ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Manger bio et les petites bêtes...

Aller en bas 
+4
Alep
zygomatick
Oceanwave
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyMer 13 Sep - 21:33

Manger bio, signifie souvent consommer des céréales non-traitées, et donc susceptibles d'abriter des petites bêtes...

Comment gérez-vous cela?

Je trouve souvent dans mon riz(que je stocke après ouverture dans des tupperware hermétique, des petits insectes style "capricornes". C'est minuscupes, 2 ou 3 cms.

Là, j'ai fait du millet, je le rince dans la casserole, je rajoute d el'eau et que vois-je, les mini-mini-mini bêbêtes que l'on trouve parfois dans les tiroirs, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. C'est quasi microscopiques Manger bio et les petites bêtes... Lolaremp , et c'est marron, un mini-trait.

Donc, je l'ai de nouveau rincé plusieurs fois, jusqu'à ce que l'eau soit "claire".

Pourtant, ça ne me dit pas d'en manger... Manger bio et les petites bêtes... 73757 Je vais peut-être faire un effort, je verrais au moment.


Sinon, des asticots dans la farine, des mites dans les céréales...

Comment réagissez-vous? vous jetez? vous rincez???? que faites-vous au juste?

Avez-vous des astuces pour éloigner ces insectes de nos produits "bio"...??

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyMer 13 Sep - 21:43

je trie du mieux que je peux LOL . Lorsque les 'tites bêtes sont vivantes, style limaçon etc... je les mets dans les plantes de la co-propriétés. sinon, si elles sont raides mortes, ben, je rince à l'eau claire. Manger bio et les petites bêtes... Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyMer 13 Sep - 21:53

Oceanwave a écrit:
je les mets dans les plantes de la co-propriétés. sinon, si elles sont raides mortes, ben, je rince à l'eau claire. Manger bio et les petites bêtes... Smiley_3

C'est bête, mais ça me rassure Laughing , ça me peine aussi de jeter de la nourriture, et quand les bêbêtes sont mortes, on peu plus rien faire de toute manière.

Et vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyJeu 14 Sep - 13:20

arnelae a écrit:
Manger bio, signifie souvent consommer des céréales non-traitées, et donc susceptibles d'abriter des petites bêtes...

Comment gérez-vous cela?

Je trouve souvent dans mon riz(que je stocke après ouverture dans des tupperware hermétique, des petits insectes style "capricornes". C'est minuscupes, 2 ou 3 cms.

Là, j'ai fait du millet, je le rince dans la casserole, je rajoute d el'eau et que vois-je, les mini-mini-mini bêbêtes que l'on trouve parfois dans les tiroirs, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. C'est quasi microscopiques Manger bio et les petites bêtes... Lolaremp , et c'est marron, un mini-trait.

Donc, je l'ai de nouveau rincé plusieurs fois, jusqu'à ce que l'eau soit "claire".

Pourtant, ça ne me dit pas d'en manger... Manger bio et les petites bêtes... 73757 Je vais peut-être faire un effort, je verrais au moment.


Sinon, des asticots dans la farine, des mites dans les céréales...

Comment réagissez-vous? vous jetez? vous rincez???? que faites-vous au juste?

Avez-vous des astuces pour éloigner ces insectes de nos produits "bio"...??

@+

2 ou 3 cms c'est ça que tu appelles minuscule Léa??
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyJeu 14 Sep - 14:18

Notre éducation nous fait trouver cela horrible, mais bon, si on ballade un microscope dans notre environnement, c'est la jungle des bêbêtes.

Pour les asticots de 3cm (tu voulais pas dire 3mm) c'est un signe de vie. En achetant un paquet de riz ou il y a zéro vie, c'est signe de rayon ionisant, pesticide, atc. En fait de poison. Il faut donc choisir.

Pour la grande question de l'hygiène, là aussi notre éducation nous fait faire souvent le contraire de la logique. Pour "assainir" nous employons des substances qui sont du poison. Et enplus, par exemple, pour les enfants, le fait de tuer toute vie, c'est souvent provoquer des allergies plus tard, à caude des substances allergènes d'une part, d'autre part parceque l'enfant du coup n'a pas un système immunitaire habitué à combattre. Le fait est que des études ont prouvé que des enfants avec des animaux à la maison, ou vivant dans des fermes avait meilleur santé.

Alors vive les bêbêtes qui nous renforcent!

sinon, pour trier (euh il faut quand même pas jouer à KohLanta) on fait comme on peut (et on se force à ne pas imaginer que l'on mange pas des bestioles : sacré éducation!).

Je dis bestioles, c'est un peu péjoratif, mais finalement, c'est toujours elles qui se régalent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyJeu 14 Sep - 14:32

zygomatick a écrit:


2 ou 3 cms c'est ça que tu appelles minuscule Léa??

Oulala!!! Là je fais une attaque!!!
J'avais pas bu pourtant! Laughing Non, Alep a raison, je voulais écrire 2 ou 3 mms !!! Manger bio et les petites bêtes... 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyJeu 14 Sep - 22:58

eurk j'aurais pas cru qu'il y avait des betes dans les truc bio...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyJeu 14 Sep - 23:07

arnelae a écrit:
zygomatick a écrit:


2 ou 3 cms c'est ça que tu appelles minuscule Léa??

Oulala!!! Là je fais une attaque!!!
J'avais pas bu pourtant! Laughing Non, Alep a raison, je voulais écrire 2 ou 3 mms !!! Manger bio et les petites bêtes... 213258

Laughing Manger bio et les petites bêtes... Invisio5

Une dame m'avait conseillé de mettre ma farine, mon gomasio ... dans le réfrigétateur pour éviter que les animaux se développent.

Pour mon gomasio, je le mettais dans un tupperware et peu après, j'avais plein de vers et des fils, c'était à vomir. Maintenant, quand j'achète du gomasio, je le mets tout de suite dans un tupperware et au frigo et j'ai plus de problème.

Manger bio et les petites bêtes... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyVen 15 Sep - 13:18

Ces petites bébétes aiment la température ambiante pour se multiplier, le froid stope peut-etre tout ça, non??
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyVen 15 Sep - 19:28

Christine a écrit:
Maintenant, quand j'achète du gomasio, je le mets tout de suite dans un tupperware et au frigo et j'ai plus de problème.



Oui, mais même si le froid stope, il y a des larves que nous devons très certainement consommer.

C'est sur que c'est moins écoeurant, mais quand même... :neutre:

C'est bizarre, à midi j'examinais mon gomasio... Manger bio et les petites bêtes... Mdrnew

Je le laisse à température ambiante, mais par contre il est dans son pot d'origine, un pot en verre.

Je voulais la prochaine fois en racheter en vrac, mais avec ton anecdote Christine, je sais pas si je resterai pas avec mes pots en verre, même s'ils sont plus chers... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyVen 15 Sep - 21:01

arnelae a écrit:
Je voulais la prochaine fois en racheter en vrac, mais avec ton anecdote Christine, je sais pas si je resterai pas avec mes pots en verre, même s'ils sont plus chers... Laughing

Tu n'as jamais eu de problèmes avec ton gomasio, même avec des pots en verre ? Si c'est le cas, je vais peut-être me mettre au gomasio dans des pots de verre parce qu'à chaque fois que je prends du gomasio, je ne peux pas m'en empêcher de le passer "au peigne fin". Laughing

Manger bio et les petites bêtes... Kissou
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyVen 15 Sep - 21:55

Christine a écrit:
Tu n'as jamais eu de problèmes avec ton gomasio, même avec des pots en verre ? Si c'est le cas, je vais peut-être me mettre au gomasio dans des pots de verre parce qu'à chaque fois que je prends du gomasio, je ne peux pas m'en empêcher de le passer "au peigne fin". Laughing

Comme je te comprends! c'est vrai qu'à midi, je cl'ai bien regardé... alors qu'habituellement je n'y prête pas attention.

Pour l'instant, pas de pb. Ca fait plusieurs fois que j'achète le "gros" pot à 3€ les 300g Jean Hervé.

Manger bio et les petites bêtes... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyJeu 7 Déc - 19:11

Plus de problème ,depuis que jai fait l' acquisition des bocaux en conserve .
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : lot
Emploi : artiste peintre
Loisirs : lecture,marche,peinture
Date d'inscription : 09/05/2006

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyVen 8 Déc - 0:38

j ai souvent des mites dans la farine,au debut je jetais, maintenant je tamise Manger bio et les petites bêtes... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyVen 8 Déc - 0:41

Dorémi a écrit:
Plus de problème ,depuis que jai fait l' acquisition des bocaux en conserve .

Qu'entends-tu pas bocaux en conserve? des bocaux en verre??? Manger bio et les petites bêtes... Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyVen 8 Déc - 1:50

Je n'ai absolument rien contre les ptites bêtes, seulement c'est une phobie! Et je dis pas "phobi" en l'air...c'est vraiment sa...je deviens hysterique si une pauvre petite bête à le malheur de se retrouver sur de la nourriture..pourtant qui sait le nombre de bebete que j'ai du avaler sans m'en rendre compte?!
Et pourtant quand quelqun qui veut me calmer tue la petite bête et ben sa me fait un peu mal au coeur...et je ne remange plus la nourriture sur laquel elle était...oui comme sa à été dit...sacré education Manger bio et les petites bêtes... Accord07 Si seulement je n'en avais pas peur, je m'occuperais plus à fair en sorte qu'elle ne soit pas mangé, cette petite bête pourtant bien vivante...si seulement j'avais vécu avec sa depuis que je suis née...

Pourtant moi j'en ai sauvé des "ptites bêtes" Manger bio et les petites bêtes... Accord07 un ex: les moucherons qui tombaient dans l'eau de mes chats(yen avait plein), même s'ils y étaient depuis longtemps je les prenaient et je l'ai mettait sous une lampe allumé pour les réchauffé et je soufflait dessus, sa doit vous fair rire quand vous lisez ça, mais croyez-moi ou pas, à chaque fois j'ai réussi à les sauvé!Manger bio et les petites bêtes... Accord07
(ils s'envolaient)
Bon je m'éloigne...

en gros, j'ai honte de moi et de ma "peur" de ces "ptites bêtes"....c'est vraiment n'importe quoi ...
Mais je ne suis pas comme sa qu'avec les petites bêtes donc bon..
Euh je me suis éloignée non?!
I'm sorry!

Bref, j'ai beaucoup de mal avec ça mais au moin bio=pas de poison ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... EmptyVen 8 Déc - 8:14

Arnelea a dit :
Qu'entends-tu pas bocaux en conserve? des bocaux en verre???


Oui, Excuse moi, je voulais dire Bocaux en Verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger bio et les petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Manger bio et les petites bêtes...   Manger bio et les petites bêtes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger bio et les petites bêtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: