ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptyMar 7 Nov - 12:29

A chaque fois que je dois racheter du café, c'est le dilemne : qu'est ce qui pollue le moins ?

Le pochon recharge en plastique ou le pot de verre recyclable ? (qui, en passant, a lui aussi du plastique : le bouchon)

J'attends votre avis sur la question Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Mercifle
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptyMar 7 Nov - 13:05

Eclipse42 a écrit:
A chaque fois que je dois racheter du café, c'est le dilemne : qu'est ce qui pollue le moins ?

Ne pas en boire... hum... Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptyMar 7 Nov - 21:29

Rhô, Alexandra!!Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Mdrnew (remarque, tu n'as pas tort!!! Ca résoudrait le problème...dwarf mais, bon, à ce moment-là, tout est polluant... et il ne faudrait rien consommer du commerce)


Très bonne question Eclipse... Sincèrement, j'aurais tendance à dire que la recharge est plus polluante car entièrement en plastique. Mais si, comme tu le précises, (il ne faut pas l'oublier), le bouchon du pot initial est en plastique... Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Jesaisp2

Ca doit être kif kif...

Si on pousse le raisonnement plus loin (bon, c'est bête je l'avoue): il faudra davantage de camions pour récolter le verre recyclable (donc, davantage de carburant) que pour ramasser les poubelles ordinaires, les sachets de recharge étant bcp moins encombrants) davantage de chaleur, de combustibles, d'éventuels produits nettoyants ou autre... pour recycler ce verre (enfin j'imagine...), etc... puis pour transporter de nouveau tout ce café dans des flacons en verre toujours par rapport aux sachets...

Pourtant, pourquoi alors recycler le verre si ce n'a pas une incidence positive sur la nature?? J'en viens à me poser la question: est-ce que le recyclage du verre est vraiment une mesure écologique et un gain pour la planète?? Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Hein361

Ca serait bien de savoir le fin mot de l'histoire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptyMar 7 Nov - 21:35

arnelae a écrit:
Pourtant, pourquoi alors recycler le verre si ce n'a pas une incidence positive sur la nature?? J'en viens à me poser la question: est-ce que le recyclage du verre est vraiment une mesure écologique et un gain pour la planète??

Au départ, le recyclage du verre a été mis en place, à ma connaissance, pour la vente, et les fonds récoltés par ce moyen devaient être consacrés si je me souviens bien à la recherche sur le cancer.
Comme personne ne s'en vante plus, ça m'étonnerait que ce soit encore le cas, et je me demande qui profite du boulot de tous ceux qui portent leur verre à recycler au lieu de revendre leurs bouteilles aux grands distributeurs, qui se mettent dans la poche l'argent des bouteilles qu'ils vendent toujours, mais qu'ils ne reprennent plus.

Il est exact que le recyclage du verre consomme beaucoup d'énergie, plus par exemple que de fabriquer des contenants en plastique recyclé... Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Marre

Non, non, on ne se tape pas la tête contre les murs.
On se distrait en mangeant des marguerites... :faim2:
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptyMer 8 Nov - 13:48

alexandra a écrit:

Ne pas en boire... hum... Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Moqueur

Oulah si j'ai pas mon café je garde "la tête dans le Q grave" comme dit mon cop Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Banane10
J'suis droguée :pleurs: affraid

J'essaye de + en + à faire attention aux emballages (j'en utilisais déjà peu), comme les barquettes de pâtées pour chat, moins chères en lots de 4, mais que j'ai pas prises car il y avait une cartonette en +... Déjà que ça m'énerve de devoir acheter des boîtes au lieu des croquettes ! Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Colerebu (vieux chat, il y manque des dents...)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptySam 11 Nov - 1:57

Pourquoi ne bois-tu pas du "vrai" café ? Pour moi, le café lyophillisé, ce n'est pas du "vrai café" !

Ceci dit, moi, je bois du thé...

C'est idiot, ce que je te dis, t'as le droit de préférer le café lyophillisé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptySam 11 Nov - 11:56

Minipousse a écrit:

C'est idiot, ce que je te dis, t'as le droit de préférer le café lyophillisé ! Wink

A ma connaissance, la lyophylisation du café fait intervenir des tas de produits chimiques...
Quelqu'un s'y connait ??
Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptySam 11 Nov - 12:02

Tout ce que j'en sais, c'est que le café (en infusion, je suppose ?) est surgelé et que l'on en fait évaporer l'eau sous pression. Comme ça, ça l'air assez naturel...

Mais moi aussi je m'interroge sur la présence de produits chimique dans ce produit... Et au goût, on est loin du café bien qu'il y en ait de meilleurs que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptySam 11 Nov - 12:07

Minipousse a écrit:
... Et au goût, on est loin du café ...

Oui, je trouve aussi. Autant un "vrai" café est sublime, autant une mixture lyophilisée, ne présente pour moi aucun intérêt.
Mais bon, je fais partie de ceux qui boivent du café avec beaucoup de parcimonie, sous peine d'insomnies. Je peux me permettre un café de luxe de temps en temps car je n'en bois pas quinze par jour...

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptySam 11 Nov - 12:17

Autrefois, je buvais beaucoup de café mais mon coeur n'appréciait pa du tout !

Ce qui fait que je bois du thé, que j'ai ralenti également depuis que j'ai fait une anémie...

Depuis, il m'arrive aussi de boire un vrai café de temps en temps, mais je le supporte assez mal (palpitations, insomnies... voire crises d'angoisses !).
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptySam 11 Nov - 12:22

Minipousse a écrit:
Autrefois, je buvais beaucoup de café mais mon coeur n'appréciait pa du tout !
Ce qui fait que je bois du thé, que j'ai ralenti également depuis que j'ai fait une anémie...
Depuis, il m'arrive aussi de boire un vrai café de temps en temps, mais je le supporte assez mal (palpitations, insomnies... voire crises d'angoisses !).

Oui, je pense aussi que le café n'est pas du tout aussi anodin qu'on voudrait nous le faire croire (là aussi : pourquoi le monde entier boit-il du café, originaire des Tropiques : n'y aurait-il pas encore des histoires de gros sous là-dessous, comme pour le lait, le soja, le chocolat etc... ?)

Quand on veut arrêter d'en prendre alors qu'on en a l'habitude on n'est plus bon à rien et on a des migraines affreuses. C'est une véritable drogue.
Si je bois un café le matin, mon sommeil de la nuit suivante est perturbé : endormissement tardif, ou réveil nocturne ou très matinal le jour suivant.
Par contre, quand j'ai besoin de travailler intensément ponctuellement, je trouve ça très utile -(et délicieux, ce qui ne gâte rien)...

Le problème c'est que si on se drogue avec, on ne peut plus s'en passer d'une part, et d'autre part, ça n'a plus du tout l'effet recherché, comme toutes les drogues.
Le café fatigue le coeur, et le corps avec, en l'empêchant (cerveau compris) de se reposer.
Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptySam 11 Nov - 12:30

alexandra a écrit:
Le café fatigue le coeur, et le corps avec, en l'empêchant (cerveau compris) de se reposer.
Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Sourire2

Oui, je le pense aussi ! Et comme le thé, il empêche une bonne absorption du fer, ce qui peut favoriser une anémie, ce qui contribue également à la fatigue...

Actuellemnt, je bois 2 à 3 mugs de thé par jour, loin des repas et comme toi avec le café, je force quand j'ai beaucoup de travail... mais je pense qu'il ne faut pas s'amuser à ça trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptySam 11 Nov - 14:58

Minipousse a écrit:
mais je pense qu'il ne faut pas s'amuser à ça trop souvent...

Ouais ! A nos âges, surtout, hein... Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Ange221 Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Mdrnew Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptySam 11 Nov - 15:37

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:
mais je pense qu'il ne faut pas s'amuser à ça trop souvent...

Ouais ! A nos âges, surtout, hein... Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Ange221 Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Mdrnew Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Moqueur

Voui... mais c'est lorsqu'on est jeunes que l'on prépare sa santé pour plus tard, pour la quarantaine, la cinquantaine...

Et toi, comme moi, pour des raisons différentes, nous sommes finalement en bien meilleure santé que lorsque nous étions jeunes ! Wink

Et mes petits soucis avec le café, c'était à 25 ans !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptyDim 12 Nov - 1:10

Minipousse a écrit:

Et toi, comme moi, pour des raisons différentes, nous sommes finalement en bien meilleure santé que lorsque nous étions jeunes ! Wink

Ah bon ??? Dis-moi... cheers Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Invisio5 Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptyDim 12 Nov - 1:23

Mais oui ! Toi avec ton hyponatrémie et moi avec mes problèmes d'hypotension et d'hypoglycémies... Même si je suis quand même très fatiguée, je me sens beaucoup mieux qu'il y a quelques années ! Et la preuve, je résiste mieux aux infections : ça fait 3 ans que je n'ai pas pris d'arrêt de travail alors qu'avant c'était un à 3 par an !
Maintenant, quand j'ai la crève comme c'est le cas depuis quelques jours, je l'enraye tout de suite à l'HE de menthe, aux infusions de thym/citron... et ça passe en 3 ou 4 jours !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptyDim 12 Nov - 1:31

Minipousse a écrit:
Mais oui ! Toi avec ton hyponatrémie et moi avec mes problèmes d'hypotension et d'hypoglycémies... Même si je suis quand même très fatiguée, je me sens beaucoup mieux qu'il y a quelques années ! Et la preuve, je résiste mieux aux infections : ça fait 3 ans que je n'ai pas pris d'arrêt de travail alors qu'avant c'était un à 3 par an !
Maintenant, quand j'ai la crève comme c'est le cas depuis quelques jours, je l'enraye tout de suite à l'HE de menthe, aux infusions de thym/citron... et ça passe en 3 ou 4 jours !

Super, les infusions... on y arrive, à se soigner et à se bichonner soi-même, hein. Et ça ne coûte rien à la sécu, ça !

Je n'avais pas compris, parce que l'hyponatrémie, je n'en suis pas encore sortie. Il y a quinze ans, je vadrouillais sous les Tropiques, et pour ça, j'avais intérêt à avoir la santé... c'est après mon retour que ça s'est gâté. Donc en fait, je ne me considère pas en meilleure santé que "quand j'étais jeune".
Ceci dit, par certains côtés, il y a des années que je ne regrette pas et que je n'aurais pas envie de revivre...
Chaque âge à ses surprises, je trouve, ses inconvénients certes, mais ses avantages, aussi...
Bon, on était dans quel sujet, là, déjà ... ???? Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Kissous
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptyDim 12 Nov - 2:21

Dans quel sujet , Euh... je sais pas !

Je pensais me souvenir que ton hyponatrémie avait commencé dans ton enfance ou dans ton adolescence... Mais je n'ai jamais eu de mémoire, et ça, ça s'est pas arrangé ! Laughing

Mais c'est vrai que mentalement aussi, je me sens bien mieux maintenant et qu'il y a des périodes de ma vie que je ne voudrais revivre pour rien au monde !
Mais quelques unes que je regrette aussi...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? EmptyDim 12 Nov - 2:28

Minipousse a écrit:
Mais je n'ai jamais eu de mémoire, et ça, ça s'est pas arrangé ! Laughing

C'est dur, la vie !! Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty
MessageSujet: Re: Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?   Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café lyophilisé : recharge ou nouveau pot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» café et fer
» Thé, café ...???
» Crème au café
» Cafe Paradiso, Cork, Irlande
» VENEZ PARTICIPER AU CAFE ANIMAL à CLERMONT-FERRAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: