ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une Vérité qui dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Mar 6 Fév - 14:45

... All you need is love...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Fabie
Adore papoter
Adore papoter

Féminin
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Mer 7 Fév - 12:46

Roaaa a écrit:

Ce n'est pas cette verité qui va nous sauver...
C'est toi qui le dit Roaaa...
Ce n'est pas non plus le fait d'être végétarien ou végétalien qui va nous sauver... bien que ce soit indéniablement des manifestations d'amour.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Mer 7 Fév - 13:29

Citation :
C'est toi qui le dit Roaaa...
Ce n'est pas non plus le fait d'être végétarien ou végétalien qui va nous sauver... bien que ce soit indéniablement des manifestations d'amour.

Et si etre vegetarien y contribu, j'economise de l'eau de la soufrance, j'evite des emissions de CO2, tandis que croire et prier ça n'a auccune consequance positive visible et quantifiable. je ne dit pas ça par ironie, je le précise je n'ai rien contre les gens qui prient
je dis ça parceque l'approche croyante tend a nous laisser dans l'expectative d'un hypotetique monde meilleur qui viendra un jour tous nous sauver.

Nous n'avons pas besoin d'un eventuel dieu et d'une eventuelle croyance pour nous sauver. Il suffit de le vouloir, pas besoin de cierges et de paroles pour changer le monde, proner l'amour, reagir, j'ai l'impression que les gens ont besoin de croire que leur vie ne leur apartient pas pour se sentir mieux. Que la verité est ailleurs et que nous ne somme pas maitres de notre destin et de notre vie.

Justement dans ce film on voit qu'il n'y a que nous et nos actions qui peuvent changer les choses. Je préfère ne pas courir derrière une verité subjective et changeante(ce qui est quand meme limite pour une vérité ) et agir sans avoir besoin de considérations metaphysiques comme excuse.
Fabie
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Mer 7 Fév - 14:37

Roaaa a écrit:
Et si etre vegetarien y contribu, j'economise de l'eau de la soufrance, j'evite des emissions de CO2, tandis que croire et prier ça n'a auccune consequance positive visible et quantifiable. je ne dit pas ça par ironie, je le précise je n'ai rien contre les gens qui prient
je dis ça parceque l'approche croyante tend a nous laisser dans l'expectative d'un hypotetique monde meilleur qui viendra un jour tous nous sauver.

Nous n'avons pas besoin d'un eventuel dieu et d'une eventuelle croyance pour nous sauver. Il suffit de le vouloir, pas besoin de cierges et de paroles pour changer le monde, proner l'amour, reagir, j'ai l'impression que les gens ont besoin de croire que leur vie ne leur apartient pas pour se sentir mieux. Que la verité est ailleurs et que nous ne somme pas maitres de notre destin et de notre vie.

Justement dans ce film on voit qu'il n'y a que nous et nos actions qui peuvent changer les choses. Je préfère ne pas courir derrière une verité subjective et changeante(ce qui est quand meme limite pour une vérité ) et agir sans avoir besoin de considérations metaphysiques comme excuse.

Merci Roaaa, ça me fait plaisir de t'entendre dire cela thumleft
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Masculin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Mer 7 Fév - 21:17

Citation :
Je crois que je suis bien d'accord avec toi (si j'ai tout compris)...
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Mer 7 Fév - 22:37

Alep a écrit:

Je crois que je suis bien d'accord avec toi (si j'ai tout compris)...

ben dit tout de suite que je suis pas claire
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Masculin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Mer 7 Fév - 23:07

non, non, juste que comme j'ai pas mangé de "bonnes protéines" donc je capte le grillon...
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Jeu 8 Fév - 0:06

je capte le grillon ??
bon je dois le capter aussi parceque je ne sais pas ce que ça veut dire

Et pis je rajoute que j'ai mis Alep et Fabie d'accord... je trouve ça bizzare c'est peu etre une blague Laughing ou alors on capte le chose tous ensemble
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Jeu 8 Fév - 0:22

Fabie a écrit:
Désolée si je n'ai pas la même grâce qu'Alexandra pour m'exprimer au sujet de choses spirituelles...

Alors là, Fabie, tu fais erreur, et j'espère que je ne serai pas la seule à protester !! ...

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Jeu 8 Fév - 0:39

Roaaa a écrit:

Ce n'est pas cette verité qui va nous sauver...
c'est plutot la volonté de croire en soi meme et en la force qu'on a de vouloir changer les choses...
C'est ce que je pense en tout cas et j'espère ne froisser personne

La volonté de croire en soi même, et en la force qu'on a de vouloir changer les choses, ça s'appelle : la FOI !!!
Tu as tout compris, Roaa, mais seulement tu ne donnes pas le même nom que nous à ce qui est exactement la même chose !

Roaa a écrit:
annoncer comme ça que ce que l'on croit est la vérité ça me dérange. C'est le support de tout et n'importe quoi, et meme si une idée nous parait vraie ( j'ai quand meme un minimum de considération spirituelles ) pourquoi chercher a la faire croire au monde entier ?
Qui veut faire croire quoi au monde entier ? Je pense qu'ici, on peut aussi n'exprimer que SA vérité. Chacun a la sienne, et elle doit absolument être respectée.
... Liberté...
Il ne s'agit pas de faire du prosélytisme -totalement stérile, car comme je l'ai déjà dit, il est inutile de tirer sur les fleurs pour les faire pousser. La seule chose qui est utile en l'occurrence est de les laisser pousser à leur rythme, sinon on risque de les tuer, tout simplement.
Il ne s'agit donc pas de prosélytisme, mais seulement d'exprimer son propre vécu, son ressenti, ce à quoi l'on croit.
Ceux qui n'entendent pas sont totalement libres de le faire, et tout autant respectables, bien évidemment !

Simplement, on peut passer de l'état de non croyance et de chaos intérieur, à un état où l'on accède à une autre compréhension des choses, et où tout commence à s'éclaircir. On comprend alors très bien l'état où l'on ne croit à rien, pour l'avoir traversé soi-même. Et on peut raconter le passage au deuxième stade.
Ce qui n'empêche pas que personne ne surpasse personne. Tout un chacun est l'égal de tout le monde sur Terre. C'est un des principes fondamentaux de la République, et ce n'est pas pour rien.
... Egalité...

... le troisième terme : fraternité, bien sûr, c'est l'amour dont parle Fabie.
L'amour que l'on choisit délibérément. J'ai choisi d'aimer le monde tel qu'il est, alors qu'il peut être profondément détestable. J'ai choisi de l'aimer car je n'avais pas le choix. Comme j'ai déjà dit deux fois ici que l'optimisme était une question de survie, je dis qu'aimer le monde comme il est peut être aussi une question de survie. Et à partir du moment où j'ai choisi de survivre, j'ai commencé à comprendre que le monde était aimable. Le Monde n'est pas si noir qu'on voudrait nous le faire croire.
A chacun d'ouvrir les yeux, s'il le désire.

"Quand l'homme n'a pas de but, il devient une cible." Philippe Lacoue-Labathe.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Jeu 8 Fév - 0:54

Citation :
La volonté de croire en soi même, et en la force qu'on a de vouloir changer les choses, ça s'appelle : la FOI !!!
Tu as tout compris, Roaa, mais seulement tu ne donnes pas le même nom que nous à ce qui est exactement la même chose !
Voui au final en effet ça se ressemble Wink
Citation :
Simplement, on peut passer de l'état de non croyance et de chaos intérieur, à un état où l'on accède à une autre compréhension des choses, et où tout commence à s'éclaircir.

pourquoi la non croyance serait t'elle un chaos interieur ? bizarement je me sens plus seraine et je vois les choses plus clairement depuis que je ne crois plus...

Citation :
Qui veut faire croire quoi au monde entier ? Je pense qu'ici, on peut aussi n'exprimer que SA vérité. Chacun a la sienne, et elle doit absolument être respectée.

ça ne me derange pas que chaqun exprime sa verité tant qu'il l'exprime comme SA verité et pas LA vérité.
et quand quelqu'un dit "de toute facon c'est comme ça parceque" et qu'il nous debale un verset du coran ou un extrait de la bible ce n'est pas SA vérité qu'il exprime simplement.Quand on dit "c'est comme ci, ça va etre comme ça, il y a ci après la mort, et ça dans le ciel et untel qui nous protège" ( sans ironie ni jugement auccun ) ce n'est pas SA vérité qu'il nous presente mais bien des faits, une verité universelle, que je respecte mais qui me choque par leur forme.
je ne dis pas au gens "Dieu n'existe pas et un jour les lapins danserons la gigue "meme si j'ai le droit d'y croire et de dire que je le croit. Mais je n'estime pas avoir le droit de dire que mes croyances sont des faits car justement si on les appelle croyance c'est pas pour rien.
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Jeu 8 Fév - 1:07

Roaaa a écrit:

Citation :
ça ne me derange pas que chaqun exprime sa verité tant qu'il l'exprime comme SA verité et pas LA vérité.
Quand j'ai dit :"chacun a le droit d'exprimer SA vérité" , je parlais bien sûr de tout le monde !!

Roaa a écrit:

et quand quelqu'un dit "de toute facon c'est comme ça parceque" et qu'il nous debale un verset du coran ou un extrait de la bible ce n'est pas SA vérité qu'il exprime simplement.Quand on dit "c'est comme ci, ça va etre comme ça, il y a ci après la mort, et ça dans le ciel et untel qui nous protège" ( sans ironie ni jugement auccun ) ce n'est pas SA vérité qu'il nous presente mais bien des faits, une verité universelle, que je respecte mais qui me choque par leur forme.
je ne dis pas au gens "Dieu n'existe pas et un jour les lapins danserons la gigue "meme si j'ai le droit d'y croire et de dire que je le croit. Mais je n'estime pas avoir le droit de dire que mes croyances sont des faits car justement si on les appelle croyance c'est pas pour rien.
Bien sûr, tu as raison. Je ne pense pas que qui que ce soit ait la prétention ici d'imposer son point de vue : d'ailleurs, dis-moi comment c'est possible, de faire une chose pareille ? qui pourrait obliger qui que ce soit à modifier sa pensée ? heureusement, ce n'est pas possible.

Par rapport aux textes sacrés, au fait d'être croyant ou de ne pas l'être, je pense que tout ça, ce sont des faux problèmes. Quand on va au fond des choses, on tombe sur l'universel. Sur ce qui réunit toutes les cultures humaines de par le monde et à travers le temps.
La Bible, le Coran, la Baghavad Gita, ou n'importe quel autre texte fondamental n'a fait que reprendre, en les interprétant à sa façon, les grands principes qui régissent la vie.
Il y a des lois de la vie, de la nature, qui sont universelles. On les retrouve à ma connaissance, plus ou moins dissimulées ou déformées, dans tous les textes religieux.
Redevenir "croyant", ce peut être redécouvrir ce SENS perdu.
Et c'est vrai que les religions ont fait beaucoup de tort en essayant d'abuser de leur pouvoir. Toute la terminologie actuelle du catholicisme par exemple, en dégoûte plus d'un car elle est maitnenant associée à tous les abus du catholicisme.
Le Coran est composé de vérités essentielles, et d'autres textes qui sont des absurdités totales et mènent aux abus les plus vils et les plus condamnables.
C'est VRAI qu'il faut ABSOLUMENT faire la part des choses. C'est pour ça que la LIBERTE de penser est indispensable, et qu'il faut la défendre à tout prix !

Mais CROIRE : en soi, en l'être humain, en la vie quelle qu'elle soit.
C'est ça le fondement de tout : protéger, respecter, croire en la Vie. TOUT EST LA.
"Celui qui croit en la vie croit en Dieu." (Léon Tolstoï)
Avec ça tout est dit. Le reste n'est qu'une question de terminologie.
Enfin... à mon avis ! Wink

(Marc Twain)

Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Masculin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Jeu 8 Fév - 1:11

Citation :
Simplement, on peut passer de l'état de non croyance et de chaos intérieur, à un état où l'on accède à une autre compréhension des choses, et où tout commence à s'éclaircir. On comprend alors très bien l'état où l'on ne croit à rien, pour l'avoir traversé soi-même. Et on peut raconter le passage au deuxième stade.

Vue du deuxième stade

J'ai eu une enfance difficile,... j'ai été éduqué dans le non respect des règles et coutumes, à avoir un regard critique et c'est peut-être pour cela que je suis devenu végétarien. Sérieusement, j'ai toujours des problèmes avec ce genre de phrases définitives.

Quand je parle du végétarisme, idée que je trouve digne et qui m'est apparu comme une révélation, même si je pense pour l'avoir vécu que l'après est bien plus satisfaisant que l'avant, j'espère ne pas faire passer le message de cette façon
Cela ne serait pas efficace.

Personnellement, c'est le coté qui justement me fait fuir le monde religieux, qui a pourtant, je le dit encore, un message à faire passer. C'est juste la méthode qui n'est pas bonne, pas le message en soit.

Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 1:14, édité 1 fois
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Jeu 8 Fév - 1:14

Citation :
Mais CROIRE : en soi, en l'être humain, en la vie quelle qu'elle soit.
C'est ça le fondement de tout : protéger, respecter, croire en la Vie. TOUT EST LA.
"Celui qui croit en la vie croit en Dieu." (Léon Tolstoï)
Avec ça tout est dit. Le reste n'est qu'une question de terminologie.
Enfin... à mon avis !

Je suis bien d'accord avec toi...

Par contre pas pour les textes sacrès, il y des choses inadmissibles pour moi dans la bible ( je conais peu les autres textes " sacrés") et ce n'est parceque au fond il y une verité universelle cachée que ça l'excuse. la verité est aussi bien dans la vision qu'on a du monde, dans la nature ou dans nos rapports avec le monde sauvage ( ben vi elles sont sauvages mes mimines faut pas se frotter a elles quand je passe l'aspirateur Laughing) et là il n'y a pas de derives, pas de conclusions qui aporte la haine et la destruction.

Mais ce n'est que mon point de vue et sur l'essentiel, nous sommes tous d'accord
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Masculin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Jeu 8 Fév - 1:18

Et encore!

Le respect de la vie a peut-être aussi ses limites. Il y a un post sur l'euthanasie, vous avez peut-être du emener un compagnon au vétérinaire pour abréger ses souffrance, et bien dans ce cas, justement, c'est la compassion qui l'emporte sur la protection de la Vie.

Croire à l'être humain, je ne sais pas ce que cela veut dire, je suppose que cela veut dire que nous retournons vers un âge d'or. Espérons le, mais cela semble bien loin...
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Jeu 8 Fév - 1:22

croire en la vie ce n'est pas forcement la proteger a tout prix. La vie n'existe que parceque la mort existe aussi, et ça partout, la mort de la gazelle sert a la vie du lion et la mort de l'arbre a la vie des autres arbres et des champignons ( bouh ils sont bateau mes exemples!)
la mort c'est la vie aussi ... ( on dirait un sloggan pour des yaourts ... )
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Jeu 8 Fév - 1:29

Roaaa a écrit:
croire en la vie ce n'est pas forcement la proteger a tout prix. La vie n'existe que parceque la mort existe aussi, et ça partout, la mort de la gazelle sert a la vie du lion et la mort de l'arbre a la vie des autres arbres et des champignons ( bouh ils sont bateau mes exemples!)
la mort c'est la vie aussi ... ( on dirait un sloggan pour des yaourts ... )

Oui, Roaa, c'est ça aussi, qui fait que les choses semblent parfois si complexes...
Aimer la Vie, c'est aussi, obligatoirement, accepter la mort.

"La vie et la mort ne font qu'UN, comme le fleuve et la mer". Gandhi.

(Marc Twain)

Fabie
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Jeu 8 Fév - 11:51

Roaaa a écrit:
je dis ça parceque l'approche croyante tend a nous laisser dans l'expectative d'un hypotetique monde meilleur qui viendra un jour tous nous sauver
Pas besoin d'attente, pas besoin de croyance ou de "courir après la Vérité".
Elle est là, comme une évidence, en nous et tout autour de nous.
Mais ce n'est pas facile de la capter.
Ceux qui réussissent à la capter sont déjà dans le monde meilleur (spirituellement parlant) qui n'est donc pas hypotétique...
et ont pour devoir de tendre la main à ceux qui souhaitent sincèrement y accéder aussi Razz

Il y a bien "une attente" pour que ce monde meilleur se concrétise véritablement sur la terre.
Mais ce n'est pas une attente passive ! Loin de là !
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Ven 9 Fév - 2:18

Fabie a écrit:
Pas besoin d'attente, pas besoin de croyance ou de "courir après la Vérité".
Elle est là, comme une évidence, en nous et tout autour de nous.
Mais ce n'est pas facile de la capter.
Ceux qui réussissent à la capter sont déjà dans le monde meilleur (spirituellement parlant) qui n'est donc pas hypothétique...
et ont pour devoir de tendre la main à ceux qui souhaitent sincèrement y accéder aussi :Razz:
Il y a bien "une attente" pour que ce monde meilleur se concrétise véritablement sur la terre.
Mais ce n'est pas une attente passive ! Loin de là !

Encore une fois, je partage tout à fait ce ressenti.

(Marc Twain)

Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Ven 9 Fév - 11:53

Comment peu ton etre dans un monde meilleur avce les atrocités qui se passent partout. Je suis d'accord, j'ai eu cette sensation a une epoque, on se sent en paix , en phase avec un truc. Mais pas dans un monde meilleur.
A mon sens en tout cas...
Fabie
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Ven 9 Fév - 12:28

Roaaa a écrit:
Comment peu ton etre dans un monde meilleur avce les atrocités qui se passent partout. Je suis d'accord, j'ai eu cette sensation a une epoque, on se sent en paix , en phase avec un truc. Mais pas dans un monde meilleur.
A mon sens en tout cas...
Disons que, lorsqu'on a réussi à libérer son esprit de certaines entraves (culpabilité, cupidité, avidité, jalousie, narcissisme, haine des autres, envie de se venger, peur de la mort, croyances et traditions humaines etc...) ça fait une place plus nette pour permettre à l'esprit de Vérité d'agir en nous intérieurement... et de se manifester à l'extérieur.
Et moi, je sens que cela est divinement génial
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Masculin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Ven 9 Fév - 14:42

Pour revenir un peu sur terre et recentrer sur Al Gore et son message non divin, mais qui nous illumine, dans le canard enchainé de cette semaine, il u a un article sur notre Al Gore national, Alain Juppé.

Le monde entier l'ignore et Al Gore Aussi mais le 29 janvier notre bon maire national Alain Juppé a adpoté la Charte de la Ville de Bordeaux.

Bon, il y a quelques dissidents qui racontent de vilaines choses sur notre alinounet, comme des problèmes avec les vélos depuis le tramways (4 194 amendes l'an dernier), le Grand Contournement, qui est une idée qu'elle est pas recyclable et qui fait l'unanimité contre elle et d'autres trucs sympa sur ce gentil BioMan qui a tout appris au Quebec (surtout rouler làs bas en 4x4). Il y aussi le gazon qui pousse sur le tram qui est arrosé avec de l'eau qui risque de poser des problèmes à la nappe phréatiques.

Quelles sont ces annonces phares:
- installation de minuteries dans les locaux municipaux
- impression des deux côtés des feuilles
Des mesures qui sont révolutionnaires, Alain, tu va loin ....

Fabuleux, isn't it?

Exclusif, Après avoir vu la pub sur wwww.Arlenae.com, Alain essaye le shampoing au sperme de taureau! Il parait que cela refait pousser les cheveux...

PS: comme le dit Léa, quel bel homme!
PS2: Le canard est un animal qui m'est sympathique et dont je tire un enseignement profond.
PS3: Capter le grillon, cela veut dire pas tout comprendre.

dwarf

Dernière édition par le Ven 9 Fév - 22:07, édité 1 fois
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Ven 9 Fév - 21:48

J'adore lire vos posts, il va falloir que je décerne un prix au plus amusant!! J'ai un faible pour Alep avec ses petites photos et ses petits commentaires acides... Mais Daizzy le talonne de près!

Vous êtes géniaux!

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Ven 9 Fév - 21:52

arf, je trouve que les alep ont été pas mal ces dernieres semaines, je leur tire mon chapeau j'ai passé des bons moment a rigoler :)
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Masculin

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Ven 9 Fév - 22:04

C'est plus sympa que les ..... différences de point de vue. Ceci dit, je peux comprendre aussi que cela peut agacer de toujours se moquer de tout; mais c'est ma nature, comme le scorpion qui ne peut s'empêcher de piquer au milieu du fleuve. J'ai eu pas mal de problème avec une petite amie qui était chrétienne, mais bon, la culture bisounours, c'est pas ma tasse de thé.

J'adore aussi la façon directe de Daizzy. C'est pas bavard (comme moi) et net comme un uppercut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   

Une Vérité qui dérange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant