ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les vertus du thé vert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les vertus du thé vert Empty
MessageSujet: Les vertus du thé vert   Les vertus du thé vert EmptyMar 11 Juil - 16:29

Le thé (Camellia sinensis) est une plante dont les feuilles infusées fournissent une boisson. On récolte les jeunes feuilles (de moins d'un an). Si on laisse les feuilles sécher telles qu'elles, il va y avoir une réaction d'oxydation enzymatique qui va donner du thé noir. Pour obtenir du thé vert, les feuilles sont passées à la vapeur pour désactiver les enzymes, puis séchées rapidement.

Le thé vert contient un polyphénol ayant un pouvoir antioxydant très puissant : l'épigallocatéchine gallate, en synergie avec la vitamine C. Des études ont montré que ce composé pourrait servir d'inhibiteur à tous les stades du développement de plusieurs cancers, notamment ceux qui affectent le système digestif et la peau. De plus, le thé vert protège les lipoprotéines, particulièrement les LDL, contre l'oxydation qui peut provoquer l'obstruction des artères et l'artériosclérose.


Les polyphénols qu'il contient apportent une protection contre les infections du système urinaire et protègent la peau des effets néfastes des rayons UV. Ils ont également un effet antihistaminique, anti-arthritique et anti-viral. Ils protègent également le foie contre les effets toxiques des métaux lourds. Le thé vert permet aussi la réduction de la glycémie dans le sang qui augmente l'espérance de vie, il a un effet antibiotique et protège les dents des caries.

Petit point négatif : les polyphénols réduisent l'assimilation du fer. Donc, il vaut mieux consommer le thé loin des repas.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Les vertus du thé vert Empty
MessageSujet: Re: Les vertus du thé vert   Les vertus du thé vert EmptyMar 11 Juil - 19:10

oui justement...c dommage que le thé n'aille pas avec le fer, ainsi on n'en prend plus chez nous à cause de ça Les vertus du thé vert Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les vertus du thé vert Empty
MessageSujet: Re: Les vertus du thé vert   Les vertus du thé vert EmptyMar 11 Juil - 21:03

Tu sais moi j'en prend à chaque repas depuis des années, et j'ai jamais eu de problème. Je pense que ça dépend des personnes qui sont sujettes ou pas aux carences en fer, de l'alimentation. Et puis si on en prend entre les repas, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vertus du thé vert Empty
MessageSujet: Re: Les vertus du thé vert   Les vertus du thé vert EmptyJeu 7 Déc - 13:02

Depuis que j' ai remplacé le thé noir par du thé vert ,je me sens beaucoup plus sereine . Les excitants ne me sont pas très conseillés !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Althéa


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2006

Les vertus du thé vert Empty
MessageSujet: Re: Les vertus du thé vert   Les vertus du thé vert EmptyJeu 7 Déc - 20:13

J'ai toujours bu beaucoup de thé, j'adore ça, c'est ma boisson préférée I love you (du thé noir, je n'aime pas trop le thé vert sauf avec de la menthe). Pour éviter les carences en fer (j'ai tendance à en faire), je ne bois pas de thé 1 heure avant/après chaque repas et depuis que je fais ça, mes analyses sont bonnes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vertus du thé vert Empty
MessageSujet: Re: Les vertus du thé vert   Les vertus du thé vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus du thé vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: