ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Donnons la parole aux pro-corrida ...

Aller en bas 
+4
spirit
Veggirl
briolette
Alep
8 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyMer 13 Sep - 11:45

La parole est donnée au pro-corrida. Je retranscrit un blog skype sans rien déformer. Edifiant!


[Quote]

Citation :

>>>>>La corrida n'es en aucun cas un jeu de torture et de sadisme, ce n'est en aucun cas de la cruauté:le torero admire le toro et le 'combat' avec cette admiration et ce respect, car s'il n'admirait pas les toros il ne serait pas torero mais défendrait plutot la cause anti-corrida...il faut savoir que le toréro vit pour les toros: si on le prive de cette passion, de cette raison de vivre, le torero n'est rien...certains diront meme que s'ils meurent tués par un toro, par un coup de corne comme certains grands noms (Manolete, El Yiyo...), ils auront réussi leur vie (cf: article précédant, sur Tomasito d'Arles). Il est vrai que ca peut paraitre cruel parce que le sang est tres présent pendant le spectacle, mais, la je m'adresse au filles: quand vous avez vous regles, est-ce que c'est de la cruauté?Pour tout le monde: est-ce que, quand vous étiez enfant par exemple et que vous jouiez avec d'autres enfants et que, sans le vouloir ils vous faisaient mal ou vous renversaient et que du sang s'écoulait, est-ce que c'était de la cruauté de leur part?est-ce que, dans d'autres époques, lorsque l'on faisait des saignés aux malades, c'etait un acte cruel de la part du médecin? La vraie cruauté a rarement un visage sanguinaire, elle est sournoise et invisible, et tout le monde l'utilise pour blesser les autres, que ce soit physiquement ou psychologiquement. L'animal saigne, il est vrai, mais l'intention de l'homme n'est pas de la faire souffrir, donc il n'y a aucune cruauté.

Citation :
Je voudrais pousser un coup de gueule en quelque sorte, car je vois un nombre incalculable de blogs ANTI-CORRIDA...JE LE CONCOIS tout à fait...
CEPENDANT, tous ont les mêmes ARGUMENTS, PEU CONVAINCANTS d'ailleurs...
DONC voila, quitte à critiquer, REVOYEZ les, REFLECHISSEZ un peu, pesez le pour et le contre AVANT DE JUGER ET DE CONDAMNER cette tradition et cet art...

Ne sont ils pas mignon?

**********************Je supprime le lien car je ne veux pas attirer des pro pour qu'ils sèment la pagaille ici. Et une photo relève quand même du domaine privé, et ne peut être déplacé sans accord des personnes concernées, ce qui n'est pas le cas ici.

De futurs bons pères et mères de famille...

Idem pour la photo du chien. Arnelae

Citation :
Voila, bien que je sois contre les chiens a la corrida, j'ai quand meme amené le mien qui a été tres sage (enfin presque!)...il a été un spectacle DANS le spectacle!!il a fait rire tout le monde parce qu'il n'a aboyé que quand il fallait, c'est-a-dire quand on applaudissait ou quand on huait (on=le public en general)...trop mimi, il a rien raté comme vous pourrez le voir dans les fotos suivantes...Un pur andalous,avec l'aficion dans le sang...mdr...!


Je jure sur mon tofu sacré que je n'ai rien modifié. Etonnant, non? C'est sur que le dialogue est dure. A on les même chromosomes?

Je reconnais que c'est facile et on doit bien trouver des sites anti-corrdia avec des arguments mals défendus, j'ai du dire bien des bétises, mais là... chapeau, Mademoiselle Candice.


Source ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyMer 13 Sep - 13:49

Ce qu'il dit est tellement ridicule que j'ai pas pu m'empêcher d'en rire !!! (surtout l'histoire sur les menstrues des femmes)... mais en même temps c'est vraiment désolant de voir qu'il existe des personnes (jeunes en plus) qui ont cette "passion"..


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyMer 13 Sep - 19:52

c'est affligeant... Donnons la parole aux pro-corrida ... Tapesur
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyMer 13 Sep - 21:20

C'est hallucinant !!
Il compare les règles d'une femme, ou bien des petits bobo d'enfance,à un animal qui a des piques dans la chair et reçoit des coups de lames dans le corps.
C'est dingue çà! es ce qu'il réfléchi bien quand il écrit Boulet
Si il tue les gens qu'il respect et qu'il admire, comme il le dit pour les toreros envers les toro, je n'aimerais pas faire parti de sont entourage. Donnons la parole aux pro-corrida ... Surprise
Revenir en haut Aller en bas
musheuse37
Découvre le forum
Découvre le forum
musheuse37


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross canivtt
Date d'inscription : 13/09/2006

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyMer 13 Sep - 21:34

C'est très drôle, surtout l'histoire des règles... Donnons la parole aux pro-corrida ... Invisio5

Cela dit ça va faire hurler mais je suis pas contre la corrida...(mais je suis pas non plus une aficionada!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://musheuse37.skyblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyMer 13 Sep - 21:49

Ne m'en veux pas Alep, cela n'a rien contre toi si j'ai modéré ton post.

Cependant, je n'ai absolument pas envie de voir débarquer des aficionados ici, et les photos relèvent du domaine privé.

J'avais regardé ce blog signalé par notre petite enquétrice nommée Erell, et ça m'avait écoeuré.

musheuse37 a écrit:
Cela dit ça va faire hurler mais je suis pas contre la corrida...(mais je suis pas non plus une aficionada!!!)


Il est sur qu'ici, on condamne la corrida. La torture n'a aucune excuse, et ceux qui aiment la corrida n'ont pas le courage de l'admettre.

S'il n'y avait aucune souffrance, pourquoi dans ce cas, ne pas prendre la place du toro?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyMer 13 Sep - 21:55

Ce texte est affligeant de bêtises et m'attriste profondément.
a corrida est un spectacle des plus déplorables. Bien entendu, si l'on remplaçait le taureau qui va avoir le corps lardé de piqués puis à qui l'on coupera les oreilles et la queue par un prisonnier humain, tout le monde crierait au scandale. A force de croire que les animaux sont comme des pierres et ne ressentent ni souffrance ni peur, c'est notre coeur qui se change en roc.

Musheuse, quand on AIME les animaux, comme disait Morrissey lors d'une interview pour Peta, on ne leur fait pas de mal.
Comment peut-on dire qu'on aime et respecte la vie animale quand on se réjouit d'un spectacle ou souffrance, sang et mise à mort sont acclamées ?
Donnons la parole aux pro-corrida ... Triste18 Donnons la parole aux pro-corrida ... Triste18 Donnons la parole aux pro-corrida ... Triste18 Donnons la parole aux pro-corrida ... Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
musheuse37
Découvre le forum
Découvre le forum
musheuse37


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross canivtt
Date d'inscription : 13/09/2006

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyMer 13 Sep - 22:21

arnelae a écrit:


Il est sur qu'ici, on condamne la corrida. La torture n'a aucune excuse, et ceux qui aiment la corrida n'ont pas le courage de l'admettre.

S'il n'y avait aucune souffrance, pourquoi dans ce cas, ne pas prendre la place du toro?

Bien sûr que le taureau souffre, il faut être de très mauvaise foi pour affirmer le contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://musheuse37.skyblog.com
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyMer 13 Sep - 22:31

bonsoir musheuse
Je me pose une question!
Ne le prend pas mal , mais tu aime les corridas, tu mange très peut de viande, mais tu Adore le boeuf?
Je me demandais ce qui ta emmener sur le forum et quoi? Donnons la parole aux pro-corrida ... Hein25
Revenir en haut Aller en bas
musheuse37
Découvre le forum
Découvre le forum
musheuse37


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross canivtt
Date d'inscription : 13/09/2006

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyMer 13 Sep - 22:32

Oceanwave a écrit:
Bien entendu, si l'on remplaçait le taureau qui va avoir le corps lardé de piqués puis à qui l'on coupera les oreilles et la queue par un prisonnier humain, tout le monde crierait au scandale.Ca c'est sûr, et heureusement!!!

A force de croire que les animaux sont comme des pierres et ne ressentent ni souffrance ni peur, c'est notre coeur qui se change en roc.

Musheuse, quand on AIME les animaux, comme disait Morrissey lors d'une interview pour Peta, on ne leur fait pas de mal. Qui est Morrissey?

Comment peut-on dire qu'on aime et respecte la vie animale quand on se réjouit d'un spectacle ou souffrance, sang et mise à mort sont acclamées ?
Donnons la parole aux pro-corrida ... Triste18 Donnons la parole aux pro-corrida ... Triste18 Donnons la parole aux pro-corrida ... Triste18 Donnons la parole aux pro-corrida ... Triste18

Ma foi je n'ai jamais assisté à une corrida, et je ne tiens pas à y assister ça m'intéresse pas particulièrement.
Quand je pense à la corrida j'ai tout de suite l'image d'Hemingway et Picasso, de cette période qui me passionne, du très beau livre d'Hemingway "Le Soleil se lève aussi".
J'ai vu des tas de photos de taureaux ensanglantés, suis-je insensible mais ça ne me fait pas grand chose...
Ce qui m'ennuie c'est plutôt le risque que courent les chevaux.
C'est vrai que ça peut sembler archaïque comme tradition, mais bon c'est une autre culture , je m'en mêle pas...
Cette fascination pour la mort que véhicule la corrida peut être dérangeante aux yeux de beaucoup , moi y compris.
Enfin bon la corrida ne me choque pas plus que ça.
Ce qui n'empêche pas que j'adore les animaux, bien que cela doive vous sembler très contradictoire...désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://musheuse37.skyblog.com
musheuse37
Découvre le forum
Découvre le forum
musheuse37


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross canivtt
Date d'inscription : 13/09/2006

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyMer 13 Sep - 22:36

spirit a écrit:
bonsoir musheuse
Je me pose une question!
Ne le prend pas mal , mais tu aime les corridas, tu mange très peut de viande, mais tu Adore le boeuf?
Je me demandais ce qui ta emmener sur le forum et quoi? Donnons la parole aux pro-corrida ... Hein25

Ben oui j'adore le goût d'un bon steak, ce qui ne veut pas dire que je pourrais pas m'en passer...

Je n'ai pas dit que j'aimais les corridas, simplement je ne suis pas contre.

Comme je l'ai dit je suis venue sur ce forum par curiosité, je m'intéresse au végétarisme.

Et t'en fais pas je le prends pas mal du tout! Wink

Et c'est intéressant de se confronter à des opinions différentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://musheuse37.skyblog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyJeu 14 Sep - 11:48

Citation :
Ne m'en veux pas Alep, cela n'a rien contre toi si j'ai modéré ton post.

Cependant, je n'ai absolument pas envie de voir débarquer des aficionados ici, et les photos relèvent du domaine privé.

D'accord Léa, pas de problème, je comprend que si des pro-corridas arrivent ici cela posera des problèmes (sauf que tu peux je pense valider les inscriptions en tant qu'administrateur)

Mais quelques remarques:

La photo du couple ne peut pas être vraiment privée, dès lors que la personne la met en lign et donc accessible depuis le monde entier.
Deuxièmement, je ne voulais pas créer une lapidation virtuelle, juste faire un copier-coller de son message, dans le but de montrer quelle peut prendre l'état d'esprit d'un amateur de corrida, ses contorsions pour répondre à des critiques et à conserver l'image positive qu'il a de lui.

Je pense que j'aurais du en fait simplement flouter un peu la photo. Mon but était de montrer que l'afficonado n'est pas un monstre,ni quelqu'un de sanguinaire bavant, les yeux injectés. Ce n'est pas (toujours) le pinpin ventripotent et délicieusement franchouillard. Le torréador, non plus (c'est souvent un pauvre type mais si c'est aussi un €€@@@). Ce sont des gens ordinaires. C'est ce qui est le plus effrayant dans l'horreur !!! A Nuremberg (j'aime pas la comparaison, mais bon) tout le travail consistait aussi à montrer que les bourreaux étaient des hommes, pas des fous sanguinaires. Des hommes ordinaires, nos frères (eh oui, sympa la famille !).

Question qui me taraude : quelqu'un a il entendu parlé d'une analyse des réponses des amateurs de corrida, de leur psychologie ? . Je sais que la psychologie de bourreaux (ex: camps de la mort, génocides, torture) a été étudie, notamment les mécanismes de protection que l'individu pour face face au stress causé par ses actions innomables (ex: reporter la faurte sur la personne torturée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyJeu 14 Sep - 12:13

Alep a écrit:

(sauf que tu peux je pense valider les inscriptions en tant qu'administrateur)

Je pourrais le faire, mais ce n'est pas le cas. Sinon, pendant mes absences personne ne pourrait s'inscrire, et ça serait dommage!
En outre, ça fait du travail supplémentaire, et c'est contraignant.
Enfin, une adresse e-mail et le profil du membre ne me dira jamais s'il est ou non pro-corrida.

Après, il y a toujours moyen de bannir, mais cela oblige à être très présent, et cela ne garantit en rien les dérapages, bien au contraire, etc...

Alep a écrit:

La photo du couple ne peut pas être vraiment privée, dès lors que la personne la met en lign et donc accessible depuis le monde entier.

Moi je pense que si. Bien sur la photo est sur le net, mais ne figure pas "libre de droits", ce qui peut générer des probèmes. Imagine, vous postez votre photo dans le Trombinoscope, et quelqu'un la diffuse et la met sur un blog d'acifionados. Tu t'en rends compte, tu portes plainte, tu écris à l'admin du blog, etc... non?

Est-ce qu'un possesseur de blog ici, pourrait in/confirmer au niveau des photos et de la liberté de les diffuser et mettre ailleurs? Nous avons ici des amateurs de blogs, alors, votre avis serait le bienvenu! Donnons la parole aux pro-corrida ... Accord07

Il faut faire très attention à ça sur le net, et les photos, et la diffamation. Cela peut conduire à la fermeture de sites, blogs ou forums, c'est pour cette raison que ce n'est pas à prendre à la légère.

Et c'est pour éviter ce genre de chose que j'ai justement mis le Trombinoscope en Privé, évidemment, je dis bien "éviter".


Alep a écrit:

Question qui me taraude : quelqu'un a il entendu parlé d'une analyse des réponses des amateurs de corrida, de leur psychologie ? . Je sais que la psychologie de bourreaux (ex: camps de la mort, génocides, torture) a été étudie, notamment les mécanismes de protection que l'individu pour face face au stress causé par ses actions innomables (ex: reporter la faurte sur la personne torturée).

Non, mais effectivement ça serait intéressant de lire ça. Mais vu que la corrida est "légalisé", un tel écrit serait "diffamatoire" et "condamnable", non??? puisque l'on vit le monde à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... EmptyVen 15 Sep - 17:35

Veggirl a écrit:
c'est affligeant... Donnons la parole aux pro-corrida ... Tapesur

c'est le mot juste... Donnons la parole aux pro-corrida ... Marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty
MessageSujet: Re: Donnons la parole aux pro-corrida ...   Donnons la parole aux pro-corrida ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnons la parole aux pro-corrida ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alyssa Milano, nouvelle porte-parole de PETA
» Reportage sur la Fourrure
» Interview d'Arnaud Gavard, porte-parole du comité scientifique pro anima et EthicScience
» corrida
» La corrida se meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: