ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ASPAS

Aller en bas 
+2
véro
mayaetcie
6 participants
AuteurMessage
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

ASPAS Empty
MessageSujet: ASPAS   ASPAS EmptyVen 29 Sep - 13:32

un site et une asso intéressante, l'ASPAS Association pour la ptotection des animaux sauvages.

http://www.aspas-nature.org/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyLun 21 Sep - 16:16

je suis adhérent à l'ASPAS depuis peu. Y-a-t-il d'autres adhérents de l'aspas sur ce forum ?
rencontrez-vous des problémes avec les chasseurs OU habitez-vous toutes et tous en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyLun 19 Oct - 11:06

bon, depuis que j'ai apposé les panneaux " chasse interdite -refuge ASPAS"
pas vu le moindre chasseur ( il commence même à me manquer ???)
Quand on est isolé en pleine nature, c'est souvent une épreuve de force de s'opposer à la chasse...en adhérant à l'aspas , je me sens moins seul en cas de conflit de chasse, leur service juridique semble efficace en conseils et mise en demeure...

ici, en corréze il y a moins de "gibier", moins de champignons, moins de pluie, moins d'abeilles....enfin moins de tout...dire que la terre était un paradis, il y a fort longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyDim 14 Mar - 12:29

on est sur 4 hectares que l`on a mis hors chasse...notre souhait c`est de racheter le plus possible de bois et de landes pour en faire une reserve pour les animaux sauvages...Je crois que c`est un bon moyen de lutter contre l`emprise de la chasse, des4x4 et autres quads bruyants . L`objectif n`est pas d`etre proprietaire, mais de rendre a la nature, aux animaux des espaces suffisants pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Sud de Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2009

ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyJeu 18 Mar - 16:55

c'est vraiment un très beau projet que tu as là!!!

Et je te souhaite bonne chance et plein de courage car cela ne va pas être facile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SandyVeg
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2006

ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyJeu 25 Mar - 22:27

dempsey a écrit:
on est sur 4 hectares que l`on a mis hors chasse...notre souhait c`est de racheter le plus possible de bois et de landes pour en faire une reserve pour les animaux sauvages...Je crois que c`est un bon moyen de lutter contre l`emprise de la chasse, des4x4 et autres quads bruyants . L`objectif n`est pas d`etre proprietaire, mais de rendre a la nature, aux animaux des espaces suffisants pour survivre.

Salut Dempsey ! Impossible de t'envoyer un MP, alors je réponds ici...
J'apprécie beaucoup votre démarche, nous essayons de faire la même chose et de créer une sorte de fédération de gens ayant ce même but. Quelques rares associations, dont l'ASPAS justement, se metent a acheter des terres pour en faire des sortes de mini-reserves...
Alors n'hesite pas a entrer en contact avec nous, ici ou par mail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info
Invité
Invité




ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyJeu 22 Avr - 14:38

merci sandyveg et vero...
aprés la chasse cet hiver, maintenant c'est les randos 4x4, quad,moto...j'ai l'impression que c'est les mêmes...nous avons un petit chemin privé avec une servitude, et voilà que les organisateurs de sport motorisé l'ont repertorié dans leur circuit...Dimanche dernier, j'ai du faire un sit-in pour les empêcher de passer, et du beaucoup parlementer pou qu'ils changent de parcours...le service juridique mis en place par l'aspas peut en disuader certains...ne pas rester seul face à ces hordes de barbares ASPAS Accord07
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyJeu 22 Avr - 20:35

SandyVeg a écrit:
Quelques rares associations, dont l'ASPAS justement, se metent a acheter des terres pour en faire des sortes de mini-reserves...
C'est super, ça !
Et est-ce que ces terres pourraient être en partie utilisées par de jeunes petits agriculteurs, dont beaucoup n'arrivent pas à s'installer faute de terres, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyVen 23 Avr - 12:58

je pense alexandra que le but est de soustraire ces terres à toutes activités humaines ( et les gentils petits agriculteurs en font partie !)
Imagine, la vie de ces animaux dits sauvages qui voient leur espace de vie de plus en plus restreint...ils n'ont aucun moment de paix, tjrs sur leur qui-vive, et prés à détaller au moindre bruit...le promeneur paisible du dimanche est aussi une nuisance...l'espace écologique pour ces animaux est trés fragile...etc...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyVen 23 Avr - 15:00

dempsey a écrit:
je pense alexandra que le but est de soustraire ces terres à toutes activités humaines ( et les gentils petits agriculteurs en font partie !)
Imagine, la vie de ces animaux dits sauvages qui voient leur espace de vie de plus en plus restreint...ils n'ont aucun moment de paix, tjrs sur leur qui-vive, et prés à détaller au moindre bruit...le promeneur paisible du dimanche est aussi une nuisance...l'espace écologique pour ces animaux est trés fragile...etc...
Oui, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
SandyVeg
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2006

ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyMar 25 Mai - 15:42

oui, le but est de faire des "Réserves Ecologiques Volontaires".
Après, faut voir au cas par cas. Un agriculteur labellisé AB peut avoir un impact faible, voire positif, sur certains environnements.
Je vous tiendrai au courant des assos qui mettent en place de telles actions.
Je pense que ca va bouger dans quelques mois. Les chasseurs ont deja depuis des années des groupes qui achètent des terrains pour se mettre des réserves de chasse de coté. Il est temps que les écolos fassent de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyMar 25 Mai - 23:36

SandyVeg a écrit:
oui, le but est de faire des "Réserves Ecologiques Volontaires".
Après, faut voir au cas par cas. Un agriculteur labellisé AB peut avoir un impact faible, voire positif, sur certains environnements.
Je vous tiendrai au courant des assos qui mettent en place de telles actions.
Je pense que ca va bouger dans quelques mois. Les chasseurs ont deja depuis des années des groupes qui achètent des terrains pour se mettre des réserves de chasse de coté. Il est temps que les écolos fassent de même !

ah oui bravo !!!ASPAS Super211

je vais me renseigner là-dessus d'ailleurs !
ASPAS Forum_up
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyVen 28 Mai - 11:45

SandyVeg a écrit:
Les chasseurs ont deja depuis des années des groupes qui achètent des terrains pour se mettre des réserves de chasse de coté. Il est temps que les écolos fassent de même !
ça doit déjà sûrement exister, non ?
J'imagine bien des tas de gens qui protègent ou améliorent leur terrain ou leurs terres, en se disant : au moins celles-là elles resteront vivantes...
Revenir en haut Aller en bas
angellshadow
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2009

ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS EmptyVen 28 Mai - 16:19

Je ne connaissais pas, c'est vraiment très bien. Félicitation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASPAS Empty
MessageSujet: Re: ASPAS   ASPAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASPAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Sites & Blogs-
Sauter vers: