ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos animaux sont-ils VG?

Aller en bas 
+2
nina
lithana
6 participants
AuteurMessage
Steph
Invité




Vos animaux sont-ils VG? Empty
MessageSujet: Vos animaux sont-ils VG?   Vos animaux sont-ils VG? EmptyJeu 28 Avr - 21:24

Vos animaux sont-ils aussi végétariens ?
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Vos animaux sont-ils VG? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux sont-ils VG?   Vos animaux sont-ils VG? EmptyVen 29 Avr - 12:33

Non, les miens ne sont pas, je me suis renseigné question tarif c'est encore trop cher pour moi... :lap1:
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Vos animaux sont-ils VG? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux sont-ils VG?   Vos animaux sont-ils VG? EmptyVen 29 Avr - 20:02

mon chat supporte pas le tofu, j'ai essayer la nourriture pour chat végétarienne et rien à faire non plus Vos animaux sont-ils VG? Encoler3 mais soledad, mon cochon d'inde l'es lui (même végétalien convaincu :mrgreen: ) !
Revenir en haut Aller en bas
lara
Invité




Vos animaux sont-ils VG? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux sont-ils VG?   Vos animaux sont-ils VG? EmptyVen 29 Avr - 20:33

non ils ne sont pas végétariens! par contre ils adorent toutes les saloperies genre chips ou bonbons (certains)
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Vos animaux sont-ils VG? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux sont-ils VG?   Vos animaux sont-ils VG? EmptyVen 29 Avr - 20:40

en fait, je réfléchis et je me demande si c'est bien de pousser un animal qui n 'est pas végétarien de nature à le devenir, n'est ce pas aller contre sa nature et encore une manifestation de l'ethnocentrisme de l'Homme finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
misterk
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
misterk


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : bordeaux
Emploi : prof
Date d'inscription : 16/03/2005

Vos animaux sont-ils VG? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux sont-ils VG?   Vos animaux sont-ils VG? EmptyVen 29 Avr - 20:56

Concernant les chats, on leur dit bien de faire leurs besoins dans une caisse , alors que leur nature les pousserait à faire où ils veulent, etc...
Donc, étant donné que les chats sont déjà fortement détournés de leur nature sauvage, pourquoi ne pas le faire aussi pour leur alimentation si cela ne leur nuit pas et que cela satisfait nos idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite-animale.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Vos animaux sont-ils VG? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux sont-ils VG?   Vos animaux sont-ils VG? EmptySam 30 Avr - 12:13

misterk a écrit:
que cela satisfait nos idéaux.
c'est cela qui me gène et que j'appellait ethnocentrisme
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vos animaux sont-ils VG? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux sont-ils VG?   Vos animaux sont-ils VG? EmptySam 30 Avr - 18:09

Ethnocentrisme

L'ethnocentrisme est une attitude conduisant à juger toute chose selon le seul point de vue d'une culture donnée. Il est des ethnocentrismes assez faciles à observer. Par exemple, penser que les registres paroissiaux et les registres d'état civil sont une des sources principales de la généalogie relève de l'ethnocentrisme, ces documents juridiques étant inconnus par les trois quarts de la planète. D'autres formes d'ethnocentrisme sont beaucoup plus difficile à observer et à comprendre sans expérience ethnographique. Dans la religion des chinois, Marcel Granet a montré par exemple le caractère effectivement religieux de ce que les observateurs occidentaux ne considèrent que comme des superstitions.


Limites de l'ethnocentrisme

Clifford Geertz, avec d'autres ethnologues, a souligné que le caractère interprétatif de toute description le rend nécessairement ethnocentriste. Les linguistes, quant à eux, ont pu montrer que la langue même, en ce qu'elle est un construit culturel, conduit inévitablement par son usage vers l'ethnocentrisme.

Cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnocentrisme


Arrow Evidemment, l'idéal serait que toutes les créatures terrestres soient végétariennes... Ms pour moi cela reste utopique. Je ne forcerait pas mes chiens ou chats à manger comme moi. Cependant, je ne suis pas contre ajouter à leur "pâtée" des légumes, voir des céréales. On peut également donner des oeufs avec de la levure de bière aux chats, je sais que ceux de ma mère adorent, ou encore des laitages.
Mais je ne pense pas que l'on puisse aller contre leur nature. Car même un chat que l'on arriverait à nourrir VG, dans un jardin chasserait les oiseaux ou les lézards...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Vos animaux sont-ils VG? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux sont-ils VG?   Vos animaux sont-ils VG? EmptyMar 10 Mai - 12:47

mes trois toutous mangent des croquettes végétariennes que je trouve en magasin BIO et qui ne sont pas plus chers que des croquettes "classiques"
et ça leur convient.

Armelle
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos animaux sont-ils VG? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux sont-ils VG?   Vos animaux sont-ils VG? EmptyMer 18 Mai - 2:18

nina a écrit:
en fait, je réfléchis et je me demande si c'est bien de pousser un animal qui n 'est pas végétarien de nature à le devenir, n'est ce pas aller contre sa nature et encore une manifestation de l'ethnocentrisme de l'Homme finalement ?

pour ma part je le fais au ressentire,
mes rats sont végétaliens
mon chien reste carnivore.

j'espère amener Domini au végétarisme mais pour l'instant il en ai encore à chasser toutes les bestioles plus petites que lui, alors bon je vais attendre un peu ... mais bon quand je trouverais des croquettes végétariennes j'espère qu'il appreciera, cela me fait bizarre de lui donner des animaux tués je supose dans des conditions pas terrible ... mais disons que je vie avec un omni que j'espère convertire un jour ou l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
Contenu sponsorisé





Vos animaux sont-ils VG? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux sont-ils VG?   Vos animaux sont-ils VG? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos animaux sont-ils VG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos animaux sont-ils stérilisés ?
» produit qui ne sont pas testé sur les animaux.
» Pétiition Les Animaux sont importants pour moi!
» Quels sont les noms de vos animaux de compagnie ?!
» des animaux qui aux yeux des gens se sont que des ordures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: