ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment cuisinez-vous le tofu ?

Aller en bas 
+3
Nico
Oceanwave
liliana
7 participants
AuteurMessage
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyJeu 13 Juil - 15:33

Alors cela fait près de 3 semaines que je n'ai pas mangé de viande Comment cuisinez-vous le tofu ? Hiphiphi
En ce moment je mange des tartes (au chèvre, aux poireaux...) et des crudités. J'ai aussi un penchant pour les steacks de soja (à la provençale, c'est mon préféré Comment cuisinez-vous le tofu ? Ilbave ).

L'autre jour j'ai acheté du tofu fumé (de la marque Bj*rg) et je n'ai pas su comment le cuisiner si bien que je me suis contentée de le poêler et j'ai trouvé le goût horrible (je n'ai pas pu le finir Comment cuisinez-vous le tofu ? 73757) !

Je voulais donc savoir si vous aviez 2-3 trucs pour faire passer le goût (sachant qu'en cuisine je suis plus que nulle Rolling Eyes ).

Comment cuisinez-vous le tofu ? Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyJeu 13 Juil - 15:55

j'aime bien le tofu à ma moutarde mais à mon avis le tofu vendu en magasin bio est meilleur que le bjorg! en tout cas félicitations Comment cuisinez-vous le tofu ? Banane10 tu ne manges plus de poisson non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyJeu 13 Juil - 15:58

Je ne prends jamais du tofu Bjorg, il est pour la majorité des gens, tout simplement immonde.
J'achète le tofu nature en magasin chinois, 1 E 55, les 400 gr, il est doux, léger, et je le fais sauter à la pöele avec des oignosn ou des échalottes en rajoutant du concentré de tomate.
Sinon, je l'adore cru entre deux tranches de pain, en sanwich avec la moutarde de chez Ikéa, des rondelles de tomates ou des concombres.
Comment cuisinez-vous le tofu ? Banane10


Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyJeu 13 Juil - 15:58

Merci Zimzum !! Comment cuisinez-vous le tofu ? Sourire2
Non pas de poisson non plus Comment cuisinez-vous le tofu ? Hiphiphi
(en plus je n'ai jamais aimé le poisson ! Je préfère le voir dans l'eau Comment cuisinez-vous le tofu ? Lolaremp ).
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyJeu 13 Juil - 16:00

Oceanwave a écrit:
Je ne prends jamais du tofu Bjorg, il est pour la majorité des gens, tout simplement immonde.
J'achète le tofu nature en magasin chinois, 1 E 55, les 400 gr, il est doux, léger, et je le fais sauter à la pöele en rajoutant du concentré de tomate.
Sinon, je l'adore cru entre deux tranches de pain, en sanwich avec la moutarde de chez Ikéa, des rondelles de tomates ou des concombres.
Comment cuisinez-vous le tofu ? Banane10

ça je te confirme, il est tout simplement DE-GUE-LASSE!!!!!
Bon ben je sais que je ne prendrai plus cette marque alors !!! Wink

Miam miam, oui ça doit être pas mal avec des tomates Comment cuisinez-vous le tofu ? Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyJeu 13 Juil - 16:15

c'est marrant moi je deteste le tofu des magasins chinois, je le préfère bien ferme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyJeu 13 Juil - 17:13

En parlant de fermeté, moi j'ai trouvé cette texture assez bizarre (mélange de spongieux et de caoutchouteux Comment cuisinez-vous le tofu ? 73757 ) ! C'est normal ou c'est vraiment moi qui me suis fait totalement arnaquer avec cette marque Comment cuisinez-vous le tofu ? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyJeu 13 Juil - 17:27

liliana a écrit:
En parlant de fermeté, moi j'ai trouvé cette texture assez bizarre (mélange de spongieux et de caoutchouteux Comment cuisinez-vous le tofu ? 73757 ) ! C'est normal ou c'est vraiment moi qui me suis fait totalement arnaquer avec cette marque Comment cuisinez-vous le tofu ? Hein25

OUi c'est le bjorg, je confirme qu'il est inmangeable, et qu'il a une texture très particulière, et moi j'adore le tofu.

En géréral le tofu, je le coupe en petits dés et je le met dans mes légumes qui cuisent, comme par exemple la ratatouille, ou alors dans ma sauce bolognaise (il remplace la viande tout simplement). C'est que des idées, il prend en fait le goût des autres aliments et des épices.
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyJeu 13 Juil - 17:58

Merci Nico ! Comment cuisinez-vous le tofu ? Miam_mia

Bon bah je suis fixée !!!! Je n'ai plus qu'à aller voir ailleurs pour en acheter Confused
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyVen 14 Juil - 1:40

Bjorg fait des bon produit mais c'est que que leurs tofu nature ou fumé est très mauvais! Comment cuisinez-vous le tofu ? 73757
Mais j'en ai trouvé dans un magasin bio au herbes du potager, c'est pas mauvais.
J'aime bien le faire poêler avec une fricasser de poivrons et de champignons frais, agrémenter avec des épices. Comment cuisinez-vous le tofu ? Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyVen 14 Juil - 10:56

Je ne trouve pas que le tofu Bjorg soit paticulièrement mauvais... Il est peut-être un peu plus ferme que les autres tofus par contre..

Personnellement, je le coupe en petits dés ou je l'émiette et je le fais revenir dans un filet d'huile d'olive avec des oignons pour donner un peu de goût et ensuite je rajoute des tomates : c'est délicieux et le fait de le faire cuire à feu doux, ça permet de le rendre plus moelleux !

Sinon j'ai déjà essayé de le faire frire mais je n'aime pas beaucoup..

J'ai acheté du tofu "souple" une fois dans une épicerie asiatique mais je ne suis pas arrivée à le cuisiner ! Il était peut-être trop souple? En tout cas, le tofu importé est surement meilleur que ceux qu'on peut acheter en magasin bio.


Sab. Comment cuisinez-vous le tofu ? Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyVen 14 Juil - 11:14

Moi, j'achète du Soy (en fait, je n'ai pas le choix !) et je le trouve bon.

Je le cuisine à peu près comme vous, celui aux herbes dans une poëlée de haricots verts frais (ou autres légumes verts : courgettes, choix...) et le fumé en remplacement des lardons.

Pour l'ajouter (le fumé) à des légumes, à une ratatouille, je fais comme vous, sauté à la poêle avec des oignons ou de l'échalote ou quand je suis particulièrement paresseuse, je le mets au four, dans un plat huilé et je le passe au grill, pour qu'il soit "plus dur" (je ne sais pas comment expliquer, mais moi, je ne l'aime pas tout mou ! Et je trouve que quand on le fait cuire directement dans les légumes, il a moins de goût).
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptySam 15 Juil - 13:58

Eh bien, Comment cuisinez-vous le tofu ? Super211 Liliana pour ce premier grand pas dans le végétarisme! Comment cuisinez-vous le tofu ? Hiphiphi


Contente que tu apprécies les steacks de tofu Sojasun ou autre.

Par contre, je te conseillerai d'aller dans un magasin bio, tu trouveras du Tofu nature à cuisiner en tranche fines ou dès avec poivrons, oignons, sel, poivre, herbes de provence et tomates. Ca, c'est le top avec des pâtes! Nous, on adore (et Arnaud est omni et très difficile question nourriture Vg...)

En outre, tu trouveras des tofus pas plus cher que les Bjorg ou Céréales, voir même moins chers (au comté, provençale, basquaise, champignons, algues, olives, ail et fines herbes ...) et tu en profiteras pour découvrir des nems, des raviolis...

J'ai acheté du tofu à la moutarde, marque Tossalia(j'adore celui aux olives, il est trop bon Comment cuisinez-vous le tofu ? Ilbave Comment cuisinez-vous le tofu ? Ilbave !!! Pour dire, on le mange même cru dans une salade!)

Le tofu blanc est à moins de 2€ les 200g, de la marque Soy (moi aussi je l'aime bcp cette marque!).

Voilà, en tous cas, c'est super! Bon courage à toi, Liliana! toute conversion est difficile, car il faut prendre de nouvelles habitudes, éviter de se décourager, etc... alors plein de gros bisous à toi! Comment cuisinez-vous le tofu ? Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyDim 16 Juil - 21:30

Merci à vous tous pour vos conseils Wink , c'est génial, j'ai de quoi faire Comment cuisinez-vous le tofu ? Cuistot_ Je vais me tourner vers les magasins bio aussi, puisque apparemment les produits y sont meilleurs Comment cuisinez-vous le tofu ? Accord07

Merci infiniment Léa pour tes encouragements, ça me réchauffe le coeur Comment cuisinez-vous le tofu ? Reconfor (et puis c'est grâce à ton forum que j'ai entamé ma conversion donc un graaaaaaand merci Comment cuisinez-vous le tofu ? Bisous13 ) Comment cuisinez-vous le tofu ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyDim 16 Juil - 22:58

liliana a écrit:
Merci à vous tous pour vos conseils Wink , c'est génial, j'ai de quoi faire Comment cuisinez-vous le tofu ? Cuistot_ Je vais me tourner vers les magasins bio aussi, puisque apparemment les produits y sont meilleurs Comment cuisinez-vous le tofu ? Accord07

Merci infiniment Léa pour tes encouragements, ça me réchauffe le coeur Comment cuisinez-vous le tofu ? Reconfor (et puis c'est grâce à ton forum que j'ai entamé ma conversion donc un graaaaaaand merci Comment cuisinez-vous le tofu ? Bisous13 ) Comment cuisinez-vous le tofu ? Reconfor

Bah non, tu y serais venue peu à peu, je pense, c'est pour ça, prends ton temps surtout. Tu es tellement engagée pour les animaux, que pour moi, c'est comme tu évidence, mais il faut juste "gravir les échellons", j'ai envie de dire, à son rythme.

Un Vg n'est as meilleur qu'un omni, faut pas croire, mais quand on milite en faveur des animaux, c'est plus naturel d'entamer un jour une conversion, et toi, Chère Liliana, tu fais bcp pour nos Amis! Comment cuisinez-vous le tofu ? Bisous13 Comment cuisinez-vous le tofu ? Bisous13 Comment cuisinez-vous le tofu ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyLun 17 Juil - 11:36

Merci Léa Embarassed
(même si je persiste à dire que c'est grâce à tout ce que l'ai lu sur ton forum Comment cuisinez-vous le tofu ? Mec ).

Comment cuisinez-vous le tofu ? Kissou
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyLun 17 Juil - 19:48

Et moi je persiste à dire que tôt ou tard, tu aurais franchi le pas! Comment cuisinez-vous le tofu ? Accord07 Comment cuisinez-vous le tofu ? Hiphiphi

Oui, oui, je suis têtue. Laughing Comment cuisinez-vous le tofu ? Mdrnew

Comment cuisinez-vous le tofu ? Reconfor

Comment cuisinez-vous le tofu ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyLun 17 Juil - 19:55

Et moi, je pense comme Liliana : peut-être, sans les forums, serions-nous arrivées au même résultat (en ce qui me concerne, arrêter le poisson), mais les forums vg et certaines personnes que j'y ai rncontrées, m'ont certainement aidé pour ma part, à évoluer plus vite ! je pense comprendre ce que veut dire Liliana !

Merci les forums, leurs webmasters et leurs foromeurs ! Comment cuisinez-vous le tofu ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? EmptyLun 17 Juil - 20:54

Evidemment, je ne nie pas l'effet d'échanger des idées qui nous permet d'évoluer, les images sur le net, les conseils, les débats, les rencontres, etc... Je comprends tout à fait ce que vous dites. Cependant, il y a des personnes qui n'ouvriront jamais les yeux, ça ne fait pas d'elles des monstres pour autant, bien au contraire, mais tout le monde n'a pas cette capacité à changer, cette sensibilité aussi. Comment cuisinez-vous le tofu ? Accord07 Et cette volonté!

Comment cuisinez-vous le tofu ? Angearem
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisinez-vous le tofu ?   Comment cuisinez-vous le tofu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cuisinez-vous le tofu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: