ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

Comment faire sortir le grillon...

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Comment faire sortir le grillon... Empty
MessageSujet: Comment faire sortir le grillon...   Comment faire sortir le grillon... EmptyMer 13 Sep - 19:49

Voilà, il y a un grillon dans le garage. Je m'en suis rendue compte il y a un peu plus d'une semaine, un soir je l'ai entendu "chanter".

J'ai suivi le son, et apparemment il serait dans les tuyaux (qui ressortent de 20 cm) qui conduisent aux fondations, enfin sous la chappe... Bref, j'en ai parlé à Arnaud qui m'a dit qu'il sortirait surement par là où il était entré. Et 2 jours après, plus rien.

Du moins, c'est ce que j'ai cru. Et là, de nouveau j'entends ce grillon qui chante.

Je ne sais pas quoi faire du tout pour le sauver de cette prison où il va surement mourir d'épuisement. Il est impossible de casser le béton.

J'en ai reparlé à Arnaud qui me dit qu'il l'a entendu toute la semaine. Il a tenté de l'aspirer en positionnant l'aspirateur au-dessus des tuyaux(il venait de changer le sac, donc ça partait d'un bon sentiment même si ça peut paraître cruel, d'ailleurs ça m'avait traversé l'esprit aussi la 1ère fois), il lui a glissé des petits bouts de salade(je sais pas si ça en mange, mais j'ai trouvé ça touchant!)... et là, il a mis un grand pinceau pour qu'éventuellement le grillon s'en serve d'échelle...

Je ne sais pas quoi faire du tout, auriez-vous des idées pour sauver cet insecte? C'est tellement mignon un grillon. Pauvre petite bête.

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Comment faire sortir le grillon...   Comment faire sortir le grillon... EmptyMer 13 Sep - 20:43

C'est pas bête le coup du pinceau. Moi je continuerai à le nourrir jusqu'à ce qu'il reprenne des forces, il me semble d'ailleurs que ces insectes mangent de l'herbe, ilderbait pouvoir s'accrocher au pinceau... Bon, on va prier pour Cri-cri le grillon alors Comment faire sortir le grillon... Tulipe
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire sortir le grillon...   Comment faire sortir le grillon... EmptyMer 13 Sep - 21:11

Je viens d'enlever les pinceaux(trop gros! - il en avait mis 2!) et je les ai remplacés par des grandes herbes qu'on a dans le jardin. Même si la tête s'affine, et ne représente plus qu'un fil, il devrait pouvoir remonter, non? (dans l'hypothèse qu'il est pas loin...) Mais les tuyaux sont longs et profonds... Comment faire sortir le grillon... Triste18

Merci ma Béa, tu as raison on va croiser les doigts pour Cri-Cri. Comment faire sortir le grillon... Bisous13

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire sortir le grillon...   Comment faire sortir le grillon... Empty

Comment faire sortir le grillon...
Page 1 sur 1