ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?

Aller en bas 
+8
fayfay
Nilâ
jesy
Althéa
Moon
Minipousse
liliana
arnelae
12 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyJeu 14 Sep - 14:52

Le sommeil, « un enjeu de santé publique »

Xavier Bertrand considère que « le sommeil constitue un enjeu de santé publique aussi important que mal apprécié ». Selon l’Inserm, 19 % des Français souffrent d’insomnie, qualifiée de « sévère » pour 9 % d’entre eux, « avec une prévalence multipliée par deux chez les homme entre 25 et 35 ans ». Le ministre a mis sur pieds un groupe de réflexion consacré au sommeil, et en a confié la présidence au Dr Jean-Pierre Giordanella, directeur de la prévention de la Cpam de Paris.

Le Quotidien du Médecin, 12/09


Je réagis suite à cet artricle que je viens de trouver.

Et pour vous, comment se passe vos nuits? agitées? coupées? sereines????
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyJeu 14 Sep - 16:05

Depuis que j'ai mes acouphènes, la qualité de mon sommeil s'est considérablement dégradée. Je mets un temps fou à m'endormir le soir à cause de ces pourritures et si par malheur je me réveille dans la nuit (ce qui est souvent le cas), rebelote je mets un temps fou à me rendormir. Au total, je dois dormir 5 heures par nuit !! Il y en a à qui 5 heures suffisent mais moi sans mes 7 ou 8 heures, je suis complètement K-O !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptySam 16 Sep - 0:02

Je dors habituellement comme un bébé !

Mais quand je suis stressée, que je n'arrive pas à m'endormir ou que je me réveille dans la nuit, que je me tourne et me retourne sans pouvoir retrouver le sommeil, je prends 3 cachets d'Euphytose (sans ordonnance en pharmacie. Sur la notice, c'est préconisé par 2 mais c'est un médecin qui m'a conseillé 3 d'un coup. Mais pas plus de 6 par 24 heures, donc éventuellement 3 avant de me coucher et 3 dans la nuit si je me réveille).

C'est à base de plantes mais par contre, c'est probablement testé.

Si je ne dors pas assez, je fais des malaises ou j'ai tendance à m'endormir au volant et c'est la seule chose que j'ai trouvée qui me fasse de l'effet rapidement et qui ne soit pas un sommnifère. Ca a juste un effet calmant, relaxant...

Ceci dit, j'en ai rarement besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyDim 17 Sep - 18:30

chez moi les nuits sont agitées mon bébé fait ses dents le pauvre! En plus il ya toujours du bruit dans ma rue la nuit +stres du au boulot ça fait beaucoup! avant je dormais 10-12h par nuit
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptySam 2 Déc - 1:18

En ce moment, je dors très mal, je fais plein de cauchemars. Il parait que c'est bormal chez les femmes enceintes, sympa....En plus je ne peux plus me mettre sur le ventre, et c'était MA position.

Sinon, avant la grossesse, je prenais du Stilnox quand j'avais des soucis et que ça m'empêchais de dormir. Ca m'aidais beaucoup mais je ne le conseille pas et je penses que je ne prendrai plus après la grossesse. Il y a un effet d'accoutumance et il est "planant", ça fait bizarre. Pour moi, c'était très agréable mais des personnes se sont blessées sous l'effet du Stilnox. Il m'a créé des hallucinations.

Minipousse, tu as de la chance que l'euphutose fonctionne bien sur toi car c'est leger et à base de plantes. Moi ça ne me fait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptySam 2 Déc - 2:03

Moon a écrit:
Minipousse, tu as de la chance que l'euphutose fonctionne bien sur toi car c'est leger et à base de plantes. Moi ça ne me fait rien du tout.

Ca ne m'étonne pas, beaucoup de personnes m'ont dit la même chose que toi...
Sur moi, c'est radical, presque instantané, un petit quart d'heure...

Par contre, le Stilnox ou autres dans le même genre, il faut éviter absolument ! J'en ai vu les effets sur une de mes amies...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Althéa


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptySam 2 Déc - 12:37

J'ai toujours eu des difficultés à m'endormir et j'ai un sommeil assez léger, pas très réparateur. J'ai amélioré la qualité de mon sommeil avec des bouchons en mousse pour les oreilles comme ça les ronflements de mon compagnon et le frigo qui se met en route de l'autre côté de la cloison ne perturbent plus mon sommeil. J'ai aussi une gouttière en plastique dans la bouche car je grinçais atrocément des dents.
Depuis je dors mieux. A un moment donné, mon médecin m'avait donné de l'Imovane, c'était épouvantable : j'avais très mal à la tête le lendemain, la bouche sèche et pateuse, je me sentais vraiment pas bien Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyJeu 7 Déc - 12:39

J' adore bien dormir : mais il suffit de nuisances sonores et d' un peu de stress pour que cela devienne un vrai casse tete !
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyJeu 18 Jan - 4:59

Pour moi, c'est pas gagné ... je peux tenir jusqu'à 6 heures comme ça ... alors je prend des génériques (somnifères)... ça fait depuis très longtemps que j'en prends tous les soirs (7 ans) et oui, j'en suis devenue indépendante.
J'ai essayé de stopper, je voulais dormir, mais rien à faire, je n'arrivai pas à fermer l'oeil, et pourtant j'avais un de ces mal de tête, j'avais envie de me reposer. Au bout de 3 heures d'attente, j'ai dû reprendre ce fameux cachet.
Je n'aurai jamais dû le prendre, mais dans mon passé, il me fallait oublier certaines choses, et c'est comme ça que j'ai commencé.
Alors, j'ai essayé les plantes, ça ne fait aucun effet. Il faut vraiment quelque chose qui me mette K.O.

Euh, Minipousse, moi j'ai le générique de stilnox (xolpi.). Je prends le générique parce que ce sont des médicaments qui ne sont pas testé sur les animaux.
Quels été les effets sur ton amie ? Si ce n'est pas indiscret.

Le problème, c'est qu'à force, ça devient comme une drogue (désolé de dire ça), on en devient indépendant. Et c'est vrai que je me sens mieux quand je prend mon cachet, même si j'aimerai pouvoir redormir sans le prendre. Les effets secondaires, chez moi, c'est un peu la somnolence, le vide (l'oubli), l'appétit (le plus énervant), ..... rien d'autres.

Il m'est arrivé de ne pas le prendre, et de trembler comme une feuille, et d'être vraiment très mal : j'en avais besoin. Je ne sais vraiment pas comment m'en passer, si j'y arriverai, et si j'en ai vraiment envie.
Enfin, cela ne changerai rien dans ma vie, si je voulais l'arrêter. La journée, tout va bien.

Par contre, je n'ai jamais eu d'hallucinations avec les stilnox (géné.), comme toi, Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyJeu 18 Jan - 12:52

Pourquoi ne pas tenter d'arrêter les stilnox pendant une période de vacances, où tu pourrais te permettre d'être fatiguée la journée. Au bout de nuits quasi-blanches, tu finirais bien par t'endormir tout seule, instinct de survie...

Mais c''est vrai que qd tu travailles le lendemain, tu ne peux pas te permettre de ne pas dormir, c'est pour ça que j'en prenais. Et aussi au début, comme toi, pour ne pas penser 2h avant de m'endormir.

Je ne savais pas que les génériques n'étaient pas testés sur animaux....C'est sûr ça ? J'ai demandé à une pharmacienne une fois, elle a pas su me dire. Elle n'a pas su me dire non plus si les vitamines qu'elle me donnait étaient de synthèse ou naturelles.....donc je les ai pas achtées.

Mais si c'est sûr pour les génériques, je vais les demander pour tous mes médicaments.

Peut-être es-tu trop habituée aux somnifères pour les hallucinations ? Mais ça ne fait pas ça à tout le monde et pas à chaque fois. En tout cas j'ai lu sur internet que certains ont disjoncté et se sont blessés comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nilâ
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Nilâ


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/12/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyVen 19 Jan - 22:22

Tisane de valériane+2c/s de fleur d'oranger pour atténuer le goût très terreux sorcière de la racine.
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyVen 19 Jan - 23:00

Mon sommeil ????

Pas complet, je dirais !
Il en manque toujours une bonne tranche ! Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Dodo20

Le soir je me couche très tard, j'arrive pô à m'endormir tôt, même si dans la journée je suis dans le pâté ! ( je parle pour cette période hein, j'suis pas non plus dans le végépâté toute l'année !!! ) Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Jesaisp2

Par contre le matin, je dois me lever tôt et du coup, là, c'est horrrrrrrrrrriiiiiiiiiible !!!!! Je ressens le réveil comme une vraie agression du coup ! What the fuck ?!? Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Maladefi
Le pire c'est que je me lève tout de suite ( si je reste un peu en me disant " allez encore 5 minutes" c'est mortel, vaut mieux pas ), mais après je suis au ralenti !!!
Et rebelotte le soir, pas moyen de me coucher tôt et le cycle infernal se poursuit !

Le week-end, ( enfin le dimanche car les samedis avec classe qd on a des enfants ça existe ! ), là je peux dormir comme je veux, me lever qd mon corps le décide, même si ça n'est pas forcément hyper tard ( c'est plus souvent vers 9h30 en moyenne ), mais au moins j'ai fini ma nuit !

Et....euh....bien souvent, -je sais pas si pour d'autres c'est pareil ( en général c'est surtout les filles )- c'est une envie de pipi qui me pousse à me lever !!! Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyVen 26 Jan - 0:36

Je viens de lire le guide phyto-aromathérapie du Dr Pascale Arlot. Quelqu'un connait ?

Voici les plantes conseillées pour les insomnies, la nervosité (je suppose que ça se prend en compléments alimentaires, en gélules ???)

- Maracuja : plante d'amazonie
- Mulungo : plante d'amazonie : puissant sédatif
- Kawa Kawa : utilisée par les peules indigènes de nouvelle Calédonie : décontractant, anxiolitique très efficace

Voilà ce qui est dit, je ne connais pas ces plantes et je n'en avais jamais entendu parler.

Sinon, l'huile essentielle de basilic dans le diffuseur est calmante et peut lutter contre les insomnies dues au stress du travail. C'est vrai que l'année dernière, j'en diffusais et je trouvais ça pas mal du tout quand j'étais trop stressée et j'en avais mal à l'estomac. Pascale Arlot recommande aussi d'en avaler 2 gouttes avant le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyMer 7 Fév - 23:38

pas besoin de dopage pour dormir, après une journée de travail c'est miam- miam et dodo ( après passage sur l'ordi!!) pas un bruit ici, donc l'hiver comme l'été je dors jusqu'au lever du jour coq du voisin et des multi-oiseaux piailleurs, mais je n'ai rien contre le coq, sinon j'habiterai ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyMer 7 Fév - 23:45

Je suis capable de dormir n'importe ou, j'ai un someil sans faille. par contre j'ai un rythme très bizzare, quelque soit l'heure ou je me couche ( j'ai testé jusqu'a 12h de someil ) ça me chamboule de me lever avant 9h.
je deteste ça et c'est un vrai calvaire...
mais sinon je m'endors en 2min chrono mais il me faut mes 8/9h par nuit sinon je suis grognon.
le someil c'est sacré pour moi ! C'est le regulateur de la santé physique et psychique et ne pas le trouver ça doit etre horrible.
il y des gens qui me traitent de faignante parceque je suis mal si je dors moins de 8h ou que je me leve tot mais c'est vraiment chaqun son quotat, des fois j'aimerai bien pourvoir etre en forme avec 5/6h et me lever tot sans grogner....
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyJeu 8 Fév - 1:18

arnelae a écrit:
Le sommeil, « un enjeu de santé publique »
L'enjeu de santé publique, il me semble qu'il vient largement de notre mode de vie productiviste, ce qui expliquerait que les insomnies soient très fortes chez les hommes âgés de 25 à 35 ans : c'est là qu'ils doivent absolument construire leur vie professionnelle, ce qui dans le contexte actuel n'a rien d'une sinécure, sous peine, s'ils n'y arrivent pas, de ne plus exister aux yeux de qui que ce soit. On imagine sans peine le défi que cela représente, vu le contexte de panier de crabe que l'on entretient par ailleurs... et après, on se demande pourquoi ils n'ont plus aucune dispo pour la vie de famille, ou pour la vie tout court...
La société de consommation et de productivisme effrené est à l'origine de bien des problèmes de sommeil.
La vie en ville
Le bruit
Le stress
Les horaires imposés
Le temps de sommeil trop court, déjà chez les enfants
La pollution télévisuelle et publicitaire
La coupure d'avec la nature apaisante
Les pressions hiérarchiques
L'énervement des autres dû aux mêmes causes -stress, manque de sommeil
La suractivité qui empêche de s'intérioriser et de garder sa vie en mains
La course aux illusions d'un bonheur que la consommation est censée apporter mais n'apportera jamais !
La pollution qui fait que l'on respire mal
Les mauvaises odeurs dans lesquels on baigne toutes la journée (plastiques, produits d'entretien, voitures...)
Sans oublier... l'heure d'ETE, quelle trouvaille, celle-là !
... etc. etc. etc.

Et avec tout ça, vous voudriez que l'on dorme bien ?
Félicitations à tous ceux (celles) qui y arrivent encore...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyMar 20 Fév - 18:40

Merci ! Je dors comme un bébé !!! Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Accord07 Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyMer 21 Fév - 13:47

Minipousse a écrit:
Merci ! Je dors comme un bébé !!! Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Accord07 Wink
Laughing Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Super211
Tu fais partie de la minorité de Français qui y arrivent encore. Heureusement, il y en a !
Il y a des périodes de la vie aussi, où l'on dort mieux ou moins bien qu'à d'autres.
En tous cas, tant mieux Minipousse. Tu vis en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyMer 21 Fév - 21:25

J'ai toujours eu un bon sommeil !
Wink
Pourvu que ça dure !

J'habite une petite ville, dans un petit immeuble, relativement calme, entouré de pelouses...
J'entends peu les bruits de circulation.

D'autre part, j'ai la chance d'avoir un métier qui me plaît, des amis solides, ma famille...

Et pour les moments difficiles, si j'ai des difficultés pour dormir, je prends de l'Euphytose, rarement... Sur moi, ça marche... thumleft

Et puis pour moi, le sommeil est un refuge : donc quand je suis "mentalement" fatiguée, j'ai tendance à dormir encore plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyMer 21 Fév - 21:47

Minipousse a écrit:

Et puis pour moi, le sommeil est un refuge : donc quand je suis "mentalement" fatiguée, j'ai tendance à dormir encore plus ! Wink

tout pareil
quand ça va pas hop un gros dodo et au reveil en general mes soucis me paraissent moins graves.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyMer 21 Fév - 23:40

Minipousse a écrit:
J'habite une petite ville, dans un petit immeuble, relativement calme, entouré de pelouses...
J'entends peu les bruits de circulation.
J'habite une grosse ville, dans un grand immeuble, pas calme du tout, entouré de routes et de voitures Laughing
C'est pourquoi, vous ne vous en étonnerez pas, nous allons bientôt déménager. Je vous donnerai des nouvelles ensuite à propos du sommeil ... meilleures j'espère...

Plus sérieusement, il faut vraiment essayer au maximum de fuir le bruit. ça finirait pas rendre fou. Et les voisins indélicats, qui bénéficient joyeusement du calme des autres, ne comprennent jamais qu'on leur en demande autant. Ce devrait pourtant aller de soi...
Le bruit de voisinage est la première cause de nuisance sonore en France : j'avoue que je ne m'en étonne guère.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyMer 25 Juil - 4:54

Je vois que je suis pas la seule, à être insomniaque ... hein les filles ? Laughing On profite des vacances, hein ! cheers

Hier soir, j'ai essayé mon infusion "Belle nuit" avec de la verveine, camomille et autres... et je peux vous dire que j'ai passé une très très mauvaise nuit, je me suis réveillée plusieurs fois, j'avais froid, j'ai fais un mauvais rêve... décidemment, je sais pas si c'est l'infusion, mais pas moyen de fermer l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? EmptyMer 25 Juil - 14:03

je ne suis pas insomniaque, j'ai juste un rythme particulier...un peu pourri c'est vrai! et c'est comme ça toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?   Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous êtes vous pour l’interdiction de la chasse le dimanche ?
» Si vous avez plusieurs chiens , ceci est pour vous
» Vous devez agir pour ces causes
» Pourquoi êtes-vous végétarien ?
» A VOIR POUR VOUS CONVAINCRE DE L’IMPORTANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: