ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour un chien à l'état sauvage depuis 17 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

besoin d'aide pour un chien à l'état sauvage depuis 17 mois Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un chien à l'état sauvage depuis 17 mois   besoin d'aide pour un chien à l'état sauvage depuis 17 mois EmptySam 21 Oct - 1:11

Je transmets ce message :
Bonjour tout le monde,

Ceci est un message de la plus grande importance.

J'ai besoin de toute urgence d'aide pour un chien de grande race revenu à l'état sauvage et errant depuis 17 mois avant qu'il ne soit tué.

La solution c'est de le trapper et de le mettre dans un enclos pour le "dégrossir".

Je recherche une personne possédant une maison et ayant un terrain bien clôturé voire à défaut pouvant mettre à notre disposition un box spacieux ou un chenil sur les départements 40, 64, 65.
Quelqu'un qui puisse bien évidemment l'héberger pour une longue durée et ayant des connaissances en comportement canin très sérieuses afin de le ressociabiliser complètement avec l'aide de personnes de la Protection Animale.

Je recherche aussi des témoignages de personnes ayant été confrontées à ce type de situation c'est-à-dire d'essayer de "récupérer" un chien errant depuis plus d'un 15 mois.

Ce chien n'est pas dangereux pour l'homme, en fait il fuit l'humain comme la peste, il est revenu à l'état sauvage...
Il est à noter qu'il n'attaque pas les autres animaux, chiens, chats, animaux de basse-cour.
Peut-être un chien volé et maltraité par la suite pour qu'il ait développé à ce point la peur de l'humain.

Il nous faut donc le capturer de toute urgence et le mettre en lieu sûr, puis tenter de le ressociabiliser, cela prendra un certain temps.

Merci de ne pas m'inonder de mails inutiles auxquels je ne répondrai pas par manque de temps.

Nous devons agir très vite à présent ET maintenant avant qu'il ne soit VRAIMENT trop tard !

Aucune autre info au sujet de ce chien ne sera communiquée pour sa sécurité.

Pour la survie et le sauvetage de ce pauvre chien je suis le seul et unique contact : SAB680@WANADOO.FR
et transmettrais les réponses en temps réel à qui de droit !

Aidez-nous à le sauver !

Merci à toutes et à tous !


Sab.
Le Rêve d'Alfa

Association Le Rêve d'Alfa
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
 
besoin d'aide pour un chien à l'état sauvage depuis 17 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: