ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Plus jamais de manteaux en chien ou en chat en Europe

Aller en bas 
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Plus jamais de manteaux en chien ou en chat en Europe Empty
MessageSujet: Plus jamais de manteaux en chien ou en chat en Europe   Plus jamais de manteaux en chien ou en chat en Europe EmptyMer 22 Nov - 1:08

Plus jamais de manteaux en chien ou en chat en Europe
Je transmets :
>
Plus jamais de manteaux en chien en Europe


Stuan Stevensson Heahter Mills
Après des années de lutte acharnée pour faire interdire en Europe la fourrure de chiens et de chats, « Dierenleed Azië », la petite association de bénévoles en Campine, a vu enfin ses efforts couronnés de succès. Une preuve évidente que la conviction et la détermination peuvent contribuer à améliorer le monde.
Depuis de nombreuses années « Dierenleed Azië » se bat pour le bien-être des chiens et des chats dans les pays asiatiques. Contrairement aux pays occidentaux où les chiens et les chats sont des animaux de compagnie appréciés, dans beaucoup de pays asiatiques ils sont considérés comme une source de nourriture et de profit. Pour faire tourner un commerce florissant de fourrure de chiens et de chats, ces animaux sont souvent tués d’une manière horrible. La fourrure de chiens et de chats se retrouve en Europe et aussi en Belgique où on a régulièrement trouvé ces dernières années des jouets, des couvertures, des manteaux, etc. fabriqués en fourrure de chiens et de chats. Depuis 1999 « Dierenleed Azië » n’a pas arrêté de donner l’alarme, avec les députés européens Stevensson et Maes.
En 2001 il y a eu une première conférence de presse à Strasbourg, où Tanja Dexters, au nom de « Dierenleed Azië » a dénoncé publiquement la maltraitance extrême dont sont victimes les animaux en Asie.
En 2004 « Dierenleed Azië » a gagné la première bataille lorsqu’on a pu rassembler une majorité au Parlement européen pour introduire une proposition de loi interdisant totalement l’importation de la fourrure de chiens et de chats. C’est déjà un fait remarquable en soi qu’on demande une initiative à la Commission européenne par le biais d’une telle proposition.
De nombreuses associations ont soutenu « Dierenleed Azië » parmi lesquelles « Bite Back », « Bont voor Dieren », « APMA » et beaucoup d’autres. Avec des milliers de fans nous avons rassemblé pas moins de 93.000 signatures, rien que pour la Belgique. Nos ordinateurs tournaient à fond.
En décembre 2003 une nouvelle conférence de presse a suivi à Bruxelles avec « Dierenleed Azië » et les parlementaires européens. Cette fois avec près de 100.000 signatures qui ne pouvaient plus être ignorées par les politiciens.
Gilles de Bilde et Phaedra Hoste ont pris la parole et ont déclaré qu’ils étaient profondément choqués par les pratiques cruelles liées au commerce de la fourrure de chiens et de chats. Daniel Desmet a donné les explications nécessaires. Suite à la pression constante de « Dierenleed Azië » il est venu du soutien du monde entier : Heather Mills (l’ex-épouse du Beatle) a déclaré soutenir notre action.
Paul McCarthney a même lancé un appel au boycott des produits chinois. La liste des célébrités qui soutenaient notre action a continué de s’allonger : Brian Adams, Pink, Lulu, Joanna Lumley et Stephen Barlow, Tony Bennett, George et Judy Martin, Sir Peter et Lady Blake, Robbie et Flo McIntosh, Steve Buscemi et Jo Andres, George Michael, Brian Clarke, Steve Miller, Phil Collins, Adrian et Celia Mitchell, Geoff Emerick, Eddie Murphy, Robin Gibb, Paul Newman, Dave Gilmore, Stella Parsons et ses amis, Eddy et Anne Grant, Elizabeth Quinn, Jools Holland Nitin Sawhney, Chrissie Hynde, Victor Spinetti, Elton John, Sarah Starkey et ses amis, Carla Lane, Tracey Ullman, Twiggy et Leigh Lawson, Margo Wickens, Jeff Beck, Brian et Melinda Wilson, . . .
« Dierenleed Azië » n’a jamais renoncé et a continué jusqu’à aujourd’hui à lancer de nombreux mailings, ainsi que des pétitions en ligne. Rien que sur le site de Hearther Mills 230.169 personnes ont déjà signé !
La semaine passée « Dierenleed Azië » s’y est de nouveau remis à fond et 6.400 lettres ont été envoyées à toutes sortes d’organisations et à leurs collaborateurs dans le monde entier. Au vu des réactions reçues, on peut être certain que les ordinateurs du Parlement européen doivent chauffer. Pour toutes ces associations de protection animale et pour leurs sympathisants, qui ont mené une lutte acharnée et ininterrompue pendant toutes ces années de manière désintéressée et uniquement par amour des animaux, « Dierenleed Azië » espère voir enfin aboutir leurs efforts. « Dierenleed Azië » remercie tous ceux qui ont collaboré à ces actions, parce qu’ici en Belgique nous avions grandement besoin de leur aide pour éliminer d’Europe une fois pour toutes la fourrure de chiens et de chats, et nous remercions particulièrement Struan Stevensson qui n’a jamais renoncé.
Au nom de « Dierenleed Azië »
VERSPECHT Yvonne y.verspecht@skynet.be
http://www.dierenleedazie.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
 
Plus jamais de manteaux en chien ou en chat en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: