ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph
Invité




Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons EmptyDim 3 Sep - 14:26

LONDRES (AP) - Devant le péril encouru par les hérissons britanniques, McDonald's n'est pas resté de glace : la compagnie américaine de restauration a annoncé vendredi qu'elle avait modifié la forme des pots de son dessert McFlurry, afin qu'ils ne constituent plus une menace pour ces petits animaux à épines.

La Société britannique de préservation des hérissons faisait campagne depuis des années contre ces pots, expliquant que les hérissons mouraient en essayant de manger la crème glacée restante au fond de pots abandonnés.

Les militants précisaient que la circonférence du couvercle était suffisante pour que l'animal entre sa tête dans le pot, mais pas pour qu'il puisse s'en extraire, et qu'ainsi, nombre de hérissons mouraient d'asphyxie s'ils n'étaient pas sauvés par des passants.

McDonald's Royaume-Uni a déclaré qu'après "des recherches et des essais significatifs", il avait élaboré un pot de McFlurry doté d'une ouverture plus petite. Leur distribution a débuté la semaine dernière en Grande-Bretagne.

Fay Vass, directrice de la Société britannique de préservation des hérissons, s'est félicité de ce changement "excellent, même s'il est attendu depuis longtemps". Elle a déclaré que les nouveaux pots signifiaient que "les vies de nombreux hérissons seraient sauvées." AP

source : yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Re: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons EmptyDim 3 Sep - 16:03

qu'est ce qu'on ferait pas pour se donner une bonne image hein...

en attendant ils les font avec quoi leur nuggets?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Re: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons EmptyDim 3 Sep - 16:37

au moins ils l'ont fait Daizzy ce qui n'est pas le cas de tout le monde Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Re: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons EmptyDim 3 Sep - 16:53

et d'ailleurs pourquoi ils font des hamburgers végétariens partout sauf en France?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Re: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons EmptyDim 3 Sep - 19:36

parce qu'il ya pas de demande.

je men fiche je mangepas mcdo, mais en tout cas meme si je voulais je pourrais pas, a part des frites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Re: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons EmptyDim 3 Sep - 19:38

il parait qu'il ya de la graisse de boeuf dans les frites Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Re: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons EmptyDim 3 Sep - 19:44

bah raison de plus pour boycotter le mc do
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Re: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons EmptyLun 4 Sep - 0:19

zimzum a écrit:
il parait qu'il ya de la graisse de boeuf dans les frites Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Mdrnew

Pourtant il fond bien leur pub, pour dire que leur frite sont fait dans une huile végétale? Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Gne-gif
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Re: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons EmptyLun 4 Sep - 11:05

Plus de la com qu'autre chose. Merci de l'info. Dans le même temps Mc Do fait des campagnes d'in,formation (salon des médecins) pour vanter le bien manger, l'équilibre nutritionel, etc. !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Re: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons EmptyLun 4 Sep - 19:25

spirit a écrit:
zimzum a écrit:
il parait qu'il ya de la graisse de boeuf dans les frites Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Mdrnew

Pourtant il fond bien leur pub, pour dire que leur frite sont fait dans une huile végétale? Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Gne-gif

Ma copine qui y a travaillé avait regardé pour moi, c'était 100% de l'huile végétale, je ne risquais rien.

Béa a dit la même chose, il me semble dans un autre post(on en avait déjà discuté il y a quelques mois, à l'époque de l'hypothèse de lait dans les frites...).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Re: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons EmptyLun 4 Sep - 20:24

moi, je me pose la question sur les frites chez "flunch" , on y va de temps en temps avec Olivier puisque c'est possible de prendre une assiette de légumes à 4euros et des poussières ....d'ailleurs, ils cuisent leurs légumes ds quoi: "Bouilon de volaille" ? de "boeuf" , bref d'animaux? !

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Re: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons EmptyMar 5 Sep - 0:07

arnelae a écrit:

Ma copine qui y a travaillé avait regardé pour moi, c'était 100% de l'huile végétale, je ne risquais rien.

Béa a dit la même chose, il me semble dans un autre post(on en avait déjà discuté il y a quelques mois, à l'époque de l'hypothèse de lait dans les frites...).

Tu me rassure léa!
J'y vais pas souvent, mais il faut bien que j'y aille de temps en temps pour emmener ma nièce ou parfois avec des amis et je ne mange que des frites.
çà m'inquiétait :pom2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty
MessageSujet: Re: Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons   Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mc Donald's modifie ses pots pour sauver les hérissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: