ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tartiflette végane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tartiflette végane Empty
MessageSujet: Tartiflette végane   Tartiflette végane EmptyLun 9 Oct - 20:58

Hier soir, en faisant du vélo, je réfléchissais à ce que je pourrais faire pour dîner... et j'ai eu une idée...

Je baptise cette recette Tartiflette, mais bon, c'est pas tout à fait ça... Mr.Red A vous de juger.

Ingrédients:

- 600g de pommes de terre ou 8/10 pommes de terre moyenne
- 1 aubergine
- 1 courgette
- 1 poivron rouge
- 4 oignons
- 200g de tofu blanc
- 3 grandes saucisses Viennoises ou +
- 2 yaourt au soja
- lait de soja
- sel, poivre, ail, sauge et persil frais
- levure de bière, gomasio
- moutarde
- huile

Mettre à l'autocuiseur les pommes de terre dans un compartiment, et dans l'autre, l'aubergine et la courgette coupées en rondelles d'1 cm d'épaisseur, et le poivron rouge en lamelles, durant 60 minutes.

Dans une poêle, faire revenir les oignons, coupés en rondelles, saler et poivrer.

Mixer le tofu blanc, les saucisses viennoises et du persil frais, suffisamment longtemps pour que cela fasse une pâte, style pâté à tartiner(pas mauvais du reste, Idea pour un brunch, recette rapide et bonne! thumleft )

Attendre que les légumes soient cuits.

Dans un grand plat en verre, disposer les oignons. Puis la pâte de soja ainsi obtenue (pas facile, ça colle...). Recouvrir des aubergine, poivron et courgette. Eplucher les pommes de terres, les couper en rondelles et recouvrir le tout.

A part, mettre dans un bol les yaourts au soja (ou crème fraîche au soja), une bonne cuillère de moutarde, de la sauge fraîche, piler 2 gousses d'ail, rajoutez sel, poivre, gomasio et levure de bière. Mélanger. Diluer en rajoutant du lait de soja.

Recouvrir le plat de cette sauce. Rajouter du lait sur le plat et de la levure de bière sur le dessus.

Mettre au four 45 minutes.


Délicieux! Tartiflette végane Oeil Tartiflette végane Ange221
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Tartiflette végane Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette végane   Tartiflette végane EmptyLun 9 Oct - 21:18

Ca m'a l'air bien bon, cette petite recette ! Tartiflette végane Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartiflette végane Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette végane   Tartiflette végane EmptyLun 9 Oct - 21:19

J'ai jamais goûté de tartiflette de ma vie, mais là, ça donne trop envie !!! Tartiflette végane Super211 Tartiflette végane Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tartiflette végane Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette végane   Tartiflette végane EmptyLun 9 Oct - 21:42

Ca a l'air d'être du boulot, mais je vous assure, à part attenfdre que les patates cuisent! Tartiflette végane Mdrnew et ensuite la vaisselle( mais là, c'est Arnaud qui s'y est collé Mr.Red le pauvre! Tartiflette végane Bisous13 ), c'est facile et ça va vite. Tartiflette végane Accord07

Surtout, faites moi signe si vous testez et dites moi ce que vous en avez pensé! Tartiflette végane Accord07

Tartiflette végane Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tartiflette végane Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette végane   Tartiflette végane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartiflette végane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: