ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conversion au Végétalisme/risme

Aller en bas 
+4
rose
daizzy
Gourmande
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptyMar 3 Mai - 23:12

Comme l'a très justement souligné Nina dans une autre rubrique, les jeunes qui souhaitent devenir VG doivent bien faire attention à leur nouvelle alimentation.

En effet, l'alimentation est un équilibre entre protéines, glucides, lipides... vitamines, acides aminés... et il ne faut pas négliger un de ces aspects.

Si vous souhaitez banir de votre alimentation la viande, le poisson, la charcuterie, la volaille... qui sont des apports en protéines, vous devez impérativement les remplacer par des protéines végétales: soja, seitan, tempeh, quorn... Ceci n'est pas à prendre à la légère! C'est vital!

On ne peut n effet supprimer les protéines animales sans les remplacer par quelque chose d'équivalent dans le domaine végétal. Conversion au Végétalisme/risme Sourire2

Un docteur ou un nutritionniste ouvert d'esprit (car beaucoup encore condamnent l'alimentation VG, à tort) pourra vous rassurer dans ce domaine précis. Mais faites attention, vous les jeunes qui dépendez de vos parents pour les courses, la cuisine donc toute l'alimentation, il faut arriver subtilement à faire acheter des produits à base de soja, par exemple, à vos parents. Chose peu aisée mais faisable! N'oubliez pas qu'il en dépend de votre santé, de votre envie de devenir VG, car si vous tombez malade, votre joli projet de convertion s'évanouira...

Il est évident que amener votre mère à faire dezs courses dans une boutique diététique n'est certainement pas évident. Cependant, il existe dans les grandes surfaces des yaourts au soja SOJASUN, mais également et surtout des "steaks" de soja et préparation à base de tofu(soja) de la même marque. Renseignez-vous et surtout ne négligez pas cet aspect très important pour votre équilibre et votre santé. D'autant que pour certain(e)s votre croissance n'est pas terminée, et vous avez besoin au même titre comme les femmes enceintes, d'apports réguliers et en quantité suffisante de protéines.

Oui, vous pouvez devenire VG, mais pas n'importe comment! Si vous ne remplacez pas les protéines animales par des protéines végétales, vous allez au devant de graves problèmes :coler1: ... Peu à peu vous allez vous affaiblir, et donner raison à vos parents et aux détracteurs du végétalisme/risme... Conversion au Végétalisme/risme Boudeur0

Alors soyez prudents et avancez avec intelligence dans cette voix qui vous apportera beaucoup de bonheur si vous la vivez bien! Conversion au Végétalisme/risme Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gourmande
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2007

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptyLun 1 Jan - 23:34

Bonsoir, on peut remplacer les protéines animales par des lentilles, pois cassés, marrons...Cela suffit?
Le tempeh et tout ça c'est cher et je veux/dois éviter le blé, le seitan étant du blé.........
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptyMar 2 Jan - 20:47

ai uneamie qui est passée du végétarisme au végétalisme juste en 'eliminant' de son régime les produits laitiers, oeufs, miel...

j'essaie de lui dire de faire gaffe mais je crois qu'elle n'ets pas au courant des différences entre végétarisme et végétalisme...ca me fait un peu peur pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Gourmande
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 01/01/2007

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptyMar 2 Jan - 21:46

pourquoi as tu peur pour elle stp?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptyJeu 4 Jan - 19:46

surtout pour les carences en B12, car elle ne se supplémente pas et n'as pas l'intention d'aller voir un médecin ou de chercher à se supplémenter
Revenir en haut Aller en bas
rose
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
rose


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : etudiante
Loisirs : la voile
Date d'inscription : 22/12/2006

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptyVen 5 Jan - 5:03

Moi je suis au toffu a presque tous les repas et au moins une fois par jour. L'aventage de la Chine ,c'est super populaire et pas cher!
Sinon je suis de plus en plus au lait de soja.
C'est geniale ici trouver du lait de vache c'est plus dur que du lait de soja!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptyVen 5 Jan - 11:56

Citation :
éviter le blé, le seitan étant du blé.........

Gourmande, tu es intolérante an gluten? (c'est le cas de Laurence à la maison et cela complique la cuisine..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptyVen 19 Jan - 20:25

Je debute dans le vegetarisme, et je n'ai pas de gros moyens : je suis etudiante Confused

Malheureusement les produits comme le soja, le tofu, le quinoa, ne sont pas donnés et pour un budget alimentaire c'est pas comode, surtout que mon zhom est lui omnivore donc nous achetons encore de la viande. Thumb down

J'aimerai diminuer progressivement ma consomation de lait et produits derivés dans un premier temps et je ne veux pas me gaver d'oeufs.

En plus, je suis vegetarienne par conviction mais pas du tout par gout, j'ai lu qu'ici ce n'etait pas frequent mais j'adore la viande, le poisson, les produits laitiers et les oeufs ... Embarassed donc je reaprend litteralement a manger et des produits simples, bons et faciles a manger me serait très utiles thumleft

Si en plus ils sont pas cher c'est tout bénéf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptyVen 19 Jan - 21:46

dis moi tu est allé faire un tour chez Horizon bio a la Garde? La bas tu peut trouver des steack de soja de toutes les saveurs aussi bons que n'importe quel steack de viande!!! bizz
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptyVen 19 Jan - 21:51

ça me parle pas, mais je vais tenter merci Conversion au Végétalisme/risme Super021
Mais ce n'est pas un peu cher ? c'est surtout ça qui me gêne ...
Déjà qu'en grande surface c'est pas donné ...


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptySam 20 Jan - 12:58

Citation :
Je debute dans le vegetarisme, et je n'ai pas de gros moyens

moi aussi, et depuis que mon ami et moi n'achetons plus de viande j'ai fais des économies à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptySam 20 Jan - 13:05

c'est vrai que ça libère un budget
mais comme mon ami est encore omni, nous en achetons encore un peu du coup la difference n'est pas flagrante sur la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme EmptySam 20 Jan - 15:27

Et bien moi mon budjet bouffe n'a pas diminué. J'ai même l'impression du contraire. Il faut dire que j'achète de plus en plus de produits bio, et le marché tous les lundi matin soutire pas mal de petites pièces! Mais je m'étonne moi même. Je vais comparer exactement le budjet nourriture de ces deux derniers mois, par rapport à avant.

En magazin bio, pense à acheter les céréales en vrac plutôt que près-emballées. Et sinon, pour les autres conseils, euh... je vais y réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Contenu sponsorisé





Conversion au Végétalisme/risme Empty
MessageSujet: Re: Conversion au Végétalisme/risme   Conversion au Végétalisme/risme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion au Végétalisme/risme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Végétalisme/risme & Epicurisme
» Conversion de mesures
» Végétalisme cru
» Je passe au végétalisme
» Végétalisme et Ecologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: