ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les lessives polluantes dans le magazine de la santé

Aller en bas 
+5
alexandra
Moon
unejuliette0
TitiDidi
Ventdusud
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMar 14 Nov - 16:15

Ils ont parlé des lessives à l'instant dans le magazine de la santé. Alors bon le truc bien c'est qu'ils ont parlé des lessives classiques, ils ont cité les 4 plus polluantes. A la fin ils ont cité la seule lessive non polluante selon eux, les noix de lavage. En précisant : 1)que ça pue 2) que ça équivaut à un bain d'eau chaude. Super... Ils n'ont pas parlé d'Ecover, ni d'Etamyne du Lys, bref rien du tout... je vais leur envoyer un mail je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ventdusud


Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMar 14 Nov - 16:35

moi j'ai été assez déçue par les noix de lavage pour du linge pas trop sale ça va , mais pour les affaires de mes enfants qui se salissent comme des cochons , c'est pas top

sinon ce qui marche bien pour moi c'est la lessive Perle de Provence à base de savon noir et HE de lavande et là j'ai acheté un sac de paillettes d'alep je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journees-de-provence.com
Invité
Invité




Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMar 14 Nov - 16:42

Ozona a écrit:
moi j'ai été assez déçue par les noix de lavage pour du linge pas trop sale ça va , mais pour les affaires de mes enfants qui se salissent comme des cochons , c'est pas top

sinon ce qui marche bien pour moi c'est la lessive Perle de Provence à base de savon noir et HE de lavande et là j'ai acheté un sac de paillettes d'alep je vais essayer

C'est sûr pour le linge dégueu c'est pas top, mais dire que ça pue...
Et puis ils on fait l'impasse sur tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMar 14 Nov - 16:59

Moi je trouve que ca fonctionne pas mal. Si c'est trop sale comme des jeans, je lave à 60°C et tout part. Je suis assez satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMar 14 Nov - 17:04

TitiDidi a écrit:
Moi je trouve que ca fonctionne pas mal. Si c'est trop sale comme des jeans, je lave à 60°C et tout part. Je suis assez satisfaite.

Moi je ne dépasse pas le 40 en général, même pour les draps, ça consomme moins d'énergie... je fais vêtements à 30, sans exception, et blanc à 40. Si je trouve que c'est trop sale je mets ma lessive ecover à la place.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMar 14 Nov - 17:40

Ici quand c'est trop sale, on détache avant la lessive et on mets du détachant à l'oxygene dans le tambour, en général ça suffit.

C'est sur que là pour le coup, ils exagerent !!
C'est de la dés-information !
Vous croyer que c'est à cause des publicitaires ? peur de les perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Invité
Invité




Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMar 14 Nov - 17:51

unejuliette0 a écrit:
Ici quand c'est trop sale, on détache avant la lessive et on mets du détachant à l'oxygene dans le tambour, en général ça suffit.

C'est sur que là pour le coup, ils exagerent !!
C'est de la dés-information !
Vous croyer que c'est à cause des publicitaires ? peur de les perdre ?

Ben ils ont quand même cité des marques à éviter... je pense plutôt qu'ils sont mal renseignés!
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMar 14 Nov - 18:06

Oui, mais entre dire "ces marques sont a eviter, mais y'a rien de mieux pour laver votre linge" et "ces marques sont nuls, il existe de nombreuses alternatives tres valables, les voici" y'a une grande marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMar 14 Nov - 18:38

J'ai acheter des noix de lavage, j'ai utilisé un tiers du paquet mais j'en ai marre. Je trouve que c'est très moyen, et si ça équivaut à un bain d'eau chaude, autant laver à 40 sans mettre les noix.

Et si on ne peut pas dire que le linge pue en sortant de la machine, il ne sent pas bon pour autant. C'est exactement comme s'il avait trempé dans l'eau chaude. Donc s'il puait avant, il pue en ressortant....A force, ça puait quand j'ouvrais mes armoires, ça sentait pas le propre.


Je suis déçue car du coup je ne sais pas quoi utiliser. Etamine du Lys c'est super cher, Ecover un peu moins mais bon, c'est des petits formats. je me suis rabattue sur la marque Carrefour en lessive liquide. 25 lessives pour moins de 4 €. Quitte à prendre du testé sur animaux et polluant autant que ça soit pas cher. Mais j'espère trouver quelquechose de non testé, abordable et efficace prochainement.

En tout cas j'aurai beaucoup de mal à finir mon paquet de noix...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMer 15 Nov - 0:14

Moon a écrit:
J'ai acheter des noix de lavage, Je trouve que c'est très moyen (...)
En tout cas j'aurai beaucoup de mal à finir mon paquet de noix...

Ah bon ? pourtant, je n'en avais entendu dire que du bien jusqu'ici. Je n'avais encore jamais essayé. ça ne m'encourage pas vraiment...

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMer 15 Nov - 1:24

Je ne suis aps du tout du même avcis que toi moon pour les noix de lavage.
On en ai ravi ici, evidement le linge ne sent pas, enfin il sent l'air frais car il seche au vent, je prefere ça que du linge super parfumé par une lessive crade, là je trouve que ça pue.
Je lavais meme les couches crotteuses avec, et je lave encore les vetements des filles pleins de feutre, de bouffe et autre, et des miens pleins de terre du jardin.
Ca sort propre et frais.

Je me demande si parfois ce n'est pas un probleme de machine ...

Je crois qu'on peut trouver autant d'avis pour que contre sur le net...

Tu peux aussi laver ton linge au savon de marseille...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMer 15 Nov - 13:12

unejuliette0 a écrit:
Tu peux aussi laver ton linge au savon de marseille...

A la main, pas de problème. Mais j'ai eu un problème en machine : des champignons se développaient dans la machine, et l'eau de la machine suivante ressortait toute noire !!
Je n'ai pas su résoudre de problème, et je l'ai bien regretté, car j'aimais beaucoup l'odeur du linge lavé au savon.
je précise que je n'utilise pas de chlore...
Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMer 15 Nov - 13:54

unejuliette0 a écrit:
Je ne suis aps du tout du même avcis que toi moon pour les noix de lavage.
On en ai ravi ici, evidement le linge ne sent pas, enfin il sent l'air frais car il seche au vent, je prefere ça que du linge super parfumé par une lessive crade, là je trouve que ça pue.
Je lavais meme les couches crotteuses avec, et je lave encore les vetements des filles pleins de feutre, de bouffe et autre, et des miens pleins de terre du jardin.
Ca sort propre et frais.

Je me demande si parfois ce n'est pas un probleme de machine ...

Je crois qu'on peut trouver autant d'avis pour que contre sur le net...

Tu peux aussi laver ton linge au savon de marseille...

Oui mais tu as la chance de pouvoir faire sécher dehors, je t'assure quand tu es en appart à Paris si ton linge ne sent rien en sortant de la machine après avoir passé deux jours sur le séchoir il pue :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMer 15 Nov - 13:55

unejuliette0 a écrit:


Tu peux aussi laver ton linge au savon de marseille...

Tu peux m'expliquer dans les détails stp? J'aimerais essayer mais si j'en mets trop ben... lol Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMer 15 Nov - 16:11

Ma R7 de lessive savon de Marseille :
Râpe 50 gr de savon de marseille 100 % végétal et naturel et mets les dans un petit seau avec verseuse..
Fais chauffer 1/2 litre d'eau dans ta bouilloire électrique et verses le contenu dans le seau.
Remue de temps en temps et quand c'est tout fondu et homogène, verses dans un vieux flacon à lessive SOUPLE et laisse refroidir. Après tu mettras le bouchon. (tu peux en faire pour 3 litres mais moi je suis célibataire, pas besoin énormément de lessive).

Tu obtiens une lessive un peu blob mais qui lave super bien, non testé et très économique. Je la mets dans une boule en plastique style Vizirette que j'ai trouvé aux Emmaus pour 5 centimes d'Euros qui permet une bonne répartition de la lessive sans "petits bouts", à peu prèsl'équivalent d'un pot de yaourt, 120 ml.
Si elle est un peu trop épaisse, je la dilue avec un peu d'eau avant dans un petit bol et je la met dans la vizirette.
Le linge aura même une odeur si tu trouves des savons aux huiles essentielles.

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Reconfor Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Reconfor Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMer 15 Nov - 16:54

Merci oceanweave car je n'ai pas essayé, je suis suffisament contente des noix de lavage ^^

reznorette, en effet, quand le linge seche lentement il sent mauvais, mais du coup ta lessive cracra ne sert qu'a cacher la mauvaise odeur, c'est plutot bof, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Invité
Invité




Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMer 15 Nov - 20:40

unejuliette0 a écrit:
Merci oceanweave car je n'ai pas essayé, je suis suffisament contente des noix de lavage ^^

reznorette, en effet, quand le linge seche lentement il sent mauvais, mais du coup ta lessive cracra ne sert qu'a cacher la mauvaise odeur, c'est plutot bof, non?

Ben oui je sais bien :-/
Seule solution : je vais remonter de la cave le ventilateur qu'on avait acheté cet été pendant les grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMer 15 Nov - 20:42

Oceanwave a écrit:
Ma R7 de lessive savon de Marseille :
Râpe 50 gr de savon de marseille 100 % végétal et naturel et mets les dans un petit seau avec verseuse..
Fais chauffer 1/2 litre d'eau dans ta bouilloire électrique et verses le contenu dans le seau.
Remue de temps en temps et quand c'est tout fondu et homogène, verses dans un vieux flacon à lessive SOUPLE et laisse refroidir. Après tu mettras le bouchon. (tu peux en faire pour 3 litres mais moi je suis célibataire, pas besoin énormément de lessive).

Tu obtiens une lessive un peu blob mais qui lave super bien, non testé et très économique. Je la mets dans une boule en plastique style Vizirette que j'ai trouvé aux Emmaus pour 5 centimes d'Euros qui permet une bonne répartition de la lessive sans "petits bouts", à peu prèsl'équivalent d'un pot de yaourt, 120 ml.
Si elle est un peu trop épaisse, je la dilue avec un peu d'eau avant dans un petit bol et je la met dans la vizirette.
Le linge aura même une odeur si tu trouves des savons aux huiles essentielles.

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Reconfor Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Reconfor Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Reconfor

Merci je vais essayer dès que j'aurais terminé mon bidon écover Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Smiley_2 Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Reconfor
Par contre ma machine se charge par le haut, tu penses que je peux en mettre dans le bac à lessive?
Et sinon tu mets de l'assouplissant avec? Du vinaigre?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyMer 15 Nov - 21:34

Au début, j'en mettais dans le bac du haut mais il me restait des petits bouts. Après j'ai simplement dilué la lessive avec un peu plus d'eau avant de la mettre dans le réservoir, c'était nickel plus de reste. puis j'ai redécouvert le pouvoir de la Vizirette (la boule en plastoc avec un trou dans laquelle on met la lessive), je trouve plus pratique.
Je ne mets jamais d'adoucissant mais Raffa dans son blog préconise du bicarbonate de soude dans le bac à adoucissant, je crois. Une fois de temps en temps, je fais tourner la machine en plus de la lessive maison en mettant un verre de 125 ml de vinaigre mais j'emploie ça comme anticalcaire naturel.

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Bisous13 Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Bisous13 Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyJeu 16 Nov - 0:22

Le vinaigre c'est bien à l'occassion, mais si on en met trop souvent (chaque lessive), ça risque de cuir les caoutchoucs ...

J4ai acheté une boule anticalcaire, elle elimine le calcaire grace à des aimants, et en plus elle bat le linge comme les boules de lavages Wink


Le ventilo ça peut etre bien, mais c'est vrai que c'est energivore, arf, pas facile... Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyJeu 16 Nov - 2:39

reznorette a écrit:
Oui mais tu as la chance de pouvoir faire sécher dehors, je t'assure quand tu es en appart à Paris si ton linge ne sent rien en sortant de la machine après avoir passé deux jours sur le séchoir il pue :(

Si ça peut te consoler, Reznorette, il n'y a pas qu'à Paris... ! Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Vainqueu
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyJeu 16 Nov - 2:41

Oceanwave a écrit:
Le linge aura même une odeur si tu trouves des savons aux huiles essentielles.

et... pas de problème de champignons ???

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyJeu 16 Nov - 2:42

Oceanwave a écrit:
préconise du bicarbonate de soude

Ah, voilà la réponse... pas de vinaigre, du bicarbonate...

merci pour la recette !! Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Althéa


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyVen 12 Jan - 15:24

J'ai moi aussi essayé les noix de lavage, j'en ai été très déçue. Cela équivaut à un lavage à l'eau chaude, effectivement.
Si le linge sentait mauvais avant (genre chaussettes sales) et bien après le lavage c'est l'ensemble de la lessive qui pue. Le pire, c'était pour les serviettes de bain que j'avais lavées avec les chaussettes, à 60°. Quand je les ai pliées pour les mettre dans l'armoire, j'ai pas remarqué qu'elles sentaient mauvais, mais quand je me suis enveloppé la tête avec après un shampoing, c'était une abomination Shocked Confused

Je précise que je suis en appart et que je ne peux pas, moi non plus, faire sécher le linge dehors Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Enpleur1

J'ai une collègue qui rape de gros savons de Marseille. Elle est très contente du résultat, je crois que je vais m'y mettre mais un autre collègue m'a dit que le savon encrassait la sortie de cuve de la machine à laver et qu'il y avait des riques pour qu'elle soit endommagée. Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé EmptyVen 12 Jan - 15:51

Althéa a écrit:
le savon encrassait la sortie de cuve de la machine à laver et qu'il y avait des risques pour qu'elle soit endommagée. Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

Le pb que j'ai eu avec le savon en machine + rinçage au vinaigre, ce sont des champignons : l'eau des lavages suivants était toute noire de moisissures.
Oceanwave a indiqué le bicarbonate de soude pour empêcher ça, mais je n'ai pas encore essayé...
Ceci dit, ça n'a pas du tout endommagé la machine. je ne vois pas comment ce serait possible, d'ailleurs.
Quant au vinaigre, j'ignorais que ça abîmait les caoutchoucs Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Hein25
Ma machine à laver a quinze ans... les caoutchoucs semblent bien se porter

Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty
MessageSujet: Re: Les lessives polluantes dans le magazine de la santé   Les lessives polluantes dans le magazine de la santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lessives polluantes dans le magazine de la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» santé magazine de septembre
» DOCU : La santé dans l'assiette + Débat 18 OCT
» Les lessives biodégradables?
» L'étude de l'INC sur les lessives
» lessives et couches lavables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: