ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Empty
MessageSujet: "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." !   "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! EmptyVen 27 Oct - 0:48

Sur LCI, ce matin, dans l'émission "On en parle", de Valérie EXPERT, il était question de l'interdiction du foie gras dans certaines villes des Etats-Unis.
L'animatrice demandait à son invitée, dont je n'ai pas retenu le nom, mais qui est propriétaire de l'entreprise D'ARTAGNAN qui produit du foie gras aux Etats-Unis, au Canada et en France, si cette interdiction était le fruit d'un comportement anti-Français.
L'invité a répondu "non, il s'agit d'un comportement végétarien ! Des stars américaines (dont elle a cité les noms, mais j'ai oublié aussi) végétariennes ont demandé l'interdiction du foie gras car il s'agit pour eux d'une exploitation de l'animal qu'elles considèrent comme l'égal de l'homme. Et comme elles ont de l'argent et en donnent énormément pour cette cause, on les écoute..."
"Mais les Américains qui sont sensibles au respect des droits individuels commencent à bouger et à déposer des recours contre l'interdiction du foie gras."

Ensuite, une auditrice, qui insiste sur le fait qu'elle n'est pas végétarienne, s'insurge contre le gavage qu'elle considère comme barbare et souligne la souffrance des oies et des canards gavés.
L'invité lui répond : "Mais madame, vous êtes mal informée :

- d'abord, le gavage n'est pas une invention humaine : les oies et les canards se gavent naturellement pour faire des réserves afin d'avoir suffisamment d'énergie pour effectuer leurs migrations.

-d'autre part, l'oesophage des oies et des canards est insensible, le gavage ne les fait donc pas souffrir et il n'y a donc aucun stress lors du gavage."

Elle conçoit bien que pour quelqu'un de mal informé, le gavage puisse être choquant, mais vraiment, il n'y a pas de quoi !
Elle demande avec insistance à l'auditrice si elle mange de la viande et elle insiste bien alors sur le fait que l'élevage des volailles et des animaux de boucherie, ainsi que leur abattage, sont bien plus cruels et stressants pour ces animaux que le gavage des oies et des canards...

"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Encoler3 "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Colerebu "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Colerefl "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Grrrr012 "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Encoler3 "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Colerebu "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Colerefl "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Grrrr012 "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Encoler3 "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Colerebu "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Colerefl "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Empty
MessageSujet: Re: "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." !   "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! EmptyVen 27 Oct - 13:51

QUELS MENSONGES GROTESQUES de la part de cette invitée ! ! ! "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Bingbang

Pour ma part, je ne suis pas vraiment végétarienne car je ne le suis pas à 100 %... et pourtant je suis TOTALEMENT contre le foie gras !

Et puis, c'est justement les gens très bien informés qui refusent le foie gras et militent contre cette pratique barbare !

D'autres part, le fait que la maltraitance des animaux de boucherie existe n'excuse absolument pas l'horreur du gavage !

Evidemment, quand on est propriétaire d'une entreprise, on défend son "beefsteak" ! ! ! Mais cet état d'esprit égoïste tiendra-t-il longtemps ?
Je suis sûre que la VERITE et la JUSTICE prendront le dessus... quel que soit le temps que ça prendra "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Manga551

Comment Valérie EXPERT a pu supporter de telles déclarations mensongères et détestables ? "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Empty
MessageSujet: Re: "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." !   "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! EmptyVen 27 Oct - 14:56

Fabie a écrit:


Evidemment, quand on est propriétaire d'une entreprise, on défend son "beefsteak" ! ! ! Mais cet état d'esprit égoïste tiendra-t-il longtemps ?
Je suis sûre que la VERITE et la JUSTICE prendront le dessus... quel que soit le temps que ça prendra "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Manga551


Et avec un aplomb, un calme et une mauvaise foie sas égals ! Elle était extrêmement convaincante, extrêmement crédible !

Valérie Expert n'a pris parti à aucun moment. Elle a seulement demandé si nous faisions de l'anthropomorphisme (? Je hais tellement ce mot que je ne sais jamais ni le dire ni l'écrire ! C'est une belle c******e, cette notion ! Quel belle excuse pour les turpitudes humaines envers les animaux !). Bien sûr, l'invitée a répondu que c'était bien là notre problème !
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Empty
MessageSujet: Re: "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." !   "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! EmptyVen 27 Oct - 17:25

Cette invitée de Valérie Expert est vraiment insensée ! Boulet
Pas besoin de faire de l'anthropomorphisme pour se révolter contre la fabrication du foie gras !
Certes, les canards ne sont pas dotés de la pensée comme les humains, mais il est évident que ce sont des être sensibles qui ressentent des émotions (peur, stress) et d'affreuses douleurs physiques lors du gavage.
Justement, les humains étant supérieurs aux animaux, du fait de leur intelligence, devraient assumer leur responsabilité consistant à gérer la vie animale avec amour et respect... mais malheureusement, c'est bien trop souvent l'inverse qui se produit "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! -marre-m "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Enpleur1
IL N'ONT PAS LE DROIT, continuons notre combat contre l'inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Empty
MessageSujet: Re: "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." !   "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! EmptySam 28 Oct - 23:39

Minipousse a écrit:
.
-d'autre part, l'oesophage des oies et des canards est insensible, le gavage ne les fait donc pas souffrir et il n'y a donc aucun stress lors du gavage."

on se moque de qui, là ???!!!!! et puis quoi encore ??!!!"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Colerebu "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Encoler3 "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Grrrr012 "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Colerefl "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Grrrr281 "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Grrrr391 "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Empty
MessageSujet: Re: "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." !   "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! EmptyDim 29 Oct - 0:28

Le problème, c'est qu'elle était tellement convaincante que les gens qui se posaient tant soi peu la question ne peuvent qu'être rassurées et continuer à déguster leur foi gras en toute bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Empty
MessageSujet: Re: "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." !   "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! EmptyDim 29 Oct - 0:53

Comme quoi...
quand on ne recherche pas soi-même activement la Vérité, on peut nous faire avaler n'importe quel mensonge, afin de mieux nous manipuler "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Peureux0

A chacun de décider de sa propre vie...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Empty
MessageSujet: Re: "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." !   "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! EmptyDim 29 Oct - 8:31

Fabie a écrit:
on peut nous faire avaler n'importe quel mensonge
et foie gras...
Fabie a écrit:
afin de mieux nous manipuler
Minipousse a écrit:

les gens ne peuvent qu'être rassurées et continuer à déguster leur foie gras en toute bonne conscience...

C'est bientôt Noël, tous les moyens sont bons pour amorcer les ventes...

Vous avez remarqué comme la publicité, maintenant que les gens commencent à la refuser, se cache de plus en plus derrière ce genre d'émissions qui ne sont que des opérations promotionnelles ?
On fait semblant de remettre en question quelque chose, pour mieux rassurer les gens et qu'ils continuent de plus belle...

ça se produit très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
veget
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : nord
Loisirs : nature-lecture-animaux-marche
Date d'inscription : 13/09/2006

"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Empty
MessageSujet: dimanche   "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! EmptyDim 29 Oct - 10:25

dire que le gavage des oies ne les fait pas souffrir, est une façon comme une autre de "deculpabiliser"ceux qui mangent du foie gras ....les fetes approchent .....
je trouve ca "repugnant" de faire croire que ces pauvres betes n'en souffrent pas ; tout est bon pour faire du fric..
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 61
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Empty
MessageSujet: Re: "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." !   "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! EmptyMar 31 Oct - 17:21

veget a écrit:
dire que le gavage des oies ne les fait pas souffrir, est une façon comme une autre de "deculpabiliser"ceux qui mangent du foie gras ....les fetes approchent .....
je trouve ca "repugnant" de faire croire que ces pauvres betes n'en souffrent pas ; tout est bon pour faire du fric..
Exactement,

et voilà encore une fois comment des mensonges se répandent :
Daniel Guémené, chercheur à l'INRA, est soutenu financièrement par la filière française Foie Gras afin de cacher la vérité concernant la souffrance endurée par les oiseaux. "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Colerefl

Voir la lettre ouverte de Stop Gavage à ce monsieur :
http://www.stopgavage.com/actu_guemene.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Empty
MessageSujet: Re: "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." !   "Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le gavage n'est pas un stress pour les oies..." !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le procès du gavage en France
» 150 oies à abattre pour protéger les baigneurs !!!
» Sports d'hiver cause de stress pour la faune
» Quatre mois de prison pour avoir "lessivé" le chat
» mentalité "d'une ancienne" pour "deux neuves&

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: