ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gestes écologiques pour aider la terre..

Aller en bas 
+8
liza
Tya
titi49
kain
arnelae
lithana
renarde_
ÉcOlo-RuSa
12 participants
AuteurMessage
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyDim 22 Mai - 23:44

Suite a une discussion nous avonc décider de faire un topik qui indiquerait des geste écologiques...ces gestes ne sont pourtant pas très compliquer mais peu de personne prenne la peine de les faire...les voici:

°marcher au lieu de prendre votre voiture qui pollue(quand on est pas trop pressé bien sur)cest un geste simple..et en plus on fait du sport..! Gestes écologiques pour aider la terre.. Sourire2 °

°quand vous allez a l'épicerie par exemple...au lieu de prendre toujours pleins de sacs de plastiques qui sont long a se décomposer vous pouvez utiliser un ou deux sacs en tissu...comme ca on peut les réutiliser...et ces très pratiques! Gestes écologiques pour aider la terre.. Sante920 °

~Pour ceux qui ont des voitures...~

~bannir a tout prix les démarreurs a distance cé très polluant...et arrêter la voiture quand on ne roule pas...c'est extrêment polluant et pas nécessaire!!~

je nai plus d'idée pour l'instant..masi ceux ou celles qui en ont faites nous en part!! Gestes écologiques pour aider la terre.. Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyLun 23 Mai - 12:37

c'est exactement ce que je fais, aussi lorsque je suis arrêtée au feu rouge j'éteins systématiquement mon moteur Gestes écologiques pour aider la terre.. Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyLun 23 Mai - 18:22

- Jetter systématiquement tout dans une poubelle (même les chewing gum, les mégos de cigarettes, et bien sur les canettes, les plastiques et tout !)

Pas d'autres idées non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyLun 23 Mai - 19:17

Gestes écologiques pour aider la terre.. Sourire2 Produits d'entretien écologiques et économiques
ATTENTION : ces propositions alternatives doivent être considérées comme des éléments de solutions et en aucun cas comme étant la solution. Dans un monde de biodiversité, il faut une biodiversité de solutions afin de ne pas uniformiser, et donc épuiser la Terre et ses ressources.

Le "nettoie presque tout"
"La pierre d'argile". Composition : argile, savon pur, laurier, huile essentielle d'amande amère, eau florale. Se trouve en VPC (vente par correspondance) ou bien dans les magasins bio.

Pour la vaisselle
Le nettoyage quotidien :
Le savon de Marseille véritable (attention aux faux qui sont bien plus trafiqués), du gros sel ou du sable fin pour récurer les surfaces qui ne risquent pas d'être rayées.
Du sel fin pour toutes les autres surfaces.
Le vinaigre blanc, dilué de moitié dans l'eau détartre et dégraisse. Rajouter quelques gouttes de citron pour avoir un effet bactéricide.
Pour une casserole au fond brûlé :
Faire bouillir immédiatement de l'eau salée puis frotter.
A ce propos éviter les casseroles en aluminium, qui est un métal non stable, et qui oxyde les aliments si vous les y laissez trop longtemps.
Pour une friteuse :
Après avoir vidé l'huile dans un bocal que vous pourrez déposer en déchetterie (ne pas jeter dans l'évier), saupoudrez de la farine qui absorbera les reste d'huile, puis essuyez à l'éponge jusqu'au nettoyage complet.
Récipients à revêtements anti-adhésifs :
Faites attention de ne pas les rayer, car ils contiennent des particules cancérigènes qui se diffuseront dans vos aliments.

Four, plaques, surface à récurer
Le bicarbonate de soude : disposé sur une éponge, additionné éventuellement d'un peu de vinaigre blanc convient à beaucoup de matériaux (les frigos, les plaques, les éviers, lavabos…).
Du gros sel et du papier émeri extra fin pour récurer les fours.


Les vitres
Du vinaigre blanc (1/4) dilué dans de l'eau chaude
Du papier journal humidifié

Le linge
"Le véritable savon de Marseille" (attention aux imitations) s'utilise à la main comme en machine.
"L'argile verte" : lancez votre machine sans produit, puis arrêtez là une fois qu'elle est en eau. Versez 1 tasse à café d'argile concassée, laissez trempez quelques heures puis remettez la en route. En plus de nettoyer votre linge, cela le désodorisera.
"Le vinaigre blanc" remplace l'adoucissant. En effet, ce qui rend le linge dur et râpeux, c'est le calcaire. Le vinaigre blanc, retire le calcaire. Après séchage, l'odeur disparaît. Vous pouvez également rajouter 2 gouttes d'huile essentielle d'orange, de lavande, ou de citron pour parfumer agréablement votre linge. De plus, le vinaigre blanc ravive les couleurs et empêche le noir de devenir gris.
"La terre de sommière" sert à détacher et se trouve en droguerie.

Le sol, les moquettes et les tapis
Le "savon noir" : idéal pour sol et carrelage.
La "pierre de Meudon" pour tous les carrelages, se trouve en droguerie.
"L'huile de lin" pour les sol en terre cuite ou en céramique, les sols en bois intérieur et extérieur. De plus, l'huile de lin est une des peinture naturelle. Elle gainera et protègera donc vos sols.
Les "paillettes de savon" : pour nettoyer les parquet, et pour les grands nettoyages, utiliser un "tampon de paille de fer".
"Le thé noir" : idéal pour les parquet vitrifié.
Pour remplacer l'eau de javel, utilisez du citron, car il est bactéricide et astringent. Si toutefois vous vous en servez tout de même, sachez que 2 gouttes de javel suffisent à stériliser 1 litre d'eau. Un seul bouchon dans un seau suffit donc, et surtout ne l'associez pas avec un produit moussant car l'intéraction émane des gaz toxiques.
"Le vinaigre blanc" : diluez le de moitié avec de l'eau. Frotter votre tapis ou moquette avec une éponge, ou doucement avec un balais brosse.
"Le sel fin" servira à raviver les couleurs. Saupoudrez, frottez pour faire rentrer le sel en profondeur, attendre 15 minutes, puis passez l'aspirateur.
La "pomme de terre" : faites en cuire quelques unes, écrasez les, puis recouvrez une peluche avec cette pâte. Laissez sécher quelques heures puis frottez. Votre enfant est ainsi à l'abri des allergies et des toxines. La pomme de terre râpée, cuite puis filtrée vous offre un nettoyant pour tapis et tissu.
Un cœur de chou, coupé en deux fait une brosse nettoyante également pour les tapis moquette, et tissu.

Démaquillant
L'huile végétale constitue un excellent démaquillant ; elle dissout très bien le maquillage waterproof. Rincer ensuite à l'eau chaude (et en mettre très peu)


Les savons
Les savons surgras, les pains et les savons sans soude au pH neutre, 100% végétal.
Le véritable savon de Marseille 100% végétal, est antiseptique. A utiliser uniquement 2 fois par semaine car il est aussi décapant. Il convient au lavage quotidien des mains.
L'argile verte (pour les peaux grasses), la blanche (pour les peaux délicates). 2 c. à soupe d'argile pour 1l d'eau ou de citron (pour ses vertus astringentes). A appliquer sur le corps, laisser 10 minutes puis rincer. Purifie l'épiderme et le tonifie.

Les dentifrices
Les argiles surfines : la rouge, la verte, la blanche : faire une patte avec de l'huile de pépin de courge jusqu'à ce l'obtention d'une pâte. Vous pouvez y rajouter des feuilles de fraisier sauvage séchés et réduites en poudre pour une action anti-tartre.
L'eau salée tiède constitue un excellent gargarisme à raison d'une cuillère à soupe de sel non raffiné dans un verre d'eau.
Une décoction de "clous de girofle" puis, en gargarisme est antiseptique
Du citron dilué dans de l'eau en gargarisme

Les shampoings
Le savon de Marseille véritable peut s'employer en shampooing, shampooing que vous terminerez par un rinçage à l'eau vinaigrée ou citronnée pour stopper les effet desséchant du calcaire, et redonner de la brillance aux cheveux. Il est important aussi d'espacer le plus possible les shampooings et de les laisser sécher à l'air libre car le sèche cheuveux abîme le cheveux.
A l'argile verte pour les cheveux gras, à l'argile blanche pour les cheveux normaux à secs. Faire une pâte avec de l'eau qui aura préalablement bouillie. Vous pouvez y ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de thym, 5 de sauge, 5 de lavande, 5 de Ylang-Ylang, évite la perte de cheveux et est excellent pour le cuir chevelu car cela le nourrit.
Shampooing sec à la farine : saupoudrer les cheveux de farine blanche. Laisser reposer 15 minutes. Frotter puis brosser.
Le vinaigre de cidre aide à faire disparaître les pellicules. Diluez à part égale d'eau et de vinaigre, puis masser le cuir chevelu. Vous pouvez faire cette friction 4 fois par semaine. Ne rincer pas ensuite. Si vous êtes gêné par l'odeur restante, vous pouvez diluer 3 à 4 gouttes de Ylang-Ylang avec un peu d'eau dans la paume de votre main, puis vous passer cette mixture sur les cheveux (1 fois par semaine seulement).

La coloration
Pour les cheveux foncés :
Infusion de romarin ou de sureau, ou de feuille de myrtilles.
Infusion de feuille de noyer : donne aux cheveux bruns un ton roux.
Le thé noir de Chine ou de Ceylan : colore après un usage répété. Mélangez le reste d'infusion à un peu d'eau, faites bouillir ¼ d'heure, laissez macérer 48 heures. Utilisez sans rincer.
Pour les cheveux clairs :
Jus de poireau, d'oignons et de sureau à utiliser en eau de dernier rinçage
Décoction de camomille romaine, qui est un bain éclaircissant et non colorant. Jetez une poignée de fleurs de camomille dans 1 litre d'eau froide, laissez bouillir à feu doux pendant 15 minutes. A utiliser sur les cheveux puis rincer. Vous pouvez également rajouter du jus de citron pour renforcer l'effet éclaircissant. Laisser sécher à l'air libre.

Laque
La bière est un produit fixant bien plus efficace que la plupart des laques vendues dans le commerce. De plus, l'odeur s'en va vite. Remplir un vaporisateur de bière.
Le gel d'Aloa Vera : bon produit coiffant et naturel.

Le rasage
Le traditionnel "véritable savon de Marseille" à appliquer avec un blaireau synthétique.
Huile de rasage : 1 goutte d'huile essentielle de marjolaine, 1 de tea tree (arbre à thé) et 1 de lavande à diluer dans 20 ml d'huile de jojoba. Appliquer sur la peau et raser avec un rasoir non électrique.

L'après rasage
Mettre 30 ml de vinaigre de cidre dans un flacon, ajouter 6 à 8 gouttes d'huiles essentielles de votre choix (pas plus de trois huiles différentes), agiter puis rajouter 70 ml d'eau distillée.
Gel d'Aloa Vera : hydratant et non gras, s'utilise aussi pour le feu du rasoir. Vous pouvez également rajouter quelques gouttes d'huile essentielle selon les effets recherchés.


Source: www.onpeutlefaire.com Gestes écologiques pour aider la terre.. Banane10
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyLun 23 Mai - 20:18

* Penser à recycler ses déchets...

* Si vous avez un jardin, conserver les épluchures de légumes pour faire du compost, ça prend moins de place dans la poubelle.

* Penser à éteindre sa télévision lorsqu'elle est en veille, moins de consommation, c'est aussi bon pour le porte-monnaie!

* Faire la vaisselle dans une bassine, afin d'économiser de l'eau

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyLun 23 Mai - 23:00

En effet je suis très heureuse de voir que les gens du forum participent!!!vous êtes super j'vous adore tous!merci milles fois!! Gestes écologiques pour aider la terre.. Super021 j'Espère que ces gestes vosu aideront et je vous invite a les mettre en pratique...quand vous les ferez vous penserez a nous lol!! :pom4:
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyMer 25 Mai - 10:35

Les éco-gestes dans la cuisine
Les courses
Je fais mes courses avec un panier. Si je les transporte dans les sacs plastiques des commerçants, ils me servent de sacs-poubelles.
Je choisis des produits ayant moins d'emballage ou produisant moins de déchets.
J'achète plutôt mes fruits et légumes en vrac ou dans des sacs en papier.
J'achète plutôt du jus de fruit en bouteille de verre (recyclable) et j'en verse un petit peu dans une gourde plutôt que d'acheter des mini-briques (qui contiennent 20 % de polyéthylène et 5 % d'aluminium).
J'achète des produits fabriqués à partir de matières recyclées.
Les poubelles
Je trie mes déchets.
Je donne mes anciens appareils électroménagers, meubles et vêtements, s'ils peuvent être réutilisés.
Je mets les fonds de sauce vinaigrette, d'huile de friture, d'huile des boîtes de thon dans une bouteille en plastique puis dans la poubelle à couvercle vert. Elle sera incinérée avec les autres déchets non recyclables.
L'évier
Je ne rejette pas dans l'évier :
matières grasses,
produits chimiques (peintures, insecticides, vernis, solvants…),
médicaments.
Pour la vaisselle :
Je respecte les doses d'utilisation indiquées, je peux même les diminuer.
Je choisis des produits d'entretien labellisés (NF Environnement et écolabel européen), à base de substances végétales non polluantes.
Je remplis le bac de l'évier puis je ferme le robinet quand je fais la vaisselle.
Le réfrigérateur
Pour économiser de l'énergie :
Je l'installe loin des sources de chaleur.
Je le dégivre régulièrement.
Je n'y range pas d'aliments tièdes.
La cuisinière
Je couvre la casserole lorsque je fais chauffer de l'eau. J'économise ainsi 30 % d'énergie.
Cuisinière électrique :
J'éteins les plaques électriques avant la fin de la cuisson, elles continuent de dégager de la chaleur sans consommer d'électricité.
J'utilise des casseroles dont le fond, parfaitement plat, est adapté à la surface de la plaque, jamais plus petites pour éviter les pertes d'énergie.
Cuisinière à gaz :
Je nettoie soigneusement à l'eau chaude les brûleurs à gaz pour qu'ils aient un rendement maximal.
Les peintures
Je choisis de préférence les peintures ayant le label NF Environnement ou l'écolabel européen. Elles peuvent aussi être avantageusement remplacées par des peintures minérales à base de chaux ou de silicate. www.onpeut le faire.com
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyMer 25 Mai - 10:38

Les éco-gestes dans la chambre

Le chauffage
Je chauffe peu ma chambre, une température de 17°C est suffisante pour passer une bonne nuit. Et dans les autres pièces, 19°C est une bonne température pour vivre.
Si j'ai froid, je mets un pull !
Je coupe le chauffage lorsque j'aère une pièce.
Le linge
Je donne les vêtements qui sont encore en bon état à des associations. (Secours Populaire - Emmaüs - Le Relais - Croix Rouge…)
Je choisis de préférence les textiles et matelas couverts par l'écolabel européen ou issus du commerce éthique et équitable (Artisans du monde…).
Le rebord de fenêtre
Je mets des plantes sur mon rebord de fenêtre pour attirer les insectes butineurs et les oiseaux. Pour lutter contre les mouches et les moustiques, je plante des pélargoniums, de la citronnelle ou de la mélisse, répulsifs pour les insectes piqueurs.
Les piles
Je ne jette pas à la poubelle les piles usagées.
Je les rapporte chez les commerçants pour qu'elles soient recyclées.
Je préfère les piles rechargeables, avec un chargeur qui peut même être solaire.
Les jouets
J'achète des jouets fabriqués dans le respect du commerce éthique et équitable.
La lumière
J'éteins la lumière à chaque fois que je sors d'une pièce.
Site de la Mairie de Paris
Les éco-gestes dans la salle de bain
Mis en ligne le 02/07/04
Les WC
Je veille à ce qu'il n'y ait pas de fuites à la chasse d'eau ou aux robinets.
J'utilise du papier toilette recyclé.
J'utilise la chasse d'eau à faible débit pour un simple petit pipi !
Je mets une brique dans le réservoir d'une chasse d'eau simple, pour réduire le volume d'eau utilisé.
Le lavabo
Je ne laisse pas l'eau couler inutilement.
Je change les joints des robinets qui fuient.
La toilette
Je préfère prendre une douche qui consomme 60 litres, tout en étant plus hygiénique, plutôt qu'un bain de 150 litres.
Je choisis de préférence un savon ou un pain dermatologique, moins polluants qu'un gel douche avec ou sans savon.
Le lave-linge
J'utilise la lessive en petite quantité.
J'évite d'utiliser des adoucissants et des anticalcaires, très nocifs pour la qualité des milieux aquatiques.
Je ne fais pas fonctionner une machine pour très peu de linge.
Les médicaments
Je ne jette pas les médicaments que je n'utilise plus, je les rapporte à la pharmacie.
La poubelle
Je trie les déchets de la salle de bain :
boîtes de mouchoirs, de dentifrice, flacons et bouteilles en plastique des gels douche, shampoings, produits de beauté dans la poubelle à couvercle jaune
tubes en plastique et en métal, flacons de parfum dans la poubelle à couvercle vert. Gestes écologiques pour aider la terre.. Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyMer 25 Mai - 11:43

merci Litana, c'est très important tout ces petits gestes, ce n'est pas compliqué et en plus on gaspille moins
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyVen 10 Juin - 21:21

Un site sur les Ecogestes!!! http://www.ecogestes.com/ecogestes.php Gestes écologiques pour aider la terre.. Super021

Sinon, on peut penser à la réutilisation des vêtements, chaussures... et des jouets. J'ai lu quelque part hier, et je retrouve plus le texte... Enfin j'ai résumé!!! Gestes écologiques pour aider la terre.. 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyVen 10 Juin - 21:43

Tous ces gestes sont formidables!!!!J'en fait une bonne partie du moins j'Essaie... Gestes écologiques pour aider la terre.. Manga721 le mieux ce serait que chacuns y mette du sien!!!ca serait super... Gestes écologiques pour aider la terre.. Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
kain
Découvre le forum
Découvre le forum
kain


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : chez herios et lewelyn
Emploi : petit frere de herios et lewelyn
Date d'inscription : 30/06/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyVen 1 Juil - 8:37

mon père y polu mais y polue : y fume y jette, y fume y jette Arrow
Revenir en haut Aller en bas
flavia
Invité




Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyLun 4 Juil - 13:46

si tout le mode en fait un peu,ça réduira la soufrance de la Terre,ceci dit y'a beaucoup de choises que je savais pas et que j'essaierais Gestes écologiques pour aider la terre.. Manga721 Gestes écologiques pour aider la terre.. Super211
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyLun 4 Juil - 20:07

ouai bah g fait un sujet comme ça sur mon forum pour savoir ce que les autres faisait pour aider la terre, j'ai été très déçu !!! surtout de la part dune très proche amie ki ne fait rien, mais alors RIEN pour limité la pollution, vous savez quoi ??? "elle a la flemme de trier ses poubelles" rien que ça ça ma désespéré !!!

Faut aussi recycler les piles et ne pas mettre la clim (ou simplement 5 degrés inferrieur a ceux exterrieur, c suffisant !)
Revenir en haut Aller en bas
titi49
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 3
Localisation : cholet
Emploi : commercial
Loisirs : nature jardin
Date d'inscription : 24/11/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptySam 21 Jan - 16:35

renarde_ a écrit:
ouai bah g fait un sujet comme ça sur mon forum pour savoir ce que les autres faisait pour aider la terre, j'ai été très déçu !!! surtout de la part dune très proche amie ki ne fait rien, mais alors RIEN pour limité la pollution, vous savez quoi ??? "elle a la flemme de trier ses poubelles" rien que ça ça ma désespéré !!!

Faut aussi recycler les piles et ne pas mettre la clim (ou simplement 5 degrés inferrieur a ceux exterrieur, c suffisant !)

Voici des gestes écolo qui peuvent apporter un plus

Lors de ses achats, éviter les emballages inutiles.
Emmener son panier pour éviter les sacs plastiques
Acheter des fruits de saison ( un fruit importé pollue par son transport.
Essayer le co-voiturage
Les vacances oter sa galerie, elle apporte une consomation supplémentaires
Conduire moins vite
Rapporter les cartouches d'imprimantes à son revendeur

un que je trouve sympa
Maintenir 1,5 litre en ébulition demande 4 fois moins d'énergie avec un couvercle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-conseils.com
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptySam 21 Jan - 20:45

Economiser l'eau ! Aussi bien en agriculture que dans l'utilisation domestique ou de l'industrie...

Rien que réfléchir sur ce que va devenir notre planète est déjà un grand pas. !
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyDim 25 Juin - 4:02

ce sujet est super interressant!

j'ai honte mais je ne trie pas mes dechets... je sais pas pourquoi, mais je vais y penser, je ne sais pas où aller chercher les sacs...
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyJeu 13 Sep - 23:19

bon aller! ma prochaine mission c'est d'utiliser une bassine pour la vaisselle, (en plus j'en ai une que j'utilise pour le linge ça ira très bien)
(la derniere mission était de prendre un sac en tissu pour les courses et d'y penser à chaque fois c'est bon maintenant on est bien rôdé! Gestes écologiques pour aider la terre.. Ouaaa )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyVen 14 Sep - 11:46

Vous connaissez ce site? http://mongeste.canalblog.com/
un geste par jour (ou presque) et même si c'est un geste déjà dit, eh bien ce n'est pas grave, le principal c'est d'en faire un!

mes gestes:les plus importants:
trier les déchets, les emmener à pieds au tri sélectif, mettre le plus d'épluchures possible au compost, les couches et lingettes lavables

Mon geste préféré que je vous invite tous à faire: éteindre des lampes dans les magasins style Confo, But, Leroy Merlin, etc.

Ca me dégoute quand je passe devant les magasins qui ne vendent que des luminaires: tout ce gaspillage...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
steph18
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
steph18


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Loisirs : les animaux et la nature
Date d'inscription : 14/06/2007

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyVen 14 Sep - 17:25

c'est tres rigolo que tu penses à éteindre les lampes dans les magasins, qui tournent du matin au soir...
moi je fais pareil au bureau pour les 2 salles de photocopieuses. Les gens les laissent tout le temps allumées...
alors dès que je passe dans le couloir, j'eteins.
Et honnêtement, je dois le faire au moins 5 fois par jour...

C'est terrible de voir les mauvaises manies des gens!

Ca coute rien d'eteindre en sortant d'une pièce pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. EmptyVen 14 Sep - 22:26

Je fais pareil au travail, je suis aux produits frais à in... et quand je passe devant les frigos ouverts ou allumés, j'éteins et je ferme la porte, et je leur gueule dessus aussi. Ils m'appelllent l'écolo ils aiment bien lol sont masos z'aiment se faire engueuler Gestes écologiques pour aider la terre.. Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty
MessageSujet: Re: Gestes écologiques pour aider la terre..   Gestes écologiques pour aider la terre.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestes écologiques pour aider la terre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestes pour aider les Animaux
» Terre d'Olina - Produits naturels et écologiques
» pétition pour aider cette femme pour avoir sauvé un chien
» pour aider les animaux
» PÉTITION POUR AIDER LES DAUPHINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: