ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fluor : toxique ou pas toxique ?

Aller en bas 
+7
Alep
mamapasta*
kheifa
Nico
stphvegan
Aerfen
alexandra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyMer 12 Juil - 20:45

[je reprends ici un débat qui a eu lieu suite à une erreur de positionnement de ma part sur le forum, et qui est mieux placé dans cette rubrique, donc plus susceptible d'être utile ici]

[je fais ici suite à des réponses que j'ai reçues... voir la rubrique Présentation des membres. Sujet : Carence en sel]

J'avais suivi à la lettre ce principe [de manger le moins de sel possible] car j'avais des problèmes de poids, et on entendait toujours dire à l'époque que le sel était un facteur de prise de poids. Depuis peu on est revenu là-dessus. En effet, perdre de l'eau dont le corps a besoin permet de diminuer son poids, mais cela n'a évidemment aucun intérêt (quand on fait plusieurs heures d'activité physique intense, on perd du poids, parfois plusieurs kilos. Mais il faut s'empresser de boire pour se réhydrater, et évidemment, on reprend le poids perdu...). Quand j'étais jeune, je faisais de la danse, et bien des danseuses et gymnastes réduisaient leur consommation de sel, voire n'en mangeaient pas du tout, soi-disant pour maigrir !! Il y avait même des profs de danse qui interdisaient de boire pendant les cours !!! beaucoup d'anciens danseurs ont ainsi beaucoup souffert après quarante ou cinquante ans de toutes leurs articulations, en raison d'une usure prématurée des cartilages.... c'est scandaleux, et c'est ainsi.

Bref.
Je me suis donc mise moi aussi à réduire ma consommation de sel.
Mon message est précisément destiné à mettre en garde contre tous ces diktats -le mot me convient très bien. Il n'est pas toujours facile de distinguer le bon sens des principes assénés par le pouvoir, qu'il soit médical, publicitaire, médiatique, ou financier.

Il faut savoir par exemple qu'il y a quinze ans, toutes les mamans étaient convaincues par les médecins, infirmières et autres services hospitaliers de donner du fluor à leurs bébés (oui, leurs bébés), pour leur éviter des caries dentaires. Personne ne remettait l'idée en question, puisque tous les médecins, tous les dentistes, disaient la même chose. Quand vous avez un bb, vous voulez faire au mieux pour lui (c'est justement cela qui attire les publicitaires qui essayent de vous séduire par la corde sensible), et malheureusement on a trop tendance à faire confiance au médecin, censé détenir le savoir. On a eu droit à un battage énorme sur le fluor. Tous les magazines en parlaient, toutes les puéricultrices, toutes les infirmières. Tout le monde disait et croyait la même chose. L'opération marketing, ou communication, avait été bien orchestrée ! malgré tout cela, j'ai résisté à ce diktat-là, contrairement à la majorité des mamans de l'époque. Je me disais que si la nature n'avait pas prévu de donner du fluor en comprimé aux bb, je ne voyais pas pourquoi cela serait bon pour eux. J'ai résisté à tout le monde, y compris à mon entourage, qui ne voyait pas pourquoi je m'insurgeais contre une idée si répandue, et qui ne pouvait qu'être juste, puisque tous les médecins s'en faisaient le relais ! Et bien m'en a pris. Car quelques années après, on a enfin reconnu que donner du fluor aux bébés avait l'effet contraire. Mais là on ne l'a plus crié sur les toits : cela ne rapportait plus rien ! Et personne ne s'est attaqué aux responsables de ce battage publicitaire abusif qui n'a rapporté qu'aux laboratoires et fabriquants de ces comprimés. Qui a payé les frais de dentistes de tous ces enfants aux dents anormalement cariées ? la sécurité sociale et les particuliers. Qui rendra leurs dents aux enfants ? Personne.
Aujourd'hui, le fluor est dénoncé comme une substance toxique, voire hautement toxique selon certaines études, y compris dans les dentifrices, où il n'aurait en aucun cas l'effet clamé haut et fort par les dentistes depuis... combien de décennies ?
Oui, il est difficile de croire que pour vendre n'importe quoi, les techniques du marketing conduisent ceux qui les pratiquent à tous les mensonges... c'est pourtant la réalité, bien que cela se fasse aux dépens de la santé des personnes, et même des enfants.
C'est très choquant, mais aussi très courant. D'où l'intérêt de faire passer le plus possible d'information sur l'empoisonnement médicamenteux et alimentaire dont la population est victime.
Lorsque l'information passe, les gens se comportent autrement, et les techniques de marketing ne peuvent plus fonctionner. Nous n'avons pas le pouvoir des media ni des publicitaires. Nous n'avons que le pouvoir de nous informer et d'informer autour de nous. Nous avons Internet, les forums, profitons-en !

[suite dans le message suivant]
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Fluor - Vaccinations - Vitamine D   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyMer 12 Juil - 20:52

[Ce message fait suite aux réponses et témoignages reçus : l'un s'est abîmé les dents avec un produit au fluor censé le soigner, l'autre donne du fluor à son bb, et du coup s'interroge, une troisième s'interroge aussi sur la vitamine D que l'on donne, aussi, aux BB]

Bonjour, Nico, Minipousse, Zimzum...

J'ignorais que l'on donnait encore du fluor aux bébés. Comme Arnelae l'indique, on peut se référer au dernier numéro de Biocontact par exemple, dont un article est consacré au fluor.
Il est difficile de se faire une opinion, tellement les infos que l'on reçoit semblent contradictoires, et le mieux pour chacun est de s'informer le plus possible à des sources différentes (et d'écouter sa petite voix intérieure en respectant la nature de l'être, ce que j'ai fait pour ma fille avec bonheur, j'y reviendrai tout à l'heure). Si l'on en croit l'article en question, le fluor serait nocif dans tous les cas...
J'ai résisté à la mode du fluor, et ma fille de quinze ans n'a jamais eu une seule carie (contrôle tous les ans).
Sa cousine, dont la maman a suivi scrupuleusement les indications "fluorées", a eu des caries aux dents à un très jeune âge (6 ou 7 ans).
Cela ne prouve rien, mais d'après les pro-fluor, elle aurait dû être protégée des caries... et ça n'a pas été le cas. Où donc est l'efficacité dans ce cas ?
A chacun de poursuivre la quête d'infos, et de nous les faire partager... plus on aura d'infos, plus on pourra se faire une idée de ce qu'il faut faire.
Si j'avais un bb aujourd'hui, je ne lui donnerais pas de fluor ni de complément, tant qu'il serait allaité. Car la nature fait bien les choses, et puise chez la mère ce dont l'organisme de l'enfant a besoin.

Pour la suite (après l'allaitement), notre alimentation est tellement appauvrie en sels minéraux et vitamines (et en énergie) du fait de l'épuisement des sols et des pratiques de la production industrielle, que les compléments alimentaires sont très souvent indispensables à notre équilibre (mais le fluor n'en est pas moins déclaré toxique haut et fort par biocontact).

Je ne suis pas loin de penser que les conséquences des vaccinations (par ex contre l'hépatite B), tellement graves chez certaines personnes (voir témoignages sur ce forum), pourraient être dues à une association du vaccin à certaines faiblesses de l'organisme en raison d'une mauvaise alimentation (opinion toute personnelle et qui n'enlève rien à la responsabilité des médecins favorables à une vaccination systématique et sans discernement). Pourquoi je pense cela ? Parce que mes carences en sel m'ont conduite à un affaiblissement de mes capacités cérébrales, qui s'atténuaient quand je prenais de l'huile de poissons (les fameux oméga 3). Je suis convaincue que j'aurais fini par avoir une maladie cérébrale grave, par manque d'hydratation de mes cellules. Par exemple, dès que je buvais un demi-verre de vin, j'avais des vertiges effroyables (car l'alcool déshydrate les cellules -c'est pourquoi il donne soif- et une fois que j'ai eu compris l'origine de mes troubles, j'ai compris a posteriori pourquoi l'alcool me faisait cet effet-là).

J'ai vu les troubles dus aux carences en vitamine B12 dans le témoignage d'Arnelae également... cela me semble aller dans le sens d'une fragilité cérébrale qui pourrait être due à des carences alimentaires, fragilité qui pourrait être fortement aggravée par les vaccins ou les substances qui y sont associées. Cela expliquerait pourquoi on n'a jamais pu prouver encore la nocivité des vaccins eux-mêmes : les causes des dommages causés seraient indirectes (hypothèse encore une fois toute personnelle, basée sur mes observations).

(...)

Bon, je crois que je vais m'arrêter là, sinon je vais commencer à vous saoûler !
Amitiés
Alexandra

Juste un PS ! Concernant la vitamine D, il faut probablement faire la distinction entre les pays ou les régions ensoleillés, où la vitamine D est synthétisée naturellement par l'organisme grâce au soleil, des régions où le soleil est rare (en Norvège par exemple les gens dépriment parfois à cause du manque de soleil, et se font traiter par la lumière pour retrouver le moral).
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyJeu 13 Juil - 0:18

