ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Observatoire de la fertilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptyLun 11 Sep - 21:15

Observatoire de la fertilité

Rémy Slama (Unité Inserm 569) répond à une courte interview du mensuel Famili, dans laquelle il présente les objectifs de l’Observatoire de la fertilité qui vient d’être créé par l’Inserm et l’InVS. « Aujourd'hui, on ne sait précisément pas si les troubles de la fertilité sont plus fréquents qu'il y a cinquante ans, indique-t-il. Mais de sérieux indices tendent à prouver que la santé reproductrice masculine s’est détériorée ces dernières décennies. (…) Cet Observatoire va chercher à en déterminer les causes. » Après une étude conduite, de 2004 à 2006, qui tendait à incriminer la consommation du tabac, une étude complémentaire sera initiée l’an prochain auprès d’« un millier de couples désirant avoir un bébé ». Il semble en effet qu’au delà de dix cigarettes quotidiennes fumées par la future maman, le risque de fausse couche augmente de 20 %. L’âge du père a également son importance : 30 % des fausses couches spontanées (avant la vingtième semaine de grossesse)concernent les femmes fécondées par un homme de plus de 35 ans.

Famili, Enfant, octobre 2006

Reprise Information presse Inserm, 10 juillet 2006 : « Un Observatoire épidémiologique de la fertilité en France ».
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptyJeu 14 Sep - 22:08

il parait aussi que les couches jetables sont une cause importante de sterilité chez les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptyJeu 14 Sep - 23:02

J'ai lu récemment dans un magazine, que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres, que les hommes perdaient 1% de leur fertilité chaque année. C'est inquiétant. Cela serait dû à la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptyVen 15 Sep - 19:30

zimzum a écrit:
il parait aussi que les couches jetables sont une cause importante de sterilité chez les hommes

Observatoire de la fertilité Gne-gif déjà si petit le fait de porter des couches serait néfaste! C'est incroyable. Observatoire de la fertilité Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptyVen 15 Sep - 19:38

Christine a écrit:
J'ai lu récemment dans un magazine, que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres, que les hommes perdaient 1% de leur fertilité chaque année. C'est inquiétant. Cela serait dû à la pollution.
allez vite vite faites des gosses avant qu'il ne soit trop tard Observatoire de la fertilité Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptyVen 15 Sep - 21:03

arnelae a écrit:
zimzum a écrit:
il parait aussi que les couches jetables sont une cause importante de sterilité chez les hommes

Observatoire de la fertilité Gne-gif déjà si petit le fait de porter des couches serait néfaste! C'est incroyable. Observatoire de la fertilité Triste18

Remarque, les tampons et les serviettes hygiéniques type always, nana... contiennent du chlore qui est aussi une cause de stérilité chez les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptyVen 15 Sep - 21:51

Christine a écrit:

Remarque, les tampons et les serviettes hygiéniques type always, nana... contiennent du chlore qui est aussi une cause de stérilité chez les femmes.

Observatoire de la fertilité Etonnes2 Eh bien, je n'étais pas du tout au courant... Thumb down

Vive la MoonCup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptySam 16 Sep - 13:04

Est-ce que ça a été démontré Christine ? Parce que j'ai lu un article sur les serviettes hygiéniques et tampons blanchis au chlore mais apparemment aucune étude ne pouvait affirmer que c'était réellement dangereux pour la santé des femmes...


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptySam 16 Sep - 13:11

briolette a écrit:
Est-ce que ça a été démontré Christine ? Parce que j'ai lu un article sur les serviettes hygiéniques et tampons blanchis au chlore mais apparemment aucune étude ne pouvait affirmer que c'était réellement dangereux pour la santé des femmes...


Sab.

Je ne sais pas si cela été démontré mais s'il y a une étude fiable, c'est-à-dire pas faite par les fabricants de tampons et de serviettes hygiéniques, je serais intéressée. Dans le doute, je m'achète des serviettes et tampons en magasins bio en attendant de pouvoir me servir de la mooncup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptySam 16 Sep - 14:46

arnelae a écrit:
zimzum a écrit:
il parait aussi que les couches jetables sont une cause importante de sterilité chez les hommes

Observatoire de la fertilité Gne-gif déjà si petit le fait de porter des couches serait néfaste! C'est incroyable. Observatoire de la fertilité Triste18
c'est hors-sujet mais chez les enfants le taux de cancers du cerveau augmente de 1% chaque année
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptyDim 17 Sep - 19:04

zimzum a écrit:

c'est hors-sujet mais chez les enfants le taux de cancers du cerveau augmente de 1% chaque année

C'est dramatique. Observatoire de la fertilité Enpleur1 Existe-t-il un rapport avec l'hérédité? ou est-ce que ça n'a rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptyDim 17 Sep - 19:08

chais pas j'ai lu ça dans un rapport officiel australien, apparemment c'est surtout du à la pollution
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptyVen 29 Sep - 13:20

zimzum a écrit:
chais pas j'ai lu ça dans un rapport officiel australien, apparemment c'est surtout du à la pollution

Allons vivre à la campagne!! Observatoire de la fertilité 213258
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptyVen 29 Sep - 14:45

zygomatick a écrit:
zimzum a écrit:
chais pas j'ai lu ça dans un rapport officiel australien, apparemment c'est surtout du à la pollution

Allons vivre à la campagne!! Observatoire de la fertilité 213258

La pollution est partout !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité EmptyVen 29 Sep - 18:49

Christine a écrit:
zygomatick a écrit:
zimzum a écrit:
chais pas j'ai lu ça dans un rapport officiel australien, apparemment c'est surtout du à la pollution

Allons vivre à la campagne!! Observatoire de la fertilité 213258

La pollution est partout !

Hélas... Observatoire de la fertilité Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Observatoire de la fertilité Empty
MessageSujet: Re: Observatoire de la fertilité   Observatoire de la fertilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observatoire de la fertilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: