ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Alcools: vin, bière, cidre...

Aller en bas 
+58
Noann
wolfie
Corinne
sarah
Agat83
minanda
devil
juju79
Caro
Rivière
piercygirl
Elvalys
Azilys
alexandra
Hélène
Amnesy
crysta
alyssa
omega
eloelo
Cecilka
mylinia
MissTiti
jesy
teddipearl
Laure-14
Minipousse
Dav-Id
spirit
daizzy
radiation
xzagx
mailliw
Frida öko
TitiDidi
webberte
Flona
Tya
Laurent
Christine
O-liv
végétarien entre autre
zaza
Arkana
miss80s
zakanaka
Lewelyn
lethale
Carine
st-antigone
renarde_
Veggirl
Gweeny
Armelle73
nina
kilya
ÉcOlo-RuSa
arnelae
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Alcools... Vous en consommez
sans restriction particulière
Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Vote_lcap15%Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 14 ]
avec modération
Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Vote_lcap18%Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 17 ]
exceptionnellement
Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Vote_lcap35%Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 32 ]
jamais (vos raisons)
Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Vote_lcap32%Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 29 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
webberte
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
webberte


Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptySam 18 Mar - 0:54

J'ai consommé beaucoup d'alcool dans ma vie au point de devoir arrêter complètement... Donc je ne consomme plus aucune alcool depuis une bonne dizaine d'années Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massacreanimal.org
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyDim 19 Mar - 22:01

Coté alcool, je n'ai pas de restrictions, c'est selon mes envies! Mais pour moi l'alcool est lié à la fête!!!!! Je ne bois presque jamais dans la semaine, mais si j'ai un bon repas chez mes parents, je peux boire un petit vin...
Revenir en haut Aller en bas
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 12:08

J'ai mis : Sans restriction particulière, parce ce que c'est pas exeptionnellement mais occasionnellement plutôt, mais pas toujours avec modération. Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Sante920
J'aime bien boire un coup entre pote on se fait une grosse teuf de temps en temps
Je n'aime pas le vin rouge, la bière, le whisky, cognac...
J'aime le Bayley's, les liqueurs, la vodka...
Je fais des trucs maison aussi je met à maccérer du rhum avec de la coco, vanille et cannelle pendant six mois à huit mois dans un bocal de 5 litres, c'est trop bon! On sent plus le goût de l'alcool, c'est très doux...mais attention ça frappe.
Revenir en haut Aller en bas
mailliw
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 15:36

mon mari ne boit pas d'alcool moi j'aime le bon vin j'en boit exeptionnellement au court d'un repas entre amis
Revenir en haut Aller en bas
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 16:11

Pour ma part, jamais au grand jamais la moindre consommation d'alcool, pour tout ce que ça représente et induit dans notre société...
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 16:04

Frida öko a écrit:
Je fais des trucs maison aussi je met à maccérer du rhum avec de la coco, vanille et cannelle pendant six mois à huit mois dans un bocal de 5 litres, c'est trop bon! On sent plus le goût de l'alcool, c'est très doux...mais attention ça frappe.


Ca a l'air super bon!! Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Smiles_7 J'aimerais bien goûter Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Sante920
Revenir en haut Aller en bas
radiation
Découvre le forum
Découvre le forum
radiation


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Angers - France
Date d'inscription : 17/12/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 23:07

je ne bois ni ne fume plus du tout , simple raison personel pour l' alcool et la drogue , j' ai fait mes année lycée et aretté en voyant tous ce que ça peut induire comme problème , pour la clope c'est venu naturellement après .
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 2:16

arf j'avais jamais vu ce sondage il remonte de loin!


sans restriction particuliere, meme si j'ai mal a la tete le lendemain.

m'enfin je bois pas seule chez moi, j'en suis pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 21:10

Comme daizzy, je n'avait jamais vu ce sondage!!
Alors j'ai mis exceptionnellement, car déjà je n'aime pas les alcool fort, je me contente d'un verre de vin à table quand je suis invité(si c'est du rosé), sinon une bière de temps en temps et j'aime beaucoup le cidre.
Revenir en haut Aller en bas
Dav-Id
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Dav-Id


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/12/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 0:34

Je n'ai jamais été un grand consommateur, je n'ai commencé à en boire que très tardivement, il y a environ deux ans.

Avant de devenir végétarien et d'apprendre que l'alcool détruisait les vitamines, je buvais régulièrement de la bière, presqu'une par jour. Depuis je n'en consomme plus qu'exceptionnellement, en gros 2 à 3 verres par mois.

Sinon encore plus exceptionnellement, j'aime bien boire un verre de vodka (Eristoff) ou d'absinthe artisanale. Quant au vin, quelle que soit la sorte, je n'en bois jamais car je n'aime pas du tout le goût. Pareil pour le champagne, crément, etc... Et je suis malade rien que d'entendre le mot pastis ! ^^

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 1:17

Exceptionnellement et avec modération...

Je n'aime pas me donner en spectacle...
Et le spectacle d'une personne en état d'ébriété me met mal à l'aise, voire me dégoûte et me donne envie de prendre la fuite...
Je ne vois pas pourquoi j'imposerais ça aux autres...

D'autre part, je ne vois pas l'intérêt de boire jusqu'à en être malade, à vomir... Je ne trouve pas que ce soit une façon agréable de profiter d'une fête !

De plus, l'alcool me donne rapidement mal à la tête.

Donc je bois peu, à des occasions particulières et avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 13:39

Exceptionnellement, lors des réunions de famille. Je n'est jamais était saoule. Juste une fois un peu "chaude" ma is l'effet s'est très vite dissipé.

Je ne porte pas un grand intéret pour l'alcool. Je sais juste que j'apprécie le blanc très doux (il me semble qu'il s'agit du Sauterne) et les cocktails. Si je me rend dans un bar pour boire un verre entre amis, je choisis davantage un jus de fruit. Mon pêché mignon à moi: le jus de pomme frais, bio bien sûr! Là je pourrai m'en saouler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 13:41

J'oubliais: Idem que pour Minipousse: les personnes ivres me font peurs. Je les fuis. J'ai du mal à comprendre le plaisir que l'on peut prendre à boire au point de ne plus se souvenir de sa soirée le lendemain. C'est bien la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 13:59

Un peu comme Mini Pousse...

l'alcool me donne vite mal à la tête... donc c'est un verre et pendant le repas... si c'est pendant l'apéro... la tête va vite tourner à moins que je me jette sur les amuses gueules..
ayant connu de près un alcoolique... je ne vois pas l'intérêt de boire jusqu'à être complètement ivre... et ça me fait également fuir... car en plus d'être assez désagréable...ça me rappelle de mauvais souvenirs...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 22:34

Moi "jamais" je n'aime pas trop ça ... Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Peacelo2
(mon père était alcoolique)
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptySam 14 Juil - 19:07

Jamais ou très très rarement.
En fait,ça fait longtemps que je n'ai pu d'alcool,d'abord je n'aime pas vraiment et puis 3 grosseses en 5 ans plus allaitement,forcément pas d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptySam 14 Juil - 20:40

Jamais car je déteste le gout de l'alcool ! Même le champagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptySam 14 Juil - 21:20

Je bois exceptionnellement de l'alcool (moins d'une fois par mois, et je ne me souviens plus la dernière fois que j'en ai bu), et jamais des alcools forts. J'aime bien la bière (et là où j'habite, il y a le choix), le cidre, et surtout le vin, avec une prédilection pour le Bordeaux rouge.

Quand j'étais plus jeune, je buvais parfois "plus que de raison", mais ça m'est passé (depuis que j'ai cru mourir, la tête dans les toilettes, mais que j'étais incapable de parler pour demander aux personnes présentes de m'emmener à l'hôpital, la seule chose que j'arrivais à articuler, c'était "ambulance, ambulance", ça fait encore marrer mes copines qui ont assisté à ça -- c'était il y a dix ans). Et depuis, je ne supporte pas ne serait-ce qu'être un peu émêchée.

En plus, très peu de temps après cet incident, j'ai eu un petit ami alcoolique avec qui je suis restée quelques mois. C'était immonde, il puait l'alcool par les pores de sa peau (si je vous jure). Ca aussi, ça refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptySam 14 Juil - 21:22

sans restriction particuliere!!!

je sors tres régulierement, et adepte des petites bouffes entre amis, des aperos dinatoires etc....

les gens ivres ne me font pas particulierement peur, je sais maîtriser le gros lourd bourré au bout du bar, je gere la situation!!!
de toute façon comme certaines personnes tres tres proches de moi travaillent ds des bars de nuits, je connais assez bien.. et croyez moi, il n'y a pas de quoi en faire une montagne non plus, on est loin de tous les clichés d'alcool drogue sex etc!!!! biensûr les dérives existent, mais jamais je ne suis tombée ds une embuscade de ce genre et pourtant des afters, j'en ai fait bcp, et j'en fait encore de temps en temps (cela dit je sais où je mets les pieds et je sais quels endroits eviter). et pourtant voilà on est des gens normaux et respectables, integrés ds la société, proche de nos familles etc...
je me justifie parce que je sens que certains apprehendent bcp le milieu de la fête.
et puis on est pas obligé d'etre ivre pour s'amuser!
il faut juste faire attention à soi, aux autres, il y a des limites à ne pas dépasser. etre completement bourré, ça peut arriver mais...on croit toujours etre bcp plus drôle que ce que l'on est réellement! eh oui, qd on est ivre on est pénible!!!!!on raconte un tas de conneries, on refait le monde, on n'est pas d'accord meme qd on est d'accord, et l'inverse, on fait de la psychologie de comptoir c'est le cas de le dire!!!!
voilà j'ai cassé le mythe de l'état d'ébriété, alors buvez avec modération sinon c'est ce qui vous attend. au mieux ne buvez pas, il existe de tres tres bons cocktails de fruits!!!!!! moi je n'ai pas envie de faire l'apologie de l'alcool, meme si je consomme. jamais je ne fais de reflexion à qq1 qui commande un jus d'orange ou un perrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptySam 14 Juil - 21:44

Veggirl a écrit:
je bois jamais d'alcool parce que jaime pas du tout!

comme toi, je trouve que ce n'est pas bon du tout Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 73757 mais il eput m'arriver de boire une coupe de champ, quand c'est très frais ça passe à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptySam 14 Juil - 22:21

Je bois rarement du champagne,du cidre et du vin pour que ce soit un plaisir il faut que ce soit rare...J'avais aussi un père alcoolique et c' est plus mon genre de spectacle,ça me fait fuir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 14:04

Pour moi c'est exceptionnel, si je conduis c'est 0 verre, si je reçoit et que je ne suis pas trop fatiguée, je bois un apéro et un peu de vin, mais rarement quand même. Plus jeune je buvais plus, mais pas jusqu'à être saoule j'aime pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 20:53

avec modération... forcément mes enfants sont toujours allaités ! :clind'oeil:
en tout cas, bio le plus souvent possible, non filtré (bière blanche par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 18:43

Jamais d'alcool. Avant, c'était un peu de Smirno*f, mais depuis quelques temps j'ai plus envie... alors j'ai arrêté Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Sante920
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 23:08

Pour moi c'est jamais car je n'aime pas ça et si je bois un verre d'alcool j'ai super mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alcools: vin, bière, cidre...   Alcools: vin, bière, cidre... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcools: vin, bière, cidre...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alcools
» Site répertoriant les boissons vegan ou pas (bières, vins, alcools)
» Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL
» Vinaigre de cidre Bio Carrefour
» Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: