ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IVG de ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: IVG de ville   Lun 11 Sep - 21:16

IVG de ville

En un peu plus de 10 ans, le taux d’IVG médicamenteuses est passé de 14 % (1990) à plus de 30 % (2001). L’an passé, sur les 200 000 avortements pratiqués en France, 10 000 étaient dits « IVG de ville », c'est-à-dire à domicile. « Cette grossesse ne concernait que moi et le père, explique Sonia qui a choisi cette option. On a fait ça tous les deux, dans l’intimité à la maison. »

Le Monde, 09/0

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IVG de ville   Lun 11 Sep - 22:00

c'est plutôt bien je trouve, ça doit être moins traumatisant
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: IVG de ville   Lun 11 Sep - 22:30

ouai cest la fete on fait n'importe quoi et puis un petit coup de ru184 cest la solution contraceptive
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: IVG de ville   Lun 11 Sep - 22:41

Moi je trouve ça complètement irresponsable. C'est une solution de facilité et ainsi tout le monde va pouvoir faire n'importe quoi, et ça aboutira à un non-respect de la femme le plus complet.

C'est une dérive absolue et pas un progrès, car cela ne sera pas contrôlé comme un IVG "normal" en clinique.

Dernière édition par le Lun 11 Sep - 22:52, édité 1 fois
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis

Féminin

MessageSujet: Re: IVG de ville   Lun 11 Sep - 22:50

je pense comme toi Léa, cest quand meme très grave de prendre la decision d'avorter, le faciliter ca me gene beaucoup.

apres si les gne ssont contents avec...quils fassent ce qu'ils veulent, moi je ne le ferais pas
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: IVG de ville   Lun 11 Sep - 22:59

Personnellement, j'aurais peur d'éventuels risques sur mon corps et ma santé. Il faut que le médicament soit rudement fort pour provoquer l'avortement.

En outre, comment peut-on contrôler les femmes utilisatrices?

On ne peut pratiquer l'IVG à compter de tant de semaines, mais comment est-ce que cela est respecté?? C'est imposible à gérer.

Il risque avant tout d'y avoir des accidents de + en + de femmes qui voudront avorter le délai légal dépassé! Cela est criminel et pour l'enfant (qui aura surement dans pas mal de cas plusieurs mois) et pour les mères qui risqueront leur vies à avorter trop tard.

Même si ce médicament est prescrit sur ordonnance, il y a toujours eu des abus, et le marché parallèle a du / va trouver encore un filon à exploiter!

Ventdusud
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise

MessageSujet: Re: IVG de ville   Ven 17 Nov - 21:25

jz crois sans trop vouloir m'avancer que le RU n'est possible que vraiment très très tot

à 10 semaines c'est impossible

ey comme vous je pense que cet état de fait n'est pas bon, une IVG est un geste lour à la fois physiquement et psychologiquement, il vaut mieux être entouré, et puis le libéraliser à ce point risque aussi de déresponsabiliser les jeunes et de banaliser l'acte

à prendre avec précautions
http://www.journees-de-provence.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IVG de ville   Ven 17 Nov - 21:48

daizzy a écrit:
ouai cest la fete on fait n'importe quoi et puis un petit coup de ru184 cest la solution contraceptive
ce genre de remarques c'est un vrai manque de respect des femmes
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: IVG de ville   Sam 18 Nov - 0:17

Je crois que c'est une solution, apres comme pour tout il y a des dérives et certains abusent, mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait supprimer cette possibilité, je crois qu'il faudrait mieux eduquer.
http://unfildevie.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis

Féminin

MessageSujet: Re: IVG de ville   Sam 18 Nov - 15:00

je ne crois pas, chacun son avis, j'ai une aversion pour le féminisme stupide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IVG de ville   Sam 18 Nov - 15:30

je ne vois pas le rapport
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IVG de ville   Sam 18 Nov - 17:19

Moi non plus...
Car c'est prendre les femmes pour des idiotes que de croire que c'est "facile" d'avorter à la maison. Au cas où certain(e)s ne le sauraient pas, le RU provoque de vive douleurs, et bien entendu l'expulsion de l'oeuf. Ca ne se prend pas comme on prend une aspirine, et c'est bien évidemment traumatisant.
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: IVG de ville   Dim 19 Nov - 0:27

Je ne me considere pas féministe, mais je suis pour la liberté !

Si avorter est une banalité dans la tete d'une femme, il y a un probleme, d'education, psycologique... C'est quand meme pas le cas souvent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IVG de ville   Dim 19 Nov - 1:48

unejuliette0 a écrit:

Si avorter est une banalité dans la tete d'une femme, il y a un probleme, d'education, psycologique... C'est quand meme pas le cas souvent !

Tout à fait
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: IVG de ville   Dim 19 Nov - 11:04

arnelae a écrit:
Personnellement, j'aurais peur d'éventuels risques sur mon corps et ma santé. Il faut que le médicament soit rudement fort pour provoquer l'avortement.

C'est vrai. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les recettes de plantes abortives ne refont pas surface.
Je me demande si elles ont disparu, ou pas, et si oui, si c'était entre 1426 et 1782, pendant cette période noire de la Renaissance où on a brûlé plein de "sorcières" férues de botanique...

Le problème de l'avortement n'est-il pas un problème typique de notre société et de la période actuelle ?
Depuis des millénaires et dans toutes les sociétés qui utilisent les plantes (c'est à dire probablement toutes...), les femmes ont su les utiliser dans ce but.
Le problème de l'avortement est encore à mon sens un problème de contrôle. On veut contrôler les femmes et leur corps.

Imaginons que les femmes sachent comment, à l'aide de préparations à base de plantes, faire passer une grossesse. En entendrait-on parler ?

Ce serait leur problème et "personne" ne trouverait à y redire. On a enlevé ce pouvoir-là aux femmes.
Maintenant, c'est le pouvoir médical qui prétend régenter toute la question, y compris l'avenir, la vie et parfois la survie, des femmes et des enfants concernés.
Est-ce normal ? pour ma part, je ne le crois pas.
Ce sont toujours les femmes et les enfants, encore une fois, qui font les frais de ces tentatives de contrôle.

C'est un peu comme pour l'accouchement : la médicalisation dans les deux cas, crée à mon sens tout le problème, dans une écrasante majorité des cas.

Juliette a écrit:
Oh ! oui, alors !!!

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: IVG de ville   Dim 19 Nov - 11:50

Par rapport aux plantes je suis sure qu'en cherchant on pourrait trouver (les palntes sont parfois classée abortives, déconseillée durant la grossesse...), et en effet ça apporterais une liberté supplémentaire.

Par contre, je crois aussi que les plantes sont puissantes et ce ne serait physiquement pas moins douleureux que les produits chimiques.
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: IVG de ville   Dim 19 Nov - 11:58

unejuliette0 a écrit:
Par rapport aux plantes je suis sure qu'en cherchant on pourrait trouver (les palntes sont parfois classée abortives, déconseillée durant la grossesse...), et en effet ça apporterais une liberté supplémentaire.
J'ai vu il y a quelques jours un reportage sur une chercheuse allemande. Elle avait reconstitué un jardin de "sorcière" suivant les plans qui en avaient été faits au XV ou au XVIe siècle, et qui étaient miraculeusement parvenus jusqu'à nous. Elle recherchait, en effet, toutes les utilisations qui étaient faites des plantes à l'époque.
J'ai eu une amie étudiante, il y a longtemps, dont la grand-mère grecque avait su comment et quelles plantes utiliser pour faire des IVG "naturelles"... ce savoir n'est sûrement pas très loin.

S'acharne-t-on toujours à l'étouffer ?
Se peut-il qu'il existe toujours mais ne soit utilisé que dans la clandestinité ?

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: IVG de ville   Dim 19 Nov - 23:44

Je ne sais pas te répondre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IVG de ville