilement absorbée, elle combat les points noirs et ressere les pores. Elle apaise et protège.

OLIVE: (très riche en acides gras essentiels et en vitamines A, B, C et E). Désinfectante et cicatrisante, elle est très nourrissante et adoucissante. Elle assouplie et protège. Elle est excellente pour les ongles cassants et les cheveux secs et fragiles.

ONAGRE: (riche en acides gras essentiels) prévient le vieillissement de la peau. Elle est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, assouplissantes et revitalisantes. A utiliser souvent mais en petites quantité.

PEPINS de RAISIN: convient tout particulièrement aux problèmes des peaux grasses. Sans odeur et facilement absorbée, c'est une excellente base.

RICIN: est parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants. Elle favorise la croissance des cils, des sourcils et des ongles qu'elle protège. Soulage les douleurs mesculaires.

ROSIER MUSCAT: (très riche en acides gras essentiels) est reconnue pour ses propriétés régénérantes, restructurantes, adoucissante et hydratante. Excellent anti-rides, elle peut s'utiliser sur les rides, les cicatrices et les vergetures. A déconseiller sur peau acnétique

SESAME: (riche en acides gras essentiels) est un écran solaire naturel. Restucturante, elle adoucie et prévient le desséchement de la peau.

SiSYMBRE: (riche en vitamine F) est reconnue pour ses vertus anti rides. Elle améliore la qualité et la souplesse de la peau en la rendant douce et soyeuse.

TOURNESOL: (très riche en vitamine E et F) est nourrissante et adoucissante. Absorbée très rapidement, elle est particulièrement recommandée sur les peaux sèches et très sèches
Revenir en haut Aller en bas
La louve
Découvre le forum
Découvre le forum
La louve

Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Provence
Emploi : Musicienne -conteuse
Date d'inscription : 17/04/2005

Les propriétés des différentes huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes huiles végétales   Les propriétés des différentes huiles végétales EmptyLun 25 Avr - 9:58

Subliiiime! merci beaucoup pour toutes ces infos! Les propriétés des différentes huiles végétales Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardin.forumactif.com
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2006

Les propriétés des différentes huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes huiles végétales   Les propriétés des différentes huiles végétales EmptyMar 6 Juin - 14:35

je crois que vous avez oublié l'huile de nigelle Very Happy

huile que j'utilise pour mon visage !

en un mot GENIAL !!! Les propriétés des différentes huiles végétales Smiles_7

voici ce qu'on peut lire sur cette huile magique !! thumleft

celle de melvita

Considérée depuis l’époque des Pharaons comme une véritable panacée l’huile de Nigelle est extraite des minuscules graines noires d’une renonculacée aux fleurs blanches, la Nigella sativa, qui croit à l’ombre des oasis. Aussi dénommées Cumin noir ses graines odorantes sont notamment utilisées pour aromatiser le pain. Un dit (hadith) du Prophète Mohammed laisse entendre que le Cumin noir "guérirait de tout hormis de la mort".
son application sur la peau est aussi une donnée traditionnelle puisqu’on la recommande pour estomper l’acné, réduire les mycoses, soulager les contractures ou tonifier le cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko

Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Les propriétés des différentes huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes huiles végétales   Les propriétés des différentes huiles végétales EmptySam 17 Juin - 0:04

Je viens d'acquérir un flacon d'huile d'avocat.
Recommandée pour les peaux trés sèches, elle est préconisée pour le contour des yeux et le cou. De plus elle peut être utilisée pour prévenir les vergetures.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

Nombre de messages : 728
Age : 51
Date d'inscription : 23/12/2005

Les propriétés des différentes huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes huiles végétales   Les propriétés des différentes huiles végétales EmptySam 17 Juin - 0:06

La menbrane des cellules est constituée d'acides gras essentiels, alors n'oubliez pas non plus les huiles de première pression à froid en interne, c'est la top!!!!!!!!!!!!!

Les propriétés des différentes huiles végétales Hiphiphi Les propriétés des différentes huiles végétales Hiphiphi Les propriétés des différentes huiles végétales Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2006

Les propriétés des différentes huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes huiles végétales   Les propriétés des différentes huiles végétales EmptySam 17 Juin - 10:05

les huiles végétales sont sensas en effet mais attention à ne pas les utiliser seules sur le visage...

sinon vous risquez de nourrir sans hydrater... Wink

ajouter une eau florale ou même simplement de l'eau minéral...


un petit pshitt sur le visage thumleft

et vous ajoutez l'huile Les propriétés des différentes huiles végétales Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les propriétés des différentes huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes huiles végétales   Les propriétés des différentes huiles végétales EmptySam 17 Juin - 19:17

Moi je passe d'abord du gel d'aloe vera pour hydrater, puis de l'huile de sésame pour nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison


Nombre de messages : 1188
Age : 40
Date d'inscription : 03/09/2006

Les propriétés des différentes huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes huiles végétales   Les propriétés des différentes huiles végétales EmptyMar 14 Nov - 19:20

Merci Glace !!!! Je ne comprenais pas pourquoi sur mon visage, les huiles n'hydrataient pas. Ca fait gras, mais la peau n'est pas hydratée. J'essaie dès ce soir avec une eau florale.....

Sinon, j'utilise l'huile de paquerette sur le buste tous les soir depuis des années, c'est très efficace. je compte la dessus pour préserver ma poitrine durant la grossesse. Et l'huile d'avocat sur le ventre pour éviter les vergétures.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Les propriétés des différentes huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes huiles végétales   Les propriétés des différentes huiles végétales EmptyDim 1 Fév - 18:55

Il y a l huile de moutarde que les indoues utilisent meme sur les bébé, elle sent la moutarde dans le flacon, mais pas sur la peau. elle est legerement "rechauffante"

l huile d olive est aussi cicatrisante : par exemple quand vous avez une crevasse, une compresse largement imbibée d huile, faire une petite poupée, a garder toute la nuit ( et le jour si c est compatible avec votre vie!!) en 2 ou 3 jours c est generalement reglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les propriétés des différentes huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: Les propriétés des différentes huiles végétales   Les propriétés des différentes huiles végétales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les propriétés des différentes huiles végétales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les propriétés des différentes eaux florales
» Les différentes sortes d'églises
» Les différentes Dou'a au moment d'éternuer
» Contrôle différentes subordonnées en 3e
» différentes traditions païennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Soins Naturels-
Sauter vers: