ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les omnis difficiles

Aller en bas 
+2
Oceanwave
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les omnis difficiles Empty
MessageSujet: Les omnis difficiles   Les omnis difficiles EmptyMar 22 Aoû - 22:47

Je l'écrivais dans un autre e-mail, mes amis sont venus ce WE et sont restés 4j. Eh bien, niveau bouffe, je ne sais si je suis la seule ou bien si je cuisine vraiment mal, mais ils n'aiment rien, sont difficiles au possible, ce qui me fait conclure qu'en étant vgl ou vg, on est pas plus compliqué qu'eux. Laughing

La compagne d'un ami ne supporte pas les fruits, l'huile d'olive, les olives, le persil, les champignons... Lui n'aime pas les omelettes...
L'autre amie ayant un problème de santé doit manger sans sauce, et faire très attention à touts les ingrédients, ce qui est compréhensible, mais les autres...

Alors pour cuisiner, c'est le casse tête chinois, et du coup Arnaud a fait plusieurs repas avec poisson, puisque lui en mange... Les omnis difficiles Marre


Pourquoi j'ai pas d'amis Vgs! Snif! :pleurs: lol! Mr.Red Laughing

Et vous, vous n'avez pas remarqué comme les gens sont difficiles question alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Les omnis difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les omnis difficiles   Les omnis difficiles EmptyMar 22 Aoû - 22:51

Quand je cuisine pour des personnes que je ne connais pas vraiment, je ne leur dis pas que c'est végétalien, sinon au secours, les apprioris, ils feront la grimace bien avant de goûter. Mais en général, LOLLLLLLLLL, dans tous les cas, jamais eu de problème. les gens parfois se font une telle image du végéta*isme qu'ils se conditionnent avant Les omnis difficiles Mdrnew
Pas d'inquiètude, tu dois cuisiner comme un chef Les omnis difficiles Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Les omnis difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les omnis difficiles   Les omnis difficiles EmptyMar 22 Aoû - 22:53

Et puis, ne pas oublier une chose : les gens qui cuisinent sont rares. dans notre société eternellement pressée, on prends des boîtes, des sachets tout prêts en deux minutes, des Namburgers deg' et tout mous alors, clair, il faudrait rééduquer les zoms au niveau alimentaire parfois. Les omnis difficiles Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les omnis difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les omnis difficiles   Les omnis difficiles EmptyMar 22 Aoû - 23:56

Je suis bien d'accord avec toi, Béa.

Pourtant, j'ai toujours droit aux questions: "C'est quoi ça?" dans la salade de riz, ou dans tout autre plat, etc... Et mes amis savent que je suis Vg, voir Vgl, donc...


La compagne de mon ami parlait l'autre soir d'un petit veau qui lui avait léché la main enfant, et qu'elle avait trouvé ça vraiment très doux. Elle l'a répétée 2 fois, ça avait l'air de l'avoir "marquée", pourtant elle ne doit pas faire le lien quand elle mange un morceau de veau.

Et puis là, j'ai été choquée lorsqu'ils ont parlé de nourriture: "Ca peut être du porc, du mouton, du veau, du boeuf..." Comme si je disais: "Je peux manger du curé, de la grand'mère, du petit garçon, du voisin..."
En fait, ça revient au même cependant, les gens ne réfléchissent pas. C'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Les omnis difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les omnis difficiles   Les omnis difficiles EmptyMer 23 Aoû - 14:37

Eh ben, chez moi, j'ai eu ma belle-soeur pendant un mois et demi ( omnivore, 57 ans, des habitudes etc...) et elle a donc voulu manger comme nous ( par respect aussi, ne pas manger de viande devant nous ni chez nous ) et elle a beaucoup aimé, elle est devenue fan du végépâté et va s'en acheter en rentrant chez elle, adore les tofinelles, et je lui ai fait découvrir pleins de choses : j'ai fait du seitan maison par exemple, que j'ai fait ensuite en escalopes panées, puis en brochettes; ainsi que des lasagnes à la bolognaise ( maison ) aux protéines de soja, et pleins d'autres choses.

Maintenant elle aime, elle connait, bon elle a dit qu'elle ne deviendrait pas végé non plus mais au moins elle mangera végé de temps en temps ( qu'elle m'a dit )! Les omnis difficiles Super211

Elle m'a dit en partant ce matin qu'elle avait très bien mangé chez nous !

Je considère ça comme une victoire, et me prouve que tous les omnis ne sont pas difficiles ( ouf ! ).

Par contre, je lui ai fait de la peine en lui disant que "si, si, Yves Rocher c'est testé ! " elle croyait naivement, comme bcp de gens que "produits finis non testés" = "produits non testés"...eh non....
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Les omnis difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les omnis difficiles   Les omnis difficiles EmptyMer 23 Aoû - 16:39

eh bien pour ma part cest la zone chez moi (qui nest plus vraiment chez moi°depuis plus dune semaine, jai mes amis a la maison, enfin cets la maison de tout le monde quoi...la je profite dun moment de répit: ils sont a la répèt...jusqua 6heures...dans mon frigo ya mes trucs a moi et des choses en commun, et des knackis et du saucisson...et beaucoup de bieres forcement...mes copains font a manger comme isl squattent chez moi, et ils nont pas encore touché aux knackis, bizarrement...sans doute demain...

il faut dire quon se nourrit beaucoup de pates entre 2 bouteilles de pastis...je sais cest mal, je suis revenue des EUA depuis 1 semaine donc je suis en peu partie en live :D ce qui explique ma non presence sur le forum aussi!


bref, les omnis ne sont pas tres difficiles chez moi, ce sont des garcons qui font de la musique, donc ils mourront quand il ny aura plus de biere sur terre...sisi je vous jure, selon eux la biere a d enormes qualites nutritionnelles
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Les omnis difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les omnis difficiles   Les omnis difficiles EmptyMer 23 Aoû - 17:11

Citation :
sisi je vous jure, selon eux la biere a d enormes qualites nutritionnelles.

D'énorme qualité nutritionnel pour avoir une bonne brioche un petit ventre a bière quoi!! Les omnis difficiles Lolaremp Les omnis difficiles Mdrnew Laughing


Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les omnis difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les omnis difficiles   Les omnis difficiles EmptyMer 23 Aoû - 17:31

Je covoiture des fois avec des omnis qui sont impliqués dans la protection animale (sauf dans leur assiette). Quand on picquenique, souvent, pour me faire plaisir, ou se justifier, ils ramènent du paté végé ou sauscisson végétal... C'est assez drôle. Cela part d'un sentiment assez équivoque. Le même sentiment des omnis qui vous balancent du "mais de la viande j'en mange presque plus, surtout de la rouge". De la honte, des espèces de commencement de scrupules... difficile à définir. Une espèce différente de l'homo viandard qui s'assume.

Citation :
Et puis là, j'ai été choquée lorsqu'ils ont parlé de nourriture: "Ca peut être du porc, du mouton, du veau, du boeuf..." Comme si je disais: "Je peux manger du curé, de la grand'mère, du petit garçon, du voisin..."
En fait, ça revient au même cependant, les gens ne réfléchissent pas. C'est désespérant.
Si cela a le même goût, la seule raison de continuer tiend plus à de la fainéaitise ajouté à un dégoût du changement.

En tout cas, Léa, j'aimerais pas faire de la cuisine (ce que je déteste) pour des casse-pieds comme ça. Tu as eu bien du courage de rester calme.



Les omnis difficiles Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Les omnis difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les omnis difficiles   Les omnis difficiles EmptyMer 23 Aoû - 18:24

Citation :
ce sont des garcons qui font de la musique, donc ils mourront quand il ny aura plus de biere sur terre...sisi je vous jure, selon eux la biere a d enormes qualites nutritionnelles

Ah ben, oui, y'a de la b12 dans la bière, me dit souvent mon homme !!! Les omnis difficiles Sifflote :couc1:


Les omnis difficiles Sante920
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les omnis difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les omnis difficiles   Les omnis difficiles EmptyMer 23 Aoû - 22:34

Alep a écrit:

En tout cas, Léa, j'aimerais pas faire de la cuisine (ce que je déteste) pour des casse-pieds comme ça. Tu as eu bien du courage de rester calme.

Pour mon amie qui a des problèmes de santé, je suis au courant et elle n'est pas casse-pieds. Par contre, la copine de notre ami, il fallait faire réchauffer car c'était pas assez chaud, etc... Alors ça tape vite sur le système... D'autant, que comme le dit Arnaud: "Quand je suis invité, je ne fais pas le difficile, je fais un effort et je me permettrai pas de demander à faire réchauffer un plat"...

Bon, faut avouer que question pénible, moi j'en tiens aussi une couche... lol! Pas de vinaigrette, pas d'oeuf, pas de lait... Mais bon, j'amène mes plats, donc ça résoud les problèmes!!!

Le plat en question sortait du feu, entre temps on a mangé un petit morceau de melon, et il a fallu faire réchauffer Shocked ... Le lendemain j'ai fait des carottes râpées, personne n'en a mangé sauf moi, donc je les ai représentées au repas suivant, et elle n'en a pas mangé évidemment...(pourtant, y'avait pas de tofu!lol!) Et c'est plein de petits détails qui mis bout à bout sont pénibles...

Il n'y a que la sauce "blanche" au yaourt au soja qui est passée sans que personne ne se rende compte que c'était du soja, même si j'ai eu droit à la question: "C'est quoi?" Comme répondrait ma grand'mère, j'aurais du dire: "Des Zaobélous" (je sais pas l'écrire Les omnis difficiles Mdrnew c'est du patois, mais ça se prononce à peu près ainsi!!) Pour vous je fais la traduction: De la m**** pour les curieux! Les omnis difficiles Tp_drole

Bon, c'est pas très cool de ma part, mais à part mon amie qui a donné un coup de main alors qu'elle a des difficultés, je ne pense pas les réinviter de sitôt, ça m'a un peu énervé quand même.

Sinon, question cuisine, je crois que je suis vraiment pas douée quand je lis ce que Fayfay écrit... Snif! Les omnis difficiles Triste18

Remarquez, les 2 autres couples d'amis qui eux ne sont passés qu'une soirée, ne sont pas casse-pieds de la sorte, au contraire. Mr.Red Ouf! Laughing

Les omnis difficiles Kissou Les omnis difficiles Kissou
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les omnis difficiles Empty
MessageSujet: Re: Les omnis difficiles   Les omnis difficiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les omnis difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: