ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les poules vous remercient

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Invité




Les poules vous remercient Empty
MessageSujet: Les poules vous remercient   Les poules vous remercient EmptySam 14 Oct - 12:24

Allez, on va faire une bonne action envers les poules !

A partir d’aujourd’hui, on boycotte tous les biscuits et autres plats cuisinés du commerce, fabriqués à base d’œufs.

En effet, ces œufs sont pour la plupart issus de poules « élevées en cage » .

Nous exigeons aussi que la mention « œufs de poules élevées en cage » figure dans la liste des ingrédients des produits transformés, comme c’est le cas, maintenant dans toute la communauté européenne, pour les œufs vendus avec leur coquille.

Mieux . Nous lançons un appel pour que les fabricants se préoccupent du bien être, tant des consommateurs que des poules pondeuses, et que leurs œufs proviennent de poules « élevées en plein air» .

Les poules vous remercient.

Faites circuler !

Michel Walter, pour Terre sacrée le 19 septembre 2006

http://terresacree.org/oeufs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Les poules vous remercient Empty
MessageSujet: Re: Les poules vous remercient   Les poules vous remercient EmptySam 14 Oct - 12:52

En fait, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que j'achète comme produit transformé qui contiendrait des oeufs...

J'achète très peu de produits transformés, en fait, à part des seaks et galettes au soja, seitan... et quelques rares crèmes au soja, mais, n'étant pas vgl, je n'ai pas fait attention si elles contenaient des oeufs).

Mais il y a déjà eu un post à ce sujet et je vais y faire davantage attention.

Il n'y a qu'à la cantine que je mange, à coup sûr, des oeufs de batterie. C'est rare, c'est de l'omelette ou des oeufs durs en entrée.
Quant aux crèmes industrielles, je les évite parce qu'elles contiennent souvent de la gélatine et que je n'arrive pas à déchiffrer leurs étiquettes (il faudrait une loupe pour ça !). Je choisis donc autre chose, le plus souvent.
Et je n'achète plus ce genre de produits depuis longtemps ou de façon ponctuelle, extrèmement rarement. Déjà, je n'achète plus rien qui contienne des additifs non identifiés. Et le plus souvent, j'achète bio.

Mais à l'avenir, je veillerai en plus à ce qu'il n'y ait pas d'oeufs dans ce que j'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules vous remercient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ignoble agonie de 120 000 poules en Alsace
» poules et ses petits
» Poules à sauver
» Des pulls pour des poules !
» Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: