ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer.... Empty
MessageSujet: pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer....   pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer.... EmptySam 18 Nov - 2:38

Je vous demandes d'agir ici c'est très très important.Merci de n'a pas fermé les yeux ici.

Je transmets , diffusez partout pour aider cette SPA, signer la pétition.......Mobilisons nous .......Chris


Subject: Véronique Tera (SPA Messigny et Ventoux, 21) à besoin de vous - chiots martyrs

Bonjour Chantal

Peux tu diffuser ce SOS, à tes contacts ?
je cherche de l'aide !! ce SOS est très spécial, nous avons besoin de vous tous pour que le ministre de l'agriculture revienne sur sa décision (lire ci-après).
je te remercie infiniment et je te souhaite une bonne journée,
amicalement
Andrée Lay


Véronique Tera, directrice de la SPA, refuge de Jouvence à Messigny, a besoin de tous les amis des animaux.
Elle dirige avec efficacité le refuge de Jouvence à Messigne en Ventoux (côte d'or). je lui ai adopté plusieurs vieux chiens il y a deux ans, ils finiront leurs jours heureux chez moi, des vieux chiens qui dans d'autres refuges, auraient été euthanasiés pour libérer de la place.
je voudrais l'aider, je fais appel à tous les amis des animaux, à tous mes contacts.
Véronique Tera se bat en ce moment pour sauver des petits coeurs avec des poils autour.

j'ai contacté Véronique Tera hier soir par téléphone: on lui a confié 11 chiots dans un état désespéré (trafic de chiens tcheques), six n'ont pas survécu, les autres sont toujours sous traitement et on veut lui reprendre pour les renvoyer à leurs tortionaires, ils ne supporteront pas un deuxième grand voyage et les survivants seront remis dans le circuit, ils seront revendus en Italie ou ailleurs.
Pourquoi faut il toujours que les chiens soient punis à la place de leur tortionnaire ?
Pourquoi les différents gouvernements (France et étranger) ne punissent ils pas les auteurs des trafics d'animaux afin qu'ils ne recommencent plus.

Si vous voulez aider, évitez de téléphoner au refuge, mais vous pouvez envoyer des messages de soutien à Véronique Tera, association "les amis des bêtes" (dépend de la SPA de LYON):
n'oubliez pas de marquer vos noms, prénoms et vos coordonnées dans votre message de soutien, et un titre qui ne prête pas à confusion avec un spam, exemple: chiots martyrs, ou bien: chiots martyrs: à l'attention de Monsieur le ministre de l'agriculture,
adressé à:
refugedejouvence@hotmail.fr

Véronique Tera préfère que vous signez la pétition en ligne, je sais que vous êtes parfois contre les pétitions, c'est contraignant, il faut trouver plusieurs signatures et la renvoyer par la poste, mais une pétition dans un cas comme celui là, donne plus de poids à une cause défendue et peut influencer une décision. je vous la met en ligne quand même:
http://spabiarne.ifrance.com/petition_spa_messigny.pdf

à noter que tous vos messages de soutien, seront triés et remis sous forme de dossier au ministre de l'agriculture, ainsi que les pétitions. à condition qu'elles ne soient pas anonymes.
************************************************************************************

voici l'histoire de ces chiots martyrs: paru dans le quotidien "le bien public"
http://www.bienpublic.com/actu/region/20061115.BPA0214.html

http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20061116.BPA0060.html

texte de l'article paru dans le Bien Public pour accompagner la pétition.
http://spabiarne.ifrance.com/Chiots_messigny.pdf

Les bénévoles de la SPA, qui accueillent depuis un mois des chiots martyrisés saisis par les douanes dans un camion tchèque, ne veulent pas que le ministère de l'Agriculture les renvoie dans leur pays d'origine. Ils appellent à la mobilisation générale.

Pénibles moments que ceux que vivent depuis un mois les bénévoles de la SPA du refuge de Jouvence. Tout a débuté le 9 octobre, lorsque les douaniers ont intercepté quelque part en Bourgogne un poids lourd tchèque. A l'intérieur du camion, qui se rendait en Espagne, ils ont découvert des animaux vivants : des poissons, en assez bon état, dans des conditionnements adéquats, et. 11 chiots, entassés à plusieurs dans de petites cages de transport pour chats, couverts de leurs excréments, terrorisés, hagards, assoiffés, épuisés et affamés.
Trois Yorshire, deux Lassa Apso, deux Bouledogues français, un Westie, un Chihuahua, un Affenpinscher, un Shitsu, à peine sevrés, que la direction des services vétérinaires, alertée, a fait remettre au refuge de Jouvence. « Ils tenaient à peine debout, tous étaient malades, aucun n'avait été alimenté ni hydraté depuis plusieurs jours. Ils avaient des puces électroniques, qui leur avaient été mises dans le corps de façon grossière, en laissant des boursouflures et des cicatrices. Ils n'étaient pas vaccinés contre la rage. », raconte Véronique Terra, présidente de la SPA. Les chiots ont immédiatement été pris en charge par un vétérinaire. Ils ont reçu des antibiotiques, des perfusions pour les alimenter et les réhydrater. « Mais ils tombaient comme des mouches. Ils mouraient les uns après les autres. »
Six sont morts
Six petits chiens sont morts. Ne restent plus aujourd'hui à la SPA que deux Bouledogues français, un Shitsu et un Lassa Apso. Le cinquième chiot, un Yorkshire, est encore trop faible pour supporter la cage : il ne pèse que 800 grammes. Il se trouve chez des bénévoles qui tentent encore de le sauver.
Les chiens qui se trouvent à la SPA sont aujourd'hui presque en bonne santé. Ils sont toujours sous traitement antibiotique, mais ont repris goût à l'alimentation, ont retrouvé du poids et redécouvrent les joies des jeux et des caresses.
Mais leur horizon pourrait bien s'assombrir : « Les chiots ne sont placés que temporairement chez nous », explique Mme Terra, « ce qui est une procédure normale. Mais nous avons appris par le ministère de l'Agriculture que, dès qu'ils seraient remis en bon état de santé, les autorités de la République Tchèque avaient donné leur accord pour les reprendre. Et ce que nous craignons, c'est qu'ils soient renvoyés là-bas. Renvoyés à qui ? Pour en faire quoi ? Les remettre dans un camion pour l'Espagne ? Cela nous révolte. On les a soignés, on en a vu mourir, on en a vu revenir à la vie, et maintenant, il est hors de question qu'ils repartent dans le circuit. Cela signifie pour les bénévoles qu'ils sont habilités à les soigner, habilités à payer pour les remettre sur pied, mais qu'il faut les renvoyer à la case départ. »
Appel à la mobilisation
A la fois tristes et en colère, les membres de la SPA ne savent plus quel recours utiliser. Et ils ont décidé de demander l'aide de tous ceux qui aiment les animaux : « Ce dont nous avons le plus besoin, c'est de soutien. Que les gens disent haut et fort, partout, que ce qui se passe est révoltant et injuste. Il ne s'agit pas d'être larmoyant, mais simplement de comprendre que ces chiots portent déjà en eux une souffrance immense. Il est hors de question qu'en connaissance de cause, ce qu'ont vécu ces survivants de l'enfer se reproduise. »
Juste un mot, un petit message, un petit soutien, pour montrer aux tortionnaires qu'ils ne peuvent agir dans l'indifférence, fût-elle bureaucratique. et surtout prouver à ceux qui s'occupent des animaux abandonnés, et se sentent un peu désemparés aujourd'hui, qu'eux-mêmes ne seront pas abandonnés des autres.
Gilles DUPONT

Vous pouvez envoyer vos messages de soutien à la SPA-Refuge de Jouvence, route de Val Suzon, 21 380 Messigny
refugedejouvence@hotmail.fr

De préférence, signer et envoyer la pétition (voir plus haut)
cet après midi, la pétition sera mis en ligne sur le site de la SPA nationale de LYON
http://www.spa-france.asso.fr/

je ne sais plus qui a dit "il y a pire que de ne pas avoir sauvé un être sans défense, c'est de ne pas avoir essayé"

je vous remercie pour eux.
Andrée et Bernard Lay-Nicolosi
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
mayaetcie
Décide de rester
Décide de rester
mayaetcie


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer.... Empty
MessageSujet: Re: pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer....   pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer.... EmptySam 18 Nov - 2:57

heu, je n'ai pas trouvé la pétition en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer.... Empty
MessageSujet: Re: pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer....   pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer.... EmptySam 18 Nov - 3:20

mayaetcie a écrit:
heu, je n'ai pas trouvé la pétition en ligne...

ici tu peux laisser tes commentaires
voici l'histoire de ces chiots martyrs: paru dans le quotidien "le bien public"
http://www.bienpublic.com/actu/region/20061115.BPA0214.html

http://www.bienpublic.com/actu/faitsdiv/20061116.BPA0060.html

Réagissez
[+] tout ouvrir
et ici la pétition à imprimmer
http://spabiarne.ifrance.com/petition_spa_messigny.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer.... Empty
MessageSujet: Re: pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer....   pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition urgence pour sauvé ces chiots sa doit changer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: