ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fabriquer son tofu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptyMer 11 Oct - 14:23

vous l faites? c'est compliqué? je me demande quelle consistance ça a ? (j'ai horreur du tofutoumou) allez soyez pas timides!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptyDim 5 Nov - 21:15

bah alors, personne? fabriquer son tofu? Help
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptyDim 5 Nov - 22:00

Jamais encore essayé. C'est à voir. J'ai peur que le goût soit très prononcé... Et puis, c'est du boulot.

Je poste la recette dans Astuces du Chef. :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptyDim 5 Nov - 23:12

fabriquer son tofu? Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Ninicerise
Découvre le forum
Découvre le forum
Ninicerise


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/09/2006

fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptyMar 14 Nov - 23:10

Oui moi j'en ai déjà fait plusieurs fois.
C'est pas super ferme comme consistance. Mais pas facile de réussir à le presser suffisamment. Disons que c'est à mi chemin entre le ferme classique genre Bjorg et le silken. Ca ressemble un peu à celui qu'on achète en magasin asiatique niveau consistance mais niveau goût aussi, où si tu as déjà goûté à celui qu'on trouve dans les plats sojasun tout prêts ;)
Ca fait un moment que j'en ai pas fait. La dernière fois j'ai voulu tester une autre recette et j'ai cramé le fond de ma casserole, foutu le souk comme jamais dans la cuisine et mon tofu avait le goût de cramé, j'ai tout jeté fabriquer son tofu? 73757...Bref, ça m'a un peu calmée. Et puis je me dis que celui qu'on trouve en magasin asiatique est bien aussi finalement Laughing
Mais j'en referais surement, il me reste du soja depelliculé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptyMar 11 Aoû - 23:28

je viens de finir d'en faire un, avec des tomates confites et des olives noires, il 'a l'air ferme mais plus fin que ceux du commerce!! c'est du boulot quand mm( faire le lait ave la machine, mettre le niagari et presser sans se bruler les doigts Mr.Red )
je repasse demain dire ce que ca donne et ce que ca goute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptyVen 14 Aoû - 10:15

Je fabrique le mien depuis un certain temps. Rien à voir avec le goût du tofu du commerce (je ne connais pas le tofu asiatique niveau goût). Comme le lait, il est un peu plus amer que dans le commerce et la consistance très ferme est difficile. Il faut un bras musclé pour pressé ou la force de ton chéri (si tu en as un à portée de la main fabriquer son tofu? Lolaremp) à la rescousse Very Happy Et mm bien pressé, il n'a pas la consistance égale à celui du commerce. Personnellement, je n'ai jamais pu faire de dés avec. C'est aussi du travail, surtout si tu prends à la base du soja non dépélliculé (ce que je faisais au début). Après si tu as une machine pour faire le lait ça simplifie quand mm un peu la chose. Et puis tu peux récupérer l'okara (résidus de soja). Moi, j'en fait des galettes salées, des gâteaux sucrés et tu peux mm le faire sécher (jamais testé mais j'ai trouvé la recette sur le Net) pour faire comme une chapelure. Bref, je suis contente quand j'en fais, mais j'alterne avec celui du commerce quand j'ai besoin des dés de tofu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptySam 15 Aoû - 10:46

Corinne a écrit:
Je fabrique le mien depuis un certain temps. Rien à voir avec le goût du tofu du commerce (je ne connais pas le tofu asiatique niveau goût). Comme le lait, il est un peu plus amer que dans le commerce et la consistance très ferme est difficile. Il faut un bras musclé pour pressé ou la force de ton chéri (si tu en as un à portée de la main fabriquer son tofu? Lolaremp) à la rescousse Very Happy Et mm bien pressé, il n'a pas la consistance égale à celui du commerce. Personnellement, je n'ai jamais pu faire de dés avec. C'est aussi du travail, surtout si tu prends à la base du soja non dépélliculé (ce que je faisais au début). Après si tu as une machine pour faire le lait ça simplifie quand mm un peu la chose. Et puis tu peux récupérer l'okara (résidus de soja). Moi, j'en fait des galettes salées, des gâteaux sucrés et tu peux mm le faire sécher (jamais testé mais j'ai trouvé la recette sur le Net) pour faire comme une chapelure. Bref, je suis contente quand j'en fais, mais j'alterne avec celui du commerce quand j'ai besoin des dés de tofu
alors mon tofu olives tomates confites: bof bof... pas très épais, pas mauvais au gout mais sans plus!!
si tu retrouves ta recette ou on déhydrate l'okara je suis preneuse corinne fabriquer son tofu? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptySam 15 Aoû - 12:06

Corinne a écrit:
Je fabrique le mien depuis un certain temps. Rien à voir avec le goût du tofu du commerce (je ne connais pas le tofu asiatique niveau goût). Comme le lait, il est un peu plus amer que dans le commerce et la consistance très ferme est difficile. Il faut un bras musclé pour pressé ou la force de ton chéri (si tu en as un à portée de la main fabriquer son tofu? Lolaremp) à la rescousse Very Happy Et mm bien pressé, il n'a pas la consistance égale à celui du commerce. Personnellement, je n'ai jamais pu faire de dés avec. C'est aussi du travail, surtout si tu prends à la base du soja non dépélliculé (ce que je faisais au début). Après si tu as une machine pour faire le lait ça simplifie quand mm un peu la chose. Et puis tu peux récupérer l'okara (résidus de soja). Moi, j'en fait des galettes salées, des gâteaux sucrés et tu peux mm le faire sécher (jamais testé mais j'ai trouvé la recette sur le Net) pour faire comme une chapelure. Bref, je suis contente quand j'en fais, mais j'alterne avec celui du commerce quand j'ai besoin des dés de tofu


moi aussi j avais du mal avec la consistance ( pour faire des dés) maitenant je le fait presser sous du lourd plusieurs heures avec la methode de pankaj pour son paneer ( genre je mets un pac de 6 bouteilles de 1 litre et demi) .

ensuite, je le passe sous l eau froide.
puis je fais mes cubes.
puis je les couvre d eau froide dans une casserole, et je les fais "bouilloter" tout doux 3 - 4 mn. ca raffermit. j avais vu ca sur un blog avec des "faux mages"... avec tout ca, j arrive a faire des brochettes avec mon tofu.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptySam 15 Aoû - 12:54

j'essayerai avec le pack d'eau la fois prochaine fabriquer son tofu? Accord07
pareil pour passer mes cubes dans une casserole d'eau aussi
merci pour les infos vegi fabriquer son tofu? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptySam 15 Aoû - 20:33

Merci pour les infos Vegi. Je testerai la prochaine fois. fabriquer son tofu? Sourire2
Pour te répondre Sarah, j'ai trouvé la recette d'okara déshydraté sur vegetarianzoefrrecette.wordpress.com/. J'ai trouvé le lien sur le blog de Veg Mag. Les dernières recettes du menu du jeudi sans viande sont extraites de ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptySam 15 Aoû - 20:37

Corinne a écrit:
Merci pour les infos Vegi. Je testerai la prochaine fois. fabriquer son tofu? Sourire2
Pour te répondre Sarah, j'ai trouvé la recette d'okara déshydraté sur vegetarianzoefrrecette.wordpress.com/. J'ai trouvé le lien sur le blog de Veg Mag. Les dernières recettes du menu du jeudi sans viande sont extraites de ce blog.
Merci pour les précisions corinne fabriquer son tofu? Bisous13 et joyeux fabriquer son tofu? Manga871 pour thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptyLun 31 Aoû - 0:01

Ca ne peut pas se fabriquer simplement avec du lait de soja "industriel" (en brick) et du nigari ? fabriquer son tofu? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? EmptyLun 31 Aoû - 10:16

arnelae a écrit:
Ca ne peut pas se fabriquer simplement avec du lait de soja "industriel" (en brick) et du nigari ? fabriquer son tofu? Hein25
oui bien sur, c'est la facon express, dans le livre de anne brunner( lait végétaux....) il y a une recette, j'ai pas testé mais je compte bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer son tofu? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son tofu?   fabriquer son tofu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer son tofu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer une pierre d'argile?
» Comment fabriquer des graisses fluides 1)
» boulettes de tofu
» Raviolis au tofu VGL
» Beurre de tofu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: