ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux...   Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux... EmptyMar 12 Sep - 13:32

A Bordeaux, sur la rive d'en face, Floirac, une ville organise des Corridas. Imaginez si à Paris, il y avait cette horreur à Pantin ou au fin fond du 93.
Quelques informations, qu'en pensez-vous ?

La maire Conchita Lacuey fait des pieds et des mains pour construire en dur une Arène. Cette situation est assez unique en France.
En septembre il y aura une corrida sanglante le 24 septembre et une manifestation, bien sur organisée par COGICA, CRAC, FLAC.

Lu sur le site de Conchita Lacuey un passage ahurissant sur les autres espèces et le respect à avoir. Visiblement, elle ne comprend pas les mots qu'elle prononce.

http://www.conchita-lacuey.com/
Citation :

"Si de très nombreux efforts restent à faire, la population prend de plus en plus conscience de son interdépendance avec les autres espèces et l'environnement."
Je crois que je vais me fendre de courriers aux socialos (déjà écrit à Fabius qui a été accueilli en Gironde par elle).


Lu sur un site, à propos du projet immobilier de Floirac pour construire en douce des Arènes en béton ! Lire le passage en gras!

Citation :

Voila un article du sud ouest qui parle d'un village de marque et d'un zénith en bord de Garonne sur la rive droite. Le manque de grande salle nous fait defaut, alors serait ce une solution envisageable ?


FLOIRAC. --En concurrence avec Saint-André-de-Cubzac, la ville soutient un projet de village de marques pour rentabiliser le projet privé de salle multifonctions

A vos marques, partez !

C'est une course contre la montre qui est engagée entre Saint-André-de-Cubzac et Floirac. Laquelle de ces deux communes accueillera le premier village de marques de Gironde ? Premier et unique, car, de l'avis de tous les professionnels, la Gironde et sa zone de chalandise ne sont pas assez grandes pour accueillir deux équipements commerciaux similaires.
Le projet cubzagais a pris une longueur d'avance, mais ne sera pas examiné en CDEC (Commission départementale d'équipement commercial) avant septembre. A Floirac, où l'on pensait que la CDEC se prononcerait en juin, on pousse un ouf de soulagement. On estime qu'il n'y a plus de temps à perdre pour pousser un projet dont la pièce maîtresse est une salle multifonctions de 12 500 places sur les berges de la Garonne, dans la ZAC des Quais, à proximité du (futur ?) pont Jean-Jacques-Bosc.
Le dossier s'est densifié, mais, comme le fait remarquer Laurent Courbu, président de la Chambre de commerce et d'industrie, « on ne sait pas quels seront les opérateurs commerciaux pour Floirac, contrairement à Saint-André-de-Cubzac. Il est donc difficile de choisir ».
« Nous avons des contacts bien engagés », explique Benjamin Delaux, à l'origine du projet avec sa société Nouvelles fonctions urbaines, associée au groupe GTM qui assure le portage financier (150 millions d'euros dont 50 pour la salle). « Mais pour les concrétiser, nous avons besoin d'une promesse de vente des terrains sur la ZAC des Quais par la CUB. » Or, et c'est là l'obstacle pour Floirac, la CUB, sur proposition d'Alain Rousset, a décidé de geler tous les projets commerciaux d'envergure.

Financée à 100 % par le privé. Un gel qui s'appliquait d'abord aux 25 000 m2 initialement prévus dans l'opération « Berge du Lac » à Bordeaux, récemment attribuée à Bouygues mais qui, pour obtenir un consensus politique, a été étendu à tous les autres projets, dont Floirac.
Alain Rousset, qui ne veut plus que la CUB « décide au fil de l'eau » mais reconnaît que Floirac est une des communes où il faut « procéder à un rééquilibrage », a missionné l'Agence d'urbanisme pour un état des lieux commercial de l'agglomération et pour déterminer les enseignes ou secteurs d'équipement suffisamment présents, ou au contraire défaillants, sur le territoire communautaire.
Un argument dont se saisit la municipalité floiracaise pour qui les 50 000 m2 de commerces, dont la moitié en village de marques, entourant la salle multifonctions, seraient novateurs et ne sont pas une fin en soi. « C'est le seul moyen de rentabiliser cette salle qui est financée à 100 % par le privé et ne coûtera pas un centime à la CUB, hormis les aménagements de voirie qui font partie de sa compétence » souligne Conchita Lacuey.


Corrida et Coupe Davis. « Le projet floiracais est solide, poursuit le président de la CCI. Il dote enfin l'agglomération d'un équipement qui lui fait cruellement défaut, à savoir une salle multifonctions de 12 500 places. » De surcroît, les gestionnaires de cette salle, la société madrilène Palumi, a une belle carte de visite avec le Palais des sports et les arènes couvertes de Madrid, deux espaces de 14 000 et 15 000 places. « C'est une sacrée référence », souligne Laurent Courbu dont on connaît l'attrait pour l'Espagne et la corrida.
Mais si la salle aura la forme arrondie d'une arène et si ses architectes, Sophie Courrian et Jean-Philippe Lanoire, l'ont revêtue d'une belle résille dorée évoquant l'habit de lumière du torero, elle ne sera pas, loin de là, réservée à la tauromachie.
A l'instar du Palais omnisport de Bercy et conformément à son statut multifonctionnel, la salle de Floirac pourra accueillir de grands événements. « Actuellement, Bordeaux ne figure pas sur la liste des villes pouvant recevoir des grands groupes ou des artistes capables de dépasser les 12 000 spectateurs en un seul soir, souligne Benjamin Delaux. De même, sur le plan sportif, Floirac pourrait être en lice pour des événements sportifs comme une rencontre de Coupe Davis. »
En attendant, c'est l'équipe de Floirac qui va devoir monter au filet. « Si Saint-André-de-Cubzac peut faire son village de marques, le projet de Floirac ne sortira pas des cartons, prévient Benjamin Delaux. Ca vaut la peine d'y réfléchir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux...   Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux... EmptyMar 12 Sep - 18:53

Effectivement, c'est du foutage de gueule!

Il faudrait un changement de maire qui soit anti, mais il ne faut pas rêver...

La corrida a-t-elle toujours existé à Floirac? As-tu des infos là-dessus, Alep?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux...   Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux... EmptyMar 12 Sep - 19:14

Non, je crois qu'il y a eu un procès perdu. J'essaye d'avoir des renseignements en ce moment, la mairie bloque tout (et débloque, il y a eu peu de temps, la maire sourtenait un pinpin de conseillé municipal poursuivi pour harcellement sexuel) et les militants donnent parfois des infos qui avantagent la cause ... Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux... Ange221

Favoriser un opposant (donc ump ou udf) je crois que c'est dangereux d'entrer dans ... [ne pas employer l'arène] le cloaque politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux... Empty
MessageSujet: Re: Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux...   Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malhonneteté des politiques et Arènes en dur à Bordeaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROTECTION ANIMALE ET CLIVAGES POLITIQUES
» Les arènes de Floirac arrivent à Fenouillet
» ces veaux dans les arènes crient après leurs mères!!!
» Adresses des partis politiques pour écrire pr les animaux
» Le silence des écologistes politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: