ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la germalyne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: la germalyne   Sam 29 Juil - 20:55

bonsoir tout le monde
je viens d'acheter de la germalyne soluble et je me demande si je peux en mettre dans le bib de mon ptibou, vous en pensez koi?
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Nombre de messages : 728
Age : 50
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: la germalyne   Sam 29 Juil - 21:59

Mes deux bébés ont été elevés à la germaline à partir de neuf mois, et cela leur réussit

Par contre au début, ils ne voulaient absolument pas en boire, et il a fallut faire de gros calins et insister en leur donnant le biberon dans les bras.

Je te conseille de faire une introduction progressive, car cela peut leur donner la diarrhée.

Tu veux leur en donner comme boisson proteinée exclusive ou comme complément?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la germalyne   Sam 29 Juil - 22:10

pour ta réponse en fait je pensais en mettre un petit peu dans son bib, avec le lait
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Nombre de messages : 728
Age : 50
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: la germalyne   Lun 31 Juil - 2:33

Au fait Zimzum, tu l'as achetée ou et payée combien ta germalyne?

Avant je l'achetais 2,85 euros à Franprix et comme il n'en n'ont plus en ce moment je l'ai payée 3 euros puis dix jours plus tard 3,30 euros dans une boutique bio

Comme j'en utilise une quinzaine par mois pour les bébés, autant pour moi et que c'est la base de mes patés pour chien maison, 45 ct d'augmentation je trouve ça beaucoup...

J'ai écris aux moines pour savoir s'ils pouvaient m'en vendre 370 par an, car j'en ai marre de devoir régulièrement courrir partout quand les magazins sont en rupture de stock, et ils vont me prendre pour une dangereuse maniaque Mr.Red

Déjà dans le métro, avec mes trente boites mensuelles on me regarde bizarrement

Les caissières me demandent ce que j'en fais

Ton bébé a aimé? Pas de diarrhée au début?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 57
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: la germalyne   Lun 31 Juil - 2:46

Euh... je sors un peu du sujet Bébés...

Tu la fais comment, ta pâtée pour chien, Haell ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la germalyne   Lun 31 Juil - 9:59

j'ai pas encore essayé, je vais tenter mais je l'ai payé encore plus cher que toi! Tu as aussi la solution d'aler faire un stage à l'abbaye!
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Nombre de messages : 728
Age : 50
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: la germalyne   Lun 31 Juil - 10:50

Je vais leur demander s'ils n'ont pas besoin d'une nouvelle moinesse

Sinon pour la patée pour chien Minipousse, pour mon ancienne chienne qui faisait une vingtaine de kilos:

Deux tomates crues hachées ou très finement coupées en roudelles puis recoupées au couteau (en fin les intestins des chiens sont très courts et leur système digestif ne casse pas les cellules des végétaux pour en assimiler les nutiments, il faut le faire pour eux), 2 cuillères à soupe d'huile bio ou quand j'avais le courage de la pâte d'oléagineux maison, et un demi paquet paquet de germe de blé gerblé, avec un peu d'eau pour avoir une consistance sympa.

Avant, je la nourrissais aux croquettes et elle a fait un cancer du sein foudroyant à huit ans, donc je l'ai mise au cru et elle a vécu jusqu'à treize ans mais j'ai eu des remord car je pense que si je l'avais nourri directement au cru, elle serait sans doute encore là et elle me manque

Elle avait des fruits très finement coupés le matin (ses préférés les péches mais il fallait souvent lui donner dans la main morceau par morceau), la patée à la germaline le midi, et le soir une salade à l'huile bio, avec des légumes crus qu'elle aime ( enrobé d'huile tout passait ).

Elle avait aussi des carottes à volonté, elle allait les chercher et les mangeait comme des os, et adorait tellement ça que j'étais quelques fois obligée de lui enlever car elle se rendait malade avec. C'était très rigolo.

Pour les chats j'avais acheté des boites d'aliments végétariens que je mélangeait à de la germaline et un peu d'huile bio, car je n'ai encore rien trouvé qui leur plaise.

Ils adorent les petits pots de légumes pour les bébés mais pas les purées maison et si je mélange les petits pots avec de l'huile bio et/ou de la germaline, ils n'en veulent plus.

J'ai acheté deux petites bouteilles différentes d'arome sensés donner un gout de viande aux préparations maisons, mais cela n'a pas marché avec eux.

Voilà si quelqu'un à d'autres recettes de paté maison.

Tu veux essayer de nourrir ton chien aux petits plats maison minipousse?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 57
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: la germalyne   Lun 31 Juil - 12:13

Merci pour les recettes, Haell !

Ma petite famille, enfin, ma famille nombreuse (!) n'est pas vg, je n'ai jamais osé, mais je doute en permanence...
Pour me "rassurer", j'achète des croquettes Hills chez le véto. Je pense que c'est de la bonne qualité (mais c'est à la viande quand même) et il paraît que chez Hills, les animaux goûteurs sont particulièrement bien traités (contrairement à Iams, je crois, mais je ne suis plus sûre pour cette marque).
Pourtant, je trouve que les croquettes, comme nourriture, c'est vraiment contre-nature, mais la pâtée, c'est hors de prix !

Non, en fait, je ne vais pas mettre tes recettes en pratique parce que je manque de temps.
Je travaille toute la journée et le soir, je m'occupe de mon petit monde, je prépare pour le lendemain, cours, corrections et je vais me coucher... Parfois, j'en oublie même de manger !

Je n'ai jamais vraiment calculé, mais toute cette petite famille me prend environ 2 heures par jour !

Et je viens de récupérer un chat (je pense que c'est celui de mon ancienne voisine qu'elle a mis dehors... Aux enfants, elle a dit qu'il était mort !). Ca fait plus d'un an que je le nourris et que j'essaie de le caser mais à chaque fois, on me demande : "c'est un chaton ? " Non, il doit avoir 4 ans minimum... "ah, ben non, je préfère un chaton, pour pouvoir l'élever à ma façon..." (et mieux le virer quand il sera adulte, sûrement !)
Il avait disparu quelques temps et là, il est revenu maigre, le poil terne avec des plaques de peau à nue, sans poils...
J'ai craqué ! Je l'ai emmené chez le véto, fait examiné sous toutes les coutures, tatouer... et là il est chez moi... en quarantaine dans ma cuisine parce qu'il a la teigne ! J'en ai pour un mois à traiter ce petit nouveau... et tout le reste de la famille, vu que c'est très contagieux !!!
En plus, Monsieur est sensible à la chaleur et m'a fait une irritation du côlon avec diarrhées, glaires sanguinolentes...
Je me dis que, avec ça, si je ne l'avais pas récupéré, il serait mort, non ?

J'adore mes vétos, ils sont vraiment supers , mais ce que je regrette, c'est qu'aucun des 3 (dans le même cabinet) ne pratique les médecines douces. J'ai vu un véto homéopathe, une fois, avec l'accord de mes vétos, très ouverts, mais pour ça, j'ai dû faire 100 km ! Pour, je dirai, 30 % de résultats positifs, seulement, faute d'avoir pu y retourner pour adapter le traitement.

Là, je me suis un peu égarée... !

Donc, pour l'instant, je ne vais pas changer leur alimentation.
Mais je vais noter précieusement tes recettes, au cas où...
Et peut-être qu'un jour, mes conditions de vie changeront et que je travaillerai moins ? Mais pour l'instant, malheureusement, je n'ai pas le choix !

Sinon, la Germalyne, c'est bien du germe de blé ? Il y a quelque chose qui me gêne, c'est que ça ne soit pas bio (je fais une fixation sur le bio !). Mais pourquoi en utilises-tu autant ? Je pense que ça a des propriétés particulières, mais lesquelles ? Apparemment, tu l'utilise à la place des céréales ?
En fait, c'est un produit que je connais mal.
J'ai utilisé un temps du germe de blé en paillette, dans des yaourts (au lait de vache, à l'époque), mais sinon, je ne sais pas trop quoi en faire... Dans les salades, je mets plutôt de la levure de bière en paillette, je préfère au goût (mais tout le monde ne pense pas que la levure de bière soit bénéfique à la santé, je crois...).
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Nombre de messages : 728
Age : 50
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: la germalyne   Lun 31 Juil - 14:04

Et bien tu as beaucoup de courage Minipousse d'accepter d'adopter un animal en si mauvais état, avec tous les soins qu'il demande, et j'espère qu'il ira vite mieux, car ce n'est ni facile pour lui ni pour toi.

C'est sur que sans toi, le pauvre aurait agonisé plusieurs semaines avant de mourrir de déshydratation ou autre, et je comprend que tu n'ai pas eu le courage de le laisser dehors. J'espère qu'il ne contaminera pas les autres.

Là les chats sont aux croquettes à la viande en attendant que je trouve le courage d'aller à Paris et c'est vrai que cela revient vite très chers plusieurs animaux. J'aimerai souvent en prendre plus mais au niveau du temps et du budget cela coince.

J'avais donné du lait normal aux bébés, mais cela leur cause des coliques, et le lait de soja à cause des phyto hormones féminines provoque un moindre développement des organes sexuels des garçons, et je ne voulais pas que mes enfants souffrent de complexes plus tard à cause de moi .

Ou plus grave souffrent de stérilité.

Le lait d'amande les fait trop grossir et ils étaient bouffis, provoquant des oedémes par manque de proteines, comme le lait de chataigne, trop riche en sucre et pas assez en proteines.

Donc pour l'instant je n'ai trouvé que la germalyne pour remplir le biberon.

Pour moi depuis l'adolescence je souffre de problèmes de peau très importants. Les médecins ont cru que c'était un psoriasis mais c'est en fait un lupus erythémateux, et j'avais le visage tout rouge moche, avec des desquamations blanches, des suitements de lymphe...

En plus cela peut gratter énormément et passer ses nuits a se déchirer le visage, ou dans la baignoire a se doucher à l'eau froide...

Le truc cool quoi. Thumb down

Les corticoîdes a haute dose agissent un temps, puis il y a un rebond brutal... donc après avoir essayé plein de trucs, le seul qui me calmait était des cures de germe de blé, un demi paquet par jour mais en paillettes, tu as l'impression d'avaler de la farine, et cela me donne vite envie de vomir, même avec l'habitude.

La germaline dans de l'eau, ce n'est pas le top, mais c'est un peu plus appétissant. Moins puker

En plus c'est vrai que cela ralentit de façon incroyable les rides et le vieillissement.

Maintenant que je sais que j'ai c'est le même lupus qui attaque mes organes interne, j'essaye d'en prendre avec plus de régularité car c'est vrai que cela me fait du bien, mais j'ai du mal.

En plus j'ai du transmettre le géne aux bébéx car Ryan Amaurick a fait deux très légères manifestations de peau, et Angel a une anémie ferriprive chronique même sous traitement, ce qui est un signe de la maladie, donc j'espère que cela les protégera d'un éventuel développement.

Par contre depuis que je leur en donne ils se réveillent à six heures du mat et ne veulent plus faire de sieste, c'est trop efficace

Des que j'arrête j'ai rapidement des signes de manque de proteines comme le dos qui se voute etc.

Pour l'instant j'ai l'impression que les légumineuses ne m'apportent pas assez de proteines, et comme je prend du poids au dessus de 1000-1200 caloris jours difficile d'en manger beaucoup.

J'aimerais bien trouvé quelque chose d'aussi efficace et de bien meilleur

Pardon pour ces longues explications un peu ennuyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 57
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: la germalyne   Mar 1 Aoû - 1:07

Ah, là, je suis furieuse !

Je venais de te répondre, Haell, une longue réponse parce que je ne sais pas faire court ( Laughing !), j'ai envoyé et là, on m'a prié de me connecter alors que je l'étais, auparavent !
Je me suis donc reconnectée... et ma réponse a disparu !

Ce soir, je n'ai pas le temps de recommencer, demain, je n'aurais pas le temps non plus parce que je m'en vais, je ne pourrai recommencer que mercredi soir !!!!

Y a des jours où je hais l'informatique !!!

Donc à mercredi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Nombre de messages : 728
Age : 50
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: la germalyne   Mar 1 Aoû - 1:20

Je comprend ta colère

j'attend avec impatience de te lire plus longuement.

Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 57
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: la germalyne   Mar 1 Aoû - 1:23

Merci, Haell !

A très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la germalyne   

Revenir en haut Aller en bas
 
la germalyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la germalyne
» Quels substituts au lait maternel pour bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE :: Aliments-
Sauter vers: