ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre

Aller en bas 
+6
lucie
teddipearl
Christine
Oceanwave
wildboy83
Fabie
10 participants
AuteurMessage
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyMar 31 Oct - 11:25

Je transmets ces informations fort intéressantes :

http://www.casseursdepub.net/#rendezvous
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyVen 24 Nov - 14:56

VIDEO - Visite chez les casseurs de Pub qui militent pour la décroissance :

http://www.recmag.com/recmag/01actunouv.html
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: journée sans achat le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyVen 24 Nov - 15:17

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Super211 moi je n'achete qu'une fois par semaine de quoi me nourrir et un peu d'essence,j'achete des habits une fois par an je paye un abonnement internet tout les deux mois, ma voiture a 7 ans ma telé a 10 ,mon ordi 6(je laisse le materiel info deffectueux au magasin quand j'achete un nouveau) bref j'ai une faible consommation mais ya mieux.j'aimerai que les gens achetent moins de betises JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Colerebu ça aiderai vraiment la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyVen 24 Nov - 17:54

Ca tombe mal, je vais acheter mes nouvelles lunettes demain JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyVen 24 Nov - 21:21

je fais mes courses de la semaine le samedi...c'es demain...j'ai 7 schtroumfs et 8 chats à nourrir...ça va pas le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyVen 24 Nov - 21:56

Merci de me le rappeler, je vais faire en fonction.

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyVen 24 Nov - 22:00

Oceanwave a écrit:
je fais mes courses de la semaine le samedi...c'es demain...j'ai 7 schtroumfs et 8 chats à nourrir...ça va pas le faire.....

Il n'est jamais trop tôt pour apprendre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptySam 25 Nov - 8:44

reznorette a écrit:
Ca tombe mal, je vais acheter mes nouvelles lunettes demain JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Jesaisp2
Y'a pas d'mal Laughing

Moi aussi, je n'ai plus de lessive, ni de croquettes pour chat...
mais je m'autorise à faire quelques courses nécessaires uniquement chez Biophare JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Oeil
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptySam 25 Nov - 12:40

.... ben oui... mais moi aussi je fais mes courses le samedi... mais que de la nourriture pour la semaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
lucie
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 14/10/2006

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptySam 25 Nov - 18:44

j'allume mon ordi, et que vois-je??journee sans achat! mince! je rentre juste des courses,300 euros depenses en : victuailles pour mes 9 nanimos, un peu pour moi Very Happy et des tonnes de babioles pour la deco de noel...MEA CULPA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptySam 25 Nov - 21:05

mince aujourd'hui c'etait justement ma journée shopping Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyDim 26 Nov - 10:38

wildboy83 a écrit:
moi je n'achete qu'une fois par semaine de quoi me nourrir et un peu d'essence,j'achete des habits une fois par an je paye un abonnement internet tout les deux mois, ma voiture a 7 ans ma telé a 10 ,mon ordi 6(je laisse le materiel info deffectueux au magasin quand j'achete un nouveau) bref j'ai une faible consommation mais ya mieux.j'aimerai que les gens achetent moins de betises ça aiderai vraiment la terre.
Voilà un exemple à suivre... tout simplement :
acheter le nécessaire pour vivre... entretenir ses affaires pour les garder le plus longtemps possible...
faire recycler le matériel dont on se sert plus...
dire NON aux achats superflus et futiles thumleft
Voilà un mode de vie positif tout au long de l'année, et pas seulement le 25 novembre !

Ca me fait penser d'ailleurs que j'ai accumulé beaucoup de vêtements dont je n'ai plus l'utilité...
J'envisage de les revendre à l'occasion d'un vide-grenier ou d'en faire don à une association JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyDim 3 Déc - 18:00

Fabie a écrit:

Voilà un exemple à suivre... tout simplement :
acheter le nécessaire pour vivre... entretenir ses affaires pour les garder le plus longtemps possible...
faire recycler le matériel dont on se sert plus...

Très bien ! JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Invisio2

Fabie a écrit:

dire NON aux achats superflus et futiles thumleft
Voilà un mode de vie positif tout au long de l'année, et pas seulement le 25 novembre !

Oui, les évènements genre une journée par an, cela m'énerve ! Pourquoi, ce ne serait pas la fête des mères, des pères, des droits universels, de l'enfant, des handicapés, de la lutte contre la mucoviscidose, de la planète... tous les jours. Avez-vous besoin d'un jour par an pour penser qu'il faut aimer ses parents, penser aux autres et pas qu'à sa petite personne ? Je pense que la socièté qui a institué ces "jours" reflète un profond malaise de la société.

Qu'en pensez-vous ?

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyJeu 1 Jan - 21:59

ben au moins ça a le mérite d'en faire parler et de faire réfléchir les gens à leur (sur)consommation. Je p)ense que beaucoup de gens ne se poseraient pas de questions autrement
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyVen 2 Jan - 1:43

c est assez mon avis aussi : ca peut avoir le mérite d interloquer certains et voila tout... parceque sinon, ne rien acheter, y compris de necessaire, modifié son organisatio netc pour une journée... si en plus c est pour faire n importe quoi le reste du temps...
et puis quand meme j ose esperer que y a pas tant de gens que ca qui ne passent pas une journée sans faire un seul achat non??

au meme titre pour la journée sans viande, quoi qu il en soit, c est toujours cela de gangner, mais je trouve la demarche interessante principalement si elle est accompagnée de groupe d information : si c est pour que les gens aient l impression d avoir manger desequilibré une journée et se taper 3 steack le lendemain, quel interet?? aucun bien sur. il faut que ce genre de journée soit accompagnée de réelle reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyVen 2 Jan - 12:11

vegigirl a écrit:
je trouve la demarche interessante principalement si elle est accompagnée de groupe d information .

Assez vrai. Au début moi aussi, je trouvais lamentable de faire des "journées pour telle cause", surtout que certaines me semblaient, si ce n'est inutile, proprement navrantes et loin de faire avancer la société dans le bon sens. Passons!


Seulement, cela permet de donner la parole dans les medias de masse à ceux qu'on oublie le reste de l'année: handicapés, malades, personnes agées, et même les végés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyDim 5 Avr - 21:30

je suis super contenet d'avoir réussi à participer à la journée sans achat d'hier JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyDim 5 Avr - 23:13

C'était hier la journée sans achats ? je ne savais même pas et.......j'ai fait quelques courses justement JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Triste10
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyLun 6 Avr - 13:21

Vaness a écrit:
C'était hier la journée sans achats ? je ne savais même pas et.......j'ai fait quelques courses justement JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Triste10
La question n'est pas tant la date que la quantité que tu achètes. Si tu es raisonnable toute l'année, personne ne va te blâmer! JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre EmptyLun 6 Avr - 14:07

mais vous êtes en train de dire que vous achetez au moins quelque chose tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre   JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURNEE SANS ACHAT le 25 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée sans fourrure
» JEUDI journée sans viande
» Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006
» Vidéo du 20/03, Journée sans viande
» 18/03/06 - Journée Sans Viande à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: