ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Santé et régime alimentaire par groupe sanguin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 44
Date d'inscription : 03/09/2006

Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Empty
MessageSujet: Santé et régime alimentaire par groupe sanguin   Santé et régime alimentaire par groupe sanguin EmptyDim 15 Oct - 0:55

J'ai lu un livre aujourd'hui qui s'appelle "4 groupes sanguins, 4 régimes". Ca remet pas mal des mes croyances ou préjugés en question. Quelqu'un l'a lu ? Qu'en pensez-vous ?

D'après l'auteur (Dr Peter J. D'Adamo), chaque groupe sanguin aurait un régime alimentaire spécifique qui lui permettrait une santé optimale et d'éviter les maladies grâves qui menacent justement le groupe sanguin en particulier.

L'histoire des groupe sanguins dans l'évolution de l'humanité est très intéressante. Les régimes alimentaires sont fortement liés à cette évolution jUSTEMENT.

En tout cas, dans ce livre, il est clair que tout le monde ne peut pas être végétarien et en bonne santé. Ce que je pensais jusqu'à maintenant. Si les personnes du groupe A ont tout intérêt à adopter le régime végétarien et que les personnes de groupe AB semblent pouvoir se le permettre, les personnes de groupe O devraient adopter un régime essentiellement basé sur la viande et le poisson pour rester en bonne santé et se sentir bien.

L'étude de cas critiques est assez déroutante. Là où spontannément on aurait tendance à dire qu'il faut manger des légumes et des céréales, finalement pour certains groupes, il faudrait plutôt augmenter la viande rouge et arrêter le blé et les laitages.

Y'a t-il parmi vous des végétariens de groupe O ou des végétaliens de groupe B (le groupe B devrait manger beaucoup de laitages) ? Est-ce que vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Santé et régime alimentaire par groupe sanguin   Santé et régime alimentaire par groupe sanguin EmptyLun 30 Oct - 15:27

ben justement moi ça m'agace parce que j'aurais tendance à y croire (enfin, moi en même temps je suis super naîve avec la bouffe!) et que je suis O+ et que je ne vois pas comment faire pour manger de la viande rouge régulièrement!!!

Sinon, je me sens bien merci mais tout n'est certainement pas parfait!
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Santé et régime alimentaire par groupe sanguin   Santé et régime alimentaire par groupe sanguin EmptyLun 30 Oct - 16:18

Je n'ai pas lu ce livre, mais une amie à moi sur toulouse a adopter un régime alimentaire en fonction de son groupe sanguin, les résultats sont impressionnants!!
Elle a maigri sans avoir sensation de fatigue ni faim!!
Elle n'a jamais repris de poids, elle se sent bien désormais et continue se régime alimentaire!!

Je vais m'y pencher pour voir ça de plus prés, je suis du groupe A mais pour ma fille végés de 19 mois aucune idée...
Ca peut être interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Santé et régime alimentaire par groupe sanguin   Santé et régime alimentaire par groupe sanguin EmptyLun 13 Nov - 17:09

Comme je le disais sur un autre sujet c'est un attrape-nigaud ce truc...
Oui on maigri avec ça, parce qu'on supprime pas mal d'aliments tout simplement. Ca m'énerve tous ces charlatans qui profitent de la détresse des gens! Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Santé et régime alimentaire par groupe sanguin   Santé et régime alimentaire par groupe sanguin EmptyLun 13 Nov - 18:18

Ce système me semble à moi aussi un véritable attrape c**.
Je suis de groupe sanguin O et végétalienne, et je me sens très bien.

Ils ne savent décidément plus quoi inventer pour convaincre les gens qu'il faut manger de la viande.

Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Grrrr281
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Santé et régime alimentaire par groupe sanguin   Santé et régime alimentaire par groupe sanguin EmptyLun 13 Nov - 18:26

Aerfen a écrit:
Ce système me semble à moi aussi un véritable attrape c**.
Je suis de groupe sanguin O et végétalienne, et je me sens très bien.

Ils ne savent décidément plus quoi inventer pour convaincre les gens qu'il faut manger de la viande.

Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Grrrr281

Dans cette méthode ils préconisent pour les gens du groupe A, dont je fais partie, un régime quasi végétalien. Pas de propagande pour la viande donc, mais plutôt une manière de surfer sur la vague des régimes et le mal-être de celles et ceux qui pensent que pour être heureux il faut à tout prix rentrer son derrière dans un 36 voire moins!
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Santé et régime alimentaire par groupe sanguin   Santé et régime alimentaire par groupe sanguin EmptyLun 13 Nov - 18:52

Oui donc, en gros, une manière de manipuler les esprits. Ce à quoi je ne pourrais jamais adhérer..
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Santé et régime alimentaire par groupe sanguin   Santé et régime alimentaire par groupe sanguin EmptyLun 13 Nov - 23:26

Moon a écrit:

L'étude de cas critiques est assez déroutante. Là où spontannément on aurait tendance à dire qu'il faut manger des légumes et des céréales, finalement pour certains groupes, il faudrait plutôt augmenter la viande rouge et arrêter le blé et les laitages.

Comme je le disais moi aussi dans une autre rubrique sur ce sujet, je n'ai nulle part trouvé de statistiques quelconques rapportant les groupes sanguins à un type d'alimentation miracle : ni dans son bouquin, ni sur son site. Même si je me méfie beaucoup des chiffres, quelques témoignages ne me semblent en aucun cas avoir valeur d'argument solide : il suffit de prendre quelques personnes contentes d'avoir changé de régime alimentaire, et de dire que c'est la méthode qui a tout fait...

Je pense que certains aliments conviennent à certains, d'autres pas. Les allergiques aux concombres ou aux fraises font partie à ma connaissance de n'importe quel groupe sanguin.

Je suis du groupe O, j'ai pratiquement arrêté de manger de la viande (qu'il décrit comme indispensable) et je mange des céréales alors qu'il les déconseille.

Je pense moi aussi qu'il s'agit d'une escroquerie. J'attends des arguments convainquants.
En attendant, le bouquin se vend...
Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Santé et régime alimentaire par groupe sanguin   Santé et régime alimentaire par groupe sanguin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et régime alimentaire par groupe sanguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe sanguin et enfant
» Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?
» La fracture alimentaire
» Quel est le régime alimentaire de votre/vos enfant(s) ?
» Hernie périnéale chez le chien et régime alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: