ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon chinchilla a tenté de se sauver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Mon chinchilla a tenté de se sauver Empty
MessageSujet: Mon chinchilla a tenté de se sauver   Mon chinchilla a tenté de se sauver EmptySam 2 Déc - 1:51

Hier soir, je prends un de mes chinchillas dans mes bras et je me promène dans l'appartement. Le deuxième, resté seul dans la cage "pleure". Il fait des petits gémissements quand je prends l'autre et qu'il reste tout seul, il aime bien être le favori.

Bref, au bout de quelques minutes je ramène Gribouille et je prends Cachou (le "pleureur"). J'habite sous les toits. Le vélux était un petit peu ouvert pour aérer et là je lui fais sentir l'air frais. Et il pousse de toutes ses forces sur ses jambes il passe le vélux et il veut se sauver. J'ai juste eu le temps de le retenir par la base de la queue. Il tire très fort, il se "cabre" et se fait mal au dos dans le vélux. J'ai juste eu le temps d'ouvrir en grand et de le récupérer, j'ai eu trop peur.

J'étais choquée qu'il mette tant de force pour se sauver. J'étais choquée et "vexée". Je prends soin de lui, il semble attaché à moi, il cherche mon attention et il la trouve. Il joue avec moi, il vient me voir quand je l'appelle, il est en bonne santé. Il vit avec Gribouille, son copain, son chef, son protecteur. Ils dorment ensemble l'un contre l'autre, se font des papouilles, ils s'aiment beaucoup tous les 2. Et là, il voulait se sauver tout seul, ça m'a fait drôle. D'autant plus que le toit est très abrupte et qu'il serait tombé tout de suite. Il serait mort, c'est haut. Il est maintenant dans sa cage, comme d'habitude, il saute, il mange, il boit...Je ne l'ai pas blessé à la queue, heureusement.

Mais je me sens coupable de l'avoir en cage comme ça. Finalement, ils ne sont peut-être pas heureux du tout. Pourtant, je suis consciente qu'ils ne sont pas à leur place en cage et je fais tout pour leur rendre la vie agréable. Ils ont tous les 2 un comprtement de chinchillas heureux. Ils font des sauts à la verticale, réclament à manger, jouent. Peut-être Cachou a-t-il été prit de folie passagère ?

Il se sauve de sa cage des fois et cours dans l'appartement. Mais il joue, il m'attends et recours quand je suis tout près (ça semble beaucoup l'amuser...). mais hier soir, j'ai eu vraiment peur de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Mon chinchilla a tenté de se sauver Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla a tenté de se sauver   Mon chinchilla a tenté de se sauver EmptySam 2 Déc - 13:48

Je ne pense pas que ton Cachou ait réellement voulu se sauver. Il voulait seulement explorer un nouveau terrain de jeu et serait revenu vers toi (si il n'y avait pas eu ce danger de chute dont il ignorait l'existence) comme il le fait habituellement lorsqu'il batifole dans l'appartement.

Bien sûr, la vie en appartement n'est pas naturelle pour eux (mais je n'ai aucune idée de leur façon de vivre au naturel, de leur milieu de vie...) mais je pense qu'ils sont heureux avec toi, sinon ils ne joueraient pas, ils seraient prostrés...

Ne culpabilise pas, je pense qu'ils ont beaucoup de chance de t'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Mon chinchilla a tenté de se sauver Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla a tenté de se sauver   Mon chinchilla a tenté de se sauver EmptySam 2 Déc - 22:34

Oui, t'as sûrement raison, il voulait explorer le terrain.

En tout cas, je ne me risquerai plus à l'approcher d'une fenêtre sans vraiment le tenir car j'ai eu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Mon chinchilla a tenté de se sauver Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla a tenté de se sauver   Mon chinchilla a tenté de se sauver EmptyDim 3 Déc - 14:40

Je suis du même avis que Minipousse..je pense que tu n'as pas de souci à te faire; il m'est arrivé de prendre une fois ma lapine dans mes bras et de l'amener dans un coin qu'elle ne connaissait pas, elle a sauté même si elle ne savait pas où elle allait, c'était un coin fermé, et elle est juste allé renifler partout (c'était la chambre de mon frère, elle a sauté du lit et est allée fureter ^^)

Si tu ne les rendais pas heureuse, tu le verrais, il me semble en plus que ces animaux peuvent se blesser eux-même s'ils sont stressés, or il me semble que ce n'est pas le cas, ils gambadent, jouent, et se nourrissent bien!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Mon chinchilla a tenté de se sauver Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla a tenté de se sauver   Mon chinchilla a tenté de se sauver EmptyDim 3 Déc - 16:05

Merci, oui je crois qu'ils sont bien avec moi quand je les regarde dormir paisiblement comme maintenant. Mais Cachou, je ne l'avais jamais vu forcer autant pour se sauver. Dès fois il force pour passer dans une autre pièce quand je les lâche mais pas autant.

Il a du avoir une minute de folie, je ferai plus attention la prochaine fois.

C'est vrai que ça se voit quand ces animaux sont stressés, je ne sais pas s'ils se blessent mais ils abiment leur fourrure. ce n'est pas le cas des 2 miens, ils sont tout beaux, ils mangent bien et ils jouent tout le temps.

Minipousse, ces animaux vivent dans la cordillère des Andes au Chili, enfin ce qui reste de cette espèce à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Mon chinchilla a tenté de se sauver Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla a tenté de se sauver   Mon chinchilla a tenté de se sauver EmptyDim 3 Déc - 17:30

Je suis du même avis que les filles.

J'avais eu le même sentiment quand mon chat avait essayé de se sauver. En fait, Tango mon chat, est très curieux de nature. Il est très attaché à moi.

Donc, pas d'inquiétude, c'est juste qu'il voulait explorer dans se rendre compte du danger.

:Bisou2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chinchilla a tenté de se sauver Empty
MessageSujet: Re: Mon chinchilla a tenté de se sauver   Mon chinchilla a tenté de se sauver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chinchilla a tenté de se sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: