ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pourquoi êtes-vous végétarien ?

Aller en bas 
+65
Sardinette78
Diane 2
Isabelle1212
chava
Deadly Rose
lalie44
Meg
IzaBzh
mars
kheifa
Clamavi
Cerisette
Jusquiame
Didou
eloelo
Milk
daizzy
Charlie
Vaness
vanille
vegigirl
Ladymorphine
gaia23
devil
Obi
Hélène
helene&co
Caro
juju79
gaelle
cabs
Minipousse
mii
miss80s
Rivière
Rosiel
caroline
teddipearl
libellune
carole
sarah
Cece_33
Rory
JM l'ours
Amnesy
steuf
laurellange
Alga
Vitalie
Elvalys
xzagx
Hervé
alyssa
spirit
Matcha
Yog
célia
Marianne
unejuliette0
alexandra
jesy
cahuete
zygomatick
Alep
arnelae
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 EmptyLun 6 Aoû - 22:06

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:
à la base, c'est quand même le consommateur qui "décide" de par sa façon de consommer. Si nous consommions "responsable", tous ce grands groupes de profiteurs feraient faillite ou se verraient obligés de "produire responsable"...
Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Yess ça viendra... Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Waoohouh

Wink Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Ouaaa
Revenir en haut Aller en bas
Sardinette78
Découvre le forum
Découvre le forum
Sardinette78


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Idf
Date d'inscription : 27/04/2013

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 EmptyMar 30 Avr - 15:20

Je suis devenue végétarienne après m'être rendue compte que la maltraitance contre les animaux se passaient AUSSI tous les jours dans l'industrie de la viande.
Puis j'ai visionné la conférence "Le discours le plus important de votre vie". Et là j'ai réalisé que ça allait bien au-delà.
J'ai beaucoup pleuré, été choquée, vomi même, mais j'ai regardé tout ce que j'ai pu trouver. De la caille au cheval en passant par quasiment tous les animaux mangés et aussi toutes les étapes de la production.
Je viens d'un famille de viandards et j'en ai beaucoup mangé, et j'en "aime" encore certaines (je crois), mais je suis anesthésiée. Avec tout ce que j'ai pu voir, pas de risques de craquages.
J'ai été scandalisée par la manipulation de l'industrie agro-alimentaire et à quel point ils se foutent du consommateur.
J'ai décidé de ne plus les engraisser sr le dos des animaux.
Ce qui me tient aussi est le côté santé et nutritionnel. Je m'y intéresse énormément depuis, c'est passionnant et surtout aberrant !!!

Je suis très heureuse de manger sans viande à ce jour.
J'ai toujours su inconsciemment que je le deviendrai un jour, par mon amour des animaux et de la nature.
Je travaille aujourd'hui pour être végétaLienne. Ce qui n'est pas facile, étant donné que je vis avec 3 omnivores et que c'est moi qui cuisine :-S
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Dans un coeur
Date d'inscription : 19/01/2015

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 EmptyDim 25 Oct - 23:21

A nouveau végétarienne depuis quelques jours Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Hiphiphi 

(j'ai un rapport à l'alimentation très compliqué, donc j'ai beaucoup de mal à tenir une alimentation correcte, mais ça vient doucement Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Accord07 )
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 EmptyLun 26 Oct - 4:12

thumleft
Chacun son rythme...
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Empty
MessageSujet: pourquoi êtes vous devenue végétarien   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 EmptyLun 26 Oct - 11:46

super mais il faut suivre son ressenti et ne pas se forcer , je pense

on voit ces derniers temps des reportages même courts sur le véganisme , le végétarisme...et le flexitarisme , y aurait il un éveil des consciences ou alors est ce l  approche de cette fameuse conférence?????? enfin si cela apporte quelques avancées mais surtout on a l air de moins se moquer de nous Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Hiphiphi

on a même parler de l AVF hier ...

mf
Revenir en haut Aller en bas
danieleinad
Découvre le forum
Découvre le forum
danieleinad


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2016

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 EmptyMar 5 Jan - 16:30

Bonjour à tous !

personnellement c'est bien pour une raison éthique que je tente une diète végétarienne. comme je disais dans ma présentation, je préfère savoir les animaux en plein air et bonne santé plutôt que dans des barquettes en plastique ! mais bon, pas facile tous les jours quand on a des habitudes omnivores... et qu'on adore la viande !
disons que je me suis permis des écarts pendants les fêtes, mais que je reprends une alimentation végé depuis Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 EmptyMar 5 Jan - 22:48

Certains vont très vite, pour d'autres il faut plus de temps.
Plus on s'informe sur les conditions de vie des animaux, plus on avance dans cette prise de conscience de l'absurdité de ce système qui prétend réduire tout le vivant à des objets.
Au bout d'un moment, on ne peut plus, car on voit trop la souffrance qui est derrière, on ne supporte plus.
Prends ton temps, informe-toi... nous sommes nombreux à prendre vraiment conscience des choses.
Il n'y a que ça qui peut les faire changer...
Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Super211
Revenir en haut Aller en bas
danieleinad
Découvre le forum
Découvre le forum
danieleinad


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2016

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 EmptyMar 2 Fév - 14:03

alexandra a écrit:
Certains vont très vite, pour d'autres il faut plus de temps.
Plus on s'informe sur les conditions de vie des animaux, plus on avance dans cette prise de conscience de l'absurdité de ce système qui prétend réduire tout le vivant à des objets.
Au bout d'un moment, on ne peut plus, car on voit trop la souffrance qui est derrière, on ne supporte plus.
Prends ton temps, informe-toi... nous sommes nombreux à prendre vraiment conscience des choses.
Il n'y a que ça qui peut les faire changer...
Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Super211
Merci pour ton commentaire.
Oui le chemin est long, et je l'avoue, plein de tentations !
Mais tu as raison, c'est en m'informant petit à petit que les convictions prennent de leur sérieux. D'où mon inscription sur le forum... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Tachunko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tachunko


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/02/2016

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 EmptyVen 12 Fév - 1:37

Je suis végétarienne depuis 3 ans maintenant, mon mari aussi, car nous avons pris conscience des dégâts occasionnés à cause de nos comportements alimentaires. Plus d'espaces naturels, des cultures à outrance avec les produits qui vont avec pour nourrir des bêtes qui auraient appréciées de gambader sur ces espaces condamnés..., des animaux qui souffrent pour remplir des estomacs, des conditions d'élevage terribles, violentes, insupportables, une nature qui va de plus en plus mal... des animaux sauvages qui en payent les conséquences.
Et pouvoir enfin être en accord avec notre conscience! Nous sauvons des animaux qui ont souffert car ils n'étaient perçus que par rapport à ce qu'ils devaient rapporter, alors aujourd'hui nous pouvons les regarder droit dans les yeux et leur dire que nous ne sommes plus complices de ce qui est fait à leurs copains, que nous nous efforçons de montrer qu'il est possible de ne pas exploiter l'animal pour vivre heureux!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 EmptyVen 12 Fév - 21:30

Merci pour vos partages.
Nous sommes de plus en plus nombreux à faire ces prises de conscience, les choses semblent aller très vite à présent.
Quand je pense à la façon dont ça se passait il y a dix ans....
Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 213258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes-vous végétarien ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Et vous êtes vous pour l’interdiction de la chasse le dimanche ?
» Vous êtes le résultat de ce que vous mangez
» Pourquoi devient-on végétarien
» Etes-vous allergique?
» Vous êtes plutôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: