ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pesco- végétariens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptySam 2 Sep - 15:30

Plusieurs de mes amis sont pesco-végétariens (je l'ai moi meme été avant).

Je pense que bcp de pesco... le sont par manque d'informations car ils n'ont pas conscience de la souffrance et de l'agonie des poissons.

Alors, auriez vous des sites, photos, ou vidéos sur la souffrance que l'homme inflige aux poissons afin que puisse les en informer concretement.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptySam 2 Sep - 16:50

bêtise

tu manges du poisson, t'es pas végétarien.

non mais.

mettre des noms sur tout ca m'enerve.
sont frustrés ou quoi?
s'ils veulent etre véégs qu'ils le soient.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptySam 2 Sep - 17:48

Oui, il y a les pesco, mais aussi les pollo, etc... et même les flexitariens...

A la limite je préfère qu'on me dise je suis pesco-Vg que je suis Vg et que la personne mange du poisson - c'est mon prof de bio qui disait que les vgs consommaient du poisson... pesco- végétariens Ms_cavap

Après, c'est déjà bien d'exclure un aliment de sa consommation; pour certaines personnes cela se fait par palier, donc, il faut leur laisser un peu de temps.


Maya, voici un site en anglais de PETA, par contre il y a des vidéos donc pas besoin de comprendre, les images sont parlantes:
http://www.fishinghurts.com/

Si j'en trouve d'autres... pesco- végétariens Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptySam 2 Sep - 19:57

il ya plein de gens qui se disent vg et qui mangent du poisson, j'ai l'impression que pour la plpart des gens medecins inclus les vg mangent du poisson pesco- végétariens Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptySam 2 Sep - 21:47

mais ca c'est une idée typiquement francaise de croire que les végés mangent du poisson...comprend pas

ca fait des ennuis en plus dans les restaus...exemple au restau de la coupole a paris, ils mettent des petites carottes a coté de splats "végé", bah tous les poissons sont avec une carotte...je sais aps d'ou ca sort
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptySam 2 Sep - 22:58

sur veganimal :

"Plus de la moitié des prétendus végétariens admet manger du poisson"

et bien ça fait encore plus de monde que je pensais... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptySam 2 Sep - 23:25

mayaetcie a écrit:
sur veganimal :

"Plus de la moitié des prétendus végétariens admet manger du poisson"

et bien ça fait encore plus de monde que je pensais... affraid affraid

Eh bien, je ne m'attendais pas non plus à ça!! pesco- végétariens Grrrr221

C'est vraiment pénible que les gens ne sachent pas ouvrir un dictionnaire et lire une définition jusqu'au bout. Thumb down Boulet Quant on pense que des profs et des médecins ne savent pas de quoi il retourne exactement...

Et effectivement, comme le souligne Daizzy, c'est source de problèmes, notamment au restaurant, dans les cantines, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptyDim 3 Sep - 0:40

Je confirme quand je dis que je suis végétarienne....: "Ah mais tu manges du poisson?.....et souvent les omnis rajoutent en me sachant enceinte: "c'est important pour le bébé".....j'ai beau expliquer qu'on trouve des protéines ailleurs que ds les animaux, j'ai l'impression qu'ils n'en croient pas un mot ou si peu...

J'ai comme réponse aussi: mais un poisson ça ne souffre pas quand il meurt!


Hallucinant!!

Laurence


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptyDim 3 Sep - 9:57

Au lycée, mon prof de bio ne savait même pas ce que ça signifiait exactement et pensait que je mangeais du poisson.. Et lorsque j'étais en fac de médecine, la prof de biochimie nous avait expliqué que les végétariens avaient des gros risques de carences car elle pensait qu'ils ne mangeaient ni viande, ni lait, ni oeufs.. Je m'étais empressée de lui envoyer un e-mail pour le lui expliquer avec des références bibliographiques !! pesco- végétariens Accord07
J'espère qu'elle ne refera pas les mêmes commentaires l'année prochaine ...


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptyDim 3 Sep - 11:04

Alep a écrit:
Je confirme quand je dis que je suis végétarienne....: "Ah mais tu manges du poisson?.....et souvent les omnis rajoutent en me sachant enceinte: "c'est important pour le bébé".....j'ai beau expliquer qu'on trouve des protéines ailleurs que ds les animaux, j'ai l'impression qu'ils n'en croient pas un mot ou si peu...

J'ai comme réponse aussi: mais un poisson ça ne souffre pas quand il meurt?


Hallucinant!!

Laurence
tu t'es renseignée pour les menus à la maternité? J'ai prévenu que j'étais végé du coup j'ai eu du poisson à tous les repas. Pour répondre à Léa j'avais une amie prof (de français en plus Boulet ) qui se disait végé tout en mangeant du poisson et comme je n'en mange pas elle m'a répondu "oh mais alors tu es végétalienne?"
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptyDim 3 Sep - 13:32

briolette: on m'aurait dit ca je serai allée au carton direct mdr
tu as de la chance de garder ton sang froid pesco- végétariens Super211
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptyDim 3 Sep - 13:41

zimzum a écrit:
Alep a écrit:
Je confirme quand je dis que je suis végétarienne....: "Ah mais tu manges du poisson?.....et souvent les omnis rajoutent en me sachant enceinte: "c'est important pour le bébé".....j'ai beau expliquer qu'on trouve des protéines ailleurs que ds les animaux, j'ai l'impression qu'ils n'en croient pas un mot ou si peu...

J'ai comme réponse aussi: mais un poisson ça ne souffre pas quand il meurt?


Hallucinant!!

Laurence
tu t'es renseignée pour les menus à la maternité? J'ai prévenu que j'étais végé du coup j'ai eu du poisson à tous les repas. Pour répondre à Léa j'avais une amie prof (de français en plus Boulet ) qui se disait végé tout en mangeant du poisson et comme je n'en mange pas elle m'a répondu "oh mais alors tu es végétalienne?"

Non, je ne me suis pas encore renseignée.....j'attends de passer l'écho morpho.....nous attendons de savoir si tout soit "ok", j'ai perdu mon fils au cours du 6ième de grossesse, il y a 2 ans pour cause de "spina bifida".....
L'investissement pour cette grossesse entre parenthèses autant pour Olivier que pour moi....


Restons positif, concernant repas à la maternité, je crois qu'ils vont s'arracher les cheveux avec un "régime végétarien et sans gluten" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptyDim 3 Sep - 14:03

ah!
donc spina bifida na pas de traduction en francais?!!!

jai cherché tout l'été

désolée hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptyDim 3 Sep - 14:07

je suis désolée d'apprendre ça alep, alors vivement l'écho morpho que tu puisses enfin profiter de ta grossesse. Au fait, à la mater on m'avait donné un menu type vg pour femme enceinte très bien fait, je l'ai mis sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptyDim 3 Sep - 14:34

oui les gens sont mal informés, mais à nous de changer ça pesco- végétariens Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptyDim 3 Sep - 15:36

Je suis désolée pour vous Alep.. J'espère que la nouvelle grossesse se passera bien.


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens EmptyLun 4 Sep - 20:13

Merci pour vos messages d'attention, ça nous touche beaucoup, Olivier et moi-même ....L'écho morphologique est lundi prochain(le 11/09) , on vous tiendra au courant....
Je vais ouvrir un autre post si vous me le permettez, à ce sujet car on suppose, peut-être, que le spina bifida est lié à un manque de Vitamine B9(Folates) chez la femme désirant porter la maternité...
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





pesco- végétariens Empty
MessageSujet: Re: pesco- végétariens   pesco- végétariens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pesco- végétariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plats végétariens, ou ça ?
» Les races de végétariens
» présure et végétariens
» Jumeaux végétariens !
» M6, 100% mag : ados végétariens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: