ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Connaissez-vous la fonction Calendrier?

Aller en bas 
+7
jesy
Veggirl
Alep
Frida öko
FleurdOranger
Minipousse
arnelae
11 participants

Connaissez-vous la fonction Calendrier?
oui
Connaissez-vous la fonction Calendrier? Vote_lcap33%Connaissez-vous la fonction Calendrier? Vote_rcap
 33% [ 6 ]
non
Connaissez-vous la fonction Calendrier? Vote_lcap67%Connaissez-vous la fonction Calendrier? Vote_rcap
 67% [ 12 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous la fonction Calendrier?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyMar 4 Juil - 0:36

Au dessous du logo du forum(enfin, du titre!), la barre de tâche propose Accueil -¨Portail - Calendrier...

Le Calendrier est une fonction assez récente mise en place par le Forumactif courant mai/juin et qui permet de connaître les évènements importants.

Quand vous vous rendez dans le Calendrier, vous y voyez les dates d'anniversaires des membres, par mois.

Mais aussi, les manifestations, salons, rendez-vous important, etc...

Comment insérer une date pour quelle figure dans le Calendrier???

C'est la grande question que je me suis posée en apprenant l'existence de cette fonction. Connaissez-vous la fonction Calendrier? Mdrnew

Lorsque vous ouvrez un sujet (uniquement un nouveau!!) vous voyez apparaitre en dessous de là où vous écrivez votre post, le Calendrier, au dessus de Ajouter un Sondage.

Là, vous devez remplir certains champs:

Evénement du calendrier: (mettre le jour, le mois et l'année)
Heure de l'évènement : (c'est pratique d'indiquer l'heure à laquelle débute une manif par exemple)
Durant: (ça c'est super pour des évènements qui se déroulent sur pluseiurs jours, comme lors de la Course Humaine de Pampelune, on indique alors 4 jours, et l'évènement figurera sur 4 jours par rapport à la date de début de la manifestation)

Ce que je voulais surtout en ouvrant ce post, c'est vous faire connaître cette fonction très pratique.

D'autant qu'il faut savoir que les personnes n'étant pas inscrite ou enregistrées peuvent accéder au calendrier et ainsi voir les évènements importants à ne pas manquer, etc... (à l'exception des anniversaires des membres - pour cela il faut impérativement être connecté)

Arrow Donc, connaissez-vous cette fonction du calendrier et pensez-vous à l'utiliser??

NB: profitez en pour dire ce que vous en pensez! Connaissez-vous la fonction Calendrier? Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la fonction Calendrier?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyMar 4 Juil - 1:05

J'lavions point vu... Connaissez-vous la fonction Calendrier? Mdrnew

Et je n'savions point l'utiliser... Connaissez-vous la fonction Calendrier? Lolaremp

Mais je trouve que c'est une super idée !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la fonction Calendrier?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyMar 4 Juil - 10:16

Je trouve cette fonction super interressante! Je vais tenter une utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la fonction Calendrier?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyMar 4 Juil - 19:21

Oui, je l'avais vu y'a un petit moment, mais c'est vrai que depuis je l'avais oublié.
Donc merci de m'y avoir refait penser!! Connaissez-vous la fonction Calendrier? Smiley_2 Connaissez-vous la fonction Calendrier? Smiley_2 Connaissez-vous la fonction Calendrier? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Calendrier de l'avant...   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyVen 7 Juil - 11:35

Alors oui, j'ai vu tout de suite mais je voulais envoyer un post pour le how-to de la chose.

C'est super-intéréssant parcequ'il y a tant de chose sur Arlénaé que les évennements que l'on juge important sont assez vite entérrés sous une pile de post que l'on pense moins intéréssant (ex: les actions).

Mais avec un agenda, c'est super, on voit tout d'un seul coup d'oeil. Alors ça c'est une bonne nouvelle.
Connaissez-vous la fonction Calendrier? Invisio2

Moi je promet de me limiter à mettre que des trucs méga-importants, sinon le calendrier sera illisible.

Merci, Arlénaé, ça c'est un calendrier de l'avant (un calendrier pour avancer)

dwarf Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Calendrier .. car marche comment finalement ?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyVen 7 Juil - 12:31

Ben finalement j'y arrive pas.

Je fait un nouveau sujet (c'est bien un nouveau sujet (bouton newtopic) et pas uné réponse) et je n'ai pas l'option calendrier.

Faut-il avoir un profil particulier pour accéder à cette fonction : moderator/petit posteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la fonction Calendrier?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyVen 7 Juil - 12:54

J'y avait jamais fait attention bonne idée en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la fonction Calendrier?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyVen 7 Juil - 12:59

Je n'avais pas pensé à le signaler, mais j'ai posté un nouveau sujet, récemment (Voiture propre ?) et je n'ai pas eu non plus accès à cette option calendrier...

Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la fonction Calendrier?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyMer 16 Jan - 7:06

Une fonction bien utile ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la fonction Calendrier?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyMer 16 Jan - 11:25

non, mais maintenant si ! Connaissez-vous la fonction Calendrier? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la fonction Calendrier?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyMer 16 Jan - 11:50

Oui, je l'avais vu en découvrant le forum. C'est une bonne idée pour tout voir d'un coup d'oeil, sans rechercher dans les différents posts.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la fonction Calendrier?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyMer 16 Jan - 13:53

Maintenant OUI!
Merci d'avoir fait remonter ce post!
D'ailleurs il va falloir mentionner la date du 17 mai 2008!!!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la fonction Calendrier?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? EmptyMer 16 Jan - 14:06

eh ben je l'avais jamais vue et je m'en suis jamais servi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la fonction Calendrier?   Connaissez-vous la fonction Calendrier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous la fonction Calendrier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaissez ce site?
» Connaissez-vous ces citrouilles ??
» Connaissez-vous le Kouzou?
» Le Fonio, vous connaissez??
» Connaissez-vous des vins VGs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: