ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Bienfait du thé vert !

Aller en bas 
AuteurMessage
NATURELLE
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise


Nombre de messages : 51
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2006

Bienfait du thé vert ! Empty
MessageSujet: Bienfait du thé vert !   Bienfait du thé vert ! EmptyDim 26 Nov - 5:47

TOUTES SES VERTUS :

On connait de plus en plus l'intérêt du thé vert pour mieux éliminer, pour garder les artères souples, mais sa réputation ne s'arrête pas là. D'après de nombreuses recherches, il en ressort que le thé vert mérite sa place comme boisson quotidienne :

Pour l'acuité visuelle :

c'est dû à la richesse du thé en provitamine A.

Contre les allergies :

Le thé ralentit et même bloque la production d'histamine, substance provenant de la transformation de l'histidine et responsable des symptômes allergiques : vasodilatation, secrétions lacrymales, asthme...

Comme antibactérien :

Le thé reste l'une des meilleures solutions pour lutter contre le choléra : les chercheurs ont trouvé par hasard que le thé vert annihilait les vibrions cholériques (bactéries responsables de la maladie) en quelques secondes, ils ont également démontré que la plupart des bactéries, mélangées à du thé vert, étaient tuées en moins de 24 heures.

Contre l'arthérosclérose et les maladies cardio-vasculaires :

Une étude a démontré en1993 que boire trois tasses de thé par jour entraînait une diminution de 45% des décès dus aux maladies cardio-vasculaires. Une autre étude confirmait en 1999, confirmait ces résultats : la consommation de thé diminuerait de 40% les risques de maladies cardiaques.

En prévention contre le cancer :

Il permettrait une nette réduction du pourcentage des risques du cancer du côlon, du pancréas et du rectum, du sein, de la prostate et des ovaires.

Pour éviter les caries dentaires :

Activité antibactérienne, bu , après les repas, il a un effet significatif sur la prévention des caries dentaires, il est riche en fluor, oligo-élément protecteur de l'émail dentaire.

Pour lutter contre le mauvais cholestérol :

La catéchine du thé vert réduit l'excès de mauvais cholestérol (LDL).

En cas de diabète :

Les principes actifs du thé améliorent non seulement la sensibilité à l'insuline mais aussi a aussi un effet hypolipidémiant. En résumé, une consommation régulière de thé vert diminue le diabète et le cholestérol.

Pour améliorer la digestion :

Il est l'ami de vos intestins. Il stimule les réactions et les mouvements péristaltiques de l'intestin grêle et du gros intestin et vous aide à retrouver un transit régulier.

Contre la fatigue :

C'est la théine et certains alcaloïdes qui rendent le thé tonifiant, lui permettant, d'une part, de stimuler les systèmes cardiaques, hépathiques et nerveux dont le cerveau et, d'autre part, de ralentir les sensations de douleur ou de fatigue.

En cas de grippe :

Il a démontré son action sur les virus grippaux. En moins de 5 mn, le virus, mis en contact avec le thé vert, est annihilé.

Contre les infections urinaires et les calculs rénaux :

Les polyphénols du thé ont une action très positive sur le retour à la normale d'un système urinaire affaibli, contribuant rapidement à un retour à la normale du taux d'urémie.

Pour mincir :

Il a une action éminemment amaigrissante car il désintoxique l'organisme, active l'élimination de la rétention d'eau, réduit la formation du cholestérol, stimule le foie et tout le système digestif, régule le transit intestinal et active le fonstionnement des reins. S'il est une indication majeure du thé vert, c'est donc bien celle de la perte de poids.

Et aussi...


Pour rester jeune et en forme, pour chasser le stress(contrairement à ce que l'on croit parfois !), buvez-en aussi ! Le thé vert est réellement une excellente boisson.

Pendant 11 ans des scientifiques japonais ont suivi des milliers de patients souffrant de troubles cardio-vasculaires. Leur constatation est simple : la longévité, une fois la maladie déclarée, est proportionnelle à la consommation de thé vert. plus un malade cardio-vaculaire boit de thé vert, plus il prolonge son espérance de vie. L'étude a portésur une consommation allant de 1 tasse par jour à 5 tasses et plus.

Une personne sur 15 000 souffre de la chorée de Huntington, maladie génétique qui se caractérise par des mouvements anormaux et des détériorations intellectuelles. Dagmar Ehrnhoefer et Erich Wanker, chercheurs allemends, viennent d'annoncer qu'une molécule extraite du thé vert, l'EGCG, entrave le processus d'agrégation de la protéine huntingtonine mutante. Cette molécule serait beaucoup moins toxique que les molécules jusqu'ici utilisées. Cette découverte donne l'espoir d'un nouveau traitement qui permettrait de ralentir l'avancée de la maladie.Bienfait du thé vert ! Super211
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienfait du thé vert !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienfait du thé vert !
» thé vert japonais
» [Lestes viridis] Leste vert
» Vie quotidienne - Se soigner avec les plantes: le thé vert antioxidant extraordinaire pour prolonger la vie!
» Anguilles aux vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: