ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 besoin de don pour sauvés 4 gorilles Aidez-nous!!

Aller en bas 
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

besoin de don pour sauvés 4 gorilles Aidez-nous!! Empty
MessageSujet: besoin de don pour sauvés 4 gorilles Aidez-nous!!   besoin de don pour sauvés 4 gorilles Aidez-nous!! EmptyJeu 2 Nov - 4:16

Près de 45 000 euros sont nécessaires au retour à la nature de ces gorilles, qui ont été ravis à leur milieu naturel.
Fonds international pour la protection des animaux 1 novembre 2006
Aidez ces jeunes gorilles à rentrer chez eux




Chers amis,

J’ai besoin de votre aide aujourd’hui afin d’assurer le retour de ces quatre jeunes gorilles en toute sécurité au Cameroun.

En 2001, ces quatre gorilles originaires des plaines d’Afrique de l’Ouest, aujourd’hui âgés d’environ sept ans, ont été exportés illégalement d’Afrique vers un zoo à Taiping en Malaisie. Lorsque la transaction illicite a été découverte, le Gouvernement malaisien a envoyé les gorilles vers le Jardin zoologique national de Pretoria en Afrique du Sud. Depuis deux ans ils y sont maintenus en captivité.

IFAW est l’une des nombreuses organisations qui ne cesse de faire pression pour que les gorilles quittent le zoo et retournent dans leur pays d’origine le Cameroun. Le Gouvernement malaisien a finalement donné son accord en ce sens. IFAW offre de payer les coûts relatifs au transfert des gorilles vers le sanctuaire du Limbe Wildlife Centre au Cameroun, mais j’ai besoin de votre aide pour couvrir les énormes dépenses permettant un retour sécurisé de ces créatures fabuleuses.

A l’état sauvage, l’espèce des gorilles pourrait s’éteindre dans une cinquantaine d’années.

Le gorille, le plus imposant des grands singes, est en extrême danger, c’est pourquoi il est si crucial que nous permettions le retour de ces quatre gorilles dans un sanctuaire situé dans leur lieu de vie originel. L’Afrique centrale et orientale ont enduré des décennies de guerres civiles. Les gorilles sont aussi victimes de la perte de leur habitat, du braconnage lié au commerce de la viande de brousse ainsi que de la propagation de maladies dangereuses telles que celles transmises par le virus Ebola.

Ces quatre gorilles ont été capturés très jeunes puis exportés au zoo de Taiping en Malaisie grâce à des permis de voyage falsifiés. Les gorilles ont été exportés vers le Nigeria sous la couverture d’animaux nés en captivité. Les responsables du zoo au Nigeria ont déclaré aux enquêteurs que les animaux avaient été attrapés et emmenés par un citoyen camerounais.

La capture et la détention en cage de tels animaux magnifiques, sociables et dotés d’une grande intelligence est barbare et est un désastre moral. Nous avons commencé les préparatifs du retour des gorilles, prenant toutes les précautions possibles pour garantir leur sécurité et leur santé. Cependant j’ai besoin à présent de lever des fonds spécifiques dès que possible pour collaborer avec les autorités sud africaines en charge des zoos pour accélérer le retour des gorilles.

Pensez-vous que vous pourriez prendre tout de suite un moment pour nous aider à atteindre l’objectif des 45 000 euros pour transporter en toute sécurité ces gorilles ?

J’attends la libération des ces gorilles depuis bien longtemps, et grâce aux donateurs tels que vous, ils sont prêts maintenant à rentrer chez eux. S’il vous plaît, aidez-moi à accomplir ce retour en toute sécurité.

Cordialement,

Fred O’Regan
Directeur Général

P.S. : L’une des meilleures manières d’aider ces quatre jeunes gorilles et d’autres animaux qui en ont besoin dans le monde, est d’effectuer un don régulier. S’il vous plaît pensez à devenir un Champion pour les Animaux en rejoignant le programme IFAW de don mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
 
besoin de don pour sauvés 4 gorilles Aidez-nous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez nos chevaux sauvés de la boucherie: votez pour l'association Infor-végétarisme à un concours
» Pour une Europe sans OGM: Aidez-nous!
» Aidez-nous pour les actions Droits des Animaux
» Aidez nous à réunir les 500 signatures pour sauver EAGLE
» les animaux compte pour moi,nous avons encore besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: