ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Noël et la Décroissance

Aller en bas 
+15
Oceanwave
Alga
laurellange
veget
Laure-14
rose
Nilâ
Christine
Minipousse
Alep
daizzy
unejuliette0
arnelae
alexandra
Moon
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyLun 13 Nov - 23:28

Je mets ce post pour les personnes qui souhaitent n'acheter que le strict minimum à Noël cette année.

Il est question de dire hônnetement ce que l'on a acheté et les difficultés que l'on rencontre (pub, pression sociale, familiale, envie d'un truc...). Mais ce n'est pas un concours.

Joyeuses fêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyLun 13 Nov - 23:45

Moon a écrit:
Je mets ce post pour les personnes qui souhaitent n'acheter que le strict minimum à Noël cette année.

Il est question de dire hônnetement ce que l'on a acheté et les difficultés que l'on rencontre (pub, pression sociale, familiale, envie d'un truc...). Mais ce n'est pas un concours.

Le strict minimum... ce serait : rien de spécial ? non, on va dire qu'on fait une fête quand même, sinon c'est pas du jeu !! Noël et la Décroissance Offrefle

On pourrait aussi dire comment on a fait pour contourner toutes les tentatives pour nous faire succomber à l'orgie généralisée, et faire la fête quand même Noël et la Décroissance Remplace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyMar 14 Nov - 0:30

Je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte mais comme l'an dernier je m'occupe du repas avec ma maman, ce qui veut dire : pas de viande! Du moins le 24 au soir Noël et la Décroissance Banane10
Pour ceux que ça intéresse j'avais mis le menu sur mon blog (il faut que je le relance d'ailleurs, et que je refasse le logo...) :

http://vegeblog.hautetfort.com/special_noel/
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyMar 14 Nov - 22:20

C'est super! il y a la traduction de ton menu de Noël Vegan! L'an dernier, j'avais trop bavé devant!!! Noël et la Décroissance Ilbave

Je le glisse dans mes favoris... Merci Reznorette! Noël et la Décroissance Reconfor


Le sujet de Moon m'inspire un sondage... Wink Je poste à la suite, il peut rester "anomyne" Noël et la Décroissance Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyMer 22 Nov - 12:27

Je suis allée hier faire les 5 Kdos de Noël que j'ai à faire. J'ai Rien trouvé !!!!

Je veux acheter le minimum mais quand-même, faut que je trouve un petit truc à mes parents, mon copain ma seour et une copine. Alors je suis bien embétée, dans 2 ou 3 semaines, il y aura plein de monde, ça va être pébible.

Je vais me lancer sur le net pour voir si je trouve quelquechose de bien sans me déplacer.

Sinon je tiens à faire une remarque : on se demandait sur d'autres posts si la Redoute proposait de la fourrure : eh bien oui : je suis allée dans le magasin hier et là j'y ai trouvé un petit truc (une sorte de gilet) en véritable fourrure de lapin. J'ai abandonné vite fait le magasin...

Si quelqu'un a un site à me conseiller pour mes cadeaux, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyJeu 23 Nov - 3:16

Quels genre de cadeau cherche tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyJeu 23 Nov - 12:49

Je voudrais une nuisette, des cosmétiques, un étui pour un palm, une chemise pour homme grise claire avec une cravate, un livre sur la vidéoprojection, un foulard, un stylo bille. Dans l'idéal !!!

Mais sinon, je ouverte à d'autres choses, à condition que ce soit des choses utiles, pas de biblos. Je ne cherche pas des choses très compliquées à trouver mais au centre commercial des 3 fontaines à Cergy, j'ai rien trouvé de tout ça. En plus pour les vêtements, si on achète maintenant, on a 15 jours ou 1 mois pour échanger, c'est donc trop tôt pour les fêtes....

J'ai pas du tout envie de refaire une journée comme celle-là donc je vais surfer sur Internet. Je pense à l'Occitane ou Nature et Découvertes mais bon, je connais par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyJeu 23 Nov - 13:00

euh je apsse noel avec mes parents et je veux leur trouver des cadeaux qui leur plaisent sinon je n'ahcete pas j'ai horreur des gens qui se forcent a acheter une merde


pour le repas on va faire des bnnes choses nous meme, comme d'hab, j'ai aussi horreur de toutes les merde qu'on nous vend dans les supermarchés a noel.

euh, pour moçi je veux rien, ah si des moufles parce que j'ai froid aux mains. ma mere ma demande si je voulais un appareil photo numérique et c'est vrai que depuis que mon ex est parti bah jfai plus de photos marrantes, alors un appareil photo numérique ca serai chouette.


donc cest pas très décroissance tout ca, mais ca me convient plutot bien.


pour moi qui suis catholique c'est une période super importante et je l'adore.


j'ai quand meme une préférence pour le careme, sado maso que je suis Noël et la Décroissance Manga721
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyJeu 23 Nov - 16:05

Moon pour les cosmétiques, tu peux en trouver sur les sites de produits naturels. Quels genre de cosmétiques, parfum? Maquillage ? cremes? heu, et je ne sais pas c'est pas trop mon truc, je sais qu'il y a du maquillage sur Bébé au naturel.

Pour les vetements si ça te dit, je peux te mettre des liens de sites de vetements bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyJeu 23 Nov - 22:29

ben, si ca se trouve nous le cadeaux, se sera le bébé, alors noel, on n'en a pas grand chose à faire. Sauf en pensant à ces millions ou plutôt ces miliiards de pauvres animaux que l'on va massacrer pour la naissance du fils du dieu des chrétiens.
Déjà, on se farcit les pubs sanguinolentes ....
Cela me fait penser à ce superbe film Earthlings
http://www.isawearthlings.com/
http://egalite.animale.free.fr/index.html

Nous avons eu la chance qu'une jeune fille aya,t le pseudo de RIMA ait organisé une projection à l'athénée libertaire. Cela permet de comprendre que ce n'est pas le monde végétarisme qui est bizare mais le monde cruel et borné des personnes refusant la réalité ou s'en foutant.

Franchement, c'est assez dur de comprendre pourquoi beacoup plus de personnes ne deviennent pas végétariennes et pourquoi pas plus de végétariens ne deviennent pas végétaliens et même végans.

C'est le manque de lumière de l'hiver ou je trouve que le monde est de plus en plus noir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyVen 24 Nov - 0:25

Merci Juliette. Je crois que je vais aller sur le comptoir provençal des argiles pour les cosmétiques ou peut-être sédubio. Je vais voir aussi celui que tu m'as donné Bébé au naturel.

Sinon pour les vêtement, je ne veux pas acheter sans voir, toucher, regarder comment ça taille. Je crois que je vais abandonner les vêtements et trouver autre chose. C'est trop compliqué quand c'est pour les autres, je risque de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyDim 26 Nov - 13:21

Moon a écrit:
Je crois que je vais aller sur le comptoir provençal des argiles pour les cosmétiques ou peut-être sédubio. Je vais voir aussi celui que tu m'as donné Bébé au naturel.


Il y a aussi :

www.1001senteurs.net

www.formazur.fr

www.onaturel.fr

www.heliotropia.de

Peut-être proposent-ils des coffrets pour Noël ? Et sinon, tu y trouveras tous les cosmétiques bio et non testés que tu peux souhaiter !
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyDim 26 Nov - 20:22

Merci, j'ai mis formazur dans mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyDim 26 Nov - 20:29

Oui, il est très complet et les prix sont très intéressants. J'ai déjà commandé plusieurs fois, c'est rapide et sérieux.

Mais j'aime bien aussi 1001 Senteurs, pas cher, très rapide et très sérieux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyDim 3 Déc - 18:36

Merci Minipousse pour le rappel des liens.

Dans 1001 senteurs, j'ai trouvé le produit Dépur'base que je ne trouvais nulle part en magasin (qqn me fournissait) et je l'apprécie tout particulièrement pour faire une cure de désintoxication au printemps.

Mille merci donc !

Sinon, pour Noël, j'ai l'intention d'en acheter le moins possible, par correspondance pour mettre le moins possible les pieds dans un magasin et le plus éthique possible, en accord avec mes idées.

Noël et la Décroissance Bisous13 Noël et la Décroissance Gardecoe Noël et la Décroissance Kissou


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyDim 3 Déc - 18:41

Je ne connais pas, Dépur'base... c'est un produit à diluer dans de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyDim 3 Déc - 19:08

Minipousse a écrit:
Je ne connais pas, Dépur'base... c'est un produit à diluer dans de l'eau ?

Oui, ce sont des ampoules buvables à diluer dans un peu d'eau. C'est une cure pour nettoyer le foie à faire à chaque changement de saison, au printemps (très important) et en automne. En tout cas, je vous la recommande vivement :
http://www.1001senteurs.net/product_info.php?products_id=352

:Bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyDim 3 Déc - 19:41

Et en plus, c'est bio !

J'essaierai au printemps !

Et après les Fêtes (même si je ne fais pas d'orgies de nourriture, je mange quand même un peu plus et un peu plus gras...), ce ne serait pas une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyDim 3 Déc - 20:06

Minipousse a écrit:

Et après les Fêtes (même si je ne fais pas d'orgies de nourriture, je mange quand même un peu plus et un peu plus gras...), ce ne serait pas une bonne idée ?

C'est pour cette raison que c'est important de le faire au printemps. Noël et la Décroissance Oeil

Noël et la Décroissance Kissou
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyDim 3 Déc - 20:26

Christine a écrit:
C'est pour cette raison que c'est important de le faire au printemps. Noël et la Décroissance Oeil

Noël et la Décroissance Kissou

Oui, mais le printemps chez nous, c'est après les Fêtes... de Pâques ! Laughing

Et encore !

Noël et la Décroissance Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyMar 5 Déc - 16:35

Christine a écrit:
pour Noël, j'ai l'intention d'en acheter le moins possible, par correspondance pour mettre le moins possible les pieds dans un magasin et le plus éthique possible, en accord avec mes idées

Idem.
Montpellier est plein des embouteillages de gens qui passent tous leurs loisirs de décembre dans les magasins, pour acheter, voir ce qu'ils vont acheter, comparer avec ce qu'ils ont déjà acheté, ou ce qu'ils ont vu dans un autre magasin où ils n'ont pas encore acheté...

ça m'écoeure ! berk


Ils pourraient aussi bien, au moins pour ceux qui savent le faire (et ils sont nombreux), passer leur temps à réfléchir au petit quelque chose fabriqué maison, qui ne demandera pas plus de temps, mais un petit peu plus de coeur (et qui aura bien des chances d'être moins coûteux, ce qui ne gâte rien d'ailleurs Laughing).
Pourquoi cette boulimie d'achats ?
Comme si on trouvait tout dans les magasins, alors que l'essentiel ne s'y trouvera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyMar 5 Déc - 20:55

Bon alors c'est moi qui ai lancé ce post, je commence donc à vous énumérer ce que j'ai déjà acheté :

- un service à raclette 8 personnes pour ma soeur. Elle en voulait un, j'ai pris 8 personnes, comme ça, elle aura pas besoin d'en racheter un plus gros dans 6 ans. Je lui ai acheté aussi un lait corporel fermeté Cattier 500 ml pour lui faire découvrir la marque.

- un Cd pour ma mère et le même lait copo que pour ma soeur pour la même raison

- des chaussures pour mon copain (chaussures spéciales pour les personnes en uniforme militaire donc pas bio, ni végan, évidemment)

- un pied de sapin pour mon sapin. C'est nul, au moment de faire le sapin (un faux qui a 4 ans), impossible de retrouver son pied...2 jours après, toujours pas retrouvé. J'en ai racheté un (chez Villemorin à 15€50 !!!!) et aujourd'hui j'ai fais le sapin. ET J'AI RETROUVE LE PIED, COINCE DANS UNE BRANCHE !!! Trop tard.

Les difficultés que je rencontre sont surtout au niveau des cadeaux. Je sais que ma famille va m'offrir plein de trucs ainsi qu'à mon copain malgré que je les ai prévenu que je voulais rien ou alors uniquement de l'utile et qui n'engendre pas de souffrances animales. Alors de mon côté je me sens obligée de leur acheter quelquechose qui leur fera plaisir et un minimum conséquent par rapport à ce qu'ils vont m'offrir. Je trouve ça nul parce que normalement, c'est le geste qui compte et Noël ne doit pas être axé sur les cadeaux, mais on a tellement l'habitude, j'ai peur de décevoir et de me sentir mal.

Par exemple, je rachèterai autre chose à ma mère en plus du CD et du lait corpo parce que c'est trop peu par rapport à ce qu'elle va m'acheter. Je vais voir pour lui prendre d'autres cosmétiques bio, ça me semble un bon compromis. Je ne dis pas que ma mère est matérialiste, pas du tout, mais elle a l'habitude que je me casse la tête plus que ça, et de dire "c'est trop, fallait pas". ca serait génant qu'elle m'ait offert 3 cadeaux chers et qu'elle se soit déplacée dans tous les magasins pour me les trouver et moi presque rien.

J'appréhende également le repas. Si j'ai des invités, que vont-ils penser q'il n'y a pas de foie gras (ce sur quoi je ne cèderai pas, quoiqu'il arrive), s'ils ne sont pas gavés ? Et si je suis invitée, je vais sûrement être mal face à tous ces cadavres, surtout du fait de leur nombre et de leur inutilité (on aura plus faim de toute façon). Je vais refuser la plupart des plats, passer pour une brise-fête. je suis végé depuis janvier 06, donc Noël dernier, je mangeais encore de la viande et du poisson (bien que j'en détestais l'idée).

Alexandra, tu as dis :

Citation :
Montpellier est plein des embouteillages de gens qui passent tous leurs loisirs de décembre dans les magasins, pour acheter, voir ce qu'ils vont acheter, comparer avec ce qu'ils ont déjà acheté, ou ce qu'ils ont vu dans un autre magasin où ils n'ont pas encore acheté...

C'est tellement vrai !!!! c'est horrible, dire que j'ai fais ça tous les ans, c'est la première année ou je remets vraiment tout ce système en question, et qu'est-ce que ça fait peur de le voir en se sentant extérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptyMer 6 Déc - 0:17

Moon a écrit:
c'est la première année ou je remets vraiment tout ce système en question, et qu'est-ce que ça fait peur de le voir en se sentant extérieur !!


Mais qu'est-ce que c'est chouette !! vive la liberté !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptySam 9 Déc - 1:25

Voici sur quoi je suis tombée ce soir:

Le premier jeu équitable : le negocio

Noël et la Décroissance P132Le Negocio est le premier jeu de société sur le Commerce Equitable et fabriqué selon les principes du Commerce Equitable Le but du jeu est de créer sa propre entreprise de café, la gérer et la développer, en prenant en compte l'environnement et en respectant les critères du Commerce Equitable.
Exercez votre talent en répondant à des questions, en faisant face aux aléas et en relevant les défis des autres joueurs...
Toutes les pièces du Jeu ont été fabriquées par des acteurs péruviens (associations, artisans ou entreprises) qui respectent les critères du Commerce Equitable.
59,00 €


Source

D'ailleurs, le site propose des vêtements et objets issus du commerce équitable. Allez y jeter un oeil!ds Monn, pas facile de changer les habitudes des gens. Ni
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance EmptySam 9 Déc - 1:33

Je te comprends Moon, pas facile de changer les habitudes des gens. Ni les nôtres d'ailleurs. Noël et la Décroissance Accord07

Par contre là où je pense que tu te prends trop la tête, c'est pour le foie gras! Toutes les bonnes tables de France et de Tombouktou d'ailleurs n'ont pas besoin de ce plat pour faire "Fêtes" et donner cet aspect luxueux et exceptionnel à un repas de Réveillon. Au contraire, c'est une chance pour toi de proposer si tu as des invités une entrée surprenante et délicieuse qui n'aura pas l'aspect de ce "cancer", comme le dirait mon conjoint (qui je le rappelle est omni et ne souhaite plus consommer du foie gras, car il s'est rendu compte (sans que je le lui dises -Miracle!!! Laughing -) que c'était cruel et malsain pour la santé de consommer un tel plat.)
Mais finalement, c'est toi qui va recevoir ou toi qui sera invitée??

Pour les cadeaux, je ne sais pas trop. Habituellement je gâte mes parents, mon conjoint, parfois ma grand'mère(un petit cadeau, car elle n'apprécie rien et n'utilise pas ce que je lui ai déjà offert..). Et le chat. Mr.Red
Et puis c'est l'occasion pour moi de me faire un petit extra(en général 1 ou 2 livres... Oui, oui, d'habitude je ne lis pas, mais en cette saison j'apprécie d'acheter des bouquins! Etrange, non?)

Donc cette année, je vais offrir un parfum à ma grand'mère. Ca ne me coûtera rien car je l'ai eu en cadeau l'an passé mais il est toujours emballé. C'est surement testé, mais je ne vais pas non plus le jeter. J'en avais déjà offert un à ma mamie qui lui avait plu, de la même marque. Mais là, c'est dans un placard depuis trop longtemps.
Pour Arnaud, ce sera des DVDs que j'ai acheté sur le net, plus un coffret au supermarché. Je sais pas quoi trouver de "surprise", car j'aimerais le surprendre un peu, que ce soit vraiment pas prévu, car là, il était présent lors de l'achat du coffret de DVDs, c'est lui qui me l'a montré. Et il sait que je lui ai acheté d'autres DVDs sur internet(il avait préparé sa petite liste...).
J'aimerais bien des shoes sans cuir, mais ça c'est pas évident, car Monsieur est très difficile pour s'habiller... Et pour tout d'ailleurs...

Pour ma mère, je ne sais pas cette année. Je lui ai acheté des produits de beauté (huile végétale sur Aromazone, gel hydratant pour le corps, gel pour le bain, vernis à ongle... Sur TNS). Je m'interroge si j'achète sur bébé au naturel des coussins de noyaux de cerise, dont un pour elle, mais celui en forme de lune n'est plus proposé... Et ça fait peu pour ma Maman, elle me gâte tant.

Pour mon père, ce ne sera rien puisqu'il ne me donne plus de nouvelles depuis 6 mois.

Arnaud a réfléchi pour les cadeaux de ses parents. Finalement, pour sa maman, j'ai passé une nouvelle commande à TNS ce soir. Il a choisi un rouge à lèvres, un vernis et le parfum, tout ça non testé évidemment.
On rajoutera un gel pour le corps et un autre pour le bain. Et peut-être un coussin de noyaux de cerise. Donc, cette année c'est du non-testé et de l'écolo pour ma belle-mère aussi Wink !

Pour moi, je souhaiterai (déjà pour mon anniversaire...) un vélo elliptique. C'est un beau cadeau, mais Maman et Arnaud devraient me l'offrir en commun et je participerai éventuellement. D'ailleurs, on attend les soldes pour ça.
Pas que ça m'enchante, hein, le vélo elliptique, mais c'est davantage pour mes jambes, et puis l'entretien de mon corps Noël et la Décroissance Oeil ! J'y vois surtout l'aspect pratique, comme je ne vais plus à la kiné, faute de temps, vu les transports et la fatigue des dernières semaines, j'avoue avoir décrochée...

C'est pourquoi je me dis depuis cet été que ça serait la solution pour faire travailler mes jambes et pour faire aussi un peu de sport.

Et puis, je voudrais m'offrir un livre sur l'alimentation vivante. A la FNAC, j'ai vu qu'il en sortait un en janvier. Je vais peut-être attendre ce nouveau livre. Noël et la Décroissance Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Noël et la Décroissance Empty
MessageSujet: Re: Noël et la Décroissance   Noël et la Décroissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël et la Décroissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noel
» Noël
» Noël : quels cadeaux offrez-vous à vos enfants ? écolos ? éthiques ? ou pas
» Noël des Animaux
» les fêtes de noël...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: