ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Articles sur l'allaitement dans Libération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Articles sur l'allaitement dans Libération Empty
MessageSujet: Articles sur l'allaitement dans Libération   Articles sur l'allaitement dans Libération EmptyJeu 26 Oct - 15:28

Je ne sais pas si vous etes au courant, il y a eut un article tres moqueur sur l'allaitement dans Libération, suite a celui ci une petition a été lancée et un nombre important de couriers leur ont été envoyé afin de montrer le mécontement des familles allaitantes.
Suite a ce remu ménage, libé a plublier un nouvel article-réaction, le voici :
http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/212978.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Invité
Invité




Articles sur l'allaitement dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Articles sur l'allaitement dans Libération   Articles sur l'allaitement dans Libération EmptyJeu 26 Oct - 19:34

ils s'etaient déjà moqué des couches lavables Articles sur l'allaitement dans Libération C_nul
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Articles sur l'allaitement dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Articles sur l'allaitement dans Libération   Articles sur l'allaitement dans Libération EmptyJeu 26 Oct - 23:42

Bah, tu vois meme si je suis "adepte" du lavage de couche, je comprends plus facilement qu'on s'en moque plutot que de l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Articles sur l'allaitement dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Articles sur l'allaitement dans Libération   Articles sur l'allaitement dans Libération EmptyLun 11 Déc - 15:08

unejuliette0 a écrit:
Je ne sais pas si vous etes au courant, il y a eut un article tres moqueur sur l'allaitement dans Libération

Il y a des attardés partout, même chez les journalistes... Articles sur l'allaitement dans Libération Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Articles sur l'allaitement dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Articles sur l'allaitement dans Libération   Articles sur l'allaitement dans Libération EmptyLun 11 Déc - 15:29

Jumiette, le lien vers l'article de Libé ne marche plus, c'est dommage…
S'il vous plaît, copiez-collez un passage, sinon, deux mois après, la source disparaît !
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Articles sur l'allaitement dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Articles sur l'allaitement dans Libération   Articles sur l'allaitement dans Libération EmptyLun 11 Déc - 15:36

Je n'ai pas réussi à voir l'article.

Je ne comprends pas bien le problème avec l'allaitement. Je suis enceinte et tout le monde me demande si je vais allaiter, prêt à ma juger. La réponse et oui. Très souvent, les gens sont soulagés et me disent que c'est bien, qu'il faut le faire.

Et des fois c'est l'inverse. On est choqué : "Ah bon, mais plus personne ne le fait, d'habitude les filles ne veulent plus allaiter".

C'est chiant, qu'est-ce que ça peut leur faire (des 2 côtés) ? De quel droit les hommes et les femmes qui ne sont pas concernés par ma grossesse me donnent leur avis sur l'allaitement ? Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur côté mais je ne veux pas le savoir.

J'aurais bien voulu voir l'article de Libération. En quoi peut-on se moquer de l'allaitement ? Je ne comprends pas bien quel est le problème avec l'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Articles sur l'allaitement dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Articles sur l'allaitement dans Libération   Articles sur l'allaitement dans Libération EmptyLun 11 Déc - 15:45

Moon a écrit:
En quoi peut-on se moquer de l'allaitement ? Je ne comprends pas bien quel est le problème avec l'allaitement ?

Il n'y en a pas !

Le seul problème, ce sont ceux qui trouvent toujours qu'on ne contrôle pas assez les femmes, et qu'il faut leur faire des césariennes, ou leur faire utiliser du lait maternisé pour leurs bébés, ou leur imposer une heure et un lieu d'accouchement, ou, comme tu dis, leur expliquer tout ce qu'elles doivent faire...
On se permet alors, dès lors qu'elles sont enceintes, de leur donner des tas de conseils, car elles sont tellement impotentes qu'elle ont forcément besoin qu'on les aide, même si elles n'ont rien demandé, comme tu le constates toi-même.

La vie, la maternité, ça dérange. Pourquoi ? parce que c'est en grande partie incontrôlable et que l'on vit dans une société où l'on voudrait tout contrôler, tout prévoir, tout sécuriser, tout savoir, tout expliquer. On voudrait être encore plus puissant que Dieu, qui j'en suis sûre se permet souvent quelques fantaisies Laughing
Bon, je m'égare, encore... quoique... Articles sur l'allaitement dans Libération Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Articles sur l'allaitement dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Articles sur l'allaitement dans Libération   Articles sur l'allaitement dans Libération EmptyLun 11 Déc - 15:54

Oui, tu as raison, on veut contrôler ta vie quand tu es enceinte. Chacun veut la contrôler à sa manière.

J'appréhende la maternité et le retour à la maison. On commence déjà à me parler de tel médicament pour avoir du lait, de telle crême (testée et chimique bien sûr) pour désengorger les seins, de telle vitamine....Je parirais beaucoup qu'on m'offrira des produits Nustella pour le bébé. Au secours !!!

Bref, je me suis préparée à une éventuelle césarienne ou épisio mais tous ces à côtés, ces produits qu'on va vouloir me vendre, ces méthodes qu'on tentera de m'imposer...ça me gonfle à l'avance. Et encore, je ne parle pas des vaccins qu'on va vouloir m'obliger à faire faire au bébé...C'est flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Articles sur l'allaitement dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Articles sur l'allaitement dans Libération   Articles sur l'allaitement dans Libération EmptyLun 11 Déc - 15:57

J'aime beaucoup ton analyse Alexandra ! Articles sur l'allaitement dans Libération Super211
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Articles sur l'allaitement dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Articles sur l'allaitement dans Libération   Articles sur l'allaitement dans Libération EmptyLun 11 Déc - 16:00

Moon a écrit:
Oui, tu as raison, on veut contrôler ta vie quand tu es enceinte. Chacun veut la contrôler à sa manière.

J'appréhende la maternité et le retour à la maison. On commence déjà à me parler de tel médicament pour avoir du lait, de telle crême (testée et chimique bien sûr) pour désengorger les seins, de telle vitamine....Je parirais beaucoup qu'on m'offrira des produits Nustella pour le bébé. Au secours !!!

Bref, je me suis préparée à une éventuelle césarienne ou épisio mais tous ces à côtés, ces produits qu'on va vouloir me vendre, ces méthodes qu'on tentera de m'imposer...ça me gonfle à l'avance. Et encore, je ne parle pas des vaccins qu'on va vouloir m'obliger à faire faire au bébé...C'est flippant.

Moon, tu as probablement encore le temps de te préparer à tout cela, de t'informer, de décider ce que tu veux toi, et ce que tu refuseras, de contacter une sage-femme "intelligente" et compétente.
Pour les vaccins, tu n'en es pas encore là, et beaucoup de gens les refusent et trouvent des solutions.
Si tu as du lait, tu n'auras pas besoin de stimulants (jamais entendu parler de ces médicaments !!)
Il te va falloir résister à certaines pressions, probablement, mais je crois que tu as bien assez de caractère pour cela, non ? Wink

Pas de panique et chaque chose en son temps. Profite du moment (rare) présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur l'allaitement dans Libération Empty
MessageSujet: Re: Articles sur l'allaitement dans Libération   Articles sur l'allaitement dans Libération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur l'allaitement dans Libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: