ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes Empty
MessageSujet: Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes   Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes EmptyDim 22 Oct - 20:05

Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes


Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes Pain_d____pice_003




Cuisson : 45 à 50 mn

Ingrédients :

- 125 g de farine de blé
- 125 g de farine de seigle
- 150 g de sucre roux
- 4 CS de sirop d'orange
- 1 CS d'anis vert moulu
- 1 CS bombée de bicarbonate de soude
- 1 CS rase de canelle
- 1 pincée de mélange "'4 épices"
- 240 ml de lait végétal (ici lait d'avoine)
- 2 CS de lamelles d'orange confite, coupées en petits morceaux
- 40 gr d'amandes, coupées chacune en trois.


Préparation :

Préchauffer le four th° 5/6 (env. 180 °)

Mélanger les épices, le sucre, les farines et le bicarbonate ensemble. Ajouter le lait végétal et le sirop d'orange. Bien mélanger. Enfin, donner un dernier tour de cuiller en ajoutant morceaux d'oranges confites et amandes.


Mettre du papier sulfurisé dans un moule à cake (ou bien margariner le moule) et cuire 45 /50 mn, la pointe d'un couteau devant ressortir propre du pain d'épice.


Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes Pain_d____pice_002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes   Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes EmptyDim 26 Nov - 21:50

délicieux...Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes Miam_mia il a fallu que je me retienne pour pas tout manger... en plus fait avec le sirop d'orange et les oranges confites maison... c'est trop bon... et tout simple à faire ....! faut juste de la patience pour les oranges (attendre 12h....!)


Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes Merci1 pour la recette...
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Invité
Invité




Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes   Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes EmptyDim 26 Nov - 22:00

Puisqu'on en parle... j'ai fait la semaine dernière un pain d'épices, dans la recette ils conseillaient 1h15, je l'ai sorti au bout de 50 minutes environ et en le démoulant, surprise, le dessous avait trop cuit! Du coup c'est mangeable mais pas très présentable, un peu noirci sur le bas en fait. Comment éviter ça?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes   Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes EmptyDim 26 Nov - 22:07

ben, j'en sais rien en fait... Question c'est toujours une question d'adaptation, parfois trop ou pas assez de liquide, parfois un 'blème de levure chimique...
En cuisine végan, il toujours adapter les R7 non végans, faire des essais. Il ne faut pas croire que je réussis du premier coup ce que je concote. parfois, il y a des ratés. Mais comme je déteste rester sur un échec culinaire, j'essaie, je ré-essaie jusqu'à ce que j'obtiens la bonne formule. Peux pas me permettre d'offrir quelque chose qui rate, qui soit de'g ou mal cuit, puisqu'avant tout je désire montrer aux gens qui s'interessent au végétalisme que c'est bon et moins compliqué qu'il n'y paraît.


Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes Bisous13 Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes Empty
MessageSujet: Re: Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes   Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain d'épice vegan à l'orange et aux amandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vegan.fr, une nouvelle assoc' vegan
» Biscuits sablés aux amandes (vgl)
» Purée d'amandes
» Gateau Poires / amandes
» Tarte ganache sablée aux spéculoos, caramel & amandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: