ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Foie gras sans gavage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Foie gras sans gavage Empty
MessageSujet: Foie gras sans gavage   Foie gras sans gavage EmptySam 18 Nov - 7:17

Je ne sais pas si ce message a déjà été annoncer mais je transmet
http://www.pmaf.org/lettres/2006/lettre091106.html

Foie gras sans gavage : la recherche nationale agronomique battue par un petit producteur espagnol
Le salon international de l’alimentation (SIAL) s'est tenu du 22 au 26 octobre 2006 à Paris. Parmi les nouveautés : une petite entreprise espagnole (La Pateria de Sousa) présentait un foie gras produit sans gavage, à base de foies de canards se nourrissant librement. Alors que le foie gras n’est interdit à Chicago que depuis quelques mois, des restaurateurs proposent déjà, eux aussi, des préparations alternatives appelées « faux gras », qu’un célèbre critique gastronomique a pu déguster accompagné de tranches de figues et de quelques gouttes de vinaigre balsamique, servi sur une assiette de pain aux fruits toasté. Selon lui, « l’arôme profond et riche est bien là, et ce jusqu’à l’arrière-goût un tantinet métallique et cette languissante sensation de fondant dans la bouche ». Pendant ce temps, et tandis que les termes d’une Directive européenne obligent la France à rechercher des méthodes de production alternatives depuis 1999, la défense du gavage adoptée par l’industrie française du foie gras – et par ses soutiens politiques – continue à reposer sur l’idée mensongère qu’il n’existe aucune alternative au gavage.


Le foie gras français est obtenu au prix des souffrances de 30 millions d’oiseaux par an. (photo www.stopgavage.com)
En cette veille de saison du foie gras, la PMAF vient de rééditer son tract « Le foie gras, on s’en passera » (envoyé sur demande). Le badge « je dis non au foie gras » et le DVD « le gavage en question » sont également disponibles dans la boutique PMAF.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
lurdes cabral
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
lurdes cabral


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : gatineau
Emploi : sécuriter
Loisirs : sauver les animaux
Date d'inscription : 03/11/2006

Foie gras sans gavage Empty
MessageSujet: Re: Foie gras sans gavage   Foie gras sans gavage EmptySam 18 Nov - 7:27

Je te remercie , j'ai regardes les images et sa me dit beaucoup,
Foie gras sans gavage Offrefle de ta soeur , o.k de ta meilleur amie ha , ha , ha
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Foie gras sans gavage Empty
MessageSujet: Re: Foie gras sans gavage   Foie gras sans gavage EmptySam 18 Nov - 8:57

lurdes cabral a écrit:
Je te remercie , j'ai regardes les images et sa me dit beaucoup,
Foie gras sans gavage Offrefle de ta soeur , o.k de ta meilleur amie ha , ha , ha
merci à toi et tu sais tu es comme ma soeur et en plus t'es chanceuse car j'en n'ai pas de soeur alors tu es ma soeur adopté Foie gras sans gavage Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Foie gras sans gavage Empty
MessageSujet: Re: Foie gras sans gavage   Foie gras sans gavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foie gras sans gavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du foie gras sans gavage ?
» Des Anglais inventent le foie gras... sans foie gras
» Gavage & foie gras
» Stop Gavage publie L'INRA au secours du foie gras
» Québec & Foie gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: