ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

agir contre une école de vétérinaire...

AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte

Féminin
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux

MessageSujet: agir contre une école de vétérinaire...   Sam 7 Oct - 3:27

J'ai posté un message hier concernant des agnaux à sauvés dont les mères vont être tuer,alors voici l'adresse de l'école si vous voulez leur écrire un mot
concernant le fonctionnement de leur manière d,agir envers les animaux.
Le lien a été donné par action : http://www.envt.fr/contact/saisie.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
MarvinAuTop
Découvre le forum
Découvre le forum

Masculin
Loisirs : nature, cinéma, pop, animaux, biologie

MessageSujet: perplexe   Mer 5 Sep - 14:33

Je reste perplexe vis à vis de ces professionnels, sans qui no compagnons de guériraient pas. Ils ont des pratiques peut-être "surprenantes" mais dans un but précis.
C'est le même principe que les test de médicaments sur animaux. On fait souffrir des lapins, rats, singes, ou autres mammifères , mais ce dans le but de trouver des remèdes contre cancers, sida ou encore des médicaments pour animaux.
Sacrifier les animaux de la laboratoires, dans le but de sauver des vies, peut-être des gens de ta familles ou tes animaux...
paradoxe ?
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: agir contre une école de vétérinaire...   Mer 5 Sep - 22:25

Marvin, il y a de nombreuses rubriques sur le forum où ce sujet a été débattu.
Tu peux t'y rendre et les lire, ainsi tu pourras avoir connaissance des points de vue qui y sont développés.
Merci de te présenter en premier lieu dans la rubrique prévue à cet effet.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Sophie42
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: agir contre une école de vétérinaire...   Jeu 6 Sep - 16:39

MarvinAuTop a écrit:
Je reste perplexe vis à vis de ces professionnels, sans qui no compagnons de guériraient pas. Ils ont des pratiques peut-être "surprenantes" mais dans un but précis.
C'est le même principe que les test de médicaments sur animaux. On fait souffrir des lapins, rats, singes, ou autres mammifères , mais ce dans le but de trouver des remèdes contre cancers, sida ou encore des médicaments pour animaux.
Sacrifier les animaux de la laboratoires, dans le but de sauver des vies, peut-être des gens de ta familles ou tes animaux...
paradoxe ?

Je suis totalement opposée à l'expérimentation animale.
Rien ne saurait la justifier, car même si c'était utile le remède serait pire que le mal.

Des scientifiques comme Claude Reiss ont démontré qu'on pourrait trouver des remèdes sans expérimenter sur les animaux.
Malheureusement on étouffe leurs voix, c'est une affaire de gros sous, les livres de Hans Ruesch sont très instructifs à ce sujet, on en apprend beaucoup sur la mafia pharmaceutique et médicale.

En attendant pour se soigner (et soigner nos animaux) nous sommes bien obligés de prendre des médicaments testés sur les animaux, mais ça ne veut pas dire qu'on approuve !
On en prendrait d'autres si on avait le choix, comme pour les cosmétiques.
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: agir contre une école de vétérinaire...   Jeu 6 Sep - 16:50

Sophie42 a écrit:

En attendant pour se soigner (et soigner nos animaux) nous sommes bien obligés de prendre des médicaments testés sur les animaux, mais ça ne veut pas dire qu'on approuve !
On en prendrait d'autres si on avait le choix, comme pour les cosmétiques.

En effet, on n'a malheureusement pas trop le choix...

Quant à l'expérimentation sur les animaux, si mes souvenirs sont bons, seuls 5 % des tests sont réellement transposables aux humains, ce qui veut dire que 95 % des tests effectués sur les animaux n'ont aucune utilité.

De plus, de nos jours, il existe des alternatives ne nécessitant pas de torturer des animaux : qu'attend t-on pour les mettre en oeuvre ?
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: agir contre une école de vétérinaire...   Ven 7 Sep - 12:20

Sophie42 a écrit:

Des scientifiques comme Claude Reiss ont démontré qu'on pourrait trouver des remèdes sans expérimenter sur les animaux.
Malheureusement on étouffe leurs voix, c'est une affaire de gros sous, les livres de Hans Ruesch sont très instructifs à ce sujet, on en apprend beaucoup sur la mafia pharmaceutique et médicale.
Grand merci pour ces références !!

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: agir contre une école de vétérinaire...   

agir contre une école de vétérinaire...
Page 1 sur 1