Mon neveu de 9 mois recevant régulièrement sa dose de fluor (il n'a pas été nourri au sein)n j'espère qu'il n'aura pas de problème.
Malheureusement, je n'ai guère d'infuence sur sa mère qui lui applique toutes sortes de cosmétiques chimiques depuis sa naissance (du coup, il lui arrive parfois de réagir aux produits naturels que je lui applique moi), donc si je lui donne des infos prouvant que le fluor est nocif, je pense qu'elle va préférer écouter le pédiatre plutôt que sa belle-soeur végétalienne.
Fluor : toxique ou pas toxique ? Grrrr411


En ce qui me concerne, je suis allée voir le dentiste car j'avais une névralgie depuis quelque mois. Après m'avoir félicitée sur la qualité de mes dents( pas de tartre, aucune carrie Fluor : toxique ou pas toxique ? Ouaaa et j'ai fait remarquer que c'était sans doute dû à mon alimentation ), il a dit que j'avais une petite abrasion de l'email à l'endroit qui me faisait mal et que je devais prendre un dentifrice au fluor. Il m'a conseillé Fluocaril, sur quoi j'ai répondu que je n'utilisais pas les dentifrices des grandes surfaces car ils sont plein de saloperies et de substances animales.
Connaissez-vous donc un dentifrice naturel et non testé qui contienne une bonne dose de fluor, histoire que je puisse reconstituer la barrière de protection que l'email qui a sauté ne peut plus assurer ?

merci d'avance



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyJeu 13 Juil - 11:51

Attention, dans ce cas, à ce que le dentifrice en question ne contienne pas de fluorures, toxiques, ce qui est le cas à ma connaissance de tous les dentifrices au fluor !

Voir l'article :

https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4633&postdays=0&postorder=asc&start=15

qui résume la question du fluor à partir d'un article paru dans biocontact sur la toxicité élevée des fluorures (poisons mortel pour le fluorure de calcium, raticide pour le fluorure de sodium !!!)

Voir également les témoignes de Nico, qui a suivi un traitement pour ses dents au fluor, et dont les dents ont été sacrément abîmées...

Attention au "fluor" : selon la forme qu'il prend, il est inoffensif (présent naturellement dans les légumes) ou hautement toxique (fluorures, d'origine minérale) !!!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Fluor organique : OK - Minéral : poison violent   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyJeu 13 Juil - 11:54

Bon finalement, je remets l'article ici, où il sera bien mieux placé...

Comme plusieurs personnes ont semblé intéressées par la question du fluor, voici quelques éléments de l'article de Biocontact (juill.août 2006), : " Le fluor, un poison violent".

Il faut distinguer :

- les fluorures toxiques : fluorure de sodium (raticide !) et fluorure de calcium (poison mortel sans antidote connu)

- du fluoro-phosphate de calcium, organique, assimilable et non toxique, présent naturellement dans les légumes.

Le fluorure de sodium (toxique) est un composant gazeux présent dans l'atmosphère, en excès dans les régions industrielles, et malheureusement absorbé par les organes aériens certaines plantes (notamment les feuilles de thé).
On trouve dans le sous-sol des sels fluorés, qui, se combinant avec d'autres minéraux donnent naissance à des fluorures, toxiques.

Le fluor sous forme de fluoro-phosphate de calcium est présent naturellement dans les dents et les os, et apporté au corps par la consommation d'aliments.

L'article de Biocontact dénonce longuement et fortement la toxicité des eaux fluorées (contenant des fluorures), qui ont pour conséquence une mauvaise santé dentaire chez les enfants et une baisse de leurs aptitudes intellectuelles (tout cela a été mesuré, les études sont référencées -voir l'article).
L'overdose fluorique se manifeste en premier lieu par la fluorose dentaire (marbrures brunes, taches blanches) qi apparaît notamment lorsque l'absorption des eaux fluorées par exemple se fait pendant la formation de l'émail chez les enfants. Il y a alors un défaut de minéralisation chez ces enfants.
Il semble que jusqu'à la seconde guerre mondiale, aux Etats-Unis et au Canada, le fluor était considéré comme nuisible à la santé dentaire.
Tout cela concerne donc le fluor venu des gisements souterrains et présent dans l'eau sous forme de fluorures.

Le fluor présent dans l'eau (minérale en bouteille y compris) serait donc nocif, même à petite dose.
Ce fluor-là produirait des "désordres biochimiques et fonctionnels au niveau du système nerveux "(entendez le cerveau) notamment pendant la croissance. Il atteindrait aisément tous les organes du corps et interfèrerait sur le métabolisme du calcium et du phospore, ainsi que sur la glande thyroïde.
Attention donc, à la fluorose, dentaire et des os, et des tissus mous, dûe à l'absoption de ce fluor sous forme de fluorures.

Là où l'article n'est pas clair, c'est qu'il condamne en bloc la présence de fluor dans les dentifrices par exemple : faut-il en conclure que ce fluor-là est le fluor toxique ? ce n'est malheureusement pas précisé. Il est question aussi de cancer, de perturbation du système immunitaire, d'affections cérébrales et autres, mais l'article n'est pas assez précis.
C'est souvent le cas dans les articles qui paraissent dans cette revue, qui pèche assez souvent par son manque de rigueur. Il ne faudrait pas non plus tomber dans la paranoïa.
Par exemple, l'article, signé par un dentiste, indique à la p. 26 : [la médecine dentaire recommande] "une action bactérienne et antibactérienne ou antibiotique naturelle, puisque l'on sait que sans bactérie, il n'y a pas de carie !"
Qu'est-ce qu'une action à la fois bactérienne et antibactérienne ?
Que signifie : "sans bactérie, il n'y a pas de carie" ?? Les bactéries sont présentes à l'état naturel dans tout notre organisme auquel elles sont indispensables (flores bucale, vaginale, intestinale = millions de bactéries vitales pour notre survie !).
Et lorsque l'on sait que les personnes qui n'ont pas de salive (maladie génétique) ont des caries à n'en plus finir, car la salive est le milieu de vie de ces bactéries vitales et protectrices pour les dents, comment accepter l'idée que "s'il n'y a pas de bactéries il n'y a pas de caries" ?

Le dentiste en question prescrit des dentifrices sans fluor. La question qui se pose alors, est la suivante : de quel fluor use-t-on pour complémenter ces produits ?
Regardez votre dentifrice. Chez moi, il s'agit de fluorure de sodium, donc du produit toxique, à la dose de 1450 ppm, bien supérieure aux doses toxiques dénoncées par l'article....

Voilà, à peu près objectivement, ce que l'on peut tirer de cet article. L'usage du fluor semble avoir de tout temps été très controversé et avoir donné lieu à bien des polémiques.

Après avoir lu tout cela, voici la position que j'ai choisie : je ne vois pas pourquoi on devrait consommer du fluor "minéral" (fluorures) en supplément alimentaire ou médicamenteux -dont les dentifrices-, qui est largement sujet à caution, si les légumes nous fournissent le fluoro-phosphate de calcium, qui celui-là est non seulement inoffensif mais probablement favorable à notre équilibre nutritionnel.

L'auteur dénonce un bourrage de crâne médiatique et professionnel motivé par la volonté des industries métallurgiques et chimiques d'écouler sur le marché du fluor (sous forme de fluorure, donc) inutilisé. Si c'est le cas, cela fait frémir... mais il y a bien des choses qui peuvent faire frémir, sur cette Terre, n'est-ce pas ? voilà pourquoi il est important d'essayer d'y voir clair...

Je suis curieuse, Nico, de savoir de quoi était composé le produit que l'on t'a prescrit pour "soigner" tes dents ??

Il serait intéressant également que le papa du bébé, auquel il est prescrit du fluor pendant dix-huit mois, s'assure qu'il s'agit bien du fluor assimilable (organique) et non de fluorure (substance minérale et dénoncée comme toxique).


Voir les réponses dans la rubrique "présentation des nouveaux membres", sujet "carence en sel".
Revenir en haut Aller en bas
stphvegan
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
stphvegan


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Suisse romande / La Chaux-de-Fonds
Emploi : gestionnaire de vente
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 28/10/2005

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyJeu 13 Juil - 12:00

Je ne poste vraiment pas souvent !

Mais là je me dois de réagir ! J'avais déjà posté ceci dans un autre topic concernant les dentifrices !

le fluor ajouté dans les produits alimentaires et/ou non-alimentaires est un DECHET TOXIQUE !!! et non un élément naturel comme on veut nous le faire croire !


Pour + d'informations :

http://presselibreinternationale.com/fluor/

Petite introduction du site...

C'est le 2005/11/01 que cette nouvelle version du site sur le fluor est mise en ligne. Ce site est loin d'être terminé... soyez patients... mais surtout curieux. Tous vos commentaires et suggestions seront toujours appréciés (webmaster@presselibreinternationale.com)

DÉPROGRAMMATION
Il n'est jamais facile de s'attaquer à la croyance populaire, spécialement après 60 ans de propagande médiatique de toutes sortes. Des milliards sont en jeux dans le commerce du fluor et cela à plusieurs niveaux et dans plusieurs types d'industries.

Avant tout, il faut être logique:

1. le fluor est un poison reconnu en chimie depuis plus de 100 ans.
2. on impose la consommation d'un produit chimique (médicament) sans avoir consulté les individus et encore moins sans avoir fait de consultations médicales.
3. on vante les bénéfices du fluor à prévenir la carie dentaire en se basant sur des recherches commanditées par des industries qui doivent se débarrasser de leurs résidus toxiques et par des organismes grassement subventionnés.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Fluor   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyJeu 13 Juil - 12:23

Génial !!

Voilà qui a le mérite d'être clair !!

Alerte aux parents de bébés en bas âge !!!

Merci stph... je ne sais plus quoi ?? !! comment tu t'appelles ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: FLUOR : HAUTEMENT TOXIQUE SOUS TOUTES SES FORMES !!!   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyJeu 13 Juil - 13:36

Eh bien, je suis allée voir le site recommandé par stphvegan
http://presselibreinternationale.com/fluor/

qui en avait déjà signalé l'existence sur le forum, à la rubrique beauté "produits non testés".

Je suis édifiée !!

Je ne saurais trop conseiller à toutes les personnes qui ont des doutes de s'y rendre pour se faire une opinion.

Le fluor est une substance hautement indésirable et polluante, dont les propriétés pour les dents auraient miraculeusement et très opportunément été découvertes à un moment où on cherchait à se débarrasser de ce déchet toxique de l'industrie.
Le fluor est par ailleurs utilisé comme herbicide, insecticide, fongicide, raticide etc. Cela vous met-il en appétit ?

D'après le site, toute forme de fluor serait toxique, même à toute petite dose : un enfant qui absorberait un tube de dentifrice fluoré serait en danger de mort, et les plantes qui en contiennent seraient en réalité polluées par le fluor ! (alors... biocontact... que nous raconte-t-il ??)

Toutes les régions où les eaux sont fluorées, "pour la santé publique" bien sûr, connaitraient des taux de caries dentaires plus élevés que les régions où les eaux ne le sont pas.... jusqu'à des fluorose graves et des déformations terribles du squelette dans certaines régions de l'Inde : photographies à l'appui.

Des scientifiques dénoncent la plus grande escroquerie sanitaire du siècle !!

A vous de vous faire une opinion.. En ce qui me concerne, la mienne est faite : pas, jamais, PLUS DE FLUOR, sous quelque forme que ce soit, et SURTOUT PAS CHEZ LES ENFANTS !!!

A en croire ce site, le fluor de l'environnement (émanations des gaz d'échappement de voitures et des fumées industrielles, retombées sous forme de pluies qui s'infiltrent dans les nappes phréatiques où l'on puise l'eau que nous buvons) s'ajoute aux déchets que l'industrie cherche à éliminer par tous les moyens en nous les refilant sous forme de comprimés, dentifrices, bains de bouche et autres tablettes de chewing-gum. Le fluor est toxique à très petite dose, et le risque surdosage serait omniprésent, puisque le mieux est de ne JAMAIS en absorber...
Il s'agirait d'une des plus grandes escroqueries industrialo-environnementales du siècle et d'une des plus grandes pollutions actuelles sur la planète (voir par exemple les CFC détruisant la couche d'ozone, encore un composé fluoré, les chloro-fluoro-carbones...).

A bon entendeur... et... FAITES CIRCULER L'INFO !!!!!!!!!!!!

Fluor : toxique ou pas toxique ? Colerebu Fluor : toxique ou pas toxique ? Grrrr012 Fluor : toxique ou pas toxique ? Grrrr411 Fluor : toxique ou pas toxique ? NonNon10 Fluor : toxique ou pas toxique ? -marre-m
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyJeu 13 Juil - 17:18

J'ai beaucoup aimé la partie sur les caries. C'est d'acidification de l'organisme qui est responsable des caries : produite par la viande, le sucre, les produits laitiers, le stress, les aliments industrialisés, ....

Je voudrais dire à nouveau ce que j'ai dit : je n'avais jamais eu de carie, et après un traitement au fluor, j'ai eu de multiples caries (une dizaine en quelques mois) et 3 infections (donc 3 dents dévitalisées), ainsi que des taches blanchâtres irreversibles (y compris sur les dents de devant).

Maintenant ça fait des années que j'utilise un dentifrice que je fabrique moi-même, il y exactement : du savon végétal, de l'argile blanche hyperventilée et quelques gouttes d'huile essentielle de menthe. Et ça fait des années que j'ai pas eu de caries. Donc pour moi c'est une évidence : le fluor ne protège pas des caries, il les provoque.

J'avais 15 ans quand j'ai eu ce traitement, à cette époque je n'est rien dit, je savais pas si il y avait un rapport. Je n'ai d'ailleurs pas fait le rapprochement de suite. Maintenant il m'est impossible de prouver que j'ai eu ce traitement, je me souviens même pas du nom du dentiste que me l'a prescris et je n'ai aucun papier.

En tout cas j'espère que mon expérience en fera réfléchir plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Fluor et bébés : Attention !!!!!!!!   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyJeu 13 Juil - 19:40

Merci Nico d'insister sur les déboires que tu as eus, et de faire partager ce que tu as vécu.

Cela me semble tellement bien illustrer les dégâts que peuvent faire de mauvais produits, prescrits par des gens qui prétendent savoir, et en réalité nous font faire avec eux de terribles erreurs... combien de dégâts dus à de mauvais conseils prétendument avisés, scientifiques, bref... vous m'avez comprise ! combien de maladies provoquées par les médicaments, les hospitalisations, l'absorption de cochonneries de toute sorte par la respiration, l'alimentation, le contact dermique ?

Après tout ce que je viens d'apprendre sur le fluor (que j'ignorais encore totalement il y a quelques jours, même si je m'étais suffisamment méfiée du fluor pour refuser d'en donner à mon bb : comme je m'en félicite aujourd'hui !!) j'aimerais pouvoir mettre en garde toutes les mamans de la Terre !!
Un enfant, c'est ce qu'il y a peut-être de plus sacré.

Une des mises en garde majeure que l'on pourrait faire, peut-être : attention à ceux qui prétendent savoir et décider pour nous. Il y a des moments où l'on doit faire confiance, on ne peut pas faire autrement. Mais tant que l'on peut réfléchir par soi-même, écoutons-nous !! réfléchissons par nous-mêmes !! écoutons nos bébés : leur instinct est bien plus sûr que le nôtre.

Les forums nous apprennent ainsi beaucoup de choses grâce aux discussions que nous avons !! merci le foum !

Fluor : toxique ou pas toxique ? Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Fluor : nouvelles infos   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyJeu 13 Juil - 23:36

A propos de la toxicité du flor, on peut consulter le site :
http://www.cps.ca/francais/enonces/N/n02-01.htm

Il apparaît, ce qui est confirmé par ce site, que le fluor ingéré est favorable à la fluorose, qui est un défaut de minéralisation des dents et des os, parfois grave, et générateur notamment de caries.

Par contre, un dose optimale de fluor appliquée sur les dents aurait un effet favorable à la protection de l'émail.

Le problème : c'est que l'on a administré du fluor sans connaître cette dose optimale, et de n'importe quelle façon, tant que l'on écoulait les stocks semble-t-il...

En tous cas, il apparaît que L'INGESTION DE FLUOR, SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT, EST NEFASTE A LA SANTE DES QUE LA DOSE INGEREE EST TROP IMPORTANTE.

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore trouvé d'info précise sur ce que doit être cette dose... mais il semble qu'elle soit minime, et surtout mal connue.... comme si les populations avaient servi de cobayes.

Encore une fois, le principe de précaution a été foulé aux pieds par les impératifs (soi-disant !) de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyDim 16 Juil - 0:03

Très intéressant... merci pour cette info, Alexandra. Je trouve ce genre de compte-rendu déjà plus probable, et surtout moins alarmiste que les précédents, ce n'est pas plus mal.
Je vais tenter de mettre en garde mon frère et ma belle-soeur contre le fluor à ingérer, qu'ils donnent quotdiennement à leur fils de bientôt 10 mois.
Mais ce n'est pas gagné...
Fluor : toxique ou pas toxique ? Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: FLUOR : attention   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyDim 16 Juil - 0:19

Peut-être que tu pourrais leur transmettre cette info :

(celle-ci, je l'ai déjà mentionnée, mais je la rappelle brièvement:)
- ma nièce, du même âge que ma fille, a pris du fluor tout le temps prescrit par le pédiatre : elle a eu de nombreuses caries très tôt (à partir de six ans environ).
- ma fille, à qui je n'ai pratiquement pas donné de fluor, n'a JAMAIS eu une seule carie.

J'ai une amie à qui j'ai parlé de ce problème de fluor avant-hier.
Elle a eu trois fils. Elle m'a dit avoir donné du fluor à l'aîné et n'en a pas donné aux deux autres..
Le seul qui a pris du fluor est le seul qui ait eu des caries dès l'enfance.

C'est quand même bizarre, toutes ces "coïncidences" !!

Fluor : toxique ou pas toxique ? Hein25Fluor : toxique ou pas toxique ? Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
kheifa
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
kheifa


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : mulhouse
Emploi : agent administratif
Loisirs : livres, musique, jardinage, et repossss
Date d'inscription : 22/11/2005

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyDim 16 Juil - 2:29

ben pour faire tout simple :

j'ai 3 enfants le 1er est né en 1984 et je lui ai donné du fluor (ben oui, sortit de la maternité, j'avais déjà l'ordonance !!!!!!) et étant donné qu' il avait tjs faim mon rodolphe et comme 3 petites gouttes le calaient Fluor : toxique ou pas toxique ? Sifflote ............( mais j'avais pas trop confiance : j'arrivais pas trop à comprendre la nécessité de prendre du fluor pour un bébé .......... et déjà le "pollluer" avec çà !!!!) et j'ai arrêté rapidos au bout de 1 ou 2 semaines .....

mon raphaël , le second , idem je ne comprennais tjs rien à l'utilité du fluor , donc il n'a aucun p'tit cachet dans son bibi et mon kevin le 3ème mon " par mignon" pas plus que ses frères Fluor : toxique ou pas toxique ? Accord07

mes 3 enfants ont de superbes dents costaud"e"s et solides ( ils ont juste hérité des dents de travers de leur père Fluor : toxique ou pas toxique ? Oops ......)

ils ont eu aussi juste les vaccins "indispensables" (tétanos, cocluche) et surtout pas et jamais le BCG ( quand il y avait vérif à l'école, comme par hasard, ils étaient malades Fluor : toxique ou pas toxique ? Dodo20 )

et .......... j'ai 3 beaux garçons de 22, 18 et 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyVen 12 Jan - 13:32

kheifa a écrit:

j'ai 3 enfants le 1er est né en 1984 et je lui ai donné du fluor et j'ai arrêté rapidos au bout de 1 ou 2 semaines .....
aucun p'tit cachet dans son bibi
kevin le 3ème pas plus que ses frères
mes 3 enfants ont de superbes dents costaud"e"s et solides
jamais le BCG
et .......... j'ai 3 beaux garçons de 22, 18 et 17 ans

Et voilà ! une maman pleine de bon sens, à féliciter... il y a, comme ça, des fistons qui ont de la chance.
j'espère qu'ils s'en rendent compte ! Fluor : toxique ou pas toxique ? Offrefle Fluor : toxique ou pas toxique ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyVen 12 Jan - 13:48

fluor: c'est comme tout, il y a une dose en dessous. de laquelle ce n'est pas toxique ( le thé contient 1 ppm de fluor dose optimale) et une dose au dessus de laquelle c'est toxique ( vichy st yorre avec 7 ppm de fluor est 7 fois trops concentrée et risque de provoquer des fluoroses à long terme)
ne pas oublier que la carie est une maladie INFECTIEUSE due au streptocoque mutans et que la première chose à faire est de n.e pas contaminer ses enfants ( en partageant sa cuillère avec eux ou pire en nettoyant sa sucette tombée à terre avec sa propre salive avant de lui remettre dans la bouche...ce que j'ai déjà vu!)
+ brossage + pas de grignotage entre les repas, c'est l'assurance du zero carie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyVen 12 Jan - 14:34

suite... faites très attention à l'eau avec laquelle vous préparez vos biberons,
il n'y a aucune obligation d'afficher le taux de fluor sur l'étiquette! par exemple ( je site cette marque de mémoire, c'est à vérifier) cristaline est à 1 ppm de fluor donc il ne faut pas en donner plus de un quart de litre par jour avant deux ans et un demi litre avant quatre ans. de même ( et là je suis sure ) pour badoit. Fluor, iode brome et chlore font partie de la famille de hologènes, il ne faut pas en consommer plus que l'on peut en éliminer sinon cela s'accumule et devient toxique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyVen 12 Jan - 14:38

Tiens ! une nouvelle ! Ravie de te rencontrer.

mamapasta* a écrit:
Fluor, iode brome et chlore font partie de la famille de hologènes

Tu peux expliquer ce que sont les hologènes ? merci.
Fluor : toxique ou pas toxique ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyVen 12 Jan - 15:56

Citation :
suite... faites très attention à l'eau avec laquelle vous préparez vos biberons,
il n'y a aucune obligation d'afficher le taux de fluor sur l'étiquette! par exemple ( je site cette marque de mémoire, c'est à vérifier) cristaline est à 1 ppm de fluor donc il ne faut pas en donner plus de un quart de litre par jour avant deux ans et un demi litre avant quatre ans. de même ( et là je suis sure ) pour badoit. Fluor, iode brome et chlore font partie de la famille de hologènes, il ne faut pas en consommer plus que l'on peut en éliminer sinon cela s'accumule et devient toxique.

GRRRRRRRRRRRR
C'est plus "on mange quoi alors" mais "on boit quoi alors"...

Non de .... c'est dingue , c'est cette eau qu'il y avait à la clinique et comme un tapir des neiges, la petite arrive, hop je courre acheter la même eau...

Fluor : toxique ou pas toxique ? Bingbang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyVen 12 Jan - 22:26

mamapasta* a écrit:

ne pas oublier que la carie est une maladie INFECTIEUSE due au streptocoque mutans et que la première chose à faire est de n.e pas contaminer ses enfants ( en partageant sa cuillère avec eux ou pire en nettoyant sa sucette tombée à terre avec sa propre salive avant de lui remettre dans la bouche...ce que j'ai déjà vu!)

L'histoire de la tétine, non, mais la cuillère, j'espère que je n'aurais pas le réflexe. Ca doit pas être facile. Je vois souvent des parents goûter, tester la chaleur, etc... avant de donner la cuillère à leurs enfants.

Merci de l'avoir fait remarquer, Mamapasta! Fluor : toxique ou pas toxique ? Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptyVen 12 Jan - 22:37

Alep a écrit:
GRRRRRRRRRRRR
C'est plus "on mange quoi alors" mais "on boit quoi alors"...
Fluor : toxique ou pas toxique ? Bingbang

Dans la généralité, c'est les deux Alep ! C'est malheureusement les deux ! Fluor : toxique ou pas toxique ? Boudeur0

J'évite le fluor, en trop grosse quantité, c'est comme tout, c'est nocif.

Fluor : toxique ou pas toxique ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptySam 13 Jan - 9:36

explication: les halogènes sont les éléments ( atomes) qui sont rassemblés dans une famille chimique spéciale ( à gauche dans le tableau de mendéleïev pour ceux qui ont des souvenirs du lycée) indispensables à notre fonctionnement mais tres toxiques au dessus de cette dose ( le chlore par ex est indispensable pour notre digestion, mais le chore est mortel si inhalé en grande quantité. de même pour l'iode, indispensable pour la thyroïde mais qui la bloque si on dépasse la dose. on est sur un fil, pas assez on est en carence, trop on est intoxiqué. C'est pourquoi il ne faut donner des comprimés de fluor que sitoutes les autres sources sont parfaitement connues et insuffisante ( connaissez vous la concentration en fluor de l'eau dans laquelle vous faites cuire le riz???? exiger la réponse de votre mairie, elle doit vous le fournir)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptySam 13 Jan - 13:22

oK

Je ne pense pas que les caries soient si contagieuses que ça et qu'il faille s'alarmer à ce point.

Il s'agit bien sûr de respecter un minimum d'hygiène, mais on glisse vite vers l'hygiénisme.

N'embrassez plus jamais vos conjoints, vous risqueriez de vous infecter !!

Laughing

Il me semble qu'avec leurs cuillères, les enfants, franchement n'ont pas grand-chose à craindre, même s'il ne faut pas oublier, encore une fois, quelques règles simples de base (il ne s'agit bien sûr pas de mélanger systématiquement la vaisselle).

ET à force de vouloir progéger les enfants de TOUT : ils n'arrivent plus à s'immuniser contre quoi que ce soit. Et ils finissent pas TOUT attraper !!
ça me rappelle des histoires d'antibiotiques...

Précautions, d'accord. Mais point trop n'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptySam 13 Jan - 20:52

hé, je n'ai pas dis que les strepto.mut. étaient contagieux à l'age adulte, seulement lors de l'apparition des premières dents, à ce moment il y a une modification de la flore buccale, ça dure quelques mois ou il faut faire attention, après c'est installé pour la vie! continuez à vous embrasser SVP, à croquer dans les fruits du verger tout chauds de soleil sans les laver, à apprécier les léchouilles de vos chiens et chats et ne tartinez surtout pas d'eau de javel partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? EmptySam 13 Jan - 21:51

mamapasta* a écrit:
hé, je n'ai pas dis que les strepto.mut. étaient contagieux à l'age adulte, seulement lors de l'apparition des premières dents, à ce moment il y a une modification de la flore buccale, ça dure quelques mois ou il faut faire attention, après c'est installé pour la vie! continuez à vous embrasser SVP, à croquer dans les fruits du verger tout chauds de soleil sans les laver, à apprécier les léchouilles de vos chiens et chats et ne tartinez surtout pas d'eau de javel partout.

Euh... les léchouilles de chiens et de chats, là par contre.... je ne suis pas trop pour !!
je trouve ça plus risqué qu'une cuillère.

Mais merci pour l'info. C'est vrai que les tout petits doivent être particulièrement fragiles, parce que leur système immunitaire, justement, est en train de se constituer.

Mais alors... qu'en est-il des léchouilles de chiens et de chats avec les tout petits ?

Voyez comme j'élargis le débat... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluor : toxique ou pas toxique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fluor : traitement nocif pour les dents
» Le FLUOR dans les eaux minérales
» Carences en sel -> Mercure !
» LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN
» Dossier très documenté sur le FLUOR par le Dr Jean-Marc Brunet CANADA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: