ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Actions ALF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Actions ALF Empty
MessageSujet: Actions ALF   Actions ALF EmptyVen 13 Oct - 23:31

Je relaie:

Dans la nuit du 4 au 5 octobre 2006:

1. Le magasin des Fourrures Schmitt Manenq, 49 rue des belles feuilles, 75016 Paris, a été la cible d'activistes du Front de Libération des Animaux (ALF) :
-serrures engluées
-rideau de fer de la devanture et trottoirs tagués (FOURRURE = TORTURE, STOP ! , ASSASSINS, KILLER !)
-le câble permettant d'allumer l'enseigne a été sectionné.
-le boîtier avec code d'alarme a été cassé et le boîtier qui permettait d'ouvrir le rideau de la devanture a été violemment arraché.
-la plaque de l'enseigne a été arrachée également.
Cette action va permettre de faire perdre du chiffre d'affaire et va couter cher à ceux qui vivent de la torture des animaux: magasin fermé le temps de réparer le rideau de fer, alarme et matériel à racheter et réinstaller. Dégâts et perte de chiffre d'affaire estimés à plusieurs milliers d'euros.
Cette action a duré 5 minutes, elle est réalisable par tout le monde. Réflexion, courage, volonté. Pensez aux animaux qui souffrent!
ALF, vivant partout en France!

2. Après 5 Body shop parisiens tagués (et englués) le mois dernier, celui de Montparnasse a été la nouvelle cible des activistes de l'ALF. Ses 2 vitrines ont été brisées et les slogans suivants écrits sur les murs blancs: L'OREAL UPS = VIVISECTION , STOP, L'OREAL TUE
Attention Body shop, les traîtres sont toujours punis ! Ce n'est que le début !
Spéciale dédicace à tous les activistes emprisonnés pour la victoire historique de SNGP (Save the Newchurch Guinea Pig) et pour ceux qui se battent sans relâche contre HLS et contre toute vivisection!

3. Une pancarte de boucherie Halal a été saccagée.

4. Dans le 93 (Seine Saint-Denis), un camion de boucherie frigorifique a eu son moteur et son capot mis à feu. S'il veut continuer sa cruelle activité, le sanguinaire devra changer tout son camion. Dans ce cas là, nous reviendrons!

ALF contre toute cruauté envers les animaux! La violence engendre la violence. La guerre est declarée.

Photos en ligne sous quelques jours sur www.directaction.info

ALF France, le Front de Libération des Animaux est aussi sur www.directaction.info


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF EmptySam 14 Oct - 0:28

arnelae a écrit:
La violence engendre la violence. La guerre est déclarée.

Léa, tu reprends cette phrase d'où exactement ?

Actions ALF Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF EmptySam 14 Oct - 21:09

J'ai simplement diffusé le message de l'ALF qui circulait en ce moment.

Ils font des choses bien, j'admire leur courage, mais tout n'est pas bien, ni d'ailleurs excusable.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF EmptySam 14 Oct - 21:38

ils sont effectivement extremistes, et on peut condamner un certain types d'actions, mais j'ai néammoins beaucoup de respect pour le fait qu'ils aient le courage de se battre pour une cause, quitte à finir en prison.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF EmptySam 14 Oct - 21:54

arnelae a écrit:
J'ai simplement diffusé le message de l'ALF qui circulait en ce moment.
Ils font des choses bien, j'admire leur courage, mais tout n'est pas bien, ni d'ailleurs excusable.

Ah ! bon... ça m'étonnais de toi, aussi !! Actions ALF Mdrnew

Tu devrais peut-être mettre des guillements, pour éviter toute interprétation indésirable, au cazou... !! Actions ALF Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF EmptySam 14 Oct - 22:01

Fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Actions ALF Empty
MessageSujet: l'ALF passe à l'action dans le département 77   Actions ALF EmptyVen 17 Nov - 5:50

Je transmet

Dans la nuit du 15 au 16 novembre 2006, 3 magasins de Nemours et sa région (dépt 77) ont été visés par les activistes de l'ALF (Front de Libération des Animaux):
-un magasin de chasse et pêche,
-une boucherie chevaline,
-une charcuterie
ont eu leur vitrine, leur trottoir et les murs adjacents tagués avec les slogans "chasse=meurtre! " "assassins" "viande=meurtre" "pêche=meurtre" "ALF" et leur vitrine a été brisée!

En mémoire de Barry Horne, mort pour la cause
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF EmptyVen 17 Nov - 12:13

Si vous pensez que ce genre d'actions sont intéressantes pour l'image des "militants de la protection animale".. Personnellement ça me choque, ce n'est pas par la peur et la menace que les mentalités changeront.. C'est une honte..


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF EmptyVen 17 Nov - 13:08

briolette a écrit:
Si vous pensez que ce genre d'actions sont intéressantes pour l'image des "militants de la protection animale".. Personnellement ça me choque, ce n'est pas par la peur et la menace que les mentalités changeront.. C'est une honte..


Sab.

Moi je pense qu'elles le sont.
Ces actions sont certes violentes en terme de destruction mais jamais l'ALF ou un groupement dérivé n'a porté atteinte à la vie de qui que ce soit. Elles permettent au grand public de comprendre que certains militants ne se contentent pas de défiler avec des pancartes, qu'il faut les prendre au sérieux (je ne dis pas que les manifs pacifistes ne servent à rien, mais parfois on nous prend un peu pour des "zozos").
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF EmptyVen 17 Nov - 19:59

Y'a du pour et y'a du contre.

Cependant, quand on libère des animaux de laboratoire, il est évident que je n'y vois que du pour.

Comme tu le dis, Reznorette, les manifs avec pancartes, ça va 2 minutes, mais on passe souvent pour des débiles ou des marginaux, et ça ne fait pas avancer non plus la cause.

Mais ça ne veux pas dire que je n'approuve toutes les méthodes adoptées par ALF ou SHAC... Certaines sont condamnables (poser des bombes, déterrer des cadavres...) même si elles n'ont tuées personne à ce jour.

Il faut voir aussi toutes ces vies épargnées, et très sincèrement, j'aimerais avoir le cran de sauver des animaux comme ils le font.

Sauver la vie est surement le plus beau combat à mes yeux. Actions ALF Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF EmptySam 18 Nov - 4:50

moi je pense que c'est correct ce qu'ils font car c,est vrai que les petite pancarte ne fait plus d'éffet,et moi je dit tant qu'il n'a pas personne de blésser pourquoi pas? moi je l'ai approuve entièrment et je peux dire aussi que si il y aurait une organisation ici dans ma région et bien je ferais partie de ces groupe car pour moi si c'est la seule manière de se faire entendre et bien on emploi la manière forte mais tout le monde à ces propres raison d'y croire ou non .C'était mon Opinion.Et je peux vous dire que il me semble que sa ferais du bien de se défoullé sur certains endroit pour montrer qu'on n'est là et que la cruauté animal ne devrait plus faire parti de notre monde nous sommes en 2006 et les gens agissent comme si c'était la fin du monde qu'il doit agirent comme des sauvages franchement les Alf font que transmettre le message que la douleur des animaux endurent et que ces animaux ne doient plus être esclave des humains
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF EmptySam 18 Nov - 5:05

lachapelle linda a écrit:
moi je pense que c'est correct ce qu'ils font car c,est vrai que les petite pancarte ne fait plus d'éffet,et moi je dit tant qu'il n'a pas personne de blésser pourquoi pas? moi je l'ai approuve entièrment et je peux dire aussi que si il y aurait une organisation ici dans ma région et bien je ferais partie de ces groupe car pour moi si c'est la seule manière de se faire entendre et bien on emploi la manière forte mais tout le monde à ces propres raison d'y croire ou non .C'était mon Opinion.Et je peux vous dire que il me semble que sa ferais du bien de se défoullé sur certains endroit pour montrer qu'on n'est là et que la cruauté animal ne devrait plus faire parti de notre monde nous sommes en 2006 et les gens agissent comme si c'était la fin du monde qu'il doit agirent comme des sauvages franchement les Alf font que transmettre le message que la douleur des animaux endurent et que ces animaux ne doient plus être esclave des humains

Tu sais, il n'y a pas vraiment de "groupe" à rejoindre. L'ALF n'est pas une organisation pyramidale avec un "chef" qui va tout coordonner, chacun peut faire une action, seul ou avec un groupe d'amis, et la revendiquer comme étant de l'ALF. C'est d'ailleurs ce qui fait sa force.
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF EmptySam 18 Nov - 5:20

reznorette a écrit:
lachapelle linda a écrit:
moi je pense que c'est correct ce qu'ils font car c,est vrai que les petite pancarte ne fait plus d'éffet,et moi je dit tant qu'il n'a pas personne de blésser pourquoi pas? moi je l'ai approuve entièrment et je peux dire aussi que si il y aurait une organisation ici dans ma région et bien je ferais partie de ces groupe car pour moi si c'est la seule manière de se faire entendre et bien on emploi la manière forte mais tout le monde à ces propres raison d'y croire ou non .C'était mon Opinion.Et je peux vous dire que il me semble que sa ferais du bien de se défoullé sur certains endroit pour montrer qu'on n'est là et que la cruauté animal ne devrait plus faire parti de notre monde nous sommes en 2006 et les gens agissent comme si c'était la fin du monde qu'il doit agirent comme des sauvages franchement les Alf font que transmettre le message que la douleur des animaux endurent et que ces animaux ne doient plus être esclave des humains

Tu sais, il n'y a pas vraiment de "groupe" à rejoindre. L'ALF n'est pas une organisation pyramidale avec un "chef" qui va tout coordonner, chacun peut faire une action, seul ou avec un groupe d'amis, et la revendiquer comme étant de l'ALF. C'est d'ailleurs ce qui fait sa force.
je croyais qu'il y avait un groupe à rejoindre car quand tu va sur leur site il demande à rejoindre un groupe dans ta région alors je croyais que nous devions faire partis d'un groupe déjà organiser mais c'est Intéressant ce que tu dit alors Actions ALF Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF EmptySam 18 Nov - 17:23

lachapelle linda a écrit:
reznorette a écrit:
lachapelle linda a écrit:
moi je pense que c'est correct ce qu'ils font car c,est vrai que les petite pancarte ne fait plus d'éffet,et moi je dit tant qu'il n'a pas personne de blésser pourquoi pas? moi je l'ai approuve entièrment et je peux dire aussi que si il y aurait une organisation ici dans ma région et bien je ferais partie de ces groupe car pour moi si c'est la seule manière de se faire entendre et bien on emploi la manière forte mais tout le monde à ces propres raison d'y croire ou non .C'était mon Opinion.Et je peux vous dire que il me semble que sa ferais du bien de se défoullé sur certains endroit pour montrer qu'on n'est là et que la cruauté animal ne devrait plus faire parti de notre monde nous sommes en 2006 et les gens agissent comme si c'était la fin du monde qu'il doit agirent comme des sauvages franchement les Alf font que transmettre le message que la douleur des animaux endurent et que ces animaux ne doient plus être esclave des humains

Tu sais, il n'y a pas vraiment de "groupe" à rejoindre. L'ALF n'est pas une organisation pyramidale avec un "chef" qui va tout coordonner, chacun peut faire une action, seul ou avec un groupe d'amis, et la revendiquer comme étant de l'ALF. C'est d'ailleurs ce qui fait sa force.
je croyais qu'il y avait un groupe à rejoindre car quand tu va sur leur site il demande à rejoindre un groupe dans ta région alors je croyais que nous devions faire partis d'un groupe déjà organiser mais c'est Intéressant ce que tu dit alors Actions ALF Hein361

Oui après il est possible de rejoindre des groupes de militants déjà organisés, mais chacun peut monter son propre groupe ou encore agir seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions ALF Empty
MessageSujet: Re: Actions ALF   Actions ALF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions ALF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actions ALF
» actions menées en bretagne?
» Les actions de L214
» anti-corrida
» Actions UPS contre la vivisection et HLS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: