ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Parfumer son linge naturellement?

Aller en bas 
+5
zarawhites
arnelae
mayaetcie
Oceanwave
unejuliette0
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptyDim 12 Nov - 18:24

Hello,

J'ai craqué récemment : j'ai racheté de la soupline vanille Parfumer son linge naturellement? Triste18
Ben oui, en ce moment mon linge sèche mal, a tendance à prendre une odeur, et l'assouplissant Ecover ne suffit pas. Remarquez j'ai été punie, ça m'a filé tout plein de petits boutons partout (mais c'est passé, du coup je fini le bidon en attendant de trouver autre chose...).
J'avais testé avec des huiles essentielles quand j'utilisais des noix de lavage (il m'en reste), mais je n'ai jamais réussi à parfumer le linge avec, en général, ça ne sent rien.

Alors je vous le demande : COMMENT FAIRE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptyDim 12 Nov - 18:59

Je trouve que les huiles essentielles parfument plus le linge quand elles sont associées a du dispersant, ce qui leur permet de se diluer dans l'eau, et evite qu'elles se collent aux parois de la machine.

Sinon, la solution idéal serait d'améliorer ton séchage, car le linge sent bon meme sans etre parfumé quand il seche suffisament vite.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptyDim 12 Nov - 19:27

J'utilise du savon naturel, de Marseille, (que je râpe pour en faire ma lessive perso) parfumé aux huiles essentielles de lavande, entre autre. Disons que l'odeur est moins neutre, ça sent bon mais c'est discret.
Sinon : un truc tout bête ----) mettre dans l'armoire deux petits savons naturels. le linge sera parfumé et pas de risque d'allergie.

Parfumer son linge naturellement? Banane10 Parfumer son linge naturellement? Banane10 Parfumer son linge naturellement? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptyDim 12 Nov - 19:45

Oceanwave a écrit:

Sinon : un truc tout bête ----) mettre dans l'armoire deux petits savons naturels. le linge sera parfumé et pas de risque d'allergie.

Parfumer son linge naturellement? Banane10 Parfumer son linge naturellement? Banane10 Parfumer son linge naturellement? Banane10

Géniale ton idée!! Parfumer son linge naturellement? Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptyDim 12 Nov - 20:40

unejuliette0 a écrit:
Je trouve que les huiles essentielles parfument plus le linge quand elles sont associées a du dispersant, ce qui leur permet de se diluer dans l'eau, et evite qu'elles se collent aux parois de la machine.

Sinon, la solution idéal serait d'améliorer ton séchage, car le linge sent bon meme sans etre parfumé quand il seche suffisament vite.

Wink

Du dispersant? Quel genre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptyDim 12 Nov - 20:41

Oceanwave a écrit:
J'utilise du savon naturel, de Marseille, (que je râpe pour en faire ma lessive perso) parfumé aux huiles essentielles de lavande, entre autre. Disons que l'odeur est moins neutre, ça sent bon mais c'est discret.
Sinon : un truc tout bête ----) mettre dans l'armoire deux petits savons naturels. le linge sera parfumé et pas de risque d'allergie.

Parfumer son linge naturellement? Banane10 Parfumer son linge naturellement? Banane10 Parfumer son linge naturellement? Banane10

Alors j'ai déjà des sachets parfumés, mais on m'avait déjà parlé des savons en effet ;)
Je vais le faire (là je m'apprête à aller ranger mon armoire, on monte les t-shirts, on descend les pulls ;) ), de toute façon les savons n'ont pas droit de cité au bord de mon lavabo ça fait des saletés :P
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptyDim 12 Nov - 22:13

reznorette a écrit:


Du dispersant? Quel genre?

C'est un produit qu'on trouve souvent sur les sites de couches lavables car les mam l'utilisent parfois pour le trempage des couches.
Mais à vrai dire je ne connait pas sa composition exact (hum, pas bien ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptyDim 12 Nov - 22:54

J'aurais dis des sachets de lavande... Mais Béa a raison, les savonnettes ça parfume très bien!

Sinon, les clous de girofle, en plus ça repousse les mites... :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zarawhites
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
zarawhites


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 55
Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres!
Date d'inscription : 18/11/2006

Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptyDim 3 Déc - 23:48

c'est vrai, que maintenat avec mes noix de lavage, il me manque un peu le parfum, même avec les huiles essentielles, mais en échangant l'odeur contre une nature meilleure, je ne perds rien du tout! Merco à Oceanwave quand même, je file mettre des savons dans mes placards...idée toute bête mais je n'y avais pas pensé... Parfumer son linge naturellement? Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://zara-ecolo.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptyMer 19 Déc - 21:54

Sinon un assouplissant vinaigre+HE ca sentira bon (pas le vinaigre) et ce n'est pas la peine de mettre enormement d'HE.... Avec de l'HE de lavande sur le sac a noix de lavage, honnetement je la trouve présente l'odeur. Ca ne reste pas longtemps mais les lessives du commerce non plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptySam 15 Aoû - 21:17

Matcha a écrit:
Sinon un assouplissant vinaigre+HE ca sentira bon (pas le vinaigre) et ce n'est pas la peine de mettre enormement d'HE.... Avec de l'HE de lavande sur le sac a noix de lavage, honnetement je la trouve présente l'odeur. Ca ne reste pas longtemps mais les lessives du commerce non plus je trouve.

je fais comme toi Matcha. De toute façon, je préfère que mon linge ne sente rien, plutôt que les produits chimiques cracra. Et quand on a la chance de pouvoir sécher le linge dehors, pas d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptyDim 16 Aoû - 13:03

dans ma machine ( 7kg) je mets une "boule" rempli a 2 tiers a peine de lessive de cendres, et dedans 3 a 4 goutte d he geranium et dans le bac a lessive un c a s de cristaux de soude. alors je ne sais pas ce qui disperse l he en tous cas ca sent tres bon... Parfumer son linge naturellement? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? EmptyDim 16 Aoû - 14:17

la lessive lerutan est aux HE et je trouve que mon linge sent très bon sans avoir besoin de rajouter des choses. Avant avec la lessive au savon d'alep, je mettais des HE dans l'eau du fer et des petits sachets de lavande dans mon placard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfumer son linge naturellement? Empty
MessageSujet: Re: Parfumer son linge naturellement?   Parfumer son linge naturellement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfumer son linge naturellement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits pour le linge
» cristaux de soude pour un linge propre
» vends petits balotins de lavande pour parfumer vos armoires
» Produit remplaçant la javel, pour le linge
» désinfection du linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: