ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Victoire Supreme du Coeur

Aller en bas 
+4
arnelae
FleurdOranger
briolette
coelio
8 participants
AuteurMessage
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur EmptyJeu 13 Juil - 19:28

Lors de mes journées shopping a Paris, j'aime bien manger dans ce restaurant vegetarien a deux pas du forum des halles.

Cuisine Vegetarienne ou Vegane Internationale

La Victoire Supreme du Coeur
41, rue du Bourdonnais
75001 Paris
M° : Chatelet, les Halles
RER : Chatelet les Halles

Ce restaurant est coincé entre l'animée rue de Rivoli et le forum des Halles, lieux incontournable du Shopping a Paris.

On y mange copieusement, sainement. Tous les jours de nouveaux plats a la carte dont beaucoup sont vegans, ils sont d'ailleurs signalés avec un petit (v) dans la carte. Et meme si vous voulez un plat particulier dans la carte, il y a souvent possibilité de le commander vegan.

La formule midi (plat + dessert) est a 12,50 €. Il y a environ 3 ou 4 plats du jour, ou alors une assiette composée d'aliments de votre choix ou encore les incontournables escalopes vegetales ou les brochettes kebab etc ...

En dessert, nous avons pris avec ma copine une assiette de compote maison, succulente comme celle de ma grand mere et vraiment copieuse.

Il y a egalement un grand choix de boissons originales mais assez cheres, j'ai pris un cola Bio Evernat.

Brochette Kebab 100% vegan avec riz basmati et purée de petit pois
La Victoire Supreme du Coeur Im0004487fz


Plat indien du jour 100% vegan avec courgette grillée au curry, beignet d'oignons et riz basmati (j'avais deja entamé l'assiette)
La Victoire Supreme du Coeur Im0005991jq


Assiette VSC composée d'aliments choisis : houmous (purée de pois chiche très fraiche) et de tofu grillée + crudités et purée maison
La Victoire Supreme du Coeur Im0006005av


Dessert : Crumble aux pommes (vegetaRien) et Mousse au chocolat vegane
La Victoire Supreme du Coeur Im0004501if


Et nous voila devant le resto après avoir bien mangé, pret a retourner aux halles en quete de bonnes affaires en soldes !
La Victoire Supreme du Coeur Im0006033fw



Voila donc une adresse parisienne a conseiller !
Je précise juste que, malheureusement, ce restaurant est tenu par une secte, dont le gourou est Sri Chinmoy. Donc il y a une ambiance quelque peu ZEN dans ce resto mais ca fait du bien desfois ce petit coté relax en plein coeur de Paris. Il ne faut pas prendre peur quand on voit des photos du gourou avec Lady Diana ou Mere Theresa lol. Les serveurs sont aimables et ne font pas de "propagande". Meme les toilettes sont très propres ce qui est rare a Paris.

http://www.vscoeur.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur EmptyVen 14 Juil - 11:11

Ah?? Il s'agit d'une secte .... Shocked

Je suis allée dans un restaurant végétarien à Montpellier dans lequel il y avait des photos de Sri Chinmoy accrochées au mur (avec Lady Diana, Yehudi Menuhin et d'autres..).. Ah là là, c'est dommage quand même !
C'était assez bon mais l'ambiance était particulièrement bizarre ! J'étais un peu étonnée qu'elle ne soit pas plus chaleureuse d'ailleurs (pour un restaurant vég)..

A Londres, c'était pareil, le seul restaurant végétarien que j'ai trouvé était également tenu par une secte... Thumb down (mais cette fois-ci, mon père n'a pas voulu y entrer..)

En tout cas, merci de nous faire partager tes expériences de restaurants végés !

Sab. La Victoire Supreme du Coeur Amour411
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur EmptyDim 16 Juil - 3:22

Je ne savais pas que c'était tenu par une secte. En tout cas, je les ai trouvé trés agréables et le repas délicieux, c'est vrai que les toilettes étaient trés propres ^^
Je ne connais pas cette secte, je ne sais pas comment ils fonctionnent mais ce qui est dommage, c'est que déjà qu'on associe souvent les végétariens aux sectes (cf ma belle-mère), ça nourrit les clichés dont on se passerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur EmptyDim 16 Juil - 12:42

Un temps il était question aussi d'une secte derrière l'Aquarius(autre resto Vg à Paris). L'important c'est qu'il n'y ait pas propagande.

Pour moi, la Victoire Suprême du Coeur, c'est avant tout le meilleur resto que j'ai fait sur Paris La Victoire Supreme du Coeur Super021 (mais j'en ai d'autres à découvrir, comme le Green Garden...)

Après, les posters du Sri Chinmoy, ça me fait penser au Bouddhisme, alors je vois pas trop de mal à ça. La Victoire Supreme du Coeur Jesaisp2 Du moment qu'il n'y a pas propagande, ni drogue dans la nourriture! Laughing

De toute manière, toutes les religions sont des sectes à plus ou moins grande échelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur EmptyDim 16 Juil - 18:35

Oooooooo!! Trop marrant. Laughing Ma mère ma justement sortit ça quand je lui est parlé de végétariens.


Qu'est qu'on peut mettre dans des brochettes végétariennnes??


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur EmptyDim 16 Juil - 18:40

ben des légumes, des cubes de tofu et puis du seitan thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur EmptyDim 16 Juil - 18:53

Citation :
puis du seitan

Qu'est ce que c'est exactement??
Revenir en haut Aller en bas
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur EmptyDim 16 Juil - 18:59

Qu’est-ce que le seitan ?
Le Seitan tire son nom du mot japonais signifiant « protéine ».
Introduit en Chine par les moines bouddhistes, il y a près de 2000 ans, le Seitan possède une teneur élevée en protéines particulièrement digestes (30% en moyenne) et contient peu de matière grasse (moins de 1%).

Voila la définition du seitan par la marque Soy

Sinon pour en revenir aux sectes, je suis d'accord avec Arnelae, toutes les religions sont plus ou moins des sectes. Et on mange super à la victoire supreme du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur EmptyMar 18 Juil - 23:23

leurs desserts sont à tomber par terre......miammmmmmmmmmmmmm !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyu
Découvre le forum
Découvre le forum
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 22/08/2006

La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur EmptyLun 28 Aoû - 17:20

arnelae a écrit:
De toute manière, toutes les religions sont des sectes à plus ou moins grande échelle...

Je suis d'accord avec toi.
De toute façon, à partir du moment où ils proposent une nourriture éthique, leur croyance m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://katzumi.macreablog.com
Miyu
Découvre le forum
Découvre le forum
Miyu


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 22/08/2006

La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur EmptyLun 28 Aoû - 17:22

Malou29 a écrit:
Citation :
puis du seitan

Qu'est ce que c'est exactement??

Le seitan est du gluten de blé.
Revenir en haut Aller en bas
http://katzumi.macreablog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur EmptyLun 28 Aoû - 19:03

Citation :
De toute manière, toutes les religions sont des sectes à plus ou moins grande échelle...

Ah! essayer d'expliquer ce que l'on entend par secte à un anglais ou à un une américain. Pour eux, c'est tout simplement un synonyme d'église. J'étais très anti-secte plus jeune, mais avec l'age, je considère que tant qu'il n'y a pas malversation, ou embrigadement, je ne me permet pas de juger. Il y a des églises chrétiennes ou autre qui sont sectaires, faudrait-il toutes les interdire? Par contre, il faut, comme dans tout groupement ne pas accepter que l'association, église, ou autre groupement déroge à la loi (détournement de fond, viols, pédophilie, extorsion de fond, etc., escroquerie), qui doit s'appliquer à tous. Le législateur ne dois pas, non plus, à mon sens tenir compte d'une religion pour écrire une loi. En France, il y a une espèce de liste noire de l'assemblée nationale sur les sectes. La consulter (avec un certain retrait) n'est pas forcément inutile. Gare tout de même aux a priori.

En tout cas, ceci est très intéressant, mériterais un débat à part et est très constructif pour réfléchir, devenir plus tolérant, mais rester dans un pays laic. Je pense également que si un groupe religieux a un mode de vie incompatible avec les lois d'un pays, il a le choix d'émigrer dans un autre pays qui lui convienne mieux.

Pour info sur le sujet, certaines provinces du Canada ont commencer à tolérer la polygamie par respect des coutumes ou les traditions (j'aime pas ces deux mots).

Sinon, pour le restau, plus prosaiquement, du moment que l'on ne me bourre pas la tête, j'avoue que c'est plutôt le ventre qui me fera sa religion.... La Victoire Supreme du Coeur Smiles_7 (enfin dans une certaine limite, j'imaginerais pas manger des crêpes chez Jean-Marie ou Marine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





La Victoire Supreme du Coeur Empty
MessageSujet: Re: La Victoire Supreme du Coeur   La Victoire Supreme du Coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Victoire Supreme du Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Victoire Suprême du choc !
» Victoire de PETA
» Victoire cirque!
» une petite victoire perso
» Encore une victoire de Kokopelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Adresses Utiles-
Sauter vers: