ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J'arrête de fumer !

Aller en bas 
+4
arnelae
Oceanwave
Minipousse
unejuliette0
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyLun 13 Nov - 15:50

Voilà c'est dit, j'arrête.
J'avais déjà arrêté pendant un an, de début décembre 2004 à début 2006, et puis j'ai replongé, à cause d'une stupide clope à nouvel an. La première fois, j'avais mis des patchs et pris de l'homéopathie, j'avais arrêté sans souci, c'était parfait.

Alors voilà, je garde la méthode qui marche, j'ai collé le patch le plus fort ce matin, je prends mes petites granules, mais j'avoue que c'est dur, rien à voir avec la première fois. J'ai envie de fumer à mort, je pense que je vais faire ma première crise de larmes avant ce soir J'arrête de fumer ! Hiphiphi Mon copain est prévenu, si je hurle, c'est pas de sa faute J'arrête de fumer ! Sourire2

M'enfin, je vais me défouler au sport ce soir, et je crois que je vais remettre ça demain, sinon ça va pas aller (je bosse chez moi et si je sors pas je vais péter un câble je crois). J'ai déjà aéré l'appart à fond, je vais remettre mes brûle parfums en marche, histoire de dégager rapidos cette odeur de clope.

J'espère tenir, je l'ai fait une fois et ma vie sans clope n'était pas si terrible que ça ;) , et je pense au cancer, à l'argent, à l'odeur, à tout ça... quand on veut on peut, enfin, c'est ce qu'on dit J'arrête de fumer ! Banane10

Voilà, souhaitez-moi bonne chance J'arrête de fumer ! Banane10
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyLun 13 Nov - 16:40

Je te souhaite donc bonne chance et je t'envoie plein de courage, il parait que les deux premiers jours sont les plus durs.
Garde bien l'idée en tete que ce que tu fait est bon pour toi, tn entourage, et la planete.
Mon oncle parle souvnt d'une méthode qui consiste à boire un verre d'eau à chaque fois que tu as envie, ça occupe tes mains et ton esprit et l'eau purifie ton corps en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyLun 13 Nov - 16:49

pense aussi que les cigarettes sont testées sur les singes...

De tout coeur avec toi !

Bon courage ! J'arrête de fumer ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyLun 13 Nov - 17:07

unejuliette0 a écrit:
Je te souhaite donc bonne chance et je t'envoie plein de courage, il parait que les deux premiers jours sont les plus durs.
Garde bien l'idée en tete que ce que tu fait est bon pour toi, tn entourage, et la planete.
Mon oncle parle souvnt d'une méthode qui consiste à boire un verre d'eau à chaque fois que tu as envie, ça occupe tes mains et ton esprit et l'eau purifie ton corps en meme temps.

Merci J'arrête de fumer ! Bisous13
En fait quand j'ai envie de fumer je prends des granules d'homéo, je prends Nux Vomica 9CH 5 granules matin et soir, idem pour Staphysagria 15CH, et Lobelia Inflata 5CH, 5 granules à chaque envie de fumer. Sinon ben du thé, encore du thé... mais pas de nutella non non non! En plus je suis au "régime" alors bon... arf, j'arrête de remuer sur ma chaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyLun 13 Nov - 17:07

Minipousse a écrit:
pense aussi que les cigarettes sont testées sur les singes...

De tout coeur avec toi !

Bon courage ! J'arrête de fumer ! Reconfor

Oui en plus... J'arrête de fumer ! Enpleur1
En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyLun 13 Nov - 17:26

Le thé... je suis pas sûre que ce soit une bonne idée vu que c'est quand même un excitant...

Tu pourrais peut-être le remplacer par une tisane calmante : tilleul, passiflore, camomille... ?
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyLun 13 Nov - 20:30

Oui, c'est une bonne idée la tisane !
Il ya aussi les fleurs de Bach qui pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyLun 13 Nov - 20:40

Super décision, Rez !!! Tiens bon la rampe !!! J'arrête de fumer ! Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyLun 13 Nov - 21:10

Courage Reznorette! J'arrête de fumer ! 213258

Tu as raison de penser à ces saletés de maladies, le cancer est un véritable fléau. Il y a suffisamment de malchances dans la vie pour en attraper un, alors autant ne pas en rajouter avec la clope.

Donne toi à fond dans le sport, ça devrait porter ses fruits. J'arrête de fumer ! Accord07

Et puis, il y a aussi le chocolat, les chewingums.. Mr.Red ou les fruits secs(c'est plus sain! J'arrête de fumer ! Oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyLun 13 Nov - 23:36

reznorette a écrit:
Voilà c'est dit, j'arrête.
je vais faire ma première crise de larmes avant ce soir Mon copain est prévenu, si je hurle, c'est pas de sa faute

Bravo !!! Formidable !
Il ne fume pas, ton copain ? alors il doit être super content que tu arrêtes !!

Les grands fumeurs s'arrêtent rarement du premier coup, mais souvent après une ou plusieurs tentatives...

Je te souhaite très fort que celle-ci soit la bonne. Pense à ton entourage, aux animaux sur lesquels les cigarettes sont expérimentées, aux lobbies auxquels tu as la satisfaction de résister, qui ont empoisonné des générations de gens (ils donnaient des cigarettes gratuites aux militaires, certains qu'ils allaient tous s'y mettre, et continuer pour la vie !! tu te rends compte !, sans compter les substances qu'ils mettent pour que les ados deviennent accros...).
Bon, tu sais peut-être tout ça. Mais de te le répéter maintenant, ça t'aidera peut-être ?
Vas voir "Une vérité qui dérange", il parle (un peu) du tabac ...

J'ai arrêté de fumer à 27 ans, du jour au lendemain. je fumais depuis l'âge de 14 ans.
J'ai tellement pris conscience du mal que ça me faisait, que ça ne m'a pas manqué. J'ai eu de la chance, sans doute. C'était mon deuxième ou troisième essai, je ne me souviens plus. En tous, cas je n'ai jamais plus refumé.

On te soutient très fort.

J'arrête de fumer ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyMar 14 Nov - 13:50

j'ai arrêté aussi et ça a été. En fait, c'est l'idée qu'on se fait de l'arrêt du tabac le plus dur, je trouve. On s'imagine que ça va être horrible et on est super angoissée à l'avance. Finalement, c'est dur par à coups dans la journée et au fur et à mesure, ces à coups sont de moins en moins nombreux et ne moins en moins pénibles.

Mon copain arrêtes en ce moment et ça va. Je crois qu'il est même surpris, tellement surpris qu'il en a peur de réussir et de s'engager vraiment définitivement dans cette voie. On s'imagine à tort que les soirées entre amis ou au restaurant vont être moins agréables. Mais c'est pas vrai. Une fois qu'on est sevré, on oublie d'avoir envie de fumer même en soirée.

En sortant du resto avec une copine (qui a arrêté avec moi), on s'est dit toutes les deux "mais on a pas pensé à fumer au fait ??!!!!!". On avait arrêté depuis 3 mois.

Ce n'était pas mon premier essai et ce n'est pas bon plus le premier de mon copain. Faut se tester un peu pour voir et se connaitre.

Donc bon courage à toi !!!! Et bravo pour ectte décision.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyMar 14 Nov - 20:57

Bon courage reznorette !!
La volonté y fait beaucoup, donc si tu là ! C'est une bonne chose d'arrêté le tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyMar 14 Nov - 23:54

Merci à tous!
Comme l'a dit Moon, et je l'avais déjà constaté la première fois, c'est qu'on ne s'imagine plus vivre sans (ce qui est idiot dans mon cas vu que je l'ai déjà fait). Ca fait deux jours, le matin c'est dur j'avoue mais vers midi ça passe et le soir je tiens sans problème.
Par contre l'odeur dans mon appart est bien accrochée, j'ai bien aéré, je fais brûler des huiles parfumées (j'ai mis amande là, censée être assez forte), mais quand je suis rentrée tout à l'heure j'ai aussitôt senti l'odeur de tabac froid... j'espère que ça partira rapidement (en plus pour aérer chez moi c'est tout un truc, je dois enfermer les chats, et je ne veux pas les enfermer une heure non plus, bref).
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyMer 15 Nov - 0:10

reznorette a écrit:
en plus pour aérer chez moi c'est tout un truc, je dois enfermer les chats, et je ne veux pas les enfermer une heure non plus, bref).

Alors... tes chats aussi, vont sûrement être très contents que tu arrêtes de fumer.
Avec leur odorat sensible, tu imagines ???

Déjà deux jours... félicitations !!

J'arrête de fumer ! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyMer 15 Nov - 1:44

Fais attention, bruler des huiles parfumer c'est pas top, pour les huiles essentielles, il est déconseillé de les bruler, c'est néfaste.

Par contre tu peux en mettre sur des mouchoirs en tissus, des morceua de bois (...) et laisser difuser à froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyMer 15 Nov - 12:24

unejuliette0 a écrit:
il est déconseillé de les bruler, c'est néfaste.

Mais les mettre dans un brûle-parfums, où elles s'évaporent au-dessus de l'eau chaude, ce n'est pas néfaste... ??
J'espère que non, ça sent tellement bon !
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyMer 15 Nov - 13:00

si, c'est néfaste car elles chauffent trop ainsi J'arrête de fumer ! Accord07
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on continue de vendre ce type de diffuseur...
J'aimerais investir dans un petit diffuseur electrique, c'est sur c'est moins ecolo...mais plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyMer 15 Nov - 13:09

unejuliette0 a écrit:
si, c'est néfaste car elles chauffent trop ainsi

...est-ce que tu peux me dire en quoi ?
car je suis toute prête à croire que cela dénature les HE. Delà à ce que cela les rende néfastes, j'aimerais en savoir un peu plus. Savoir si j'arrête de profiter de ces bonnes odeurs qui me remettent d'aplomb, ou... J'arrête de fumer ! Enpleur1
J'arrête de fumer ! Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyMer 15 Nov - 13:52

C'est la combustion qui est dangereuse, comme pour l'encens.
Chez moi j'utilise un diffuseur électrique.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyMer 15 Nov - 17:07

Alexandra, comme je n'ai pas les réponses exactes à te donner, j'ai cherché, tout ce que je trouve c'est qu'elles perdent leurs propriétés et qu'il faut faire comme tu le fait avec de l'eau afin de limiter la casse.
Je vais continuer de chercher et si je trouve je viendrais te le dire.
En aromathérapie c'est mon pere qui m'a "initiée", il les utilisent beaucoup et meme par voie interne il a beaucoup lu sur ce sujet, et à rever de devenir thérapeute... Je lui fais confiance sur ce sujet, et c'est lui qui m'a recommandé de ne jamais les chauffer au brule parfum.

Le diffuseur electrique c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyMer 15 Nov - 20:05

J'ai entendu aussi ce truc du verre d'eau. J'ai arrêté de fumer depuis 4 ans, mais j'avoue parfois avoir envie d'une cigarette, surtout quand je suis très stressée ou bouleversée...
Donc, là c'est un grand verre d'eau fraîche et du magnésium, pour calmer les nerfs.

Sinon, il y a un bouquin qui peut aider quand on arrête de fumer: "la methode simple pour arrêter de fumer" ou un titre similaire. J'ai pas mal d'amis qui ont arrêter grâce à cet ouvrage.
Moi, je l'ai lu après avoir arrêter, mais je dois dire qu'il est très interressant, notamment sur le mécanisme de la dépendance à la nicotine, qui est une vraie drogue.

Bises,

Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Invité
Invité




J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyMer 15 Nov - 20:43

Azilys a écrit:
J'ai entendu aussi ce truc du verre d'eau. J'ai arrêté de fumer depuis 4 ans, mais j'avoue parfois avoir envie d'une cigarette, surtout quand je suis très stressée ou bouleversée...
Donc, là c'est un grand verre d'eau fraîche et du magnésium, pour calmer les nerfs.

Sinon, il y a un bouquin qui peut aider quand on arrête de fumer: "la methode simple pour arrêter de fumer" ou un titre similaire. J'ai pas mal d'amis qui ont arrêter grâce à cet ouvrage.
Moi, je l'ai lu après avoir arrêter, mais je dois dire qu'il est très interressant, notamment sur le mécanisme de la dépendance à la nicotine, qui est une vraie drogue.

Bises,

Azilys

Oui c'est le livre d'Allen Carr, il paraît qu'il est top.
Je l'ai mais je ne l'ai pas lu, de toute façon il faut le lire avant d'arrêter ;)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyJeu 16 Nov - 2:45

Azilys a écrit:
il est très interressant, notamment sur le mécanisme de la dépendance à la nicotine, qui est une vraie drogue.

est-ce qu'il explique aussi pourquoi il y a des gens qui peuvent s'arrêter sans ressentir de manque (comme je l'ai vécu), même après avoir fumé beaucoup, et longtemps ?

est-ce qu'il parle des différences de réaction d'un individu à l'autre ?

J'arrête de fumer ! Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyJeu 16 Nov - 12:14

Citation :
Je l'ai mais je ne l'ai pas lu, de toute façon il faut le lire avant d'arrêter ;)

Pas forcément. En fait, je l'ai lu quand j'avais arrêté de fumer depuis plusieurs mois, et je le conseille aussi vivement aux non fumeurs, qui n'ont jamais toucher de cigarettes de leur vie, et de ce fait, quand ils veulent aider des fumeurs à arrêter, sont souvent très maladroits.


Citation :
est-ce qu'il explique aussi pourquoi il y a des gens qui peuvent s'arrêter sans ressentir de manque (comme je l'ai vécu), même après avoir fumé beaucoup, et longtemps ?

est-ce qu'il parle des différences de réaction d'un individu à l'autre ?

Oui, en quelque sorte. Disons qu'en lisant le livre, tu comprends le mécanisme de la dépendance à la nicotine, et ainsi tu peux comprendre la différence de degrès de manque pour les gens qui arrêtent de fumer.

J'ai fait comme toi. En fait j'ai arrêté du jour au lendemain parce que... j'avais oublié de fumer pendant 1 semaine... délire non??

Bises,

Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! EmptyVen 17 Nov - 23:50

Pour en revenir aux huiles essentielles, dans la rubrique animaux, mais je ne sais plus exactement où, il y a eu un sujet qu'i disait qu'elles sont toxiques pour les chats... Depuis, je n'ose plus en utiliser...

Voir aussi sur le "blog de RAFFA".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrête de fumer ! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête de fumer !   J'arrête de fumer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête de fumer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop fumer tue. Fumer peu : idem
» Fumer ou enfanter…
» j'arrete de fumer....
» Fumer : des images chocs anti-tabac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: