ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Inserm Transfert renforce son activité de Business (Agir)

Aller en bas 
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 48
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Inserm Transfert renforce son activité de Business (Agir) Empty
MessageSujet: Inserm Transfert renforce son activité de Business (Agir)   Inserm Transfert renforce son activité de Business (Agir) EmptyMer 4 Oct - 3:55

pharmaxon
et dire que le "crédit agricole "permets - je cite - de soutenir... et de réaliser leurs projets.

--- Dans no_vivisection@yahoogroupes.fr, "Information" information@i...


a écrit
>
> Inserm-Transfert renforce son activité de Business Developmenthttp:// http://www.gazettelabo.fr/2002breves/1006/pharmaxon.htm

> Pharmaxon, société biopharmaceutique marseillaise annonce sa levée d'amorcage
>
> Inserm Transfert Initiative, Esperante, Primaveris et CAAP Création participent à ce premier tour de financement
>
> Marseille, le 3 octobre 2006 - Pharmaxon, jeune société biopharmaceutique marseillaise spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments innovants pour les affections du système nerveux, annonce aujourd'hui la réalisation d'un financement d'amorçage de plus d'un demi-million d'euros pour accélérer le développement préclinique de ses programmes en cours. Des investisseurs reconnus, Inserm Transfert Initiative, Esperante, Primaveris et CAAP Création, filiale du Crédit Agricole Alpes Provence, participent à ce tour d'amorçage selon différentes modalités, les trois premiers entrant au capital de l'entreprise.
>
> L'approche innovante de Pharmaxon :
>
> Les molécules développées par Pharmaxon sont un prolongement des travaux du Dr. Geneviève Rougon (Institut de Biologie du Développement de Marseille-Luminy), une des autorités internationales dans le domaine des neurosciences et cofondatrice de Pharmaxon. Ces molécules ciblent les mécanismes de neuroplasticité, c'est-à-dire la capacité des cellules nerveuses à se reconstituer, ou à modifier leurs connections en cas de lésion, afin de reformer de nouveaux réseaux neuronaux fonctionnels.
>
> La première catégorie de candidats médicaments développés par Pharmaxon stimule cette neuroplasticité. Ces composés ont démontré des effets positifs nets sur la motricité et la mémoire, respectivement dans un modèle animal de lésion de la moelle épinière et chez l'animal âgé. Les premiers essais chez l'homme devraient démarrer au plus tard en 2008, chez des patients souffrant de lésions médullaires traumatiques.
>
> La seconde catégorie de composés actuellement développés module la mobilité cellulaire. Ils peuvent ainsi contribuer à diminuer la migration des cellules cancéreuses et l'envahissement par celles-ci des tissus voisins de la tumeur. Ces composés ont démontré, dans un modèle animal, une forte capacité à inhiber la croissance du gliobastome, un cancer cérébral très invasif.
>
> « Les cibles biologiques de la société sont des familles de molécules impliquées dans la communication des cellules entre elles et la cohésion des tissus nerveux, en d'autres termes des molécules d'adhérence contrôlant la mobilité cellulaire », souligne Jean-Chrétien Norreel, un des co-fondateurs de Pharmaxon et Directeur des opérations.
>
> Ainsi, depuis sa création fin 2004, l'entreprise a constitué un portefeuille équilibré et diversifié de composés à visée thérapeutique, portant à la fois sur de grandes pathologies du système nerveux et sur certaines maladies rares.
>
> « La réussite de ce tour d'amorçage constitue une reconnaissance du potentiel de notre recherche et de la qualité de notre stratégie entrepreneuriale. Nous allons ainsi accélérer le développement de nos candidats médicaments, en particulier en ce qui concerne les lésions médullaires traumatiques », souligne Pascal Deschaseaux, co-fondateur et Président de Pharmaxon. Il ajoute : « Pharmaxon crée une nouvelle approche thérapeutique des maladies neurodégénératives, des lésions et des tumeurs du système nerveux, pathologies dans lesquelles les besoins médicaux sont très importants».
>
> A propos de Pharmaxon
>
> Fondée fin 2004, Pharmaxon est une société biopharmaceutique positionnée sur les marchés de la neurologie et de la neuro-oncologie et spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments innovants pour les affections du système nerveux dans lesquelles la mobilité cellulaire est modifiée. Les activités de la société portent actuellement sur la mise au point de thérapeutiques pour les lésions médullaires traumatiques, les troubles de la mémoire et le glioblastome.
> La société été distinguée à plusieurs reprises pour la qualité de son projet scientifique et entrepreneurial: elle a ainsi été deux fois lauréat national du Concours du Ministère de la Recherche, lauréat national du concours Tremplin Entreprises du Sénat et vainqueur du Concours Cap Innovation Méditerranée.
> Les fondateurs de Pharmaxon sont les Drs. Pascal Deschaseaux (Président), Jean-Chrétien Norreel (Directeur des Opérations) et Geneviève Rougon (Directeur Scientifique). La société compte aujourd'hui 11 employés. Son siège est à Marseille, sur le campus scientifique de Luminy.
> Plus d'informations sur www.pharmaxon.com

>
> A propos d'Inserm-Transfert Initiative
>
> Inserm-Transfert Initiative est une société de capital-risque capitalisée à hauteur de 4,2 millions d'euros et dédiée au financement de pré amorçage dans le domaine biomédical. Inserm-Transfert Initiative associe à parts égales quatre acteurs du financement de startups de biotechnologie : Inserm-Transfert SA, CDC Entreprises, Ventech et Sofinnova Partners. Inserm-Transfert Initiative soutient les créateurs d'entreprises en biotechnologie dans les phases précoces de leur démarche.
> Plus d'informations sur www.it-initiative.fr

>
> A propos d'Esperante
>
> Esperante est un fonds d'amorçage qui investit dans de jeunes sociétés de biotechnologie engagées dans le développement de nouveaux produits thérapeutiques pour des maladies pour lesquelles il n'existe pas actuellement de traitement adéquat. Depuis sa création en 2004, Esperante a effectué six investissements en Grande-Bretagne, en France et aux Etats-Unis, ayant comme objectif d'élargir son portefeuille à dix sociétés avant l'année 2008.
> Plus d'informations sur www.esperanteventures.com
>
> A propos de Primaveris
>
> Primaveris est un fonds d'amorçage dédié au financement en fonds propres des entreprises technologiques en création dans la région Provence Alpes Côte d'Azur.
> Plus d'informations sur www.primaveris.fr

>
> A propos du Crédit Agricole Alpes Provence
>
> CAAP Création, société de capital risque régionale spécialisée dans la création d'entreprises, est une filiale du Crédit Agricole Alpes Provence. Le Crédit Agricole Alpes Provence est un acteur majeur de l'économie régionale. Fort de plus de 2000 collaborateurs au service de 680.000 clients, il accompagne et sécurise les projets d'un Provençal sur cinq. Partenaire actif des entreprises et des collectivités de la région, le Crédit Agricole Alpes Provence a mis en place un dispositif original d'accompagnement et d'aide à la création d'entreprises. «CAAP Création» permet de soutenir les initiatives économiques en donnant aux artisans, commerçants et jeunes entrepreneurs les moyens de réaliser leurs projets.
> Plus d'informations sur www.ca-alpesprovence.fr

>
> Contacts Presse et Analystes
> PHARMAXON
> Pascal Deschaseaux, Président
pascal.deschaseaux@p...

> Alize Public Relations
> Caroline Carmagnol
caroline.carmagnol@w...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 48
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Inserm Transfert renforce son activité de Business (Agir) Empty
MessageSujet: Re: Inserm Transfert renforce son activité de Business (Agir)   Inserm Transfert renforce son activité de Business (Agir) EmptyMer 4 Oct - 4:00

O.K j'essaye de placer les deux adresses en dernier de mon message mais il ne rentre pas comme il faut,je suis désolé j'ai beaucoup de difficulté avec mon ordi ces jours-ci mais juste copier les deux adresses et envoyer vos lettres que vous pouviez faire personnellement.Merci et encore milles excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
 
Inserm Transfert renforce son activité de Business (Agir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inserm Transfert renforce son activité de Business (Agir)
» Marchés et 'transfert d'activité'
» Anglais : Quelle activité de transfert pour présenter sa ville ?
» Transfert de la fac de Dakar à celle de Casa, possible?
» Activités gymniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: